• Mécanique » roulement arrière Fairway
Bonjour,
je vais peut-être acheter un fairway sur lequel il faut changer un roulement arrière. Savez-vous où je peux en trouver un neuf ?
Merci
je vais peut-être acheter un fairway sur lequel il faut changer un roulement arrière. Savez-vous où je peux en trouver un neuf ?
Merci
FX4S 86
salut
oui Gerald (sinon ebay.uk )pourra te trouver ça
j'ai commencé la mise à jour du post sur le remplacement des roulements
http://www.taxianglais.fr/portail/wiki/remplacement-roulements-arri-re
@+
si tu peux avoir un pont complet avec roulements en bon état c'est moins de travail que de remplacer "seulement " les roulements ...
oui Gerald (sinon ebay.uk )pourra te trouver ça
j'ai commencé la mise à jour du post sur le remplacement des roulements
http://www.taxianglais.fr/portail/wiki/remplacement-roulements-arri-re
@+
si tu peux avoir un pont complet avec roulements en bon état c'est moins de travail que de remplacer "seulement " les roulements ...
Salut,
merci pour ce reportage photos.
Effectivement c'est du boulot.
merci pour ce reportage photos.
Effectivement c'est du boulot.
FX4S 86
Bonjour à tous,
raph:
.....j'ai commencé la mise à jour du post sur le remplacement des roulements ......
Si tu as procédé à l'extraction et au changement du roulement et du "retainer" du demi-arbre (photo 3), pourrais-tu nous expliquer comment faire sans les outils préconisés dans le Workshop manuel (6 A).
Autant c'est simple avec le pont du Fairway, cela semble bien compliqué avec celui du Fairway Driver.
As-tu conservé les dimensions du roulement avec son joint et du "retainer" ???
Merci d'avance
moke
raph:
.....j'ai commencé la mise à jour du post sur le remplacement des roulements ......
Si tu as procédé à l'extraction et au changement du roulement et du "retainer" du demi-arbre (photo 3), pourrais-tu nous expliquer comment faire sans les outils préconisés dans le Workshop manuel (6 A).
Autant c'est simple avec le pont du Fairway, cela semble bien compliqué avec celui du Fairway Driver.
As-tu conservé les dimensions du roulement avec son joint et du "retainer" ???
Merci d'avance
moke
Salut moke
d'un coté le demi-arbre est venu facilement avec l'aide d'un marteau quand-même mais relativement facilement
par-contre de l'autre coté il a pas bouger d'un millimètre ... donc chauffe et marteau plus gros ...
apres 3H dessus
j'ai remonter sommairement le cab pour me rendre a mon petit garage lui en 5mn avec un bon chalumeau le demi-arbre est venu (sans outils)
si ça ne vient pas la lampe a souder ne suffit pas
Merci Raph de ta réponse rapide 
Cependant le sujet n'est pas de sortir le demi-arbre (même sans oxygène et acétylène) mais d'extraire le roulement et le "retainer" et surtout de les repositionner.
Si tu as un moment, regarde les Workshop Manuels (Fairway Driver 6a ou TX1 6A), il y a un truc qui m'échappe...
A plus

Cependant le sujet n'est pas de sortir le demi-arbre (même sans oxygène et acétylène) mais d'extraire le roulement et le "retainer" et surtout de les repositionner.
Si tu as un moment, regarde les Workshop Manuels (Fairway Driver 6a ou TX1 6A), il y a un truc qui m'échappe...
A plus
j'ai pas le Workshop Manuels sous la main je pense que tu veux parler de la bague qui est derrière le roulement ?
sur conseil du revendeur (enfin du mécano) il faut couper la bague qui cale le roulement
pour la remettre en place j'avais utiliser une douille sans chauffer ...
OK, c'est bien ce qui m'intriguait..Donc, bonne vieille méthode de la Dremel et de la presse !! à défaut des outils spécifiques..
A moins que :
http://catalogue.facom.com/fr/categorie/extraction/decolleurs-et-potences/decolleurs/produit/u-53t-decolleurs
http://catalogue.facom.com/fr/categorie/extraction/decolleurs-et-potences/potences
A plus
A moins que :
http://catalogue.facom.com/fr/categorie/extraction/decolleurs-et-potences/decolleurs/produit/u-53t-decolleurs
http://catalogue.facom.com/fr/categorie/extraction/decolleurs-et-potences/potences
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