* taxianglais.fr * forum

Rencontres et Découvertes » RASSEMBLEMENT BLOIS Date définitive

Administrateur

rank_admin.png

Le 12/03/2018 à 10h27
Reprise du message précédent

fred:
Je crois que nous n'allons malheureusement pas attendre les 25 véhicules escomptés et plafonner à 15 équipages,
Les inscriptions restent elles toujours la primeur des membres du forum ou bien ont elles été élargies aux connaissances des uns et des autres ???

J'ai prévu d'envoyer un mailing cette semaine :-)

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Administrateur

Le 12/03/2018 à 12h46
Bonjour,

Deux des personnes inscrites ne sont pas ou plus des membres du forum...
J'ai communiqué l'info qui va paraître sur l'agenda des manifestations de LVA (La Vie de l'Auto) très prochainement.

Je vais recontacter deux personnes qui m'avaient indiquées vouloir venir. Par ailleurs quelques membres dont les véhicules sont en travaux ne se sont pas encore inscrits, n'étant sans doute pas encore sûr de pouvoir participer.

Par contre mon fils qui s'était inscrit ne viendra finalement pas... Donc (que) 14 cabs attendus pour le moment... :(

Danny
Mail Site web    

Kensington

rank_4.png

Le 18/03/2018 à 11h07
Nous nous sommes inscrits hier.
Hôtel réservé, nous serons à Blois du vendredi fin d'après midi au lundi dans la matinée car Vienne ----> Blois 500 km
A bientôt

Alain
Mail    

Kensington

rank_4.png

Le 20/03/2018 à 11h17
Super Alain,
cela nous fera un plaisir immense de vous revoir tous les deux à Blois pour ce week-end,
Nos arrivées et fin de séjour devraient correspondre à peu près aux vôtres,
Nous sommes impatients !!!
Sylvie et Fred

Black Civette (Fairway 1996) / Purple (Fairway 1995) / Blue Lym (Black FL2 1994) / Blue TX1
Site web    

Kensington

rank_4.png

Le 21/03/2018 à 07h22
Bonjour Sylvie, bonjour Fred,
Pour nous aussi le plaisir de se revoir est partagé.
Nous avons réservé au "Balladins" de Blois.
Amitiés
Corinne & Alain

Alain
Mail    

Knightsbridge

rank_3.png

Le 28/03/2018 à 10h46
Salut!
Je confirme à nouveau mon inscription, le taco est repassé au contrôle technique sans contre visite (grâce à un contrôleur très compréhensif et humain) donc plus rien ne m'empêche de venir.
Ma femme sera enceinte de 8mois en juin donc elle préfère rester tranquille à la maison, mais en bon fiston j'ai proposé à mes parents de me rejoindre à Blois, donc on sera 3.
On arrivera le samedi matin et on partira le dimanche en fin d'après-midi.

Au plaisir de vous rencontrer
Syl20

Edité par syl20 Le 28/03/2018 à 11h36

Knightsbridge

rank_3.png

Le 28/03/2018 à 11h35
Hotel Firstinn réservé!
Parking privé et clôturé : ça a fait toute la différence !

Petite suggestion: que diriez-vous de se faire fabriquer des plaques rallye pour marquer l'événement et parader fièrement?
J'ai trouvé plusieurs sites qui à priori peuvent faire ces plaques pour pas trop cher (entre 2-3€ pièce)

Anyone interested?
Syl20

Kensington

rank_4.png

Le 29/03/2018 à 11h55
Super ok pour nous

Black Civette (Fairway 1996) / Purple (Fairway 1995) / Blue Lym (Black FL2 1994) / Blue TX1
Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Le 29/03/2018 à 12h47
syl20:
Petite suggestion: que diriez-vous de se faire fabriquer des plaques rallye pour marquer l'événement et parader fièrement?
J'ai trouvé plusieurs sites qui à priori peuvent faire ces plaques pour pas trop cher (entre 2-3€ pièce)

Hello Syl20,
C'est une idée à laquelle nous avions également pensé Raph et moi. Ainsi que la réalisation de petits badges/broches pour identifier chaque personne participante, voire d'une banderole...

Reste donc à déterminer qui est intéressé, etc.

Quant à "parader" ce serait plutôt pour arborer sur nos cabs car à ma connaissance il n'y a pas de défilé de prévu. Et bien sûr pour garder un souvenir de cette manifestation.

A suivre !

Danny
Mail Site web    

Chelsea

rank_1.png

Le 30/03/2018 à 15h34
Manifestation confirmée aujourd'hui auprès de l'office de tourisme.

L'idée de plaques de rallye et/ou de badges est très bonne.

Ça pourrait être bien aussi de proposer un document sur l'histoire de nos jouets, qui pourrait être décliné en version légère pour le public ou en communiqué de presse, mais aussi en document plus important pour les passionnés. Peut-être qu'il est possible de trouver un écrivain-historien dans les membres de ce forum qui accepterait de le rédiger ;)

Administrateur

rank_admin.png

Le 30/03/2018 à 15h54
Blackpool:
Ça pourrait être bien aussi de proposer un document sur l'histoire de nos jouets, qui pourrait être décliné en version légère pour le public ou en communiqué de presse. Peut-être qu'il est possible de trouver un écrivain-historien dans les membres de ce forum qui accepterait de le rédiger ;)

C'était prévu ! Sherlock et moi y avions également pensé. Ainsi qu'un Quiz pour les enfants (visiteurs)...
Citation:
mais aussi en document plus important pour les passionnés

Un livre est en cours d'écriture... ;)

Une ou deux questions Blackpool puisque tu es sur place et bien informé : Est-ce que le stationnement devant le château sera autorisé à nos cabs si le quota de réservation pour les activités n'est pas atteint ou bien si nous ne participons pas aux différentes visites proposées ?
Et si oui, quelles sont les heures prévues pour l'accès et pour en partir ?
Merci de ta réponse.

Danny
Mail Site web    

Chelsea

rank_1.png

Le 31/03/2018 à 09h41
les réponses sont OUI et OUI ... mais ...

Oui un taxi pourra stationner le samedi sur l'esplanade du Château même si son propriétaire ne participe pas à tout. Mais, il faut savoir que le Château de Blois est propriété de la ville de Blois, ce qui est rare, et donc il est de bonne pratique d'avoir un échange juste. A savoir que l'esplanade est fermée à tout véhicule normalement.

Pour les horaires, comme il y a le marché le samedi matin juste au dessous du château, je pense que 8h30 /9hOO sera une bonne heure. Le soir, comme indiqué plus haut, il faudra bouger tous les véhicules car il y a le spectacle son et lumières. C'est une demande de la police en lien avec le risque attentat.

Il me semble nécessaire de trouver un juste équilibre pour que nous puissions accéder aux visites à prix réduits et que la Ville y trouve aussi un bénéfice. C'est dans cet esprit que nous avons discuté Sherlock et moi avec l'office du tourisme.

Donc plus nous serons, plus ce sera facile. Pour info, au dernier décompte, il y avait 16 véhicules pour environ 25 personnes.

Administrateur

rank_admin.png

Le 02/04/2018 à 10h24
Salut ,voila ma réservation est faite ,enfin l’hôtel on sera a 4 (2 adultes & 2 enfants) par-contre je ne sais pas encore a qu'elle heure j'arriverais le samedi
donc pas de réservation pour les activités

j'ai 2 petites questions qui peuvent concerner plusieurs cabiste

Que fait-on si on arrive en retard le matin ? (participants ou pas)

Pour le soir il faut sortir les cabs mais il y a une place (un parking) ou il faudra le rentrer a l’hôtel ?

@ bientot et bon lundi a tous ;-)

Administrateur

rank_admin.png

Le 02/04/2018 à 15h45
Merci à toi Blackpool pour tes réponses qui éclairent un peu ma lanterne.
Citation:
C'est dans cet esprit que nous avons discuté Sherlock et moi avec l'office du tourisme.

Oui soit, mais nous n’avons pas vraiment été informé des suites de votre réunion avec l’O.T si ce n’est un vague « ça s’est bien passé » et donc ne sommes pas complètement au courant du « deal » passé avec la ville à cette occasion.

Il en est sorti bien sûr le programme, superbe, complet, très précis en ce qui concerne les « activités » mais bien peu de chose en ce qui concerne l’aspect technique du « rassemblement » des taxis. Ce qui je l'avoue me préoccupe un peu d’autant que je ne sais quoi dire à ceux qui m’interrogent.

Un certain nombre de question restent donc en suspend :

Sherlock indique dans un de ces précédents posts qu’il s’agit d’activités organisées en marge de la célébration du taxi anglais FX4 et que ces activités annexes sont évidemment facultatives, libre pour chacun d'y participer ou pas.

Alors je vais sans doute passer pour le sale gosse de service avec mes questions "alakon" mais comme je suis partisan du « ça va mieux en le disant », je me lance :

1) Est-ce que l'expo et stationnement des taxis devant le château de Blois est sur d'exister si on n'atteint pas le quota des trente "packs-visites" vendus ?

2) On peut y ajouter la question légitime de Raph : Que se passe-t-il si on n'arrive pas "à temps" à Blois ? Tout le monde n'y habite pas ou ne sera pas sur place dès la veille. C'est mon cas et celui d'autres membres qui ont prévus de rejoindre Blois uniquement le samedi matin.

3) J'ai bien compris que le "pack" se monte à 90 € par personne mais qu'on n'est pas obligé (voir plus haut) de participer à toutes les activités, voire à aucune. Mais est-ce qu'il y a une réduction ou bien c'est quand même le même tarif si on ne participe qu'à quelques unes ???
Doit-on s'inscrire quand même et s'acquitter de la somme indiqué si l'on n'est pas spécialement intéressé par les visites ou spectacles et que l'on se "contente" de venir participer au rassemblement de taxi anglais pour célébrer les 60 ans du FX4.
Ce qui je le rappelle était quand même un peu l'idée de départ de cette manifestation.

4) Pour le dimanche, j'ai bien noté que la visite de Chambord est comprise dans le "pack" mais que le parking est de 12 € en plus. No problem.
Mais est-il possible d'y accéder si on ne visite pas le château ?
Est-ce qu'un bout du parking nous est réservé ou on se gare au milieu des autres visiteurs ??
Cela ne présente dans ce dernier cas pas beaucoup d'intérêt si nous sommes dispersés sur un parking au milieu de voitures dont l'objet des propriétaires est de visiter un château. Surtout si nous ne sommes pas présents puisqu’occupés à visiter nous même ce château...
Y a-t-il d'ailleurs un intérêt à aller se garer sur un parking payant, même à proximité d'un site prestigieux, si nous ne sommes pas intéressés par la visite du site lui-même ?
D'autres questions me taraudent, mais je vais en rester là pour le moment.

Bonne fin de weekend Pascal

Danny
Mail Site web    

Chelsea

rank_1.png

Le 03/04/2018 à 22h03
la longue réponse que je viens de taper a reçu un magnifique "ERREUR"
Au fond ce n'est peut-être pas plus mal.

Comme nous l'avons évoqué lors de la conférence téléphonique à laquelle tu participais il y a quelques semaines, il a été privilégié l'organisation d'une rencontre touristique avec des visites plutôt qu'un regroupement sur un parking de supermarché où on reste à côté des véhicules pendant deux jours. J'ai cru comprendre que tu étais d'accord notamment parce que cela serait porteur pour tes multiples contacts.

Il n'y a pas de deal secret avec qui que ce soit, juste la volonté de quelques uns, propriétaires comme toi d'un taxi, d'essayer d'organiser quelquechose.

Le parvis étant propriété du Château, le stationnement normalement interdit est en effet conditionné à la visite.
Pour Chambord, je ne sais pas, mais je pense que ce sera pareil. En effet, on ne peut pas imaginer pouvoir profiter de ces lieux sans contre-partie en termes de visites.

En ce qui concerne les heures d'arrivée, il sera bien sûr possible que chacun arrive quand il le pourra.

Un forum est un lieu d'échanges et de débats. Il n'y a donc pas pour moi de question "alakon" et ça va mieux en le disant. A ce propos, je n'ai pas la réponse à la possibilité de profiter de cette organisation sans participer du tout aux visites et prestations proposées. Une idée peut être ?

Administrateur

rank_admin.png

Le 04/04/2018 à 00h17
Désolé cher Blackpool si j'ai pu heurter ta sensibilité. Mais je me pose des questions importantes je pense pour comprendre le déroulé du weekend des 2 et 3 juin.
Et tu vois ce n'est pas vain puisque samedi tu laissais entendre que l'on pourrait stationner nos taxis sur le parvis du château même si l'on ne le visitait pas (quoique) et ce soir tu dis que le stationnement est conditionné à sa visite...
A ce jour pourtant il n'y a que 10 visiteurs programmé pour visiter celui-ci

Bref, pour revenir sur les détails, notre téléconférence entre toi-même, Fred et Sylvie, Sherlock et moi a eu lieu le 10 janvier. A l'issue de celle-ci j'ai fait part de mes réserves à Sherlock quant à l'orientation essentiellement "touristique" que semblait prendre le projet. Je m'en suis également confié à Sylvie en MP et dans mes posts sur le forum les 8 et 9 février dernier. Ainsi que dans des échanges par mail ou lors de rencontres avec des membres.
Certains semblaient d'ailleurs partager mon avis. Mais bon, comme personne ne semble suivre mon raisonnement peut-être me suis trompé. Après tout c'est peut-être moi qui ai tout faux.

Mais je tiens à dire que je n'ai jamais personnellement privilégié l'option rencontre touristique, au contraire.
J'ai toujours dit que ce qui m'importait était de rassembler un maximum de cab pour célébrer comme il se doit le 60ème anniversaire du FX4.
Je ne vois pas en outre ce que tu veux dire par "porteur pour tes multiples contacts". Je n'ai aucun intérêt particulier à "tirer" de ce rassemblement et surtout pas commercial. Juste la joie pour moi de revoir des gens que je connais et que j'aime beaucoup et le plaisir de rencontrer d'autres membres que je ne connais pas encore, sympathiser, échanger des avis, conseils, etc. et admirer conjointement nos "montures".

Je ne mets pas en doute l'intérêt de ce magnifique weekend de visite des châteaux de la Loire et autres réjouissances. Et surtout pas le travail effectué par toi-même, Sylvie, Fred et Sherlock. Mais je ne vois dans le programme qu'une profusion d’activités, certes très intéressantes, mais sans aucun rapport avec l'idée initiale et qui aurait d'ailleurs plutôt tendance à la desservir. Je peine en effet à trouver la place de nos taxis dans ce programme riche (trop ?) et varié. Ils devraient pourtant occuper il me semble le devant de la scène.

J'avais adhéré comme beaucoup d'entre-nous dès l'an dernier, suite à ta proposition, à l'organisation de cette rencontre à Blois, essentiellement pour sa situation géographique mais je m'étais fait, naïvement sans doute, une autre idée d'un rassemblement de taxi anglais pour célébrer l'anniversaire d'un modèle.
En 2011, à Paris nous étions 27 taxis, nous n'avons rien visité et pourtant tous les participants semblent en garder un bon souvenir.
A Monthléry l'autre jour il n'y avait rien d'autre à faire que de regarder, parler ou faire un tour de voiture, qui s'en est plaint ?

Je me faisais une joie de participer à ce projet, j’avais prévu de déplacer pour l’occasion bon nombre de mes accessoires anglais tels que des répliques grandeur réelle d’une cabine téléphonique et boîte aux lettres anglaises, des vitrines, des panneaux d’info avec photos, des drapeaux, des panneaux en forme de horse-guard, etc. A titre gratuit, et sans contre-partie je le précise. J'ai arrêté mes activité de loueur depuis bien longtemps !
Bref j’étais motivé et enthousiaste pour faire du rassemblement de Blois une belle fête, fun, sympa, dédiée aux taxis anglais et aux 60 ans du FX4.
Je ne vois tristement dans le rassemblement qui se profile qu'un séjour touristique, qui en vaut la peine certes et que je ne dénigre en rien, mais que je me ferais le plaisir de réaliser dans un autre contexte. Et pas en faisant 400 km aller-retour avec un de mes cabs. Et encore, je n'habite pas loin par rapport à d'autres.
J'ai réservé mon hôtel à Blois et je serais donc présent. Je n'ai par contre pas prévu de "bénéficier" des visites ou activités proposées préférant privilégier les échanges et les rencontres autour du taxi. Si pour cette raison je ne peux accéder au parvis du château, ce n'est pas grave j'irais me garer ailleurs.

Les propos ci-dessus n'engagent que moi ! Je les assume et j'accepte et comprends qu'on puisse être d'un avis différent.

A ce jour : 16 taxis sont prévus si je compte le mien et celui de mon fils, 10 personnes sont intéressées par la visite du Château de Blois, 7 par le musée de la magie, 15 par la promenade en calèche avec pique-nique, 8 par le son et lumières, 10 par les chevaux et rapaces et 7 par la visite de Chambord.

Merci de m'avoir lu. Bonne nuit à tous.

Danny
Mail Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté