* taxianglais.fr * forum

Presentation /Localisation » Nouveau en FX4

Pimlico

rank_0.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 06/11/2017

Messages: 12

Le 07/11/2017 à 11h07
Bonjour à toutes et tous,

Amoureux et passionné d'anciennes voitures et possédant une très belle Peugeot 403 de 1959, je viens d’acquérir un magnifique TX4 de 1970 en parfait état (proche concours).

Exactement le même que celui présenté sur le site.
Je colle quelques photos.
A bientôt


PEPERE
   

Mayfair

rank_5.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 25/05/2010

Messages: 882

Le 07/11/2017 à 11h12
Bonjour et bienvenue chez nous !
il vient de chez Christian ?


Cordialement
Michel
   

Pimlico

rank_0.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 06/11/2017

Messages: 12

Le 07/11/2017 à 11h30
Non mais qui est Christian ?


PEPERE
   

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 24/09/2008

Messages: 3822

Le 07/11/2017 à 11h41
Bonjour et bienvenue !!!

Il est magnifique ce "pépère". Je parle du cab bien sûr :D
A part que c'est plutôt un FX4 et non un TX ;)

Il semble en effet être proche de l'état concours et j'imagine, mais ça ne nous regarde pas, que le prix payé pour l'acquérir est en rapport avec son état.

Quoi qu'il en soit un vieil Austin dans cet état est une chose assez rare de nos jours. Et à priori il possède tous ses badges, chromes, etc. Il manque juste les enjoliveurs de bas de caisse !

Félicitations pour ce bel achat et au plaisir de vous voir, peut-être à Blois l'an prochain...

@ Burnett, tu es sûr que Christian propose encore des Austin ? ;)


Danny
Mail Site web    

Pimlico

rank_0.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 06/11/2017

Messages: 12

Le 07/11/2017 à 12h12
Merci pour les compliments et vraiment désolé pour l'erreur d’appellation.
Concernant les enjoliveurs de bas de caisse, je les monte dés que j'aurai un peu de temps.
Avez vous des retours sur la fiabilité mécanique de cette génération(sur celui ci BVA refaite)
Merci


PEPERE
   

Modérateur

rank_modo.png

Avatar

Groupe: juriste

Inscrit le: 19/03/2012

Messages: 1559

Le 07/11/2017 à 12h50
Bienvenue à vous deux, à ce vénérable de lapin Austin d'abord, à toi ensuite :)


Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Tubo R 1986.

"Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" (proverbe shaddock)
Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 22/09/2008

Messages: 2051

Le 07/11/2017 à 15h48

Salut bienvenue il parait effectivement en super état
Félicitation pour ton achat
Bonne route

Kensington

rank_4.png

Avatar

Inscrit le: 09/03/2009

Messages: 402

Le 07/11/2017 à 21h24
Possédant un FX4 un peu plus récent que le tien (il est de 1977) je pense qu'il est équipé du même moteur que le mien, si c'est un diesel!! soit un moteur Austin de 2,5l ( Danny me contredira si je me trompe)
Depuis 1983 date ou Christian me l'a vendu je n'ai eu à refaire que la boite auto. Il faut te dire malgré tout que je ne roule plus beaucoup.
Bienvenu sur le forum.
Marc.


Marc
Mail    

Chelsea

rank_1.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 27/09/2017

Messages: 45

Le 07/11/2017 à 22h03
Bienvenue avec le grand frère du mien , à l’occasion quelques photos de l’interieur Et du compartiment moteur, juste pour me faire baver . Merci
   

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 24/09/2008

Messages: 3822

Le 08/11/2017 à 00h36
Bonne idée pour les photos de l'intérieur et du moteur...

S'il est d'origine, en 1970 le moteur était un BMC de 2.2 L de cylindrée, en 1977 c'était un BMC de 2.5 L, série 25V...
C'est en 1972 que les moteurs ont changés sur les AUSTIN FX4.
Autant que je me souvienne Marc le tien est déjà très bien.

C'est génial qu'il reste ainsi quelques Austin comme aussi celui de Moke, Tof, etc.


Danny
Mail Site web    

Mayfair

rank_5.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 25/05/2010

Messages: 882

Le 08/11/2017 à 11h01
nlu413f:
......@ Burnett, tu es sûr que Christian propose encore des Austin ? ;)


Je ne suis sûr de rien ! Mais quand je vois le taxi immatriculé 94 . . .


Cordialement
Michel
   

Kensington

rank_4.png

Avatar

Inscrit le: 09/03/2009

Messages: 402

Le 08/11/2017 à 12h57
Merci Danny pour tes connaissances encyclopédiques
:top :top


Marc
Mail    

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 24/09/2008

Messages: 3822

Le 08/11/2017 à 14h15
Burnett:
Je ne suis sûr de rien ! Mais quand je vois le taxi immatriculé 94 . . .

Bien sûr, c'est peut-être un signe ;) et l'immatriculation arborée sur ce superbe taxi étant de 2007 il n'est pas improbable que Christian soit à l'origine de son importation. Mais il a peut-être aussi des antécédents et une précédente immatriculation en France... Ce qu'il est encore possible de voir sur ces cartes-grises pré-SIV.

Ce serait intéressant de connaitre son parcours et savoir s'il est dans cet état car très bien conservé (dans une boîte avec du coton ;) ) ou bien ayant subit une totale réfection par le passé.


Danny
Mail Site web    

Modérateur

rank_modo.png

Avatar

Groupe: juriste

Inscrit le: 19/03/2012

Messages: 1559

Le 08/11/2017 à 14h45
nlu413f:
Ce serait intéressant de connaitre son parcours et savoir s'il est dans cet état car très bien conservé (dans une boîte avec du coton ;) )


Et un dessiccateur pour éviter la corrosion :)


Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Tubo R 1986.

"Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" (proverbe shaddock)
Site web    

Pimlico

rank_0.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 06/11/2017

Messages: 12

Le 08/11/2017 à 15h01
Bonjour,
J e vais essayer de vous éclairer sur l'historique du véhicule.
Son premier propriétaire chauffeur à Londres l'a gardé après avoir pris sa retraite et l'a chouchouté pendant de longues années.
Son deuxième propriétaire et ami l' a acheté au vieux monsieur et l'a rapatrié et immatriculé en France.
Dans son garage depuis plus de 10 ans et ne sortant que rarement il a consenti à me le vendre.
Aux dires de son premier propriétaire, et d’après une analyse précise du véhicule, celui ci est dans un remarquable état d'origine.
Sachez que c'est son état exceptionnel qui m'a poussé à l'acheter.
J 'ai d'autres véhicules anciens ( Peugeot 403, Triumph Spiffire, MG BGT ...) dont un taxi anglais de 1996 équipé du moteur Nissan fonctionnant parfaitement mais avec les défauts habituels de corrosion.[
J’espère faire parti de votre prochaine concentration afin de vous le présenter et écouter vos précieux conseils.
Merci de m'avoir lu et à bientôt.


PEPERE
   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
3 Utilisateurs en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 3 Visiteurs
Utilisateurs en ligne : Aucun membre connecté