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Mayfair

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Le 18/02/2018 à 23h27
Reprise du message précédent

Hello
nlu413f:
....Après, dès que l'on ne connaît pas le moteur et que c'est anglais, c'est un Perkins... :(

Pour ne pas attraper un "coup de sang", à défaut d'un coup de coeur, avec les moteurs Perkins , un truc tout simple :

En diesel, on peut trouver sur les Cabs, monté en "aftermarket", sauf excentricités, le Perkins, l'Indenor, le Saviem SG2.
Ces trois moteurs ont les bougies de préchauffage et les injecteurs "On left hand side" c'est à dire du côté droit quand on est face au moteur.

Les Austin(BMC), Rover, LandRover et Nissan ont les bougies de préchauffage et les injecteurs "On right hand side" c'est à dire du côté gauche quand on est face au moteur.

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Le 19/02/2018 à 01h04
Merci Moke pour çes indications tres simples et très utiles pour aider à identifier un des moteurs montés sur nos taxis.

En excentricité tu as oublié un moteur 5 cylindres d'Audi 100 ;)

Attendons les photos du moteur qui seront certainement parlantes.

A YellowCab. Ton taxi était sans aucun doute destiné à l'export (de Grande-Bretagne) comme pouvaient l'être ceux exportés en Europe, voire au Liban... Puisqu'avec le volant à gauche d'origine.
Mais ce n'est pas un N.A.S. comme ce taxi blanc. Il n'en a pas les caractéristiques spécifiques.

J'ai croisé ton taxi chez Octobus, mais je n'ai jamais su si c'était David Lea qui l'avait importe pour la SBM de Monte Carlo ou s'il avait été confié à Octobus juste pour un entretien ou quelque chose de ce genre.
Il n'a jamais servi de "taxi" a Monte-Carlo mais était un véhicule réserve aux clients de la SBM.


Danny
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Piccadilly

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Le 19/02/2018 à 12h59
Bonjour,
Photo du tableau de bord.





PEPERE
   

Mayfair

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Le 19/02/2018 à 13h40
Hello,
nlu413f:
....En excentricité tu as oublié un moteur 5 cylindres d'Audi 100 ;)...


J'aurais tendance à le classer dans les adaptations savantes (bonjour Nicoco) au même titre que le Fairway Driver d'avril 1996 en vente au mois de mai 2016 sur ebay-uk et qui était équipé d'un moteur Rover K1800cc transformé GPL.

L'Audi 5 cylindres est, à mon avis, extrêmement fiable contrairement au Rover K1800cc GPL qui, sans ventilateurs supplémentaires, est gourmand, dans le meilleur des cas, en joints de culasse.

@Pépère94 : pas eu le temps de regarder pour le V.I.N, mais il manque 1 caractère (il en faut 17)

A+
   

Piccadilly

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Le 19/02/2018 à 14h09
Effectivement,

SCRUB7SL1FD461936


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Le 20/02/2018 à 11h56
Bonjour,
Voici quelques photos du moteur.
Pouvez vous svp me dire quelle est cette motorisation.
Merci pour les infos





PEPERE
   

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Le 20/02/2018 à 12h27
Hello Pépère,

Merci pour les photos.

Je regarderais mieux ce soir car je dois sortir, mais à première vue ce n'est donc, avec certitude, pas un Perkins Série 200 3 L comme ceux montés sur certains cabs dans les années 80s. Ce n'est pas non plus un MAN, ex-SG2.
D'après le bouchon de remplissage d'huile j’opterais pour un Rover, mais ce ne semble pas être le traditionnel 2.5 L... Enquête passionnante ! :top

Le petit radiateur correspond aux premiers FX4S Rover et le tableau de bord également. Le volant et le commodo proviennent par contre d'un modèle plus récent : S-Plus ou Fairway...
Ta photo de l'intérieur a disparue ??


Danny
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Piccadilly

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Le 20/02/2018 à 12h53
Voila ;)


PEPERE
   

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Le 20/02/2018 à 14h23
J'ai trouvé cette annonce sur lbc
Pas de moteur pas de carte grise :?

https://www.leboncoin.fr/voitures/1385567007.htm


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Le 20/02/2018 à 16h08
pepere 94:
...Pouvez vous svp me dire quelle est cette motorisation....

Le numéro du moteur devrait commencer par #366xxxxx (gravé sur le bloc à la verticale au niveau de l'extrémité avant de la culasse)
A+
   

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Le 20/02/2018 à 18h20
pepere 94:
J'ai trouvé cette annonce sur lbc
Pas de moteur pas de carte grise :?

https://www.leboncoin.fr/voitures/1385567007.htm

Sans moteur, sans carte-grise... ça ne vaut pas le prix demandé.


@Moke, le moteur du NAS c'est un Rover ??


Danny
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Mayfair

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Le 20/02/2018 à 21h47
Hello,
nlu413f:
....@Moke, le moteur du NAS c'est un Rover ??

Au vu des photos, je pense qu'il s'agit d'un moteur LandRover Series III à 5 paliers soit le LR 2¼L (2286cc, 3 paliers, n°#906xxxxx) qui est devenu le 2,3L (2286cc, 5 paliers, n°#366xxxxx)

Le plein d'huile est fait, non pas au niveau du cache culbuteurs mais par la goulotte qui est visible sur les photos à gauche, derrière la goulotte bleue de la pompe de direction assistée.

Cette pompe de direction assistée, identique à celle du FX4S, a été greffée sur le moteur et les deux durits qui sont fixées sur la partie supérieure du radiateur doivent être reliées au boîtier de direction assistée .

Le V.I.N est incorrect : il semblerait que le 7ème caractère doive être 5 au lieu de S.
Mais il s'agit bien d'un NAS sorti sans moteur et sans boîte de l'usine de Coventry en 1985 sous le numéro de série #61936 préfixe #4.

Bonne soirée et à suivre...
   

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Le 20/02/2018 à 22h44
moke:
Mais il s'agit bien d'un NAS sorti sans moteur et sans boîte de l'usine de Coventry en 1985 sous le numéro de série #61936 préfixe #4.

Waow ! Tes documents et archives de référence dépassent les miennes :nerd

Chapeau Moke !!! :top :top


Danny
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Mayfair

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Le 21/02/2018 à 01h17
nlu413f:
....Waow ! Tes documents et archives de référence dépassent les miennes :nerd ...

Tu en connais autant que moi, sinon plus.... :)

La preuve : j'aurais pu écrire plus simplement que c'était le moteur diesel du FX4R (seconde génération avec la direction assistée et sa pompe).

La colonne de direction étant placée "On Left Hand Side", le boîtier de ladite direction avait l'obligation de migrer du même côté d'où les deux Durits fixées au radiateur.

A toujours penser Austin, BMC, LandRover, Thornycroft ou Nissan, j'en oublie le "puzzle CAB".

Quant au V.I.N, j'ai accès à une base de données remplie de"datas". Mais l'harmonisation totale (qui aurait du avoir lieu en 1981) au niveau des différents pays n'est pas spécialement parfaite et les britanniques (entre autres) ont eu tendance à faire de la résistance. En outre, à la moindre erreur de caractère, il faut faire "mouliner" cette base : avec la confusion entre le S et le 5 pour le NAS, 2 heures ont été nécessaires !!! Heureusement, la machine travaille seule et garde en mémoire le ou les résultats possibles.

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Kensington

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Le 21/02/2018 à 09h34
Bonjour

Le voici en 2011.




   

Kensington

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Le 21/02/2018 à 09h41
Encore une

   
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