* taxianglais.fr * forum

Vos questions » Conformité

Knightsbridge

rank_3.png

Avatar

Inscrit le: 12/11/2011

Messages: 122

Le 19/07/2017 à 10h31
Bonjour
David Lea étant indisponible , quelqu'un aurait il un plan pour le certificat de conformité ?
   

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 24/09/2008

Messages: 3770

Le 19/07/2017 à 10h36
Bonjour,

David ne fournit en principe que des "certificats d'identification", sésame néanmoins indispensable pour espérer mener à terme une procédure d'immatriculation.

Essaie de voir avec ggbuny ou Christian A. qui savent peut-être comment est assuré l'intérim.


Danny
Mail Site web    

Knightsbridge

rank_3.png

Avatar

Inscrit le: 12/11/2011

Messages: 122

Le 19/07/2017 à 12h57
Merci .
   

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Inscrit le: 05/03/2011

Messages: 482

Le 19/07/2017 à 14h14
Quel modèle, quelle année ?

Knightsbridge

rank_3.png

Avatar

Inscrit le: 12/11/2011

Messages: 122

Le 19/07/2017 à 22h51
Fairway 1994
Tx11998
   

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Inscrit le: 05/03/2011

Messages: 482

Le 20/07/2017 à 08h39
vintagecar:
Fairway 1994
Tx11998

NB. Je viens de voir ton message privé.

David Lea est actuellement hospitalisé.
Il est - aujourd'hui - le seul a pouvoir délivrer le précieux "sésame" réclamé par nos préfectures.
Il reste possible de lui faire suivre ta demande, sans garantie.

Pour le TX1 (et suivants), je peux gérer l'immatriculation de ton véhicule en ton nom.

Knightsbridge

rank_3.png

Avatar

Inscrit le: 12/11/2011

Messages: 122

Le 20/07/2017 à 13h00
Merci
   

Pimlico

rank_0.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 17/10/2017

Messages: 1

Le 18/10/2017 à 15h43
Bonjour, pour celles et ceux que cela concerne, j'ai un filon pour obtenir le Certificat de Conformité Européen pour tout taxi anglais depuis le TX1 de 1997 au TX4 actuels. Idem pour les optiques avant pour la conduite française.
Me contacter pour plus d'informations.
Bonne route à tous.

   

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 24/09/2008

Messages: 3770

Le 18/10/2017 à 17h01
Bonjour,
Qui êtes vous ? D'où venez vous ?
Oui, je sais, je suis pas de la police mais bon votre "intrusion" sur ce forum est quelque peu cavalière.

A ma connaissance il n'y a pas de TX2 sur le territoire français et seulement quelques TX4, la majorité en LHD et déjà immatriculés. Reste les possesseurs de TX1 qui pourraient être séduits par votre offre et cela peut effectivement éventuellement intéresser certaines personnes.

Cela dit je crois qu'il est déjà possible d'avoir un certificat de conformité européen (européen jusqu'à quand ?) pour les TX1. Sa possession n'en assure pas pour autant la certitude de pouvoir le faire immatriculer en France. Quoique... (voir plus haut)

Quant aux optiques européennes pour les TX le filon, s'il y a lieu, peut s'avérer intéressant... Un idée du prix de revient pour une paire ?
Le "filon" est je l'espère plus fiable que le Fillon ;)


Danny
Mail Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Inscrit le: 05/03/2011

Messages: 482

Le 18/10/2017 à 17h17
Bonjour,

Le certificat doit comporter certaines mentions pour être accepter en préfecture, c'est pour cela que généralement, même le certificat délivré par ex-LTI est refusé : il est incomplet.

Pour les optiques, je suis également curieux du filon ;-)

NB. Il y a des TXII en France (il m'arrive de fournir des pièces pour eux).

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 24/09/2008

Messages: 3770

Le 18/10/2017 à 17h29
ggbuny:
NB. Il y a des TXII en France (il m'arrive de fournir des pièces pour eux).

Oups ! Mea Culpa ! je ne savais pas. ;)
Je n'en ai jamais vu sur annonces ni rencontré.
Sont-ils aussi peu fiable qu'on le dit ??
Ils semblent pâtir d'une mauvaise réputation semblable à celle, en leur temps, des FX4R. Est-ce justifié ?

Cela n'empêche pas ces derniers, aujourd'hui devenus rares, de continuer à circuler... Et tant mieux !


Danny
Mail Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Inscrit le: 05/03/2011

Messages: 482

Le 18/10/2017 à 18h43
nlu413f:

Oups ! Mea Culpa ! je ne savais pas. ;)
Je n'en ai jamais vu sur annonces ni rencontré.


J'étais aussi le premier surpris :-)

nlu413f:

Sont-ils aussi peu fiable qu'on le dit ??
Ils semblent pâtir d'une mauvaise réputation semblable à celle, en leur temps, des FX4R. Est-ce justifié ?


Les pièces qu'on me demande sont similaires au TX1 ou au TX4 : pas d'usure ou pas panne exceptionnelle.
Ce que j'en sais d'après certains chauffeurs à Londres, c'est que le moteur ne serait pas adapté pour faire le taxi en ville toute la journée mais ne pose pas de problème pour une utilisation "normale".

Knightsbridge

rank_3.png

Avatar

Inscrit le: 01/05/2014

Messages: 144

Le 19/10/2017 à 10h52
ggbuny:
même le certificat délivré par ex-LTI est refusé : il est incomplet.



Que manque t'il a ce document? Je l'ai mais je n'ai rien fait coté démarches pour mon immat (ce qui commence a me peser....)
   

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 24/09/2008

Messages: 3770

Le 19/10/2017 à 11h03
@Papaju,
Nous parlions ici du cas des TX. Celui des Fairway semble, à ma connaissance, plus complexe !


Danny
Mail Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté