Encore un FL2 LHD
Rover essence
Nos Cabs / Trombinoscope
RYK908R Membre non connecté
Kensington
- Kensington
- Voir le profil du membre RYK908R
- Inscrit le : 09/03/2009
- Groupes :
Reprise du message précédent
Salut Danny,Bon courage pour la restauration
Marc
Alainbot Membre non connecté
Kensington
- Kensington
- Voir le profil du membre Alainbot
- Inscrit le : 25/10/2010
- Groupes :
F?licitation pour le sauvetage et ................ bon courage
Alain
sherlock Membre non connecté
Modérateur
- Modérateur
- Voir le profil du membre sherlock
- Inscrit le : 19/03/2012
- Site internet
- Groupes :
sherlock:
H? Sherlock, reste poli !
Par exemple, mon Fairway Driver est plus pourri que lui
H? Sherlock, reste poli !
C'?tait juste pour donner une id?e du nouveau taxi de Danny, il a un beau potentiel.
Le mien est en usage quotidien, sauf ce matin car le gazoil ?tait fig? et j'ai cal? en allant au supermarch?....
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"L'arche de Noé a été construite par un amateur et le Titanic par des professionnels"
Fairway Driver 1996
"L'arche de Noé a été construite par un amateur et le Titanic par des professionnels"
Fairway Driver 1996
philippe63 Membre non connecté
Kensington
- Kensington
- Voir le profil du membre philippe63
- Inscrit le : 23/09/2011
- Groupes :
Peux tu ajouter des photos de l?int?rieur ?
Merci
RFollia Membre non connecté
Piccadilly
- Piccadilly
- Voir le profil du membre RFollia
- Inscrit le : 22/03/2020
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre NLU413F
- Inscrit le : 24/09/2008
- Site internet
- Groupes :
j'ai bien s?r toujours ce cab et je continue de le d?marrer p?riodiquement. Pour une fois qu'il y en a un qui d?marre
Je n'ai malheureusement pas fait grand chose d'autre depuis son acquisition. Les freins sont toujours gripp?s. Mais je crois que g?n?ralement ?a ne se r?pare pas tout seul
Je pense, nous en avions d?j? parl?, que j'ai exactement le m?me moteur sur mon FL2S de 1986. Celui-ci est un FL2R de 1985, achet? neuf ? l'?poque par Jean-Pierre Milan, pr?sident (toujours en exercice) du Crazy Cabs in Paris (lui par contre en sommeil...)
A premi?re vue il pr?sente bien, mais il est pourtant tr?s attaqu? par la rouille et dans des endroits structurels tr?s difficile ? r?parer, ? moins d'engager des travaux d'envergure qui s'annoncent de ce fait forc?ment tr?s on?reux.
Les montants de chaque c?t? du pare-brise, un peu au dessus des charni?res des portes avant et la "cloison" entre le moteur et l'habitacle sont aujourd'hui quasi-inexistants. Il en va de m?me de tous les planchers et supports de si?ge avant. Je n'ai pas trop pouss? mes investigations en dessous, mais il est fort probable que les "inner sills" soient eux aussi touch?s gravement.
Autant le remplacement des Outer-sill n'est pas un probl?me, autant celui des inner sills est une autre paire de manche.
Voici quelques photos prises peu de temps apr?s son arriv?e. Et elles sont encore loin de permettre de se rendre compte de l'?tat r?el du v?hicule. Depuis j'ai "gratt?" un peu afin d'?vacuer les morceaux de rouille et j'ai all?g? le cab de plus d'un kilo, voire plus...
J'ai fini de d?monter les restes du syst?me de climatisation (incomplet) et il est plus facile de voir aujourd'hui l'ampleur des d?g?ts. Je ferais de nouvelles photos bient?t.
Alors, vous comprendrez ais?ment que l'avenir de ce v?hicule, m?me si je l'aime beaucoup est en suspend... Wait & See !!
Danny
RFollia Membre non connecté
Piccadilly
- Piccadilly
- Voir le profil du membre RFollia
- Inscrit le : 22/03/2020
Ouf, cette corrossion fait mal aux yeux... mais c'est sauvable, un sauvetage tr?s costaud mais sauvable. Les bas des porti?res sont pas tr?s differents de ceux des Land 88-90-110 et il y a des sections pour les refaire, m?me s'il y aura besoin de "couper, souder et coller" (adapter) c'est plus facile que ma?triser la pi?ce de t?le ? partir de zero. Pour les autres parts de la carrosserie c'est une autre chose, surtout au niveau des montants de pare-brise. Le "cloison" est la meme chose que les anglais appelent "buklhead"?
Oui c'est un travail de tr?s haute envergure et que presque aucun carrosier voudrait le faire vu l'?tant de corrossion avanc?, maisl je crois que cette pauvre FL2 ? droit a une deusieme vie.
Un FLR ou S au moteur essence LR.... quel bonheur! J'adore ce tableau de bord, je l'adore bien....,je me souviens du premier taxi anglais lors de m'arriv? ? Londres l'ann?e 1988....
Avec mes meilleures salutations
yellowcab Membre non connecté
Piccadilly
- Piccadilly
- Voir le profil du membre yellowcab
- Inscrit le : 19/01/2018
Surtout s il s averait que tu ne le restaures pas , je serai un bon client pour les pi?ces.
Il me manque le logo du volant "lti" !!!...
Garde au chaud mes pi?ces...
.
Esperons que ĺe connardvirus ?pargne les cabistes...
Yellow
yellowcab
moke Membre non connecté
Buckingham
- Buckingham
- Voir le profil du membre moke
- Inscrit le : 28/06/2014
- Groupes :
.... Celui-ci est un FL2R de 1985, achet? neuf ? l'?poque par Jean-Pierre Milan, pr?sident (toujours en exercice) du Crazy Cabs in Paris (lui par contre en sommeil...)
Est-ce que, par hasard ???
GOD SAVE THE WIN
sherwood Membre non connecté
Kensington
- Kensington
- Voir le profil du membre sherwood
- Inscrit le : 11/06/2018
- Site internet
- Groupes :
Le "cloison" est la meme chose que les anglais appelent "buklhead"?
J'?tais tent? de r?pondre, mais je me suis vite rendu compte que je n'y connaissais rien.
Ainsi, je ne sais pas situer le "scuttle" par rapport au "bulkhead" ni au "firewall". A moins que tout ?a repr?sente la m?me chose ?
Quant aux traductions en fran?ais, elles doivent bien exister, mais je ne les ai pas trouv?es : wikipedia traduit bulkhead par cloison, mais montre le sch?ma d'un bateau...
Donc ?a serait formidable si quelqu'un avec de solides connaissances en carrosserie, pouvait nous en nommer toutes les parties sur 2 sch?mas de taxis, l'un en fran?ais, l'autre en anglais ?
Fairway Driver The Beast 1997
RFollia Membre non connecté
Piccadilly
- Piccadilly
- Voir le profil du membre RFollia
- Inscrit le : 22/03/2020
Et derri?re lui, j'ai vu pas moins de 4 taxis, dont un metrocab Tamworth (sais pas s'il s'agit d'un ttt)... jolie collection
Sherwood,j'ai un petit pdf des pi?ces carrosserie du TX1 en anglais, je crois que ?a peut aider, car la m?me pi?ce dans le m?me endroit du TX1 aura le m?me nom pour le FX, Theoriquement...
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre NLU413F
- Inscrit le : 24/09/2008
- Site internet
- Groupes :
@ Yellow Cab, Promis si je mets le FL2 ? la casse je te garde le badge Je rigole, je n'ai pas pr?vu pour le moment de le mettre ? la casse m?me si je n'ai pas vraiment le temps de m'en occuper, ni les moyens.
Il faut en revanche que j'arrive ? le remiser ? l'abri, ce qui n'est pas le cas en ce moment. J'ai beaucoup d'espace chez moi mais comme certains le savent, c'est bien plein !!!!
Il faut que je fasse du tri, de la "d?coupe" et que j'optimise mes places couvertes. Il y a du boulot, car comme plusieurs v?hicules ne sont plus en ?tat de bouger ( freins gripp?s, roues retir?es voire essieux enlev?s...) c'est beaucoup plus facile ? dire qu'? faire.
(Je pr?cise, ce sont les taxis qui me servent pour maintenir ceux qui roulent ainsi que certains des v?tres...)
Ce grand tri et grand m?nage est pr?vu... un jour prochain, si j'arrive ? me faire aider.
Pour revenir sur le tout petit badge du volant il ne s'agit pas du LTI (qui existe en deux versions, noir et bleu, avec des lettres diff?rentes) mais du Carbodies qui ?tait uniquement sur les FX4R et FL2R avec direction assist?e (1982-1985). Je ne sais plus si j'en ai plusieurs exemplaires dans ma collection ou qu'un seul. Je regarderais, mais ce badge est devenu tellement rare et collector...
Encore plus rare, celui des FX4R (rond) qui ?tait au centre des grands volants des mod?les sans direction assist?e (uniquement 1982) et dont je poss?de fort heureusement deux exemplaires.
@ Sherwood et RFollia, Je ne sais pas comment s'appellent les parties de la cloison dont je veux parler. Je vais essayer de faire des photos ou reprendre le parts catalogue et t?cher d'identifier sur celui-ci les endroits attaqu?s pour vous les montrer...
Enfin @ RFollia, merci de ta proposition, c'est tr?s sympa et cela me plairait vraiment qu'un jour ce v?hicule retrouve un peu de "fra?cheur".
Comme indiqu? plus haut, je n'ai pour le moment pas pr?vu de me s?parer de ce FL2R mais je n'ai malheureusement pas non plus programm? une restauration de celui-ci dans un avenir proche.
J'ai d?j? beaucoup (trop) de projets de restauration ? mener (Winchester, Lucas, FX4 1966... sans parler du Van Imperial, Milk Float Morris, Leyland Titan, etc.) et tr?s sinc?rement il me faudra certainement faire des choix un jour prochain car il est vraisemblable que je n'aurais jamais le temps ni l'argent pour les mener tous ? terme
Alors si un jour je baisse les bras, promis, je te le dirais
Le Metrocab derri?re est un series III. J'en ai un autre identique comme banque de pi?ces. Un TTT manque cruellement ? ma collection et je regrette parfois se m'?tre s?par? de mes series 1 et II.
Bonne journ?e ? vous tous
Danny
RFollia Membre non connecté
Piccadilly
- Piccadilly
- Voir le profil du membre RFollia
- Inscrit le : 22/03/2020
Vous avez une collection impressionante, m?me un bus!
Je vous remercie beaucoup pour votre proposition. Ce joli FL2r, si un jour vous baissez les bras, je lui donnerai une fra?cheur et allera r?cuperer sa jeunesse perdue (j'esp?re que mon carrossier local ne prend la retraite, car si non je serais perdu)
J'ai vu ? la ba?e un ttt en vente (breaking) mais sans moteur. Je peux si vous voulez de vous passer le lien de l'annonce. Ce TTT ?tait bien joli. En un autre, crois TTT, roulant et avec mot, est vendu pour 460 lires... oui...
Bonne journ?e ? tous
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre NLU413F
- Inscrit le : 24/09/2008
- Site internet
- Groupes :
RFollia :
Non, deux @Danny
Vous avez une collection impressionante, m?me un bus!
Vous avez une collection impressionante, m?me un bus!
RFollia :
Merci, je surveille ?galement les sites d'annonces et j'ai vu r?cemment deux series III et un magnifique series 1.J'ai vu ? la ba?e un ttt en vente (breaking) mais sans moteur. Je peux si vous voulez vous passer le lien de l'annonce. Ce TTT ?tait bien joli. Et un autre, crois TTT, roulant et avec mot, est vendu pour 460 lires... oui...
Il y a effectivement quelques TTT, de plus en plus rares... Mais je n'ai encore pas craqu?. J'ai des frais ? faire sur un TX1 et mon Metrocab actuel, alors le TTT attendra. A moins que je ne trouve la perle rare
Danny
RFollia Membre non connecté
Piccadilly
- Piccadilly
- Voir le profil du membre RFollia
- Inscrit le : 22/03/2020
Si oui, alors le bleu a le moteur 2,5 de LR.
Si non, le bleu ? le moteur 2286cc de LR ? 5 paliers.
Voil? l'image de mon moteur LR essence 2,5 de mon Land (prise le jour de changement du thermostat. Lui a et? si entretenu que, apr?s 18 ans, l'interieur est propre et conserve la peinture d'origine, m?me dans ses entrailles)
best free photo hosting site
Dans les catalogues pi?ces de LR, les moteurs 2,5 ont modifi? le cache-culbuteur pour un sans bouchon de remplissage orange viss?, et aussi les ?crous de maintien du cache culbuteur, qui n'ont plus la gomme dessous, mais une rondelle cuivre. Mais je peux pas pr?ciser si ce changement de cache-culbuteurs a eu place depuis le 1r moteur 2,5 ou apr?s ?puisement des stocks dans une fa?on tr?s Land Rover
Vous avez une collection magnifique, les deux bus, un Winchester, et ce TX rare noir et jaune si joli
Bonne soir?e
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre NLU413F
- Inscrit le : 24/09/2008
- Site internet
- Groupes :
En fait, tout de suite, l?, je ne sais pas r?pondre ? ta question Je crois que nous avons d?j? parl? de cela sur le forum, ou en off (?) avec Moke qui est nettement plus au fait des moteurs Land Rover essence mont?s sur les FL2R et FL2S que moi-m?me.
Je pense qu'il se fera un plaisir de r?pondre plus en d?tail ? ce sujet.
Mais je regarderais demain si les deux moteurs ont les m?mes caract?ristiques : bouchon orange et gommes des ?crous de maintien et je te dirais.
Le FL2R a lui au moins le bouchon orange... puisque je l'ai encore vu cet apr?s-midi.
Oui, Sherwood a fait un beau reportage lors de sa visite ? la maison en juillet 2018 et l'a publi?... sans m'en informer d'ailleurs
Mais je ne lui en veux pas puisque j'ai r?cup?r? les photos dont j'esp?re me faire un bel album avec celles d'Alain et Corinne prises ?galement ce jour l?.
Ce qui est plus g?nant ce sont toutes les indications g?ographiques qui permet la localisation assez exacte de mon domicile et des v?hicules s'y trouvant.
Danny
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie