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Mécanique » probleme boite auto les vitesses pour marche avant ne passe plus

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Le 15/05/2017 à 07h14
Reprise du message précédent

Merci de cette précision, Moke, c'est donc la 35, une excellente boîte à son époque, simple et fiable. Je ne connais pas assez Citrouillenne, mais je sais que, comme Rolls Royce (à qui ils ont vendu le droit d'installer leur suspension LHM), ils avaient l'habitude "d'améliorer" les choses. Je ne suis donc pas étonné qu'ils aient ainsi tenté de modifier la BW35.

Puisqu'il s'agit d'une 35, j'ai les spécifications de réglage.

Frein à bande d'embrayage avant : serrer au couple 13.50 Newton/mètre (équivalent à 10ftlbs), puis dévisser d'un tour trois quarts.

A l'arrière : même couple puis dévisser de trois tours complets.

Ce n'est pas difficile à faire, il suffit juste de faire gaffe à ne pas modifier les réglages en ressérant les contre-écrous de blocage.

Je répète qu'il vaut mieux le faire que ne pas le faire, un bon réglage des bandes d'embrayage évite leur usure accélérée. Et quand elles sont usées, c'est démontage complet de la bête pour les changer, et ça je n'ai jamais fait :D

J'ai acheté une BW35 d'occasion récemment pour 50 euros, elle ne marche pas mais me permettra de mieux comprendre comment c'est fichu à l'intérieur. Elle était montée sur une Rover P6 mais je crois qu'il diffère légèrement de celle montée sur ma Daimler.



Edité par sherlock Le 15/05/2017 à 07h17


Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Tubo R 1986.

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Le 15/05/2017 à 08h44
Il est semble-t-il trop tôt Sherlock pour que tu ais les idées claires... ;)

Si c'est donc la 35 qui était montée sur les six troëne, c'est la BW 65 qui équipe l'Austin de Tof !!


Danny
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Le 15/05/2017 à 10h17
nlu413f:
Il est semble-t-il trop tôt Sherlock pour que tu ais les idées claires... ;)

Si c'est donc la 35 qui était montée sur les six troëne, c'est la BW 65 qui équipe l'Austin de Tof !!


Arfffff.... effectivement, ça ne me convient pas de me lever à un horaire normal :lol

Bon, la procédure est bonne, reste juste à trouver les couples de réglages de la 65 ..



Edité par sherlock Le 15/05/2017 à 10h18


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Le 15/05/2017 à 16h41
bonjour a tous,

merci énormément pour tout ces messages , ça fait plaisir d’être soutenu et aidé
je post vite fait, je reviendrais un peu plus en détails dans la soirée

j'ai donc démonté ceci ( carter ? ):



c’était un peu épais dans le fond et je pense présence d'alu vu la couleur grise

et voici ce qui ce cache en retirant le carter



du coup, je ne vois pas trop le pièce dite par danny

et autre chose, ca sent affreusement mauvais, mon père me dit que ça lui fait penser a une odeur de goudron, moi je dirais que ça sent l'embrayage, bien que je n'ai vraiment jamais senti un embrayage cramé

je reviens ce soir avec d'autre photo
   

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Le 15/05/2017 à 18h01
Mon PC est toujours allergique aux photos hébergées sur hostingpics... :( :(


Danny
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Le 15/05/2017 à 19h26
Oula, y'a pas mal de m...e à nettoyer, là !

Je te suggère de changer carrément la crépine puis de revidanger rapidement. Peut être pourras-tu sauver ta boîte, sinon c'est reconstruction, ce qui est sans doute un peu compliqué.

nlu413f:
Mon PC est toujours allergique aux photos hébergées sur hostingpics... :( :(


C'est bien fait pour toi :lol


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Le 15/05/2017 à 20h11
sherlock:
nlu413f:
Mon PC est toujours allergique aux photos hébergées sur hostingpics... :( :(

C'est bien fait pour toi :lol

C'est pas grave, je garderais mon avis et mes conseils pour moi ;)


Danny
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Le 15/05/2017 à 20h17
nlu413f:

Mais très sincèrement je pense qu'il est préférable pour ouvrir une boîte auto d'être un spécialiste de la chose...

Bon courage pour la suite.


oui , la c 'est pas pour moi, demonter, je sais faire, mais apres, j'ai toujours des pieces en trop, alors pour une BVA, ca craint

moke:
Bonsoir à tous,

@ Tof : tu as eu d'excellents conseils de la part de Nlu413f et de Sherlock, donc rien à ajouter sauf une chose pour les mettre d'accord. Tu parles d'une mauvaise odeur venant de la boîte juste avant ton incident. La raison est bien souvent une dégradation de la bande frein de marche avant. Aussi, quand tu va faire ta vidange de BA, essaie de regarder l'état de cette bande frein et sa couleur. Cela peut donner une piste de réflexion.


merci moke, effectivement, de très bon conseils, mais je vois pas ou sont les bandes, je dois démonter autre chose?

sherlock:
Oula, y'a pas mal de m...e à nettoyer, là !

Je te suggère de changer carrément la crépine puis de revidanger rapidement. Peut être pourras-tu sauver ta boîte, sinon c'est reconstruction, ce qui est sans doute un peu compliqué.


je peux nettoyé au nettoie freins ?
la crépine, c'est le petit " rectangle en bas a droite sur ma photo ?, mais pourquoi je n'ai pas le filtre identique a la photo de danny?

@ danny , je t'ai envoyé les photos par mail, si tu as toujours le même ;)

et au faite sherlock, j'ai recu mon huile aujourd'hui, j'ai pris en 5L, je crois avoir bien fait ;)





Edité par tof Le 15/05/2017 à 20h20
   
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Chelsea

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Le 15/05/2017 à 20h53
j'ai trouvé ça sur le net, je met le liens, si ça peux servir a d'autre, bien que si moi je l'ai trouvé, tout le monde peux ;)

http://www.jpat.co.uk/37%20Borg%20Warner%201%20T65%20T66.pdf

par contre je recherche une BW65 d'occaz, mais rien

mais la BW 35 peux la remplacée?
   

Mayfair

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Le 15/05/2017 à 22h51
Hello,
Citation:
mais je vois pas ou sont les bandes, je dois démonter autre chose?

Oui, malheuseusement, il faut démonter le "valve body" et sans pont, ce n'est pas évident. L'idéal est d'avoir la boîte sur l'établi....

Citation:
je peux nettoyé au nettoie freins ?

De l'essence F ou du pétrole,avec un pinceau, est moins corrosif, mais c'est plus long

Citation:
la crépine, c'est le petit " rectangle en bas a droite sur ma photo ?

Oui

Citation:
mais pourquoi je n'ai pas le filtre identique a la photo de danny?

C'est étrange...Soit qu'il n'y en avait pas de remonté, soit qu'il se soit désagrégé ???? Aluminium au fond de la "pan" ;)

Citation:
mais la BW 35 peux la remplacée?

Je ne le pense pas, car il y a déjà des différences énormes entre la 35 et la 40 (longueur, cooler lines à l'opposé, torque convertor, rear seals, rear mount...Alors entre la 35 et la 65/66, cela doit être du même genre.

Le mieux serait effectivement de trouver un 65/66 d'occasion ou, si la raison de la panne est détectée, commander les pièces chez un fournisseur sérieux (SNG Barratt n'est pas mal).

Bon courage, bonne soirée et
A+









   

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Le 16/05/2017 à 00h42
... j'ai une BW 65 d'occase en stock...


Danny
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Mayfair

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Le 17/05/2017 à 10h47
Bonjour à tous,
sherlock:
......J'ai acheté une BW35 d'occasion récemment pour 50 euros, elle ne marche pas mais me permettra de mieux comprendre comment c'est fichu à l'intérieur. Elle était montée sur une Rover P6 mais je crois qu'il diffère légèrement de celle montée sur ma Daimler.


Si tu as le temps de faire "l'autopsie" de cette BW35 d'occasion, pourrais-tu faire une photo de la partie filtre de cette boîte ?

Merci par avance :)

A+
moke
   
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Le 18/05/2017 à 16h32
bonjour a tous,

bon, j'ai continué un peu aujourd'hui
oui je sais je vais pas vite, mais le taxi est chez mes parents a 50 km de chez moi, donc pas évident d'y aller tout les jours, et en plus je me suis cassé le pouce de la main droite (je suis droitier), même si ça ce remet bien, j'ai pas trop de sensation donc un peu gênant pour le démontage
et puis j'ai pas de pont donc 50 cm en gros sous la voiture pour bouger, c'est pas top

j'ai démonter la crépine, pas trop sorcier, je la nettoie complétement, donc je la démonte complétement, mais pour moi, la boite a déjà été démonter, on vois pas sur la photo, mais les tuyaux métallique sont comme un peu aplatis , ça craint ?, ils faut les changer?
et les têtes de vis un peu abimées

maintenant, je vois les bandes, enfin je pense que c'est ça, je met la photo , je sais pas si on peux voir comme ca si elles sont a changer ou pas ?







je remonte tout ça demain et fait un test pour voir déjà, si ça fonctionne cool, sinon, bah démontage complet de la boite :(

j'ai trouver ça sur un forum , le mec a fait un super tuto pleins de photo, au cas ou si ça peux servir :

http://www.rods-customs.com/forum/viewtopic.php?t=11650


   

Mayfair

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Le 18/05/2017 à 21h52
Bonsoir à tous,

@ Tof : oui ce sont bien les bandes frein. Essaie de voir l'état de leur garniture interne en mettant ton levier en position "N".
Actuellement, il faut que tu vérifies les pièces suivantes :
- 022 et 024 : épaisseur
- 555 et 584 : après nettoyage elles doivent "briller" et ne pas être rayées.

Tu peux également vérifier que le governor en queue de boîte n'est pas bloqué (pièce 680) car c'est souvent une cause de panne. Autant en profiter...

Pour que tu comprennes mes élucubrations sur les pièces, voici le bon lien pour la BVA BW65 qui équipe ton Cab (le lien que tu avais trouvé ne s'applique pas au cas particulier, bien qu'il fasse référence à BW65)

http://www.jpat.co.uk/37Borg%20Warner1T65T66.pdf

Bon courage

A+

EDIT/ Regarde bien les photos postées par Nlu413f : ton "filtre crépine" est incomplet (pièce 010) il retient les saletés à l'aller mais pas au retour....



Edité par moke Le 18/05/2017 à 22h13
   
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