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Nos Cabs / Trombinoscope » FX4 1967

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Le 10/02/2018 à 17h23
Reprise du message précédent

Hello again ! Et pour rester dans l'ambiance du post précédent ce serait plutôt "Et l'haut, euh, gaine ;) :D

Plus sérieusement. Est-ce que les boîtes manuelles sont les mêmes sur les 2.2 L et 2.5 L ? Si oui j'ai pu lire sur mes boîtes accouplées à des moteurs 25V deux références.
La première sur le corps de la boîte côté gauche AEF 3109 SM et sur la "fusée" vers l'arrière de la boîte, toujours du côté gauche : AEF3111 VAF Si ça peut faire avancer le smilblick...
Et pour info, si nécessaire j'ai une boîte comme celle-ci en stock !!
Bonne soirée à tous et bon weekend.


Danny
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Knightsbridge

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Le 10/02/2018 à 18h48
nlu413f:
Tu étais meilleur pour ta photo précédente sur laquelle les petits feux offrent à la dame blonde un élégant soutien-gorge...




:D :D :D :D :top :top



Oui , les boites m’inspirent beaucoup moins ;)
   

Knightsbridge

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Le 10/02/2018 à 18h56
AEF 3111 VAF , en jouant les Champollion , je pense qui c’est la ref qui apparaît sur la boîte du 1967
   

Mayfair

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Le 10/02/2018 à 22h36
Merci à vous deux pour vos recherches qui vont me permettre d'avancer dans le tri de pignons de boîtes, d'origine BMC & LandRover, bien emballés dans leur papier huilé, mais sans références complètes !!! (vide-garage de 2 ans passés)

Bonne fin de week-end à tous
moke

EDIT/ 11-02-2018 : Plus facile à dire qu'à faire !! Trouvé trois pignons pour les FX4R & FX4S (LandRover), mais rien pour le FX4. Je me demande qui a pu fabriquer cette boîte AEF 3109 SM ?



Edité par moke Le 11/02/2018 à 11h43
   

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Le 03/03/2018 à 08h50
Impossible de décoller la pompe à eau, et comme sur le 73, elle avait cassé comme du verre , je vais essayer en chauffant ou avec un fer plat d’un mètre vissé à la place de l’hélice pour faire levier .
   

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Le 03/03/2018 à 20h22
Comme après de nombreux essais, il était impossible de décoller la pompe sans la casser, j’ai essayé de voir d’où venait la fuite et là, plus aucune fuite !
Alors j’ai tout remonté et en le laissant tourner au ralenti , la pompe à injection a finit par se dégommer et il prend ses tours .
https://m.youtube.com/watch?v=ZPQnVjzaHHw

Reste à revoir l’émetteur-récepteur d’embrayage, et les freins pour pouvoir faire un essai sur route(privée bien sur)
   

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Le 11/03/2018 à 17h28
Hello,

Alors, où en es-tu de la remise en route? Il freine ? :)


Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Tubo R 1986.

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Le 11/03/2018 à 21h27
Je n’ai rien pu faire la semaine dernière , j’espere Avoir 2h cette semaine pour remplir les bocaux(actuellement vide ) de freins et d’embrayage et faire une purge de l’ensemble . Le plus important c’est de pouvoir passer des vitesses, les freins c’est pour les lâches
   

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Le 12/03/2018 à 10h47
olivier34:
Je n’ai rien pu faire la semaine dernière , j’espere Avoir 2h cette semaine pour remplir les bocaux(actuellement vide ) de freins et d’embrayage et faire une purge de l’ensemble . Le plus important c’est de pouvoir passer des vitesses, les freins c’est pour les lâches


Ca me rappelle ce que disait Ettore Bugatti a un client qui lui reprochait que ses voitures ne freinent pas : mes voitures sont faites pour rouler, pas pour s'arrêter. :)


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Le 17/04/2018 à 11h04
La pièce rare et manquante presque montée grâce à Danny . Trop fort notre Maître .... quatre-vingt
   

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Le 20/04/2018 à 21h57
J’ai attaqué le démontage des 3 maître-cylindres du taxi de 67et ils sont malheureusement morts




Pour me remonter le morale , j’ai poser le pare-soleil que Danny a découvert au milieu de ses trésors



Et un petit coup de rénove peinture

   

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Le 21/04/2018 à 00h11
Waow !! Super efficace ton rénove-peinture !! :top :top
il faudra que tu m'indiques la marque.

"Shame" pour les maître-cylindres. En les nettoyant et changeant les coupelles tu penses pouvoir les ré-avoir ?
Sinon je pense que ça se trouve car les mêmes ont été montés sur différents véhicules.
Je crois qu'il m'en reste d'ailleurs au moins un.

Bon courage pour la suite, mais c'est en bonne voie. Et la base est vraiment bonne et c'est encourageant.


Danny
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Le 21/04/2018 à 07h21
Malheureusement tout est soudès et l’alu bien creusé.
Trop content pour le pare-soleil exactement du même revêtement que le ciel de toit .
Le rénove peinture est un belgom , mais il ne redresse pas bien les nombreuses bosses :(
   

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Le 21/04/2018 à 22h29
olivier34:
Malheureusement tout est soudès et l’alu bien creusé.


Lorsque tu dis que l'alu est creusé, tu parles de l'extérieur ou de l'intérieur, là où coulisse le piston ?


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Le 22/04/2018 à 06h51
De l’interieur, piston bloquès dans le fond même baignant une après midi dans le WD40 et avec 10 bars de pression au cul
   
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