• Presentation /Localisation » Rouille du Sud
Bonjour à tous ,
Olivier 53 ans ,papa de 3 enfants 9-22-31ans, j'habite la grande motte à côté de Montpellier, actuellement sans emplois, j'aime tout ce qui rouille et particulièrement le taxi anglais, j'ai fais la connaissance de Sherlock sur un autre forum, et il est le déclencheur de l'achat tout récent d'un taxi de 1973 à remettre en route .
Olivier 53 ans ,papa de 3 enfants 9-22-31ans, j'habite la grande motte à côté de Montpellier, actuellement sans emplois, j'aime tout ce qui rouille et particulièrement le taxi anglais, j'ai fais la connaissance de Sherlock sur un autre forum, et il est le déclencheur de l'achat tout récent d'un taxi de 1973 à remettre en route .
Hello
Bienvenue à toi en ces lieux.
Peut être pourrais-tu nous montrer quelques photos de ton nouvel achat, afin que nous sachions si il y a plus de fer que de rouille ou l'inverse
Bienvenue à toi en ces lieux.
Peut être pourrais-tu nous montrer quelques photos de ton nouvel achat, afin que nous sachions si il y a plus de fer que de rouille ou l'inverse

Salut et bienvenue sur le forum
pas mal de rouille mais il est juste inanimé et pas mort
et il va falloir remplacer des pièces ...
http://www.taxianglais.fr/portail/forum/topic-2183+fx4-olivier34.php#m30399
Je crois savoir qu'Olivier a continuer d'examiner son taxi avec attention, nous aimerions bien en savoir un peu plus à ce sujet

J'ai passé une dizaine d'heures à retirer des petites crottes de rongeurs, des essaims ,des toiles d'araignées et un monticule de rouille, mais je suis ravis. J'ai fais tourné le moteur au démarreur (façon voleur,car je n'ai pas la clef),sans insister , car il manque un injecteur et sa canalisation .
olivier34:
L'important c'est de se faire plaisir :-)
J'ai passé une dizaine d'heures à retirer des petites crottes de rongeurs, des essaims ,des toiles d'araignées et un monticule de rouille, mais je suis ravis.
L'important c'est de se faire plaisir :-)
olivier34:
Hihi, ça avance bien, ce projet fou de ressusciter cet Austib que beaucoup auraient ferraillé sans remord.
Il a de la chance d'être tombé sur toi
J'ai passé une dizaine d'heures à retirer des petites crottes de rongeurs, des essaims ,des toiles d'araignées et un monticule de rouille, mais je suis ravis. J'ai fais tourné le moteur au démarreur (façon voleur,car je n'ai pas la clef),sans insister , car il manque un injecteur et sa canalisation .
Hihi, ça avance bien, ce projet fou de ressusciter cet Austib que beaucoup auraient ferraillé sans remord.

sherlock:
C'est exact, mais il faut être courageux, voire un peu allumé pour espérer non pas lui redonner vie, ce qui semble en bonne voie, mais son aspect d'antan...
Bon courage

C'est exact, mais il faut être courageux, voire un peu allumé pour espérer non pas lui redonner vie, ce qui semble en bonne voie, mais son aspect d'antan...
Bon courage

Danny
olivier34:
Garder la patine est une chose, stopper la corrosion en est une autre !
Un vernis protecteur peut être le minimum, pense-y !
J'espère ne pas trop vous décevoir en voulant garder sa patine, mais ce serait une première pour moi sans tomber dans le hot-rod , et une restauration complète ne serait pas raisonnable, ni dans mes compétences .
Garder la patine est une chose, stopper la corrosion en est une autre !
Un vernis protecteur peut être le minimum, pense-y !
olivier34:
Regarde si il n'y a pas un numéro gravé sur le barillet, ça arrive parfois, il suffit ensuite d'acheter la clé chez un des revendeurs ebay.UK
Vous avez dû reconnaître le contacteur du taxi , mais malheureusement la clef qui était sous un tapis , ne correspond pas au contacte,ni à la serrure du coffre, je n'ai aucune autre clef .
Regarde si il n'y a pas un numéro gravé sur le barillet, ça arrive parfois, il suffit ensuite d'acheter la clé chez un des revendeurs ebay.UK
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie