J'ai craqu?
moke Membre non connecté
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Hellonlu413f:
....Apr?s, d?s que l'on ne conna?t pas le moteur et que c'est anglais, c'est un Perkins...
Pour ne pas attraper un "coup de sang", ? d?faut d'un coup de coeur, avec les moteurs Perkins , un truc tout simple :
En diesel, on peut trouver sur les Cabs, mont? en "aftermarket", sauf excentricit?s, le Perkins, l'Indenor, le Saviem SG2.
Ces trois moteurs ont les bougies de pr?chauffage et les injecteurs "On left hand side" c'est ? dire du c?t? droit quand on est face au moteur.
Les Austin(BMC), Rover, LandRover et Nissan ont les bougies de pr?chauffage et les injecteurs "On right hand side" c'est ? dire du c?t? gauche quand on est face au moteur.
A+
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NLU413F Membre non connecté
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En excentricit? tu as oubli? un moteur 5 cylindres d'Audi 100
Attendons les photos du moteur qui seront certainement parlantes.
A YellowCab. Ton taxi ?tait sans aucun doute destin? ? l'export (de Grande-Bretagne) comme pouvaient l'?tre ceux export?s en Europe, voire au Liban... Puisqu'avec le volant ? gauche d'origine.
Mais ce n'est pas un N.A.S. comme ce taxi blanc. Il n'en a pas les caract?ristiques sp?cifiques.
J'ai crois? ton taxi chez Octobus, mais je n'ai jamais su si c'?tait David Lea qui l'avait importe pour la SBM de Monte Carlo ou s'il avait ?t? confi? ? Octobus juste pour un entretien ou quelque chose de ce genre.
Il n'a jamais servi de "taxi" a Monte-Carlo mais ?tait un v?hicule r?serve aux clients de la SBM.
Danny
pepere 94 Membre non connecté
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Photo du tableau de bord.
PEPERE
moke Membre non connecté
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nlu413f:
....En excentricit? tu as oubli? un moteur 5 cylindres d'Audi 100 ...
J'aurais tendance ? le classer dans les adaptations savantes (bonjour Nicoco) au m?me titre que le Fairway Driver d'avril 1996 en vente au mois de mai 2016 sur ebay-uk et qui ?tait ?quip? d'un moteur Rover K1800cc transform? GPL.
L'Audi 5 cylindres est, ? mon avis, extr?mement fiable contrairement au Rover K1800cc GPL qui, sans ventilateurs suppl?mentaires, est gourmand, dans le meilleur des cas, en joints de culasse.
@P?p?re94?: pas eu le temps de regarder pour le V.I.N, mais il manque 1 caract?re (il en faut 17)
A+
GOD SAVE THE WIN
pepere 94 Membre non connecté
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PEPERE
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Voici quelques photos du moteur.
Pouvez vous svp me dire quelle est cette motorisation.
Merci pour les infos
PEPERE
NLU413F Membre non connecté
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Merci pour les photos.
Je regarderais mieux ce soir car je dois sortir, mais ? premi?re vue ce n'est donc, avec certitude, pas un Perkins S?rie 200 3 L comme ceux mont?s sur certains cabs dans les ann?es 80s. Ce n'est pas non plus un MAN, ex-SG2.
D'apr?s le bouchon de remplissage d'huile j?opterais pour un Rover, mais ce ne semble pas ?tre le traditionnel 2.5 L... Enqu?te passionnante !
Le petit radiateur correspond aux premiers FX4S Rover et le tableau de bord ?galement. Le volant et le commodo proviennent par contre d'un mod?le plus r?cent : S-Plus ou Fairway...
Ta photo de l'int?rieur a disparue ??
Danny
pepere 94 Membre non connecté
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PEPERE
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Pas de moteur pas de carte grise
https://www.leboncoin.fr/voitures/1385567007.htm
PEPERE
moke Membre non connecté
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...Pouvez vous svp me dire quelle est cette motorisation....
Le num?ro du moteur devrait commencer par #366xxxxx (grav? sur le bloc ? la verticale au niveau de l'extr?mit? avant de la culasse)
A+
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NLU413F Membre non connecté
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pepere 94 :
J'ai trouv? cette annonce sur lbc
Pas de moteur pas de carte grise
https://www.leboncoin.fr/voitures/1385567007.htm
Pas de moteur pas de carte grise
https://www.leboncoin.fr/voitures/1385567007.htm
Sans moteur, sans carte-grise... ?a ne vaut pas le prix demand?.
@Moke, le moteur du NAS c'est un Rover ??
Danny
moke Membre non connecté
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nlu413f:
....@Moke, le moteur du NAS c'est un Rover ??
Au vu des photos, je pense qu'il s'agit d'un moteur LandRover Series III ? 5 paliers soit le LR 2?L (2286cc, 3 paliers, n?#906xxxxx) qui est devenu le 2,3L (2286cc, 5 paliers, n?#366xxxxx)
Le plein d'huile est fait, non pas au niveau du cache culbuteurs mais par la goulotte qui est visible sur les photos ? gauche, derri?re la goulotte bleue de la pompe de direction assist?e.
Cette pompe de direction assist?e, identique ? celle du FX4S, a ?t? greff?e sur le moteur et les deux durits qui sont fix?es sur la partie sup?rieure du radiateur doivent ?tre reli?es au bo?tier de direction assist?e .
Le V.I.N est incorrect?: il semblerait que le 7?me caract?re doive ?tre 5 au lieu de S.
Mais il s'agit bien d'un NAS sorti sans moteur et sans bo?te de l'usine de Coventry en 1985 sous le num?ro de s?rie #61936 pr?fixe #4.
Bonne soir?e et ? suivre...
GOD SAVE THE WIN
NLU413F Membre non connecté
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Mais il s'agit bien d'un NAS sorti sans moteur et sans bo?te de l'usine de Coventry en 1985 sous le num?ro de s?rie #61936 pr?fixe #4.
Waow ! Tes documents et archives de r?f?rence d?passent les miennes
Chapeau Moke !!!
Danny
moke Membre non connecté
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....Waow ! Tes documents et archives de r?f?rence d?passent les miennes ...
Tu en connais autant que moi, sinon plus....
La preuve : j'aurais pu ?crire plus simplement que c'?tait le moteur diesel du FX4R (seconde g?n?ration avec la direction assist?e et sa pompe).
La colonne de direction ?tant plac?e "On Left Hand Side", le bo?tier de ladite direction avait l'obligation de migrer du m?me c?t? d'o? les deux Durits fix?es au radiateur.
A toujours penser Austin, BMC, LandRover, Thornycroft ou Nissan, j'en oublie le "puzzle CAB".
Quant au V.I.N, j'ai acc?s ? une base de donn?es remplie de"datas". Mais l'harmonisation totale (qui aurait du avoir lieu en 1981) au niveau des diff?rents pays n'est pas sp?cialement parfaite et les britanniques (entre autres) ont eu tendance ? faire de la r?sistance. En outre, ? la moindre erreur de caract?re, il faut faire "mouliner" cette base : avec la confusion entre le S et le 5 pour le NAS, 2 heures ont ?t? n?cessaires !!! Heureusement, la machine travaille seule et garde en m?moire le ou les r?sultats possibles.
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philippe63 Membre non connecté
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