* taxianglais.fr * forum

Le Bar (liens web,video,photo) » David Lea

Kensington

rank_4.png

Le 01/10/2017 à 14h07
Reprise du message précédent

Oh mon dieu je viens de lire cet triste nouvelle, Je n'est eu que des contacts que par téléphone avec David mes des longues conversations lorsque qu'il me demanda ma profession et que je lui dit que j'étais routier, il me parla pendant des heures de ses débuts dans un box chez Calberson Paris et de Max Meynier qu'il connaissait et qui faisait son émission les routiers sont Sympa sur le toit terrasse de chez Calberson.
Un homme d'une gentillesse sans égale et qui connaissait nos véhicules comme personne, je me souviens l'avoirs appelé pour un problème d'Overdrive qui ne passait plus par téléphone en 10 minutes il me dépanna par ses conseils et ses connaissances encyclopédique.
Un grand monsieur.
Mes condoléances à sa Famille.

Frédéric DARD " Un prince sans pognon, c'est un taxi londonien sans essuie-glaces" Michel AUDIARD "Mort d'un pourri

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Administrateur

Le 03/10/2017 à 22h21
Quelqu'un a-t-il prévu de se rendre à Villejuif ou Arcueil demain ?
Juste histoire de s'y retrouver...

Vu la distance je m'y rendrais par le train et non pas en cab comme j'aurais souhaité le faire. Mais je sais que "Touille Kasia" ira avec son Fairway.
Peut-être y en aura-t-il d'autre...

Danny
Mail Site web    

Mayfair

rank_5.png

Le 04/10/2017 à 10h16
Une pensée pour David, sa famille et ses amis.

Mayfair

rank_5.png

Le 05/10/2017 à 00h46
Une bien triste nouvelle que je viens d’apprendre,c’etait grâce à lui que j’ai pu importer mon 1er taxi (le Fx4 vert venant de Nottingham)
Une pensé à David et à sa famille

Alsacien et fière de l'être :hehe malgrès tout,Papy me manque :\'(
Mail    

Knightsbridge

rank_3.png

Le 27/10/2017 à 23h19
Je viens de voir cette triste nouvelle.
David lea j'ai eu l'occasion de l'avoir 3 fois au téléphone pour ma conformité de mon tx1 .
Je me souviens du 1er coup de fil, l'accent gallois wahoo mes pourtant il a prend le temps de s'occuper de moi, j'avais un problème avec le numéro de série sur le v5 il appartenait à un ancien véhicule.
Et David lea ma dit je ves arranger tous sa, pas d'inquiétude à avoir.
Et il me tenait toujours au courant.
Ce fut des conversations bref d'une vingtaine de minutes mes pourtant je garde de lui un homme dévoué passionné à tous jamais je garderais en tête cette voix que une fois attendu elle reste graver.
Certe je pourrais peut être jamais mettre un visage sur son nom mes à travers mon sir Georges et parmis tous nos cabs à tous jamais il circule avec nous.

Administrateur

rank_admin.png

Le 05/11/2017 à 19h08
A envol59 et aux autres membres de ce forum qui n'avez jamais vu ou croisé David Lea personnellement vous connaissez peut-être quand même son visage.
C'est lui qui apparaît en pages intérieures de la plaquette "Le cab" qu'il envoyait généralement à toutes les personnes qui lui ont demandé le certificat d'identification nécessaire à l'immatriculation des Fairway en France.

Voici ci-après la photo extraite de cette plaquette ainsi que quelques photos officielles prises lors de la réception du Fairway en France. Début 1996.

Danny
Mail Site web    

Mayfair

rank_5.png

Groupe: Membre

Le 06/11/2017 à 15h27
Merci Danny

Cordialement
Michel

Administrateur

rank_admin.png

Le 16/11/2017 à 18h44
Je terminerais ce soir cette page consacrée à David Lea par une photo personnelle prise à Cardiff au Pays de Galles que m'avait envoyé David. Elle date de 2015 ou 2016.

Pour mieux comprendre celle-ci je dois vous raconter une anecdote. Au début des années 80s j'ai très souvent travaillé avec Octobus lors de semaines anglaises et en particulier comme chauffeur d'un de leurs double-deckers ou comme sous-traitant avec un des miens.

A l'époque je portais des chaussures jaunes avec une semelle rouge (italiennes, mais trouvées à Londres). Je n'ai jamais aimé la "tristesse" et la banalité des modèles de chaussures pour homme. (Déjà dans les années 70s je portais des boots anglaises orange à semelles expansées et talon de 7 cm).
Mais je me suis calmé aujourd'hui :)

Pour revenir aux chaussures jaunes, David disait que j'avais des chaussures "Banana-Blue". Il ne pouvait pas, trente plus tard, ne pas immortaliser sa découverte et me l'envoyer...
Vous savez tout.

J'aurais plein d'autres souvenirs, parfois loufoques, toujours joyeux, à raconter mais je m'arrêterais là.
J'ai du mal à penser que je ne partagerais plus avec David un whisky (ou la bouteille) et passer des nuits à refaire le monde... du taxi et bien d'autre chose.

Comme le dit l'immatriculation du dernier Fairway : R.I.P.

Danny
Mail Site web    

Pimlico

rank_0.png

Le 27/11/2017 à 00h10
Je viens de retrouver une photo de David, au salon du Taxi Porte de Versailles, il y a quelques années, avec Elisabeth Young qui a tentée au début des années 2010 d'importer les Taxis Anglais depuis qu'ils sont passés sous contrôle chinois... Je garde également un super souvenir de David et deux de mes trois Taxis sont passés entre ses mains pour êtres homologués en France....

FX4 de 1972 + Fairway de 1996 + Fairway de 1997

Kensington

rank_4.png

Le 27/11/2017 à 17h51
Hello
Mince j'y étais pourtant et j'ai raté ça!!!
Il faut dire qu'à cette époque j'étais plus taxi des champs que Black Cab!!!

Black Civette (Fairway 1996) / Purple (Fairway 1995) / Blue Lym (Black FL2 1994) / Blue TX1
Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté