Homologation TX1
Zanzib Membre non connecté
Pimlico
- Pimlico
- Voir le profil du membre Zanzib
- Inscrit le : 16/03/2018
Alors c'est sans doute du d?j? vu mais malgr? les recherches, je n'ai pas trouv? ma r?ponse.
Donc, je regarde depuis plusieurs semaines, comment acheter mon 1er blackcab.
A priori ce sera tr?s certainement un TX1 que j'irai chercher directement. M?me si ce n'est pas la solution la plus ?conomique, le trip aller retour au UK me fait marrer, et ce sera une histoire ? raconter plus tard.
Par contre ce que je ne sais pas c'est comment se passera la mise au normes en France pour obtenir la carte grise. J'ai bien vu que pour un Fairway, les modifs ?taient simples et qu'Octobus pouvait s'en charger.
Mais qu'en est il pour un TX1 ?
Si une personne avait fait la manip r?cemment et pouvait m'?clairer .......
Merci ? tous
ggbuny Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre ggbuny
- Inscrit le : 05/03/2011
- Site internet
- Groupes :
J'immatricule r?guli?rement des cabs de tout age.
Mais, car il y a un mais, nous sommes dans une p?riode de transition ??actuellement (avril 2018), rien n'est assur? c?t? immatriculation.
Si vous achetez un TX1 directement en Angleterre (attention ? ne pas sauter sur la premi?re occasion venue), il faut :
- le V5 complet (la carte grise anglaise) au nom du vendeur,
- un document de vente ?tabli par ce m?me vendeur o? figurera aussi votre nom et le prix de vente EN FRANCAIS et EN EUROS
- le COC (certificat de conformit? europ?en) d?livr? par le constructeur
En France, il faudra aller aux imp?ts pour obtenir un quitus fiscal.
Apr?s, comme toute immatriculation "normale", il faudra :
- pi?ce d'identit?
- justificatif de domicile
- formulaire cerfa de demande d'immatriculation
- permis de conduire
- attestation d'assurance
Les demandes se faisant dor?navant en ligne, il restera ? scanner tout ?a.
Apr?s, il faudra patienter ??2 ? 3 mois, voire plus (selon l'encombrement du moment et les bugs informatiques).
Si tout va bien, le v?hicule sera immatricul?.
Si ?a va moins bien, il vous sera demand? des informations compl?mentaires.
Bon courage ? vous.
NB. Les derniers TX1 que j'ai r?ussi ? immatriculer ont demand? 6 semaines de d?lai et quelques ?changes ??mais j'ai la chance (?) d'?tre professionnel.
J'ai aussi des demandes en cours depuis le mois de novembre.
PS. Ce qui est vrai aujourd'hui ne l'?tait pas hier et ne le sera pas demain. Si quelqu'un d?terre ce post dans quelques mois ou quelques ann?es : les choses auront ?volu?. Renseignez-vous.
Gérald
http://www.london-taxis.fr
http://www.london-taxis.fr
Zanzib Membre non connecté
Pimlico
- Pimlico
- Voir le profil du membre Zanzib
- Inscrit le : 16/03/2018
Je pensais qu'il y avait des modifications de phares par exemple ? faire et ? justifier pour faire la carte grise.
Bon on croisera les doigts pour traverser les m?andres administratives sans encombres.
Vu que tu es dans le "milieu", connais tu la soci?t?, vendeuse de cabs ? Londres I'D TAXIS ? je suis en contact avec eux pour l'achat.
ggbuny Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre ggbuny
- Inscrit le : 05/03/2011
- Site internet
- Groupes :
Je pensais qu'il y avait des modifications de phares par exemple ? faire et ? justifier pour faire la carte grise.
J'ai oubli? dans ma liste le contr?le technique !
Pour obtenir un contr?le technique sans contre-visite, le changement de phares est obligatoire ou un r?glage "adapt?".
Certains contr?leurs laissent passer l'erreur en mentionnant un mauvais r?glage des phares.
En mai, le contr?le technique sera plus "s?rieux". Cela risque d'?tre bloquant.
Zanzib:
connais tu la soci?t?, vendeuse de cabs ? Londres I'D TAXIS.
A priori non. As-tu les coordonn?es ?
Normalement, je n'ach?te que des taxis dont je connais le chauffeur et unique propri?taire. Jamais de taxis issus de flotte.
Gérald
http://www.london-taxis.fr
http://www.london-taxis.fr
Zanzib Membre non connecté
Pimlico
- Pimlico
- Voir le profil du membre Zanzib
- Inscrit le : 16/03/2018
La soci?t? se trouve 42 watts grove 3E 3RE. Mon contact se pr?nomme Irfan. Plut?t sympa au t?l?phone mais on verra bien quand je me rendrai sur place ce qu'il peut proposer.
ggbuny Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre ggbuny
- Inscrit le : 05/03/2011
- Site internet
- Groupes :
on verra bien quand je me rendrai sur place ce qu'il peut proposer.
Sauf erreur, ce sont des taxis de location, lou?s ? de multiples chauffeurs (exactement l'inverse de ce que je propose).
As-tu s?lectionn? un taxi sur une annonce ? sur leur site ?
Gérald
http://www.london-taxis.fr
http://www.london-taxis.fr
Zanzib Membre non connecté
Pimlico
- Pimlico
- Voir le profil du membre Zanzib
- Inscrit le : 16/03/2018
Je vais me prendre une journ?e ou deux sur place et faire le tour de son parc et voir d'autres garage ?galement.
Si je trouve quelque chose tant mieux, sinon tant pis.
La chance que j'ai est que nous avons une ligne Bx-Londres via easyjet. Tu peux faire un AR dans la journ?e pour +/- 70 euro.
MrMartins Membre non connecté
Mayfair
- Mayfair
- Voir le profil du membre MrMartins
- Inscrit le : 25/09/2010
- Groupes :
Oui les phares c?est presque 500? la paire en neuf en left hand drive
On pouvait a un moment immatriculer un v?hicule avec le CT ?tranger valide... du coup des tx1 sont en France en CGf mais quand il faut repasser le CT fran?ais les phares ne sont pas bons... sauf comme dit G?rald ? conna?tre bien son contr?leur ...
sauf si depuis quelqu?un a un plan pour des phares LHd moins chers?
En tout cas vu le prix du billet d?avion c?est vraiment mieux d?aller voir sur place! Les vendeurs en Angleterre (comme partout ) ont des superbes photos et arriv? sur place on a des surprises parfois ...
Bonne recherche
Miche
Plus de taxi
Chartres 28
Plus de taxi
Chartres 28
Aymeric Membre non connecté
Kensington
- Kensington
- Voir le profil du membre Aymeric
- Inscrit le : 17/03/2018
- Groupes :
Ca me rappelle quand je suis all? chercher en train mon FX4S en 1998 pour le ramener par le Shuttle, comme si c'?tait hier.
J'avais pay? le voyage ? un connaisseur en m?canique et carrosserie pour qu'il ?value la b?te (je ne suis pas sp?cialiste). Et si la voiture ?tait dans l'?tat annonc? sans surprise, nous sommes quand m?me tomb?s en panne une fois en Angleterre et une fois en France. Heureusement qu'avec un rouleau de chatterton et un pince multiprise il me l'avait fait repartir les deux fois ! une bonne r?vision chez un garagiste sans marque, ? l'ancienne et super bricoleur, et jamais emb?t? jusqu'? ce que la pompe ? eau l?che quelques ann?es plus tard, entrainant la mort du joint de culasse, et la culasse avec :'( .
Choisi bien et bon retour en France avec le v?hicule.
Aymeric (51) - TX4 2011 LHD - FX4 1969 - FL2 1965 - LVTA Member
Zanzib Membre non connecté
Pimlico
- Pimlico
- Voir le profil du membre Zanzib
- Inscrit le : 16/03/2018
Interess? par celui-ci : https://www.ebay.co.uk/itm/2001-London-TX1-Black-Taxi-Cab-with-Turbo/152989953378?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m1438.l2649
Quel est votre avis ?
Il me semble que le vendeur est connu ici ou a d?j? vendu un cab ? un membre. Selon lui, un seul propri?taire, membre de sa famille. Pas de rouille. A l'?couter c'est forc?ment une bonne affaire. Capable de prendre la route sans pb.
Merci
ggbuny Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre ggbuny
- Inscrit le : 05/03/2011
- Site internet
- Groupes :
Quel est votre avis ?
Rien ? dire.
Prix coh?rent au vu du kilom?trage et du vendeur (un "particulier").
Jolies photos ? ? valider sur place ;-)
NB. Corrosion visible dans le coffre ? v?rifier (c'est un des points noirs classiques) ??cela oblige souvent ? ressouder une t?le, voire ? remplacer certaines pi?ces.
Gérald
http://www.london-taxis.fr
http://www.london-taxis.fr
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre NLU413F
- Inscrit le : 24/09/2008
- Site internet
- Groupes :
Il est plut?t propre ce TX1. Par contre comme le signale G?rald il n'est pas exempt de corrosion. Aux endroits habituels :
Ce n'est bien s?r pas quelque chose qui l?emp?chera de bien rouler
Apr?s, je ne connais pas le moteur avec le turbo. Est-il immatriculable en France ? Le turbo ne l'?tait pas sur les Fairway.
Et le filtre ? air est original...
Danny
ggbuny Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre ggbuny
- Inscrit le : 05/03/2011
- Site internet
- Groupes :
Lorsque que je parlais de "particulier", je voulais dire qu'en r?alit? il s'agit de quelqu'un faisant r?guli?rement le commerce de cabs :-)
Le turbo ?quipe beaucoup de TX1 pour des raisons environnementales, mais il s'agit d'un dispositif ajout? apr?s la sortie d'usine. Le mod?le de turbo et l'installation d?pend donc du garagiste qui a fait l'installation.
Sauf exception, cela ne permet pas de rouler plus vite et cela complexifie l'acc?s ? certaines pi?ces (alternateur, phare droit, etc).
Comme le dit Danny, les traces de corrosion (? v?rifier sur place !) sont classiques et n?emp?cheront le cab de rouler.
Seules interrogations : la corrosion du coffre (qui peut ?tre tr?s probl?matique) et la corrosion sous le v?hicule !
Gérald
http://www.london-taxis.fr
http://www.london-taxis.fr
Zanzib Membre non connecté
Pimlico
- Pimlico
- Voir le profil du membre Zanzib
- Inscrit le : 16/03/2018
La corrosion ne m'effraie pas plus que ?a tans que le v?hicule peut rouler. Je ne tiens pas ? en faire une pi?ce de collection.
Plus qu'? m'organiser pour un AR jusqu'? Londres et voir ?a de visu.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie