probleme boite auto
les vitesses pour marche avant ne passe plus
Mécanique
sherlock Membre non connecté
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Reprise du message précédent
Merci de cette pr?cision, Moke, c'est donc la 35, une excellente bo?te ? son ?poque, simple et fiable. Je ne connais pas assez Citrouillenne, mais je sais que, comme Rolls Royce (? qui ils ont vendu le droit d'installer leur suspension LHM), ils avaient l'habitude "d'am?liorer" les choses. Je ne suis donc pas ?tonn? qu'ils aient ainsi tent? de modifier la BW35.Puisqu'il s'agit d'une 35, j'ai les sp?cifications de r?glage.
Frein ? bande d'embrayage avant : serrer au couple 13.50 Newton/m?tre (?quivalent ? 10ftlbs), puis d?visser d'un tour trois quarts.
A l'arri?re : m?me couple puis d?visser de trois tours complets.
Ce n'est pas difficile ? faire, il suffit juste de faire gaffe ? ne pas modifier les r?glages en ress?rant les contre-?crous de blocage.
Je r?p?te qu'il vaut mieux le faire que ne pas le faire, un bon r?glage des bandes d'embrayage ?vite leur usure acc?l?r?e. Et quand elles sont us?es, c'est d?montage complet de la b?te pour les changer, et ?a je n'ai jamais fait
J'ai achet? une BW35 d'occasion r?cemment pour 50 euros, elle ne marche pas mais me permettra de mieux comprendre comment c'est fichu ? l'int?rieur. Elle ?tait mont?e sur une Rover P6 mais je crois qu'il diff?re l?g?rement de celle mont?e sur ma Daimler.
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NLU413F Membre non connecté
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Si c'est donc la 35 qui ?tait mont?e sur les six tro?ne, c'est la BW 65 qui ?quipe l'Austin de Tof !!
Danny
sherlock Membre non connecté
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nlu413f :
Il est semble-t-il trop t?t Sherlock pour que tu ais les id?es claires...
Si c'est donc la 35 qui ?tait mont?e sur les six tro?ne, c'est la BW 65 qui ?quipe l'Austin de Tof !!
Si c'est donc la 35 qui ?tait mont?e sur les six tro?ne, c'est la BW 65 qui ?quipe l'Austin de Tof !!
Arfffff.... effectivement, ?a ne me convient pas de me lever ? un horaire normal
Bon, la proc?dure est bonne, reste juste ? trouver les couples de r?glages de la 65 ..
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tof Membre non connecté
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merci ?norm?ment pour tout ces messages , ?a fait plaisir d??tre soutenu et aid?
je post vite fait, je reviendrais un peu plus en d?tails dans la soir?e
j'ai donc d?mont? ceci ( carter ? ):
c??tait un peu ?pais dans le fond et je pense pr?sence d'alu vu la couleur grise
et voici ce qui ce cache en retirant le carter
du coup, je ne vois pas trop le pi?ce dite par danny
et autre chose, ca sent affreusement mauvais, mon p?re me dit que ?a lui fait penser a une odeur de goudron, moi je dirais que ?a sent l'embrayage, bien que je n'ai vraiment jamais senti un embrayage cram?
je reviens ce soir avec d'autre photo
NLU413F Membre non connecté
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Danny
sherlock Membre non connecté
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Je te sugg?re de changer carr?ment la cr?pine puis de revidanger rapidement. Peut ?tre pourras-tu sauver ta bo?te, sinon c'est reconstruction, ce qui est sans doute un peu compliqu?.
nlu413f:
Mon PC est toujours allergique aux photos h?berg?es sur hostingpics...
C'est bien fait pour toi
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NLU413F Membre non connecté
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nlu413f:
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C'est bien fait pour toi
C'est pas grave, je garderais mon avis et mes conseils pour moi
Danny
tof Membre non connecté
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nlu413f :
Mais tr?s sinc?rement je pense qu'il est pr?f?rable pour ouvrir une bo?te auto d'?tre un sp?cialiste de la chose...
Bon courage pour la suite.
Mais tr?s sinc?rement je pense qu'il est pr?f?rable pour ouvrir une bo?te auto d'?tre un sp?cialiste de la chose...
Bon courage pour la suite.
oui , la c 'est pas pour moi, demonter, je sais faire, mais apres, j'ai toujours des pieces en trop, alors pour une BVA, ca craint
moke :
Bonsoir ? tous,
@ Tof : tu as eu d'excellents conseils de la part de Nlu413f et de Sherlock, donc rien ? ajouter sauf une chose pour les mettre d'accord. Tu parles d'une mauvaise odeur venant de la bo?te juste avant ton incident. La raison est bien souvent une d?gradation de la bande frein de marche avant. Aussi, quand tu va faire ta vidange de BA, essaie de regarder l'?tat de cette bande frein et sa couleur. Cela peut donner une piste de r?flexion.
@ Tof : tu as eu d'excellents conseils de la part de Nlu413f et de Sherlock, donc rien ? ajouter sauf une chose pour les mettre d'accord. Tu parles d'une mauvaise odeur venant de la bo?te juste avant ton incident. La raison est bien souvent une d?gradation de la bande frein de marche avant. Aussi, quand tu va faire ta vidange de BA, essaie de regarder l'?tat de cette bande frein et sa couleur. Cela peut donner une piste de r?flexion.
merci moke, effectivement, de tr?s bon conseils, mais je vois pas ou sont les bandes, je dois d?monter autre chose?
sherlock :
Oula, y'a pas mal de m...e ? nettoyer, l? !
Je te sugg?re de changer carr?ment la cr?pine puis de revidanger rapidement. Peut ?tre pourras-tu sauver ta bo?te, sinon c'est reconstruction, ce qui est sans doute un peu compliqu?.
Je te sugg?re de changer carr?ment la cr?pine puis de revidanger rapidement. Peut ?tre pourras-tu sauver ta bo?te, sinon c'est reconstruction, ce qui est sans doute un peu compliqu?.
je peux nettoy? au nettoie freins ?
la cr?pine, c'est le petit " rectangle en bas a droite sur ma photo ?, mais pourquoi je n'ai pas le filtre identique a la photo de danny?
@ danny , je t'ai envoy? les photos par mail, si tu as toujours le m?me
et au faite sherlock, j'ai recu mon huile aujourd'hui, j'ai pris en 5L, je crois avoir bien fait
tof Membre non connecté
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http://www.jpat.co.uk/37%20Borg%20Warner%201%20T65%20T66.pdf
par contre je recherche une BW65 d'occaz, mais rien
mais la BW 35 peux la remplac?e?
moke Membre non connecté
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Citation:
mais je vois pas ou sont les bandes, je dois d?monter autre chose?
Oui, malheuseusement, il faut d?monter le "valve body" et sans pont, ce n'est pas ?vident. L'id?al est d'avoir la bo?te sur l'?tabli....
Citation:
je peux nettoy? au nettoie freins ?
De l'essence F ou du p?trole,avec un pinceau, est moins corrosif, mais c'est plus long
Citation:
la cr?pine, c'est le petit " rectangle en bas a droite sur ma photo ?
Oui
Citation:
mais pourquoi je n'ai pas le filtre identique a la photo de danny?
C'est ?trange...Soit qu'il n'y en avait pas de remont?, soit qu'il se soit d?sagr?g? ???? Aluminium au fond de la "pan"
Citation:
mais la BW 35 peux la remplac?e?
Je ne le pense pas, car il y a d?j? des diff?rences ?normes entre la 35 et la 40 (longueur, cooler lines ? l'oppos?, torque convertor, rear seals, rear mount...Alors entre la 35 et la 65/66, cela doit ?tre du m?me genre.
Le mieux serait effectivement de trouver un 65/66 d'occasion ou, si la raison de la panne est d?tect?e, commander les pi?ces chez un fournisseur s?rieux (SNG Barratt n'est pas mal).
Bon courage, bonne soir?e et
A+
GOD SAVE THE WIN
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sherlock:
......J'ai achet? une BW35 d'occasion r?cemment pour 50 euros, elle ne marche pas mais me permettra de mieux comprendre comment c'est fichu ? l'int?rieur. Elle ?tait mont?e sur une Rover P6 mais je crois qu'il diff?re l?g?rement de celle mont?e sur ma Daimler.
Si tu as le temps de faire "l'autopsie" de cette BW35 d'occasion, pourrais-tu faire une photo de la partie filtre de cette bo?te ?
Merci par avance
A+
moke
GOD SAVE THE WIN
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bon, j'ai continu? un peu aujourd'hui
oui je sais je vais pas vite, mais le taxi est chez mes parents a 50 km de chez moi, donc pas ?vident d'y aller tout les jours, et en plus je me suis cass? le pouce de la main droite (je suis droitier), m?me si ?a ce remet bien, j'ai pas trop de sensation donc un peu g?nant pour le d?montage
et puis j'ai pas de pont donc 50 cm en gros sous la voiture pour bouger, c'est pas top
j'ai d?monter la cr?pine, pas trop sorcier, je la nettoie compl?tement, donc je la d?monte compl?tement, mais pour moi, la boite a d?j? ?t? d?monter, on vois pas sur la photo, mais les tuyaux m?tallique sont comme un peu aplatis , ?a craint ?, ils faut les changer?
et les t?tes de vis un peu abim?es
maintenant, je vois les bandes, enfin je pense que c'est ?a, je met la photo , je sais pas si on peux voir comme ca si elles sont a changer ou pas ?
je remonte tout ?a demain et fait un test pour voir d?j?, si ?a fonctionne cool, sinon, bah d?montage complet de la boite
j'ai trouver ?a sur un forum , le mec a fait un super tuto pleins de photo, au cas ou si ?a peux servir :
http://www.rods-customs.com/forum/viewtopic.php?t=11650
moke Membre non connecté
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@ Tof : oui ce sont bien les bandes frein. Essaie de voir l'?tat de leur garniture interne en mettant ton levier en position "N".
Actuellement, il faut que tu v?rifies les pi?ces suivantes :
- 022 et 024 : ?paisseur
- 555 et 584 : apr?s nettoyage elles doivent "briller" et ne pas ?tre ray?es.
Tu peux ?galement v?rifier que le governor en queue de bo?te n'est pas bloqu? (pi?ce 680) car c'est souvent une cause de panne. Autant en profiter...
Pour que tu comprennes mes ?lucubrations sur les pi?ces, voici le bon lien pour la BVA BW65 qui ?quipe ton Cab (le lien que tu avais trouv? ne s'applique pas au cas particulier, bien qu'il fasse r?f?rence ? BW65)
http://www.jpat.co.uk/37Borg%20Warner1T65T66.pdf
Bon courage
A+
EDIT/ Regarde bien les photos post?es par Nlu413f : ton "filtre cr?pine" est incomplet (pi?ce 010) il retient les salet?s ? l'aller mais pas au retour....
GOD SAVE THE WIN
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