* taxianglais.fr * forum

Le Bar (liens web,video,photo) » J'ai craqué

Piccadilly

rank_2.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 06/11/2017

Messages: 54

Le 16/02/2018 à 17h18
Bonjour à tous,
J ai craqué pour ce cab :top , je vais aller le chercher la semaine prochaine.
Le vendeur m'affirme qu'il n'a pas de corrosion et qu'il fonctionne parfaitement.
Q'en pensez vous?
J'attends beaucoup de vos avis objectifs.
Par avance merci.


https://www.leboncoin.fr/voitures/1363426592.htm


PEPERE
   

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 22/09/2008

Messages: 2123

Le 16/02/2018 à 20h39

Salut
sur photo il a l'air vraiment propre et sans rouille
il y a quelques modifications qui ont été faites (taxi sign feu AR clignotants AV répétiteurs ... )
tu as d'autres photos ?

j’espère que tu pourras négocier un peu le tarif

Piccadilly

rank_2.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 06/11/2017

Messages: 54

Le 16/02/2018 à 22h29
Il est en conduite à gauche et n'a jamais été taxi signé utilisé comme taxi d'ou son absence de taxi sign.


PEPERE
   

Mayfair

rank_5.png

Avatar

Inscrit le: 28/06/2014

Messages: 807

Le 16/02/2018 à 23h09
Ce cab peut être une heureuse surprise quant à son origine... :)
Quel type de moteur ? Kilométrage réel ?
Quels sont les 8 premiers caractères du V.I.N ?



Edité par moke Le 16/02/2018 à 23h19
   

Kensington

rank_4.png

Avatar

Inscrit le: 23/09/2011

Messages: 407

Le 17/02/2018 à 09h52
Bonjour
il est superbe en photo.
En 2011 sur le bon coin il y en avait un en vente.Il était violet avec les même feux .
bonne journée
   

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 24/09/2008

Messages: 4104

Le 17/02/2018 à 11h40
Hello,
C'est un fx4 (fl2) N.A.S. (North American Spécification) des années 80, ce qui explique les feux de gabarits sur les ailes et les clignotants avant qui font également veilleuses.
Plus les feux arrières identiques à ceux montés sur les Sterling.

J'ai possédé il y a quelques années un cab identique, mais noir sur lequel avait été monté un moteur Peugeot Indenor neuf. Le taxi étant également neuf.

A ma connaissance 5 taxis avaient été commandés à Carbodies pour les États-Unis. Ils étaient livrés vides d'aménagement et sans moteur.
Outre le mien, il me semble que Ronald en avait un, blanc, justement. Il l'avait fait equiper d'un moteur Rover contemporain.

Belle acquisition.


Danny
Mail Site web    

Modérateur

rank_modo.png

Avatar

Groupe: juriste

Inscrit le: 19/03/2012

Messages: 1760

Le 17/02/2018 à 13h30
nlu413f:
Hello,
C'est un fx4 (fl2) N.A.S. (North American Spécification) des années 80, ce qui explique les feux de gabarits sur les ailes et les clignotants avant qui font également veilleuses.


Si quelqu'un écrit un jour un bouquin sur les taxis anglais, celui pourrait figurer dans le chapitre consacré aux exportations de FX4 et à leurs tentatives :lol


Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Tubo R 1986.

"Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" (proverbe shaddock)
Site web    

Piccadilly

rank_2.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 06/11/2017

Messages: 54

Le 17/02/2018 à 14h58
Bonjour
Numéro de série SCRUBSL1FD461936
D2 2AXLE
Année 1991
Marque Astin


PEPERE
   

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 24/09/2008

Messages: 4104

Le 18/02/2018 à 01h47
Austin 1991 ??? Bizarre !!!!

De quel moteur est-il équipe ? Essence ? Diesel ??


Danny
Mail Site web    

Piccadilly

rank_2.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 06/11/2017

Messages: 54

Le 18/02/2018 à 09h35
Bonjour,
J"ai la copie de la carte grise.
Effectivement 1991 est étrange mais c'est ce qui est noté.
J e l'ai acheté sur un coup de cœur sans le voir :hum
Il est équipé d'un moteur diesel(le vendeur me parle d'un Pérkins) 10 cv sur cg
La carte grise est de 2012. je vais vérifier le n° série sur le châssis avant de le récupérer.
Il a encore le tableau de bord avec cadrants ronds mais commandes essuies glaces et clignotants sur la colonne de direction.
Quelle est sa véritable année de fabrication ? :(
Merci pour les infos et je pense qu"il sera présent à Blois.
A bientôt.
MA


PEPERE
   

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 22/09/2008

Messages: 2123

Le 18/02/2018 à 09h50
Citation:
il sera présent à Blois

super mais tu pourras nous faire quelques photos avant le rassemblement :)
@+
Bon dimanche

Piccadilly

rank_2.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 06/11/2017

Messages: 54

Le 18/02/2018 à 10h32
Bien sur,
Je dois le récupérer semaine prochaine.
J’espère qu"il est dans l"état décrit que son actuel propriétaire(pas de corrosion et faible kilométrage).
Effectivement c'est celui en vente en 2011 de couleur mauve(repeint depuis par un )


PEPERE
   

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 24/09/2008

Messages: 4104

Le 18/02/2018 à 12h58
L'année portée sur la carte-grise ne correspond pas à son année de conception. Les NAS sont sur une base de FX4S donc entre 1985 et 1987. Cela semble être corroboré par le type du tableau de bord.

1991 est peut-être l'année de première mise en circulation.

Par contre la marque Austin est également bizarre puisque Austin n'a pas construit de taxi après 1982.
Ce devrait être un Carbodies.
Comme c'est un peu une " bête" a part ce n'est pas très surprenant qu'il y ait des invraisemblances dans sa description sur les papiers.

Il me tarde de voir une photo du moteur. Je doute que ce soit un Perkins mais sait-ont jamais, puisque dans les années 80 le série 200 3 litre Perkins était dispo.

Après, dès que l'on ne connaît pas le moteur et que c'est anglais, c'est un Perkins... :(


Danny
Mail Site web    

Pimlico

rank_0.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 19/01/2018

Messages: 20

Le 18/02/2018 à 23h18
Je n avais pas écrit dans la bonne case.
Mon fx4 de 1987 FAIT il parti des véhicules export.
Il a transité chez David Léa pour ensuite servir de taxi à monté carlo.?
Il a la conduite à gauche. ..mais peint en jaune d origine comme les taxi new-yorkais. ..

Yellowcab.


yellowcab
   

Mayfair

rank_5.png

Avatar

Inscrit le: 28/06/2014

Messages: 807

Le 18/02/2018 à 23h27
Hello
nlu413f:
....Après, dès que l'on ne connaît pas le moteur et que c'est anglais, c'est un Perkins... :(

Pour ne pas attraper un "coup de sang", à défaut d'un coup de coeur, avec les moteurs Perkins , un truc tout simple :

En diesel, on peut trouver sur les Cabs, monté en "aftermarket", sauf excentricités, le Perkins, l'Indenor, le Saviem SG2.
Ces trois moteurs ont les bougies de préchauffage et les injecteurs "On left hand side" c'est à dire du côté droit quand on est face au moteur.

Les Austin(BMC), Rover, LandRover et Nissan ont les bougies de préchauffage et les injecteurs "On right hand side" c'est à dire du côté gauche quand on est face au moteur.

A+
   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté