• Le Bar (liens web,video,photo) » Un peu d'humour
Reprise du message précédent
NLU413F:
Après relecture de Taxi Anglais :
- avant 1969, lunette arrière teintée
Hors relecture : ceinture de sécurité ajoutée à l'avant
NLU413F:
Petit Quiz. Quels sont les erreurs commises par le dessinateur dans la reproduction d'un taxi Austin des années 60s ?
Après relecture de Taxi Anglais :
- avant 1969, lunette arrière teintée
Hors relecture : ceinture de sécurité ajoutée à l'avant
Tu as raison Moke d'indiquer que la lunette arrière était teintée sur les modèles pré-New Shape avant 1969. Mais dès que cela n'a plus été obligatoire de nombreux chauffeurs les ont remplacées par des vitres claires. Il est assez rare aujourd'hui de trouver un FX4 des années 60s qui l'a encore d'origine. D'autant que, je n'en connais pas la raison exacte, mais sur les cabs qui les ont encore de sombre, celles-ci sont généralement toutes fêlées...
Presque tous les FX4 des années 60s que j'ai eu étaient ainsi
La ceinture de sécurité pour le chauffeur est apparue assez vite, dès mars 1963. Mais elle est présente aussi sur le FL2D de 1961 en pension à la maison...
Presque tous les FX4 des années 60s que j'ai eu étaient ainsi

La ceinture de sécurité pour le chauffeur est apparue assez vite, dès mars 1963. Mais elle est présente aussi sur le FL2D de 1961 en pension à la maison...
Danny
NLU413F:
Tiens, à propos, petite question de quizz improvisée : à quelle occasion le chauffeur est-il dispensé de porter sa ceinture de sécurité?
Tiens, à propos, petite question de quizz improvisée : à quelle occasion le chauffeur est-il dispensé de porter sa ceinture de sécurité?
Le site du livre "Les taxis anglais" : http://www.lestaxisanglais.net/
Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Turbo R 1986.
sherlock:

Mais je vous laisse chercher...
Moi je sais, moi je sais 

Mais je vous laisse chercher...

Danny
sherlock:
D'ailleurs Il ont le droit aussi d'emprunter les voies de bus.
C'est défini par l'article 412-1 du code de la route (edit) => En ce qui concerne la ceinture seulement.
Edité par Peter Le 14/02/2021 à 15h31
NLU413F:
Quand le chauffeur de taxi est en service; dès lors que son service s'arrête; il doit la remettre comme tout le monde.La ceinture de sécurité pour le chauffeur est apparue assez vite, dès mars 1963. Mais elle est présente aussi sur le FL2D de 1961 en pension à la maison...
C'est défini par l'article 412-1 du code de la route (edit) => En ce qui concerne la ceinture seulement.
Edité par Peter Le 14/02/2021 à 15h31
It's not because you go faster then me that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.
Peter:
Enfin pour en finir avec cette BéDé (et revenir au cours normal des notes d'humour
)
- Le chauffeur dit qu'il y a plein de clubs qui regroupent ceux qui collectionnent les Cabs ! Ah bon ?? Où ça ??

- Et puis, dernière erreur, il dit qu'il a refait les banquettes en skaï. Hors, la sellerie était en cuir marron jusqu'en 1969 !
Si l'on veut être pointilleux enfin, d'où le chauffeur tire-t-il le tarif de la course puisque le taxi n'est pas équipé de Taximètre. Bon, ça reste de la BéDé et tous ces détails n'ont pas d'incidence sur le contenu et le scénario de la page...
sherlock:
Exact !! Tiens, à propos, petite question de quizz improvisée : à quelle occasion le chauffeur est-il dispensé de porter sa ceinture de sécurité?
Quand le chauffeur de taxi est en service; dès lors que son service s'arrête; il doit la remettre comme tout le monde.D'ailleurs Il ont le droit aussi d'emprunter les voies de bus.

Enfin pour en finir avec cette BéDé (et revenir au cours normal des notes d'humour

- Le chauffeur dit qu'il y a plein de clubs qui regroupent ceux qui collectionnent les Cabs ! Ah bon ?? Où ça ??

- Et puis, dernière erreur, il dit qu'il a refait les banquettes en skaï. Hors, la sellerie était en cuir marron jusqu'en 1969 !

Si l'on veut être pointilleux enfin, d'où le chauffeur tire-t-il le tarif de la course puisque le taxi n'est pas équipé de Taximètre. Bon, ça reste de la BéDé et tous ces détails n'ont pas d'incidence sur le contenu et le scénario de la page...
Danny
NLU413F:
Coucou, m'en souvenais plus...
Sinon, je vais bien, je suis parti en Pays Nantais.
Porky va aussi bien qu'il peut....pb de montée en régime et cosse du plus du démarreur HS...Mais il survivra, comme toujours
Merci ttersu. On a déjà évoqué cette page de BD, signalée il y a quelques mois par M.Martins.
Je l'ai bien sûr acquise (la BD) pour ajouter à ma collection d'item sur les taxis.
Petit Quiz. Quels sont les erreurs commises par le dessinateur dans la reproduction d'un taxi Austin des années 60s ?
Sinon, comment vas-tu ? Et Porky ?
Je l'ai bien sûr acquise (la BD) pour ajouter à ma collection d'item sur les taxis.
Sinon, comment vas-tu ? Et Porky ?
Coucou, m'en souvenais plus...

Sinon, je vais bien, je suis parti en Pays Nantais.
Porky va aussi bien qu'il peut....pb de montée en régime et cosse du plus du démarreur HS...Mais il survivra, comme toujours

Excellent , cela me fait penser à : Io rubato la macchina, non lo conosco, Ti porto a l'ospedale ?? No a l'aeroporto, e tua la macchina
Oui, ça manque un peu de taxi , mais ça mérite une petite piqûre de rappel
https://www.youtube.com/watch?v=5A_V2DBNeL0
Oui, ça manque un peu de taxi , mais ça mérite une petite piqûre de rappel
https://www.youtube.com/watch?v=5A_V2DBNeL0
On peut se tromper, tout le monde n'est pas bricoleur . . .
Black is my Cab, bright is my pleasure ! Localisation: 59,Dunkerque.
sur facebook: @taxianglaisDunkerque
Frenchy Cab:
Non, mais certains sont doués avec Photoshop 
Cela dit, cela me fait penser aux voitures étranges conçues pour le film de Michel Gondry en 2013, "L'écume des jours"
https://www.carjager.com/blog/article/lecume-des-jours-les-droles-de-voitures-du-film-de-michel-gondry.html
On peut se tromper, tout le monde n'est pas bricoleur . . .

Cela dit, cela me fait penser aux voitures étranges conçues pour le film de Michel Gondry en 2013, "L'écume des jours"
https://www.carjager.com/blog/article/lecume-des-jours-les-droles-de-voitures-du-film-de-michel-gondry.html
Danny
Lu cette petite annonce sur la baie anglaise :
Taxi FX4 1997, Rare manual five speed beer box, sold as spares or repair. Can be heard running.
I bought this taxi, as a project, but time has got the better of me.
Please message me for any more information. Comes with spare doors etc
Taxi FX4 1997, Rare manual five speed beer box, sold as spares or repair. Can be heard running.
I bought this taxi, as a project, but time has got the better of me.
Please message me for any more information. Comes with spare doors etc
Fairway Driver The Beast 1997
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie