Un fairway ? la DREAL
Papaju Membre non connecté
Knightsbridge
- Knightsbridge
- Voir le profil du membre Papaju
- Inscrit le : 01/05/2014
- Groupes :
J'ai profit? de mes derniers cong?s pour m'occuper de l'immatriculation de mon Fairway de 96.
J'ai une bonne nouvelle, c'est bien plus facile que tout ce que je peux lire depuis des ann?es. Sans passer par un certificat qui co?te le prix de la voiture...
Dans un premier temps, j'avais contact? directement The London Taxi Compagny.
Ils ont ?t? en mesure de me fournir une document appel? "Certificate of Characteristics" qui se compose de deux documents.
Le premier reprend les infos exactes du v?hicule > N?de chassis, immat, N?moteur...
Le second une liste (British approval) > ?a reprend TOUT ou presque > pneus, phares, r?tros, vitres, ?missions... sur 3 pages qui oermet ? la DREAL d'avoir une base de travail correcte sur les pi?ces avec un [E]
Pour la visite, ils ont une liste de malade, le tour du v?hicule dure environ 1h.
A l'issue de cette visite, il y a les conventionnelles pr?conisations de Mr LEA
> inverser les feux de brouillard et recul
> monter des feux de mini fran?ais
La derni?re ?tape sera de passer ? l'UTAC pour une v?rification des parasites et C'EST TOUT!
?a co?te 86?, il faut juste se pointer avec une voiture en ?tat...
Pour faire les papiers, suivez simplement les consignes de pr?fecture > quitus, contr?le technique etc...
Voila
taxicab Membre non connecté
Piccadilly
- Piccadilly
- Voir le profil du membre taxicab
- Inscrit le : 30/08/2011
- Groupes :
Merci pour cette bonne nouvelle.
O? faut-il s'adresser chez LTC ? Est-ce qu'une simple copie de tes documents suffirait ?
De quelle DREAL s'agissait-il (ville) ?
A propos d'UTAC, ? quel endroit faut-il se rendre ? Montlh?ry ?
C'est d?j? bien que LTC reconnaisse les FX4 comme siens, car pour la DREAL, plus de constructeur = pas de RTI (r?ception ? titre isol?).
Cela dit, il n'est pas prouv? que toutes les DREAL acceptent de se mouiller, qui veut essayer ?
Il me reste bien un taxi de 1997, mais il n'est pas pr?t pour une RTI.
Quelqu'un a-t-il des nouvelles de David Lea ?
Merci pour vos r?ponses, et ? bient?t / Taxicab le pi?ton
MP
raph Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre raph
- Inscrit le : 22/09/2008
tr?s bonne nouvelles si il est toujours possible d'immatriculer les drivers...
donc tu as "juste " payer 86? remplacement des phares + contr?le technique ?
Merci pour le partage
ggbuny Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre ggbuny
- Inscrit le : 05/03/2011
- Site internet
- Groupes :
Tout d?pendra de l'ing?nieur qui vous recevra.
La preuve : le passage ? l'UTAC n'est pas une obligation lorsque l'on passe un v?hicule ? la DREAL, mais l?, il semble que l'ing?nieur le souhaitait.
Quand ? David Lea, il est d?c?d? fin septembre.
Gérald
http://www.london-taxis.fr
http://www.london-taxis.fr
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre NLU413F
- Inscrit le : 24/09/2008
- Site internet
- Groupes :
Quelqu'un a-t-il des nouvelles de David Lea ?
Oui, et le moins qu'on puisse dire est qu'elles ne sont pas bonnes...
Si tu lis le forum et comme le rappelle ggbuny, David Lea nous a quitt? fin septembre 2017.
Quant au passage des drivers au RTI, bonne chance. L'UTAC c'est en effet ? Montlh?ry. Tant pis pour les provinciaux.
Danny
Papaju Membre non connecté
Knightsbridge
- Knightsbridge
- Voir le profil du membre Papaju
- Inscrit le : 01/05/2014
- Groupes :
O? faut-il s'adresser chez LTC ? Est-ce qu'une simple copie de tes documents suffirait ?
nwalters@london-taxi.co.uk (mais pas sur que ce contact soit toujours bon)
je peux fournir une copie de la liste mais pas du certificat de mon v?hicule
De quelle DREAL s'agissait-il (ville) ?
Orl?ans
A propos d'UTAC, ? quel endroit faut-il se rendre ? Montlh?ry
Je n'ai pas encore l'info
raph:
tu as "juste " payer 86? remplacement des phares + contr?le technique
86? c'est le prix de la pr?sentation, pour les phares, compter 150? environ.
ggbuny:
Le passage ? la DREAL a toujours ?t? une solution ? pour ceux qui aime la roulette russe.
Tout d?pendra de l'ing?nieur qui vous recevra.
La preuve : le passage ? l'UTAC n'est pas une obligation lorsque l'on passe un v?hicule ? la DREAL, mais l?, il semble que l'ing?nieur le souhaitait.
Tout d?pendra de l'ing?nieur qui vous recevra.
La preuve : le passage ? l'UTAC n'est pas une obligation lorsque l'on passe un v?hicule ? la DREAL, mais l?, il semble que l'ing?nieur le souhaitait.
Pourtant la liste de base que j'ai ?voqu? ? permis de m'?viter bien des tracas, une grande partie des infos leur a permis de pr? remplir leur fiche. Donc pas si russe que ?a cette roulette
Vu l'?change que j'ai eu avec l'?quipe de la DREAL d'Orl?ans, sachez que je suis tomb? sur des gens normaux et que je n'ai pas eu la moindre remarque. Au contraire, certains sont m?me sortis du b?timent pour jeter un coup d??il, m'ont demand? ? monter dedans... Je l'ai vraiment v?cu comme une simple formalit?, presque agr?able.
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre NLU413F
- Inscrit le : 24/09/2008
- Site internet
- Groupes :
pour les phares, compter 150? environ.
C'est le prix que j'avais pay? mes optiques il y a quelques ann?es. Depuis j'ai trouv? nettement moins cher pour un r?sultat ?quivalent. Je les ai conseill? ? mon fr?re qui les a mont? sur son Fairway et qui en est super content.
Aucun probl?me au montage, aucun souci au CT... A vous de voir.
https://www.thelittlecarshop.com/4735-phare-autopal-7-glace-bombee-montage-lucas-phares.html
j'ai rien trouv? de mieux au niveau du rapport qualit?/prix
Danny
ggbuny Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre ggbuny
- Inscrit le : 05/03/2011
- Site internet
- Groupes :
Vu l'?change que j'ai eu avec l'?quipe de la DREAL d'Orl?ans, sachez que je suis tomb? sur des gens normaux et que je n'ai pas eu la moindre remarque. Au contraire, certains sont m?me sortis du b?timent pour jeter un coup d??il, m'ont demand? ? monter dedans... Je l'ai vraiment v?cu comme une simple formalit?, presque agr?able.
C'est le principe de la roulette russe : tu tombes bien, ou tu tombes mal.
Petites anecdotes de mon dernier passage ? la DREAL avec un cab :
- Prise de rendez-vous refus?e car "le v?hicule ne sera jamais immatricul?" ! Il m'a fallu insist? pour avoir le droit de tenter l'exp?rience :-)
- Rendez-vous ? la DREAL ? avec David Lea (ex importateur) au t?l?phone pr?t ? r?pondre aux questions de l'ing?nieur
- Strapontins non homologables car "pas de ceintures de s?curit?". J'ai d? insister et demander ? ce que l'ing?nieur v?rifie les textes du code de la route.
- Pas de passage ? l'UTAC ;-)
Moi aussi, j'ai ?t? bien accueilli par des gens qui sont sortis voir le bestiau (le cab, pas moi).
Gérald
http://www.london-taxis.fr
http://www.london-taxis.fr
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre NLU413F
- Inscrit le : 24/09/2008
- Site internet
- Groupes :
ggbuny :
Moi aussi, j'ai ?t? bien accueilli par des gens qui sont sortis voir le bestiau (le cab, pas moi).
Je garde personnellement un tr?s mauvais souvenir d'une tentative, dans les ann?es 80s, de passage d'un FX4 "aux mines" comme on disait ? l'?poque. La roulette russe m'a ?t? d?favorable, j'ai "lutt?" presque 2 ans avec un ing?nieur born? (qui pourtant appr?ciait de se faire porter en Taxi) pour finalement apprendre, un peu par hasard, que le dossier avait ?t? r?exp?di? en Pr?fecture avec la mention "Non recevable" !
?a m'a vaccin? ? jamais de toute nouvelle tentative. Aussi je n'ai jamais assez remerci? David Lea de s'?tre d?carcass? pour nous faciliter la t?che...
Danny
Burnett Membre non connecté
Westminster
- Westminster
- Voir le profil du membre Burnett
- Inscrit le : 25/05/2010
j'avais pass? mon FX4 1981 ? la DRIRE (? l'?poque!) en 1995, je m'?tais renseign? en Seine et Marne, mais il y avait un furieux qui avait d?clar? que tant qu'il serait pr?sent aucun taxi anglais ne passerait en CG fran?aise !
Donc, j'ai demand? ? mon p?re qui habitait dans le 17?me (dans l'appartement o? je suis n? !), un certificat d'h?bergement, et je me suis point? ? la DRIRE 75, au d?part, le gus a commenc? ? me demander de changer toutes les glaces du taxi, car le gravage indiquant le traitement "tempered" ne correspond pas au "securit" fran?ais, et les phares, mais ?a je le savais, j'avais d?j? les phares de mini fran?aise en stock ! Ca commen?ait bien, et "cherry on the cream" comme disent les rosbifs, l'obligation de verrouiller les portes s'ouvrant dans le mauvais sens ? + de 5 kilom?tres/heure venait de sortir, et il fallait que je repr?sente le cab avec ces modifications !
Bon, petit coup de mou, j'ai trouv? je ne sais plus o? un document d'?quivalence pour les glaces, mont? les bons phares, et un copain de mon fils m'a bricol? un syst?me ?lectronique, j'ai fix? un aimant sur la sortie du c?ble compteur, adapt? un capteur ? effet hall sur le syst?me, comme j'?tais dans les syst?mes de s?curit?, je me suis fait offrir 2 aimant pour portes de secours en 12 volts, fabriqu? les ?querres pour fixer les aimants en bas des portes arri?res, et suis revenu ? la DRIRE, je suis tomb? sur une jeune ing?nieure, charmante, qui n'avait jamais vu un cab ! Elle est mont? ? l'arri?re, a v?rifi? que les portes ne pouvaient pas s'ouvrir, et m'a donn? le quitus pour l'immatriculation (en 75 bien s?r !)
?videmment, le kit a ?t? aussit?t d?mont?, il a servi ? au moins 2 autres cabs d'?tre immatricul?s en France !
Cordialement
Michel
Michel
Papaju Membre non connecté
Knightsbridge
- Knightsbridge
- Voir le profil du membre Papaju
- Inscrit le : 01/05/2014
- Groupes :
C'est conforme en norme europ?enne? Il y a bien le [E] dessus?
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre NLU413F
- Inscrit le : 24/09/2008
- Site internet
- Groupes :
Danny
montmorency Membre non connecté
Mayfair
- Mayfair
- Voir le profil du membre montmorency
- Inscrit le : 15/07/2011
- Groupes :
quand le batiment va tout va,quand le cab va tout va
Papaju Membre non connecté
Knightsbridge
- Knightsbridge
- Voir le profil du membre Papaju
- Inscrit le : 01/05/2014
- Groupes :
Alors deja, merci pour ton lien Danny, les optiques sont tops et bien conformes (sauf quand on en laisse une pendre par les fils le temps de faire je sais plus quoi et qu?elle s?eclate sur le sol d?un parking souterrain trois jour avant la contre visite de la DREAL🙄 (heureusement ce shop est dispo et tr?s tr?s rapide!!!)
Sachez qu?une contre visite ? la DREAL, c?est le moment fatidique o? tout fonctionne la veille, et que tout deconne le jour J.
Plus de feu de recul, l?anti brouillard qui merde (j?aurai pas du tirer des fils ? l?arrache dans le coffre 🤗, l?ampoule d?interrupteur de feu de brouillard sur le tableau du bord qui d?un coup doit ?tre rouge et pas blanche, le lave glace qui pisse que d?un cote...
Bref, trois photos par mail plus tard c?est r?gl?.
Plus question de l?UTAC > pas de parasites sur un diesel mon gars!
Et derni?re folie, une plaque de tare ? faire graver avec le poids par essieux, rivet?e dans le compartiment moteur (photo par mail aussi)
Et resultat.... j?ai ma d?rogation, et le droit d?immatriculer mon cab!
Donc dites vous qu?avec touuus les documents, un cab pas trop pourri, et un peu de chance, comptez 5 mois.... pas ?vident, mais faisable et ?conomique!
Je vais voir avec les modos quels docs de base je peux mettre ? dispo pour aider ceux qui le souhaitent.
Voil? !
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre NLU413F
- Inscrit le : 24/09/2008
- Site internet
- Groupes :
Et f?licitations pour le r?sultat.
J'ai tent? il y a longtemps, tel Don Quichotte, de me battre contre les moulins de la DRIRE (? l'?poque) et n'en suis pas sorti vainqueur
J'ai donc toujours trouv? beaucoup plus ais? par la suite, malgr? le co?t, le passage via le certificat d'Octobus. Dont la d?livrance aujourd'hui est en stand by.
L'important est le r?sultat !!
Rien ? voir avec cela, viendras-tu ? Blois ? il ne semble pas que tu te sois inscrit ? Un simple oubli sans doute et tout ? fait compr?hensible vu tes( saines) pr?occupations
A tr?s bient?t j'esp?re, les 2 et 3 juin...
Danny
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie