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sherlock Membre non connecté
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Reprise du message précédent
kentcar:Le deuxieme taxi est presque d?marr?,probleme de pompe manuelle ,elle est coinc?e,je ne sais pas r?amorcer,on verra demain avec une nuit dans le wd40
Tu peux essayer d'ajouter une petite poire d'amor?age en caoutchouc pour r?amorcer le circuit.
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"L'arche de Noé a été construite par un amateur et le Titanic par des professionnels"
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NLU413F Membre non connecté
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Ah comme c'est bien d'?tre dou? pour la soudure, m?canique et toutes ces sortes de choses
Ce n'est malheureusement pas mon cas.
Bon courage, il me semble que ?a progresse vite...
Et comme le sugg?re ggbuny quelques photos de tes taxis seraient les bienvenues !!!
Danny
kentcar Membre non connecté
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Le voyant prechauffage refonctionne,fusible chang?.
demarrage prevu ce samedi.
quel est le shop avec le meilleur prix pour bas de caisse?
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moke Membre non connecté
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Si ta pompe d'amor?age marche il faut commencer par purger le filtre.
Alain
kentcar Membre non connecté
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bouchon d'obturation avait l'air coll? sur l'orifice,retirer avec une pince fin bec,le probl?me vient peut ?tre de ce collage.En branchant sur la batterie ,la valve a l'air de bien fonctionner,j'aurais une nouvelle valve demain pour plus de securit? puis remontage.
Pour le filtre gasoil,il n'est pas chang? mais il est propre,le diesel sort bien quand je purge.
Pour les photos j'en ai mis dans trombinoscope et j'en profite pour vous remercier de votre accueil .
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olivier34 Membre non connecté
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kentcar Membre non connecté
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Tu as eu de la chance apres 32 ans
le taxi 1 a d?marr? presque de suite mais celui ci commence a m'?nerver,si le moteur ne d?marre pas,il finira en pieces
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NLU413F Membre non connecté
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kentcar Membre non connecté
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1) contr?le et changement 4 bougies pr?chauffage + nettoyage cosses des relais(2 bougies hs)
2) contr?le et changement de l??lectrovanne de la pompe injection(elle est aliment?e)
3) nettoyage de la cr?pine du r?servoir et changement filtre mazout
4) changement de la pompe d?amor?age (pompe bloqu?e)
5) contr?le des 2 interrupteurs coupure carburant
essai aujourd'hui avec les 4 injecteurs connect?s hors culasse,ils crachent tous les 4,donc a priori pas de probl?me de pompe ou d'injecteurs,j'ai remarqu? que les bougies pr?chauffage sont aliment?es seulement pendant le temps de l'allumage de la lampe orange ,peut ?tre est ce trop court car apr?s le 1 coup de d?marreur elle s'allume seulement 2 a 3 secondes
Pour l'essai d'injecteur ,j'ai bypass? le filtre mazout.
Dans un pr?c?dent d?montage ,je n'ai pas vu de cr?pine sur la pompe,je vais red?monter le raccord ce jeudi pour contr?ler.
Je vais ?galement brancher l'alimentation en direct sur les bougies.
Le tuyau de retour mazout mont? sur les injecteurs s'est cass?,j?attends un nouveau collecteur mazout pour demain.
Si quelqu'un a une autre id?e sur ce que je dois contr?ler,je suis preneur,je ne suis pas trop cal? dans les moteurs diesel
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sherlock Membre non connecté
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j'ai remarqu? que les bougies pr?chauffage sont aliment?es seulement pendant le temps de l'allumage de la lampe orange ,peut ?tre est ce trop court car apr?s le 1 coup de d?marreur elle s'allume seulement 2 a 3 secondes
A priori, c'est comme ?a que fonctionne le pr?chauffage. Voir mon fil de discussion ici : http://www.taxianglais.fr/portail/forum/topic-2205+depanner-le-prechauffage-du-fairway-driver.php
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NLU413F Membre non connecté
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Pour revenir ? la "cr?pine" dont je parlais et dont je ne suis pas s?r du tout qu'elle ait un r?le dans ton probl?me elle se trouve sur la pompe, ? l'arriv?e du gazoil, en dessous le raccord banjo. Raph a fait quelque part un sujet l?-dessus.
Mais si le gazoil sort des injecteurs je ne pense pas que ce soit cela le probl?me.
Un retour gazoil cass? ou endommag? si, c'est possible.
A suivre !
Danny
moke Membre non connecté
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kentcar:
.....je ne suis pas trop cal? dans les moteurs diesel
Et pourtant tout a ?t? vu et revu dans les r?gles de l'art...
Dans l'?tat actuel des choses, l'alimentation en direct des bougies de pr?chauffage (pas trop longtemps, si tu n'as pas d'aide) semble le dernier test possible.
Tu peux ?galement enlever l'?lectrovanne neuve de la pompe d'injection et la remplacer, le temps du test, par l'ancienne apr?s lui avoir enlev? son noyau et son ressort.
Si le moteur s'obstine ? ne pas vouloir "cracker", la pompe est peut-?tre s?rieusement d?cal?e...Il faudrait v?rifier les rep?res sur la poulie de vilebrequin au PMH. (EF-8 du Workshop Manuel page 101 sch?mas SEF 371F & SEF 337F)
A suivre...
GOD SAVE THE WIN
kentcar Membre non connecté
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il cracke quelques secondes comme si il voulait prendre mais sans plus,je dois repomper avec la pompe d?amor?age car apr?s avoir presque d?marr? elle devient molle et je peux faire 2 pompages avant qu'elle ne devienne dure ( je parle de la pompe,moi ?a va )
pour le moment je l'ai bypass? au cas ou elle serait mauvaise et aurait une entr?e d'air,je l'ai achet?e d'occasion
Pour la cr?pine de pompe je ne l'ai pas vue la premi?re fois,j'avais rentr? un aimant sur tige puis un tournevis assez profond?ment, je pense qu'il n'y en a pas ou plus.
La cr?pine du r?servoir ?tait assez bien colmat?e,c'est pour ?a que j'ai d?cider de changer le filtre aussi.
J' attend de recevoir la rampe de retour diesel a monter sur injecteurs,Nissan doit me t?l?phoner quand il la re?oive,ce jeudi je pense.
Je ferais encore un essai en remontant tout sauf le collecteur d'air
Si ?a ne va pas,je retirerais la tige et ressort de l??lectrovanne puis je v?rifierais le calage de la pompe comme tu me le dit,je vois pas trop comment elle aurait pu se d?caler mais en d?sespoir de cause....
bonne soir?e
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moke Membre non connecté
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kentcar:
...il cracke quelques secondes comme si il voulait prendre mais sans plus,je dois repomper avec la pompe d?amor?age car apr?s avoir presque d?marr? elle devient molle et je peux faire 2 pompages avant qu'elle ne devienne dure...
Cela ressemble ? une prise d'air quelque part mais o? ??
Si tu as de l'aide, tu peux envoyer avec un compresseur 2/3 bars de pression dans l'orifice de remplissage du r?servoir de gazole et utiliser une bombe de d?tection de fuite-gaz sur les diff?rents raccords de la pompe et des injecteurs (? d?faut de bombe du liquide lave vaisselle peut ?tre utilis?).
As-tu le m?me ph?nom?ne avec un jerrycan rempli de gazole et branch? en direct, en intercalant une pompette-poire anti-retour, sur l'arriv?e de GO ? la pompe ?
Bon courage et ? suivre..
GOD SAVE THE WIN
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