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Pimlico

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Le 05/11/2017 à 11h06
Bonjour à tous,

Je suis donc un nouveau membre sur ce site!

En effet je viens d'acquérir un FX4 R; Il est "propre" extérieurement et intérieur; Des points de corrosions à traiter, le moteur, 2.2l Rover, est pas mal oxydé, et nécessitera une restauration avant de l'envoyer au contrôle technique, un jour...

Il n'a pas roulé depuis cinq ans. (Mais "tournait" bien, avant d’être remisé dans son garage). J'ai fait la vidange, remis du liquide de refroidissement, (fuite par un orifice(???) au niveau de l'axe de la pompe à eau, derrière le ventilo; Tout les autres niveau était bons.

A quoi sert cet orifice ? (MA toute première question!! )

Etant fan de voitures, anciennes, je m'inscrit toujours sur le forum correspondant aux voitures que j'achète, car je fait la rénovation moi-même, mécanique, etc, sauf la peinture que je laisse aux professionnels( chacun son métier!). (je suis télémanipulateur, donc rien à voir avec mes passions; Voitures anciennes; Bricolage, Cactophile; Photos; Trompettiste; anciens marathonien). J'ai 51 ans. Marié, deux garçons.

Je possède: Jaguar XKR de 2003 (et avant celle-ci: Daimler xj12)
FIAT 500R de 1973 en cours de restauration (à finir avant le FX4R)
Mazda MX5 nb de 2000
Carbodies FX4R de 1982? depuis, une semaine !!
2 Citroen en voitures familiales

Voilà, j'aurais bien évidemment une foule de questions (surtout mécaniques), à poser pour me familiariser avec cette voiture.

J'habite à Cherbourg en Normandie, et ma porte est grande ouverte à tout les passionnés de voitures anciennes.

A bientôt, dans l'attente de vous lire,

Francis POMMIER

"LA POM"


LAPOM
   

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Le 05/11/2017 à 12h14
Bonjour et bienvenue sur ce forum !

Belle collection de voitures et félicitation pour l'achat du petit dernier, le FX4R de 1982. Pourquoi un point d'interrogation ? La date est cohérente. il s'agit d'un modèle équipé de la direction assistée ou pas ? Les tout premiers ne l'avaient pas.

Le fait que le moteur soit corrodé ou ne présente pas bien ne veut pas dire grand chose. des fois, une fois nettoyé on a des bonnes surprises.

La fuite à la pompe à eau est probablement du à un défaut du joint "spi" d'étanchéité. L'orifice est présent sur la majeure partie des pompes à eau mais n'a rien à voir dans la fuite. C'est juste le premier "chemin" que va emprunter l'eau si le joint est HS. Les pompes peuvent être refaite mais à ma connaissance que par un professionnel car il faut un outil spécial pour l'ouvrir.
Le mieux est de la remplacer, la difficulté étant d'en trouver une. Mais Moke doit avoir une adresse puisque c'est du Rover.

Le 2,2L du FX4R est généralement réputé pour être un peu "léger" pour animer un gros scarabé comme le FX4 mais comme nous n'en avons pas le même usage qu'en service régulier et qu'en plus Cherbourg n'est pas une région montagneuse celui-ci peut très bien faire l'affaire.

Car sinon par quoi le remplacer ? Le 2,5L des FX4S et S-plus ? A condition d'en trouver un en bon état et les pièces moteur commencent à se faire rare en neuf.
Mais un conseil, si la boîte est manuelle sur ton cab, évite l'achat d'un moteur qui était avec une boîte auto. L'adaptation du moteur sur la boîte manuelle sera problématique et compliquée.
Bon, je dis ça, par expérience, mais je suis un piètre mécano.

Binvenue, bon courage pour la suite, nous sommes là pour répondre aux questions et si tu as quelques photos de ton nouveau jouet, nous sommes preneur.
A bientôt !


Danny
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Le 05/11/2017 à 15h06
Bonjour Francis et bienvenue ici,

Belle collection d'anciennes que voici, ces gros utilitaires font bon ménage avec les autres véhicules anciens, et remplacent avec charme et bio un insipide monospace diesel moderne :)


Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Tubo R 1986.

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Pimlico

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Le 05/11/2017 à 19h49
[URL=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=451559DSC00063.jpg][/URL]

[URL=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=228551DSC00067.jpg][/URL]


[URL=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=163201DSC00065.jpg][/URL]




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Pimlico

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Le 05/11/2017 à 19h53
[URL=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=797281DSC00064.jpg][/URL]


LAPOM
   

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Le 05/11/2017 à 20h19
Ah zut, pas moyen de voir tes photos :(


Danny
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Chelsea

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Le 05/11/2017 à 20h30
Bienvenue,
j’ai la chance de voir tes photos, il est beau le taxi , et le chien encore plus
   

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Le 05/11/2017 à 20h39
nlu413f:
Ah zut, pas moyen de voir tes photos :(


C'est bien fait :D

Non, en fait que notre nouvel ami a posté des photos très grandes, donc longues à télécharger.


Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Tubo R 1986.

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Le 05/11/2017 à 20h46
Non, c'est que mon PC est toujours allergique aux photos hébergées via hostingpics.

Il me dit que le site n'est pas sécurisé.

Mais mon IPad est moins difficile ;)

Beau taxi en effet, bien d'origine, etc. Le moteur n'est pas horrible, j'en ai vu de Fairway en bien moins bon état et moins propre...


Danny
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Le 05/11/2017 à 23h29

Salut bienvenue sur le site
Félicitation pour ton achat
il est possible d'avoir quelques photos du taximetre

Mayfair

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Le 06/11/2017 à 10h40
Bienvenue sur le forum :)

Concernant la pompe à eau, l'idéal serait de la démonter et de la photographier pour ne pas faire d'erreur de commande...car il existe plusieurs modèles.
Cependant, pour orienter sur le type exact, combien de durites sont-elles branchées sur cette pompe ??

EDIT/ Et le nombre de vis de fixation ??

A suivre...
moke



Edité par moke Le 06/11/2017 à 20h43
   

Mayfair

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Le 06/11/2017 à 15h24
ça me rappelle mon Austin FX4 à boîte manuelle de 1981 !


Cordialement
Michel
   

Pimlico

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Le 06/11/2017 à 22h00
Bonsoir à tous,

Merci beaucoup pour les conseils; Je répondrai aux questions demain, car je me le lève demain à 4h20. |-)

J'ai réussi ce soir à réveiller la bête, après cinq ans de sommeil dans un garage. Malgré l'état visuel du moteur, il tourne très bien. Une bonne demi heure au ralenti. Très long à chauffer.L'eau circule bien dans les durites. La fuite sur l'axe de la pompe à eau a beaucoup diminué, mais est toujours là. j'aurai un gros boulot pour supprimer toute
cette oxydation dans le compartiment moteur .


LAPOM
   

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Le 07/11/2017 à 08h42
pommier :

J'ai réussi ce soir à réveiller la bête, après cinq ans de sommeil dans un garage. Malgré l'état visuel du moteur, il tourne très bien. Une bonne demi heure au ralenti. Très long à chauffer.L'eau circule bien dans les durites. La fuite sur l'axe de la pompe à eau a beaucoup diminué, mais est toujours là.


C'est bien ce que nous supposions : ces moteurs étant très solides, il a redémarré sans trop de problème, il suffit de changer la pompe.

pommier :
j'aurai un gros boulot pour supprimer toute
cette oxydation dans le compartiment moteur .


Toujours moins compliqué que de changer le moteur.


Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Tubo R 1986.

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Le 08/11/2017 à 11h20
moke:
Bienvenue sur le forum :)

Concernant la pompe à eau, l'idéal serait de la démonter et de la photographier pour ne pas faire d'erreur de commande...car il existe plusieurs modèles.
Cependant, pour orienter sur le type exact, combien de durites sont-elles branchées sur cette pompe ??

EDIT/ Et le nombre de vis de fixation ??

A suivre...
moke


La pompe à eau a 2 durites. Il me semble qu'elle a 9 vis de fixation.


LAPOM
   
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