* taxianglais.fr * forum

Presentation /Localisation » Nouveau en FX4

Pimlico

rank_0.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 06/11/2017

Messages: 12

Le 08/11/2017 à 15h01
Reprise du message précédent

Bonjour,
J e vais essayer de vous éclairer sur l'historique du véhicule.
Son premier propriétaire chauffeur à Londres l'a gardé après avoir pris sa retraite et l'a chouchouté pendant de longues années.
Son deuxième propriétaire et ami l' a acheté au vieux monsieur et l'a rapatrié et immatriculé en France.
Dans son garage depuis plus de 10 ans et ne sortant que rarement il a consenti à me le vendre.
Aux dires de son premier propriétaire, et d’après une analyse précise du véhicule, celui ci est dans un remarquable état d'origine.
Sachez que c'est son état exceptionnel qui m'a poussé à l'acheter.
J 'ai d'autres véhicules anciens ( Peugeot 403, Triumph Spiffire, MG BGT ...) dont un taxi anglais de 1996 équipé du moteur Nissan fonctionnant parfaitement mais avec les défauts habituels de corrosion.[
J’espère faire parti de votre prochaine concentration afin de vous le présenter et écouter vos précieux conseils.
Merci de m'avoir lu et à bientôt.


PEPERE
   

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 24/09/2008

Messages: 3822

Le 08/11/2017 à 15h49
Tous ces véhicules sont dans un état exceptionnel, vraiment ! :top

Merci pour tous ces détails sur l'historique de votre Austin.


Danny
Mail Site web    

Pimlico

rank_0.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 06/11/2017

Messages: 12

Le 09/11/2017 à 16h48
Bonjour,
Voici quelques photos de l’intérieur.
A bientôt


PEPERE
   

Mayfair

rank_5.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 25/05/2010

Messages: 882

Le 09/11/2017 à 17h02
Superbe !

et c'est toi sur la deuxième photo ?


Cordialement
Michel
   

Chelsea

rank_1.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 27/09/2017

Messages: 45

Le 09/11/2017 à 17h18
Ce doit être superbe sous ses jupes(je parle du taxi), c’est tellement rare dans cet état
   

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 24/09/2008

Messages: 3822

Le 09/11/2017 à 18h16
Mais Olivier, tu as le même... :)

Il est aussi beau dedans que dehors !! :top

Mais un détail me choque : il a le troisième feu stop des Fairways sur la plage arrière !!! :nerd

Bon je comprends, la sécurité avant tout !


Danny
Mail Site web    

Pimlico

rank_0.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 06/11/2017

Messages: 12

Le 14/11/2017 à 09h56
Bonjour,
Merci pour les compliments concernant mon taxi, mais une petite question, j' n'arrive pas à avoir la liste des propriétaires de modèles similaires au mien (moteur Austin diesel 2.2 ou 2.5).
Si l'un de vous peut m’éclairer sur la question ?
Je pense faire une petite présentation de ma nouvelle acquisition au prochain rassemblement de Vincennes(normalement le 3 décembre)
Merci et à bientôt.


PEPERE
   

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 24/09/2008

Messages: 3822

Le 14/11/2017 à 13h01
Bonjour,
Qu'est-ce que tu appelles la liste des propriétaires ? Parmi les membres de ce forum ?

Je crois en fait qu'il n'a jamais été établi de liste par type de véhicule.
Une grande majorité des membres ont un (ou plusieurs) Fairway ;) et quelques TX. Mais quelques uns ont des Austin ou des Rover. Pour les Austin, parmi ceux que je connais il y a Tof, Moke, Olivier34, F.Gabin et d'autres que j'oublie certainement.
Je m'oublie volontairement de cette liste car mes Austin à l'exception du 1966 ne sont pas destinés à rouler mais uniquement à servir de banque de pièces.

Quant au type du moteur c'est encore autre chose. De 1958 à 1972 c'est le 2.2L et de 1972 à 1982 c'est le 2.5L. L'année donc donne déjà une indication avec quelquefois des doutes pour les modèles des années charnières.

Ce serait sympa peut-être en effet de noter quelque part les types de "montures" de chacun d'entre nous. Dans le "trombinoscope" ?
Souvent je me dis lors d'une demande de pièces ou de renseignement technique "c'est quoi déjà son modèle ou année de taxi ? "

Mais bon c'est une simple suggestion. Qu'en pensez vous ? Je peux m'y coller si vous voulez.


Danny
Mail Site web    

Modérateur

rank_modo.png

Avatar

Groupe: juriste

Inscrit le: 19/03/2012

Messages: 1559

Le 14/11/2017 à 19h26
nlu413f:

Ce serait sympa peut-être en effet de noter quelque part les types de "montures" de chacun d'entre nous. Dans le "trombinoscope" ?


Ou alors plus simplement demander à chacun d'inclure le type de son taxi dans sa signature


Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Tubo R 1986.

"Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" (proverbe shaddock)
Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 24/09/2008

Messages: 3822

Le 14/11/2017 à 19h52
sherlock:
Ou alors plus simplement demander à chacun d'inclure le type de son taxi dans sa signature

Oui, cépakon ;)

Mais comme tout le monde ne le fait pas...

Et puis d'abord y aura jamais assez de place dans la signature. Déjà que pour toi c'est plus une signature, c'est un catalogue :lol :lol

et puis on a parlé des type de cab pas des autres autos... ;)


Danny
Mail Site web    

Modérateur

rank_modo.png

Avatar

Groupe: juriste

Inscrit le: 19/03/2012

Messages: 1559

Le 15/11/2017 à 10h38
nlu413f:

Et puis d'abord y aura jamais assez de place dans la signature. Déjà que pour toi c'est plus une signature, c'est un catalogue :lol :lol


Là, c'est l'hôpital qui se fout de la charité, vu ton parc :lol


Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Tubo R 1986.

"Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" (proverbe shaddock)
Site web    

Mayfair

rank_5.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 25/05/2010

Messages: 882

Le 15/11/2017 à 11h53
Oui mais Danny, ce sont en grande majorité des taxis anglais, + quelques double-decker . . .


Cordialement
Michel
   

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 24/09/2008

Messages: 3822

Le 15/11/2017 à 12h52
sherlock:
Là, c'est l'hôpital qui se fout de la charité, vu ton parc :lol

C'est bien ce que je disais, il n'y a pas la place en signature ;) :) :D

Burnett:
Oui mais Danny, ce sont en grande majorité des taxis anglais, + quelques double-decker . . .

+ quelques kit-cars, milk float, mobile library, voiturettes, etc.

Je sais pas, mais j'ai l'impression qu'on pourri le topic de pépère 94. Désolé pépère :hot


Danny
Mail Site web    

Pimlico

rank_0.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 06/11/2017

Messages: 12

Le 17/11/2017 à 16h32
Bonjour,
Apres avoir parcouru les noms des membres je me suis aperçu que son ancien proprio et Vintagecar est également inscrit sur le forum.


PEPERE
   

Modérateur

rank_modo.png

Avatar

Groupe: juriste

Inscrit le: 19/03/2012

Messages: 1559

Le 17/11/2017 à 16h54
pepere 94:
Bonjour,
Apres avoir parcouru les noms des membres je me suis aperçu que son ancien proprio et Vintagecar est également inscrit sur le forum.


C'est sympa, ça, nos taxis commencent à s'échanger de bouche de druide à oreille de druide :-)

Le mien a aussi appartenu à un auguste membre de ce forum.


Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Tubo R 1986.

"Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" (proverbe shaddock)
Site web    

Mayfair

rank_5.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 25/05/2010

Messages: 882

Le 18/11/2017 à 10h47
Burnett:
Superbe !

et c'est toi sur la deuxième photo ?


je demandais ça, parce que :



Cordialement
Michel
   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté