LAPOM
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pommier Membre non connecté
Chelsea
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Je suis donc un nouveau membre sur ce site!
En effet je viens d'acqu?rir un FX4 R; Il est "propre" ext?rieurement et int?rieur; Des points de corrosions ? traiter, le moteur, 2.2l Rover, est pas mal oxyd?, et n?cessitera une restauration avant de l'envoyer au contr?le technique, un jour...
Il n'a pas roul? depuis cinq ans. (Mais "tournait" bien, avant d??tre remis? dans son garage). J'ai fait la vidange, remis du liquide de refroidissement, (fuite par un orifice(???) au niveau de l'axe de la pompe ? eau, derri?re le ventilo; Tout les autres niveau ?tait bons.
A quoi sert cet orifice ? (MA toute premi?re question!! )
Etant fan de voitures, anciennes, je m'inscrit toujours sur le forum correspondant aux voitures que j'ach?te, car je fait la r?novation moi-m?me, m?canique, etc, sauf la peinture que je laisse aux professionnels( chacun son m?tier!). (je suis t?l?manipulateur, donc rien ? voir avec mes passions; Voitures anciennes; Bricolage, Cactophile; Photos; Trompettiste; anciens marathonien). J'ai 51 ans. Mari?, deux gar?ons.
Je poss?de: Jaguar XKR de 2003 (et avant celle-ci: Daimler xj12)
FIAT 500R de 1973 en cours de restauration (? finir avant le FX4R)
Mazda MX5 nb de 2000
Carbodies FX4R de 1982? depuis, une semaine !!
2 Citroen en voitures familiales
Voil?, j'aurais bien ?videmment une foule de questions (surtout m?caniques), ? poser pour me familiariser avec cette voiture.
J'habite ? Cherbourg en Normandie, et ma porte est grande ouverte ? tout les passionn?s de voitures anciennes.
A bient?t, dans l'attente de vous lire,
Francis POMMIER
"LA POM"
LAPOM
NLU413F Membre non connecté
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Belle collection de voitures et f?licitation pour l'achat du petit dernier, le FX4R de 1982. Pourquoi un point d'interrogation ? La date est coh?rente. il s'agit d'un mod?le ?quip? de la direction assist?e ou pas ? Les tout premiers ne l'avaient pas.
Le fait que le moteur soit corrod? ou ne pr?sente pas bien ne veut pas dire grand chose. des fois, une fois nettoy? on a des bonnes surprises.
La fuite ? la pompe ? eau est probablement du ? un d?faut du joint "spi" d'?tanch?it?. L'orifice est pr?sent sur la majeure partie des pompes ? eau mais n'a rien ? voir dans la fuite. C'est juste le premier "chemin" que va emprunter l'eau si le joint est HS. Les pompes peuvent ?tre refaite mais ? ma connaissance que par un professionnel car il faut un outil sp?cial pour l'ouvrir.
Le mieux est de la remplacer, la difficult? ?tant d'en trouver une. Mais Moke doit avoir une adresse puisque c'est du Rover.
Le 2,2L du FX4R est g?n?ralement r?put? pour ?tre un peu "l?ger" pour animer un gros scarab? comme le FX4 mais comme nous n'en avons pas le m?me usage qu'en service r?gulier et qu'en plus Cherbourg n'est pas une r?gion montagneuse celui-ci peut tr?s bien faire l'affaire.
Car sinon par quoi le remplacer ? Le 2,5L des FX4S et S-plus ? A condition d'en trouver un en bon ?tat et les pi?ces moteur commencent ? se faire rare en neuf.
Mais un conseil, si la bo?te est manuelle sur ton cab, ?vite l'achat d'un moteur qui ?tait avec une bo?te auto. L'adaptation du moteur sur la bo?te manuelle sera probl?matique et compliqu?e.
Bon, je dis ?a, par exp?rience, mais je suis un pi?tre m?cano.
Binvenue, bon courage pour la suite, nous sommes l? pour r?pondre aux questions et si tu as quelques photos de ton nouveau jouet, nous sommes preneur.
A bient?t !
Danny
sherlock Membre non connecté
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Belle collection d'anciennes que voici, ces gros utilitaires font bon m?nage avec les autres v?hicules anciens, et remplacent avec charme et bio un insipide monospace diesel moderne
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"L'arche de Noé a été construite par un amateur et le Titanic par des professionnels"
Fairway Driver 1996
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pommier Membre non connecté
Chelsea
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[URL=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=228551DSC00067.jpg][/URL]
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LAPOM
pommier Membre non connecté
Chelsea
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LAPOM
NLU413F Membre non connecté
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Danny
olivier34 Membre non connecté
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j?ai la chance de voir tes photos, il est beau le taxi , et le chien encore plus
sherlock Membre non connecté
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Ah zut, pas moyen de voir tes photos
C'est bien fait
Non, en fait que notre nouvel ami a post? des photos tr?s grandes, donc longues ? t?l?charger.
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"L'arche de Noé a été construite par un amateur et le Titanic par des professionnels"
Fairway Driver 1996
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NLU413F Membre non connecté
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Il me dit que le site n'est pas s?curis?.
Mais mon IPad est moins difficile
Beau taxi en effet, bien d'origine, etc. Le moteur n'est pas horrible, j'en ai vu de Fairway en bien moins bon ?tat et moins propre...
Danny
raph Membre non connecté
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Salut bienvenue sur le site
F?licitation pour ton achat
il est possible d'avoir quelques photos du taximetre
moke Membre non connecté
Buckingham
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Concernant la pompe ? eau, l'id?al serait de la d?monter et de la photographier pour ne pas faire d'erreur de commande...car il existe plusieurs mod?les.
Cependant, pour orienter sur le type exact, combien de durites sont-elles branch?es sur cette pompe???
EDIT/ Et le nombre de vis de fixation ??
A suivre...
moke
GOD SAVE THE WIN
Burnett Membre non connecté
Westminster
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Cordialement
Michel
Michel
pommier Membre non connecté
Chelsea
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- Inscrit le : 05/11/2017
Merci beaucoup pour les conseils; Je r?pondrai aux questions demain, car je me le l?ve demain ? 4h20.
J'ai r?ussi ce soir ? r?veiller la b?te, apr?s cinq ans de sommeil dans un garage. Malgr? l'?tat visuel du moteur, il tourne tr?s bien. Une bonne demi heure au ralenti. Tr?s long ? chauffer.L'eau circule bien dans les durites. La fuite sur l'axe de la pompe ? eau a beaucoup diminu?, mais est toujours l?. j'aurai un gros boulot pour supprimer toute
cette oxydation dans le compartiment moteur .
LAPOM
sherlock Membre non connecté
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J'ai r?ussi ce soir ? r?veiller la b?te, apr?s cinq ans de sommeil dans un garage. Malgr? l'?tat visuel du moteur, il tourne tr?s bien. Une bonne demi heure au ralenti. Tr?s long ? chauffer.L'eau circule bien dans les durites. La fuite sur l'axe de la pompe ? eau a beaucoup diminu?, mais est toujours l?.
C'est bien ce que nous supposions : ces moteurs ?tant tr?s solides, il a red?marr? sans trop de probl?me, il suffit de changer la pompe.
pommier :
j'aurai un gros boulot pour supprimer toute
cette oxydation dans le compartiment moteur .
cette oxydation dans le compartiment moteur .
Toujours moins compliqu? que de changer le moteur.
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Fairway Driver 1996
"L'arche de Noé a été construite par un amateur et le Titanic par des professionnels"
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pommier Membre non connecté
Chelsea
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- Inscrit le : 05/11/2017
Bienvenue sur le forum
Concernant la pompe ? eau, l'id?al serait de la d?monter et de la photographier pour ne pas faire d'erreur de commande...car il existe plusieurs mod?les.
Cependant, pour orienter sur le type exact, combien de durites sont-elles branch?es sur cette pompe???
EDIT/ Et le nombre de vis de fixation ??
A suivre...
moke
Concernant la pompe ? eau, l'id?al serait de la d?monter et de la photographier pour ne pas faire d'erreur de commande...car il existe plusieurs mod?les.
Cependant, pour orienter sur le type exact, combien de durites sont-elles branch?es sur cette pompe???
EDIT/ Et le nombre de vis de fixation ??
A suivre...
moke
La pompe ? eau a 2 durites. Il me semble qu'elle a 9 vis de fixation.
LAPOM
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