* taxianglais.fr * forum

Rencontres et Découvertes » Blois 2018 : le groupe affine le programme

Kensington

rank_4.png

Le 15/11/2017 à 19h35
Reprise du message précédent

Bonne idée si mon Cab est remis en route, je vous ferais découvrir un haut lieu historique à Blois le 7 rue Jeans Joly où j'ai habité pendant 10 ans : Lol s'il n'y a pas de plaque commémorative je vais aller gueuler à la mairie. En plus en 10 ans à Blois je n'ai jamais visité le musée de la magie ni le château.

Frédéric DARD " Un prince sans pognon, c'est un taxi londonien sans essuie-glaces" Michel AUDIARD "Mort d'un pourri

Modérateur

rank_modo.png

Groupe: juriste

Le 15/11/2017 à 20h37
Romuald:
En plus en 10 ans à Blois je n'ai jamais visité le musée de la magie ni le château.

Et bien ce sera l'occasion de réparer cet oubli :-)

Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Tubo R 1986.

"Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" (proverbe shaddock)
Site web    

Kensington

rank_4.png

Le 19/11/2017 à 14h27
Nous sommes tout à fait d'accord avec Alain concernant la durée,
Par expérience et pour avoir bien modestement organisé nos 4 mini rassemblements, les passionnés que nous sommes aiment échanger, passer du temps à discuter...
Pour le programme, on va essayer de s'y plonger,

Black Civette (Fairway 1996) / Purple (Fairway 1995) / Blue Lym (Black FL2 1994) / Blue TX1
Site web    

Kensington

rank_4.png

Le 19/11/2017 à 18h19
Re-bonjour,

En examinant ce qui pourrait être fait sur Blois.
voilà un premier jet :
Installation des véhicules le samedi dans la cour de l'Hotel de ville (entre 9h00 et 11h00 ???), dans l'entrée du parc de l'Evêché et en épis le long de la cathédrale. Il faudrait demander à la mairie si cela serait possible et obtenir l'autorisation, savoir jusqu'à quelle heure les véhicules peuvent se positionner...
Toute cette zone est très touristique et donc drainerait pas mal de visiteurs.
Les véhicules resteraient garés là toute la journée.
Cela permettrait à ceux qui veulent de rester auprès de leur monture afin de donner des explications aux visiteurs intéressés tandis que les autres pourront faire un petit tour dans les jardins de l'Evêché, qui en juin devraient être magnifiques avec la roseraie (ouvert au public, gratuit, magnifique vue depuis l'esplanade)
Si les autorités de la mairie veulent nous organiser un petit cocktail de bienvenue, ce serait top !
Le midi, le mieux serait de laisser le déjeuner libre (restau, pique-nique suivant les conditions météo).
la visite du château est un incontournable et celle du musée de la magie une excellente idée. Suivant le nombre de participants, il faudrait faire 2 groupes et faire les 2 visites en alternance (ou pas suivant si les participants préfèrent suivre une visite guidée, en visite libre ou avec des audio-guides).
Il y a le spectacle son et lumière le soir super intéressant. Il y a effectivement des tarifs spéciaux pour groupe de 20 personnes minimum.
J'ai aussi repéré un restaurant qui prend des groupes jusqu'à 70 pers : (restau de la Creusille) soit pour le soir, soit pour le lendemain midi et des promenades en bateau tradi style "gabare" sur la Loire depuis le port de la Creusille, un endroit paisible sur la rive gauche de la Loire avec un joli parc pour se balader si tout le monde ne peut pas (ou ne veut pas) faire la promenade en bateau en même temps (12 pers sur chaque bateau sachant qu'ils ont 4 bateaux apparemment : tarif 9 € en indiv mais tarif groupe également).
Si nous avions l'autorisation de stationner sur la place du château le dimanche (ou le samedi), nous pourrions articuler le week-end ainsi :
samedi : exposition des voitures près de l'hôtel de ville, matin découverte libre jardin de l'évêché, déj libre, visite du chateau et du musée de la magie, reprise des voitures vers 17h00 pour descendre au port de la Creusille, balade en bateau, dîner au restau de la Creusille, son et lumière au château.
Le dimanche, exposition des voitures sur l'esplanade du château, il faut décider si nous prévoyons une petite balade motorisée dans le secteur avec nos taxi cabs (ou un circuit dans Blois) le dimanche matin car quand on dépasse un certain nombre de voitures il faut un encadrement et des autorisations bien spécifiques.
Quand les grandes trames seront tissées, je veux bien me charger de contacter les différents prestataires pour plus de détails (tarifs précis, jours de fonctionnement...) pour les autorisations de stationnement, n'étant pas sur place il faudrait que quelqu'un se charge de prendre les premiers contacts afin de voir si les lieux d'exposition mentionnés sont envisageables ou pas, car je pense qu'il faudra que cela passe par une demande écrite qui sera soumise à l'approbation du conseil ou des autorités compétentes comme il se doit,
Donc plus tôt ces demandes seront faites, plus nous avons de chance qu'elles soient acceptées !

A suivre donc

Black Civette (Fairway 1996) / Purple (Fairway 1995) / Blue Lym (Black FL2 1994) / Blue TX1
Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Administrateur

Le 19/11/2017 à 20h19
Bonsoir Fred,
En ce qui me concerne ton programme me parait tout à fait cohérent et très alléchant !!!

Je crois avoir compris que Marc (Blackpool) qui est sur place a déjà fait des "démarches" pour prévenir les "autorités" municipale afin de voir ce qu'il est possible de faire ou les exigences auxquelles nous devrons nous plier (horaires, lieux, etc.)
Ton programme a l'avantage de préciser une trame ou scénario possible et du coup constitue une bonne base pour ensuite demander les autorisations, etc.

Tout cela se précise, à suivre :top

Une question que je voulais poser : doit-on communiquer (pas de suite bien sûr) sur notre projet de rassemblement ? Et par là "ouvrir" celui-ci à des propriétaires de taxi anglais non membres de ce forum qui pourraient se joindre à nous ?
Bien sûr il faut pouvoir gérer ensuite la situation si nous nous retrouvons plus nombreux que prévu. Procéder à une sorte d'inscription ???

Je me posais juste cette question. Qu'en pensez vous ?

Danny
Mail Site web    

Knightsbridge

rank_3.png

Le 19/11/2017 à 23h12
Super programme Fred!
Beau boulot, c'est plus qu'un canevas, c'est carrément un projet fini. Bravo et merci de ton implication.
J'ai encore plus hâte d'y être.

@nlu: bonne idée que celle d'ouvrir aux non membres. Histoire de gérer les inscriptions, on pourrait les renvoyer sur notre forum et démarrer une page d'inscription officielle ou sur un Doodle.

Administrateur

rank_admin.png

Le 20/11/2017 à 08h29
nlu413f:
Une question que je voulais poser : doit-on communiquer (pas de suite bien sûr) sur notre projet de rassemblement ? Et par là "ouvrir" celui-ci à des propriétaires de taxi anglais non membres de ce forum qui pourraient se joindre à nous ?

J'ai régulièrement des demandes de mes clients pour savoir si il y a des rassemblements.
J'évoque à chaque fois le 60e anniversaire. Beaucoup sont impatients de rencontrer d'autres cabs !

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Administrateur

Le 20/11/2017 à 08h49
Super !!!
Le tout est de "comptabiliser" le plus justement possible le nombre de participants...
Je pense en particulier aux détails concernant la place nécessaire pour garer / exposer tout le monde et les éventuelles formalités de circulation / autorisation suivant le nombre de véhicules.

Danny
Mail Site web    

Modérateur

rank_modo.png

Le 22/11/2017 à 08h38
Et bien, ça commence à bien se structurer, cette sortie. Ca fait plaisir à voir :)

N'oublions non plus de prévoir des activités avant et après le "coeur" de la sortie pour permettre à ceux qui le désirent et qui le peuvent le visiter un peu plus la région.

Je veux bien m'occuper de cet aspect là si besoin.

Bonne journée à toutes et à tous.

Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Tubo R 1986.

"Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" (proverbe shaddock)
Site web    

Pimlico

rank_0.png

Le 23/11/2017 à 11h49
Bonjour à tous

J'ai contacté l'office du tourisme de Blois et ai reçu une écoute favorable. L'équipe qui organise des séjours de groupe va m'envoyer un catalogue de ce qui est possible, avec le tarif bien sûr. Si on passe par ce service, tout est géré, en particulier avec la police municipale. Le stationnement pourrait se faire sur le parvis du château.

Ensuite le programme est à construire. Il y a des solutions "clés en mains", avec par exemple visite du château de Blois le matin, déjeuner organisé en restaurant, visite du château de Chambord puis visite d'une biscuiterie, le tout pour un budget de 55 à 60 € par personne.

Pour un tarif équivalent, il est possible aussi d’organiser la journée à Chambord, avec spectacle de fauconnerie, visite du château, déjeuner à Chambord puis biscuiterie.

Je vous propose de communiquer autour de la date, les 2 et 3 juin 2018, afin de pouvoir travailler sur un programme plus précis.

Avec Fred et Sylvie, nous devons faire un point téléphonique rapidement, mais, à titre personnel, il me semble plus pratique de confier l'organisation de ces journées aux services de l'office du tourisme car si on cumule le tarif des visites et le déjeuner, le coût sera certainement identique.

Je suis aussi à la recherche d'une offre d'hôtellerie qui puisse avoir un parking sécurisé.

Enfin, à la lecture des différents posts, il est aussi possible de proposer un programme pour le samedi, et un autre pour le dimanche. L'offre serait alors "modulaire", et la réservation pourrait se faire pour tout ou partie en fonction des possibilités de chacun.

Voilà l'actualité, et nous revenons vers vous dès que possible

Modérateur

rank_modo.png

Le 24/11/2017 à 08h19
Excellent, ça avance bien et le programme "clés en mains" est alléchant par sa souplesse. :)

Site web    
CWL

Chelsea

rank_1.png

Le 02/12/2017 à 17h28
Projet attractif qui me donne l'envie d'être parmi vous.
Le travail déjà réalisé semble énorme et bravo à ceux qui ont eu l'idée d'organiser cette concentration.

CWL
Mail    

Kensington

rank_4.png

Le 03/12/2017 à 09h33
Bonjour,
J'ai posté un message dans le sondage, par rapport au dates préférées.
@+

Alain
Mail    

Mayfair

rank_5.png

Le 05/12/2017 à 23h08
Je pense être des votres,si tout va bien,par contre ce n’est pas encore sur que d’ici la,j’en aurai de nouveau 1...

Alsacien et fière de l'être :hehe malgrès tout,Papy me manque :\'(
Mail    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté