FX4 1967
olivier34 Membre non connecté
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Reprise du message précédent
Je ne comprend pas bien ce que tu veux dire, les bougies de pr?chauffages sont reli?s ? la r?sistance et la masse ce fait par le bloc moteur ?NLU413F Membre non connecté
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Non, sur ce type de bougies le retour masse ne se fait pas par le filetage des bougies sur le bloc moteur mais par une connexion, en "bout de ligne", sur la masse. Donc la derni?re bougie, ? l'oppos?e de l'arriv?e via la r?sistance, doit ?tre branch?e sur un boulon du bloc, carrosserie, etc. Bref un endroit pour faire masse.
il me semble que le probl?me a d?j? ?t? abord? dans certains posts... ? moins que ce ne soit une de mes correspondances en "off" (en MP), notamment avec Alain(Bot) pour son FX3 dont le moteur BMC 2.2 L est identique ? ceux des FX4 jusqu'en 1972.
Je vais essayer de retrouver mes notes mais de toute fa?on je reste ? ta dispo pour te guider si n?cessaire...
Bonne soir?e ? toi. Et que cela ne t'emp?che pas de dormir
Danny
NLU413F Membre non connecté
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olivier34 Membre non connecté
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NLU413F Membre non connecté
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Mauvaise nouvelle en effet pour le bloc f?l?, je sais que cela peut se r?parer au moyen d'une soudure mais c'est compliqu?. Le plus simple est sans doute, dans un premier temps, d'y mettre de la p?te et du produit anti-fuite via le radiateur.
J'ai roul? 9 ans avec un bus dont le bloc ?tait f?l? dans un endroit inaccessible. Et je me suis d?plac? ainsi avec de l'Espagne ? la Belgique, de l'est ? la Bretagne, de la C?te d'Azur jusqu'aux Hauts de France...
Et sans plus de souci. Je changeais le liquide de refroidissement et le produit anti-fuite de temps en temps et en rajoutais lorsqu'il en manquait.
Apr?s, un bloc ?a se trouve, mais j'imagine la somme de boulot pour changer tout ?a.
Pour le reste : absence de manivelle, pare-soleil, et cendrier, ce ne sont que d'infimes d?tails, et pas les plus rares. Et ?a se trouve...
Estime toi heureux par contre d'avoir encore, au dessus du pare-brise, les petits caches d'ampoule t?moins d'ouverture des portes arri?res.
C'est pratiquement introuvable, et ils sont tr?s souvent absents.
Quant au taxi-sign personnalis? "PITOU" c'est original !
Et si je puis dire il n'est pas en "piteux" ?tat
Est-ce que le verre orange est en bon ?tat ? C'est le plus difficile ? trouver. Ils sont difficiles ? reproduire et comme les marteaux ? bomber le verre ne se trouvent plus
Le cache en alu ajour? d'origine peut tr?s bien ?tre refait avec un peu de patience.
Ton cab reste quoi qu'il en soit une tr?s belle et int?ressante acquisition !
A tr?s bient?t
Danny
moke Membre non connecté
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@ Olivier34 : quel dommage cette histoire de bloc f?l? !!! Bien d'accord avec Nlu413f, la soudure ou le "point de cha?nette" est possible mais compliqu?. Au lieu de mettre de la p?te dans la f?lure, certains pr?conisent de bien vidanger, de d?graisser en injectant de l'ac?tone avec une seringue, d'ass?cher ? la soufflette et au d?capeur thermique et d'injecter de la colle pro pour pare-brise. Je n'ai jamais test?....
Le moteur 8G441 FD est un moteur ?change standard (8G) avec son num?ro BMC de reconditionnement R N******* .
Il est vraiment "chouette" ton Cab !!
A+
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sherlock Membre non connecté
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Des fils rong?s, mais j?ai remis la grille de calandre pour me remonter le morale
Comment ?a, te remonter le moral ??? Mais tu as fait une excellent affaire, ce taxi est dans un ?tat exceptionnel eut ?gard ? ton prix d'achat et aux conditions dans lesquelles il a ?t? conserv?.
Mieux vaut une voiture compl?te avec une caisse en bon ?tat et un moteur mort que l'inverse : l? o? la m?canique co?te 1, la carrosserie co?te 10...
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"L'arche de Noé a été construite par un amateur et le Titanic par des professionnels"
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olivier34 Membre non connecté
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Je vais suivre vos conseils et mettre un anti- fuite dans un premier temps.(merci pour la pr?cision d?echange Standard du moteur).
Ce matin avec une cam?ra endoscopique, j?ai constat? que le r?servoir ?tait en bon ?tat , je vais le vidanger et lui mettre du gasoil neuf, une grosse batterie et tenter un d?marrage.
sherlock Membre non connecté
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L'important est de permettre ? la segmentation de se d?coller et de se remettre ? faire ?tanch?it?.
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NLU413F Membre non connecté
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je te sugg?re d'y aller lentement en mettant un m?lange d'huile moteur de gazoil dans les cylindres via les trous de bougies de pr?chauff puis de le faire tourner en passant une vitesse et en le faisant avancer et reculer (ou en tournant une roue pr?alablement soulev?e au cric).
Oui, ou pas...
Moi j'essaierai au plus "court" : gazoil, bonne batterie, et... roule ma poule !!
Ou pas
Mais bon, c'est ?vident, dans mon cas, que je passerais surement pas par les ?tapes : m?lange d'huile, roue soulev?e,... et toutes ces sortes de choses
Danny
olivier34 Membre non connecté
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A la manivelle(pas la sienne ) je n?ai ressenti aucune r?sistance , je pense que c?est le manque de puissance de ma batterie ou le d?marreur .
Il y?a une m?thode particuli?re et des fixations cach?es pour d?monter le dossier arri?re sans ab?mer les garnitures en plastique fragile ?
NLU413F Membre non connecté
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Il y?a une m?thode particuli?re et des fixations cach?es pour d?monter le dossier arri?re sans ab?mer les garnitures en plastique fragile ?
Le dossier de banquette arri?re est viss?. Et les vis sont accessibles uniquement depuis l'int?rieur du coffre
Danny
sherlock Membre non connecté
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Mais bon, c'est ?vident, dans mon cas, que je passerais surement pas par les ?tapes : m?lange d'huile, roue soulev?e,... et toutes ces sortes de choses
Venant de toi, c'est le contraire qui serait ?tonnant
olivier34:
Tu as raison Sherlock, au sujet de ma baisse de morale, je ne dois pas jouer ??mon enfant g?t? ??
Exactement, c'est un tr?s bel achat, le 1966 de danny est en moins bon ?tat que le tien, par exemple.
olivier34:
A la manivelle(pas la sienne ) je n?ai ressenti aucune r?sistance , je pense que c?est le manque de puissance de ma batterie ou le d?marreur .
Rajouter de l'huile aura en plus le m?rite de redonner un peu d'?tanch?it?.
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Rajouter de l'huile aura en plus le m?rite de redonner un peu d'?tanch?it?.
Oui, mais comme me l'a dit un ami m?cano. Si tu perds de l'huile, plus tu en rajoutes, plus tu en perds
Danny
sherlock Membre non connecté
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sherlock:
Oui, mais comme me l'a dit un ami m?cano. Si tu perds de l'huile, plus tu en rajoutes, plus tu en perds
Rajouter de l'huile aura en plus le m?rite de redonner un peu d'?tanch?it?.
Oui, mais comme me l'a dit un ami m?cano. Si tu perds de l'huile, plus tu en rajoutes, plus tu en perds
Effectivement, de m?me que plus tu p?dales moins vite, moins tu avances plus vite
Et si nous reparlions de ton cadeau d'anniversaire offert par Raph, hein ? 3
Ne l'?coute pas, Olivier, red?marre doucement ton cab comme indiqu?.
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https://m.youtube.com/watch?feature=youtu.be&v=xIzITk4pf5A
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