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Vos questions » Homologation TX1

Pimlico

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Le 05/04/2018 à 14h22
Après ma présentation, la 1ere question .....

Alors c'est sans doute du déjà vu mais malgré les recherches, je n'ai pas trouvé ma réponse.

Donc, je regarde depuis plusieurs semaines, comment acheter mon 1er blackcab.

A priori ce sera très certainement un TX1 que j'irai chercher directement. Même si ce n'est pas la solution la plus économique, le trip aller retour au UK me fait marrer, et ce sera une histoire à raconter plus tard.

Par contre ce que je ne sais pas c'est comment se passera la mise au normes en France pour obtenir la carte grise. J'ai bien vu que pour un Fairway, les modifs étaient simples et qu'Octobus pouvait s'en charger.
Mais qu'en est il pour un TX1 ?

Si une personne avait fait la manip récemment et pouvait m'éclairer .......

Merci à tous
   

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Le 05/04/2018 à 16h40
Bonjour,

J'immatricule régulièrement des cabs de tout age.
Mais, car il y a un mais, nous sommes dans une période de transition … actuellement (avril 2018), rien n'est assuré côté immatriculation.

Si vous achetez un TX1 directement en Angleterre (attention à ne pas sauter sur la première occasion venue), il faut :
- le V5 complet (la carte grise anglaise) au nom du vendeur,
- un document de vente établi par ce même vendeur où figurera aussi votre nom et le prix de vente EN FRANCAIS et EN EUROS
- le COC (certificat de conformité européen) délivré par le constructeur

En France, il faudra aller aux impôts pour obtenir un quitus fiscal.

Après, comme toute immatriculation "normale", il faudra :
- pièce d'identité
- justificatif de domicile
- formulaire cerfa de demande d'immatriculation
- permis de conduire
- attestation d'assurance

Les demandes se faisant dorénavant en ligne, il restera à scanner tout ça.
Après, il faudra patienter … 2 à 3 mois, voire plus (selon l'encombrement du moment et les bugs informatiques).

Si tout va bien, le véhicule sera immatriculé.
Si ça va moins bien, il vous sera demandé des informations complémentaires.

Bon courage à vous.

NB. Les derniers TX1 que j'ai réussi à immatriculer ont demandé 6 semaines de délai et quelques échanges … mais j'ai la chance (?) d'être professionnel.
J'ai aussi des demandes en cours depuis le mois de novembre.

PS. Ce qui est vrai aujourd'hui ne l'était pas hier et ne le sera pas demain. Si quelqu'un déterre ce post dans quelques mois ou quelques années : les choses auront évolué. Renseignez-vous.

Pimlico

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Le 05/04/2018 à 17h54
Super, merci ggbuny pour cette explication détaillée.

Je pensais qu'il y avait des modifications de phares par exemple à faire et à justifier pour faire la carte grise.
Bon on croisera les doigts pour traverser les méandres administratives sans encombres.

Vu que tu es dans le "milieu", connais tu la société, vendeuse de cabs à Londres I'D TAXIS ? je suis en contact avec eux pour l'achat.
   

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Le 05/04/2018 à 19h19
Zanzib:

Je pensais qu'il y avait des modifications de phares par exemple à faire et à justifier pour faire la carte grise.


J'ai oublié dans ma liste le contrôle technique !

Pour obtenir un contrôle technique sans contre-visite, le changement de phares est obligatoire ou un réglage "adapté".
Certains contrôleurs laissent passer l'erreur en mentionnant un mauvais réglage des phares.
En mai, le contrôle technique sera plus "sérieux". Cela risque d'être bloquant.

Zanzib:

connais tu la société, vendeuse de cabs à Londres I'D TAXIS.


A priori non. As-tu les coordonnées ?
Normalement, je n'achète que des taxis dont je connais le chauffeur et unique propriétaire. Jamais de taxis issus de flotte.

Pimlico

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Le 06/04/2018 à 10h50
ok donc pas de modifs importantes à faire pour le CT, c'est cool.

La société se trouve 42 watts grove 3E 3RE. Mon contact se prénomme Irfan. Plutôt sympa au téléphone mais on verra bien quand je me rendrai sur place ce qu'il peut proposer.
   

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Le 06/04/2018 à 11h37
Zanzib:
on verra bien quand je me rendrai sur place ce qu'il peut proposer.


Sauf erreur, ce sont des taxis de location, loués à de multiples chauffeurs (exactement l'inverse de ce que je propose).
As-tu sélectionné un taxi sur une annonce ? sur leur site ?

Pimlico

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Le 06/04/2018 à 12h19
non, rien de sélectionné.
Je vais me prendre une journée ou deux sur place et faire le tour de son parc et voir d'autres garage également.
Si je trouve quelque chose tant mieux, sinon tant pis.
La chance que j'ai est que nous avons une ligne Bx-Londres via easyjet. Tu peux faire un AR dans la journée pour +/- 70 euro.
   

Kensington

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Le 06/04/2018 à 13h35
Hello
Oui les phares c’est presque 500€ la paire en neuf en left hand drive
On pouvait a un moment immatriculer un véhicule avec le CT étranger valide... du coup des tx1 sont en France en CGf mais quand il faut repasser le CT français les phares ne sont pas bons... sauf comme dit Gérald à connaître bien son contrôleur ...
sauf si depuis quelqu’un a un plan pour des phares LHd moins chers?

En tout cas vu le prix du billet d’avion c’est vraiment mieux d’aller voir sur place! Les vendeurs en Angleterre (comme partout ) ont des superbes photos et arrivé sur place on a des surprises parfois ...

Bonne recherche


Michel
Fairway 1996 Metrocab 1996
Chartres dept 28
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Knightsbridge

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Le 06/04/2018 à 17h34
Bonjour,
Ca me rappelle quand je suis allé chercher en train mon FX4S en 1998 pour le ramener par le Shuttle, comme si c'était hier.
J'avais payé le voyage à un connaisseur en mécanique et carrosserie pour qu'il évalue la bête (je ne suis pas spécialiste). Et si la voiture était dans l'état annoncé sans surprise, nous sommes quand même tombés en panne une fois en Angleterre et une fois en France. Heureusement qu'avec un rouleau de chatterton et un pince multiprise il me l'avait fait repartir les deux fois ! une bonne révision chez un garagiste sans marque, à l'ancienne et super bricoleur, et jamais embêté jusqu'à ce que la pompe à eau lâche quelques années plus tard, entrainant la mort du joint de culasse, et la culasse avec :'( .

Choisi bien et bon retour en France avec le véhicule.



Edité par Aymeric Le 06/04/2018 à 17h34


Aymeric (51) - TX4 2011 LHD PU - LVTA Member
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Pimlico

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Le 20/04/2018 à 14h34
Toujours en recherche.
Interessé par celui-ci : https://www.ebay.co.uk/itm/2001-London-TX1-Black-Taxi-Cab-with-Turbo/152989953378?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m1438.l2649

Quel est votre avis ?

Il me semble que le vendeur est connu ici ou a déjà vendu un cab à un membre. Selon lui, un seul propriétaire, membre de sa famille. Pas de rouille. A l'écouter c'est forcément une bonne affaire. Capable de prendre la route sans pb.
Merci
   

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Le 20/04/2018 à 16h50
Zanzib:
Quel est votre avis ?


Rien à dire.
Prix cohérent au vu du kilométrage et du vendeur (un "particulier").
Jolies photos … à valider sur place ;-)

NB. Corrosion visible dans le coffre à vérifier (c'est un des points noirs classiques) … cela oblige souvent à ressouder une tôle, voire à remplacer certaines pièces.

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Le 20/04/2018 à 18h16
Hello,

Il est plutôt propre ce TX1. Par contre comme le signale Gérald il n'est pas exempt de corrosion. Aux endroits habituels :







Ce n'est bien sûr pas quelque chose qui l’empêchera de bien rouler ;)

Après, je ne connais pas le moteur avec le turbo. Est-il immatriculable en France ? Le turbo ne l'était pas sur les Fairway.
Et le filtre à air est original...


Danny
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Le 21/04/2018 à 11h07
Quelques remarques … 

Lorsque que je parlais de "particulier", je voulais dire qu'en réalité il s'agit de quelqu'un faisant régulièrement le commerce de cabs :-)

Le turbo équipe beaucoup de TX1 pour des raisons environnementales, mais il s'agit d'un dispositif ajouté après la sortie d'usine. Le modèle de turbo et l'installation dépend donc du garagiste qui a fait l'installation.
Sauf exception, cela ne permet pas de rouler plus vite et cela complexifie l'accès à certaines pièces (alternateur, phare droit, etc).

Comme le dit Danny, les traces de corrosion (à vérifier sur place !) sont classiques et n’empêcheront le cab de rouler.
Seules interrogations : la corrosion du coffre (qui peut être très problématique) et la corrosion sous le véhicule !

Pimlico

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Le 26/04/2018 à 15h32
Super les commentaires, merci pour vos conseils et avis ......
La corrosion ne m'effraie pas plus que ça tans que le véhicule peut rouler. Je ne tiens pas à en faire une pièce de collection.
Plus qu'à m'organiser pour un AR jusqu'à Londres et voir ça de visu.
   
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