L'?ternel boitier de direction . . .
sherlock Membre non connecté
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Reprise du message précédent
nlu413f:A propos, Moke, sais-tu si ce bo?tier pr?cis est ?galement mont? sur un autre v?hicule ? J'imagine que oui.
Je pense qu'il a ?t? mont? sur certains Rover, mais sans certitude quant au mod?le pr?cis.
Laissons Moke-l'incollable r?pondre sur ce point
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"L'arche de Noé a été construite par un amateur et le Titanic par des professionnels"
Fairway Driver 1996
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raph Membre non connecté
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Bonjour je pense que moke veut parler du cache poussi?re
moke Membre non connecté
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nlu413f:
..... sais-tu si ce bo?tier pr?cis est ?galement mont? sur un autre v?hicule ? J'imagine que oui.
Tu as raison : le bo?tier Adwest (absorb? par Magal) qui a ?quip? les Defender 90/110 et quelques Range (photo de Raph au-dessus) peut ?tre mont? sur le Fairway Driver (bo?tier 4 vis).
Premier "mais" ...il faut acqu?rir le bo?tier, chez Land, sans le "bras Pitman" (bielle pendante, ? droite sur la photo) et mettre ? la place le bras de direction (lever-drop arm steering) du Fairway Driver, r?cup?r? sur l'ancien bo?tier (? ma connaissance, il n'est plus vendu, seul, en neuf). Il faut pour le faire un tr?s tr?s bon extracteur...
Deuxi?me "mais"....avant d'extraire l'ancien bras de direction, il faut prendre des rep?res pour le refixer avec la m?me position des cannelures sur le boitier neuf...
Troisi?me "mais"...malgr? ces pr?cautions, il y aura toujours besoin de faire le r?glage du nouveau bo?tier, de la direction et du parall?lisme.
Ce n'est pas difficile ? faire avec les bons outils et la pr?caution d'avoir pris les rep?res (idem pour la position de la colonne de direction)
P.S-1 : Je crois que ce bo?tier Land peut ?tre utilis? ?galement pour les FX4S et FX4S+, mais j'ai un s?rieux doute pour les Fairway non-Driver. Si besoin, avec ton aide pour les r?f?rences Fairway, je pourrai comparer avec les r?f. Land.
P.S-2 : Il faut toujours raisonner avec les r?f?rences qui figurent sur le corps de l'ancien bo?tier du Cab.
Bonsoir ? tous
A+
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Frenchy Cab Membre non connecté
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Merci ? vous d'avoir cherch? ? identifier ce boitier de direction n?anmoins, je me pose toujours la question suivante:" ? savoir si sur le bloc de direction, partie basse (sous pare-choc ) lorsque vous serrer l'?crou central la pi?ce apr?s l'?crou (coupelle ? ) tourne t elle sur vos cabs ?
est ce normal ? quelqu'un peut il expliquer pourquoi et ? quoi cela sert il ?
Maintenant que Moke m'ait foutu la trouille avec son "tout droit" assur? t?t ou tard, que faire? Je n'ai pas vu de trace ? cet endroit pouvant justifier l?absence de ce "cover dust" , o? trouver uniquement cette pi?ce ? faire soi-m?me une protection ?tanche ?
Quelqu'un pourrait il prendre une photo rapproch?e ce cette partie avec le "cover dust" dessus .
Merci de votre aide.
A+
Black is my Cab, bright is my pleasure ! Localisation: 59,Dunkerque.
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moke Membre non connecté
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Frenchy Cab:
... quelqu'un peut il expliquer pourquoi et ? quoi cela sert il ?
En simplifiant car si tu voulais tout savoir sur ces foutus bo?tiers, il faudrait une vingtaine de sh?mas...au minimum.
Pourquoi ?a tourne ? je ne sais pas et je ne comprends pas.
Ce boulon et la rondelle ne servent pas en situation normale. Le boulon est utilis? pour positionner en usine ou en reconditionnement le r?glage du piston et des 3 secteurs de la vis sans fin.
Sur certains bo?tiers Adwest, Magal ou Gemma qui ont ?quip? les Cabs et les Land, ce boulon est enlev? apr?s montage. Donc tout d?pend du type de bo?tier que tu as... (voir post au-dessus).
Le rem?de : bien nettoyer ? sec avec un chiffon (surtout pas de produit miracle) toute la salet?, mettre de la graisse silicone et refermer apr?s avoir r?cup?r? les pi?ces manquantes : peut-?tre les joints et le circlip (selon le type du bo?tier) mais certainement le couvercle. O? les trouver ? en occasion car il y a des r?f?rences chez LTI mais non vendues en neuf. Tu peux tenter ta chance chez anglo parts qui ne doit pas ?tre loin de chez toi, mais ce ne sont que des revendeurs...
Sinon, ainsi que tu le disais, tu te fabriques un couvercle...
Bon courage
A+
GOD SAVE THE WIN
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