* taxianglais.fr * forum

Nos Cabs / Trombinoscope » TAXI III

Mayfair

rank_5.png

Groupe: Membre

Le 19/11/2021 à 22h11
Reprise du message précédent

Ah oui wouaaaa .... 12 véhicules !! Ils ont du être content en effet.

It's not because you go faster than me that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.

Mayfair

rank_5.png

Le 20/11/2021 à 07h34
Ils ont créés une sensation de ville morte en basse saison qui est très loin de la réalité, c’est de moins en moins calme en hiver, dans la journée il n’y a pas une places de parkings de libre et actuellement avec de gros travaux de rénovation des réseaux d’eaux et d’électricité, la circulation étant perturbée, il y a même des embouteillages plus importants qu’en pleine saison.
C’est impressionnant comme une scène d’une journée comme mon passage avec la mini comtesse est réduite à quelques secondes. Ils ont passés un mois sur place à une trentaine de personnes et 2 millions d’euros de budget, j’espérais voir la totalité des 12 véhicules, mais c’est le vélo de ma femme à qui ils ont ajouté un bruit de couinement que l’on voit le plus avec mon defender vieillit . Ils ont retenu la scène de la Jaguar xj8 avec la bosse sur la porte avant passager qu’ils avaient créés dans les premières prises..
C’est amusant de se voir dans la distribution (véhicules de jeu).

Kensington

rank_4.png

Le 20/11/2021 à 09h05
olivier34:
Ils ont créés une sensation de ville morte en basse saison qui est très loin de la réalité, c’est de moins en moins calme en hiver, dans la journée il n’y a pas une places de parkings de libre et actuellement avec de gros travaux de rénovation des réseaux d’eaux et d’électricité, la circulation étant perturbée, il y a même des embouteillages plus importants qu’en pleine saison.

Le film est situé dans le passé récent, avant la généralisation des smartphones.
En tout cas c'est excellent, l'atmosphère, les mouvements de caméra, l'humour discret, le jeu des acteurs, et l'intrigue pas mal ficelée aussi !

Fairway Driver The Beast 1997
Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Administrateur

Le 20/11/2021 à 11h22
Merci Olivier, je vais tâcher de le visionner par ce biais là car comme indiqué je ne serai pas devant ma télé vendredi prochain.

C'est toujours frustrant de découvrir le résultat final, après montage, de scènes tournées pour un film ou un clip. Sauf si le où les véhicules sont des personnages à part entière ou ont une importance majeure pour le sujet du film.

Je me souviens d'une matinée de tournage près d'un des lacs du bois de Boulogne avec un bus pour le film de Bernard Rapp "Tiré à part" sorti en 1996.
La scène était censée se passer à Londres. Les personnages étaient sur une barque sur le lac et pour recréer l'ambiance londonienne ils avaient fait appel à moi pour le double-decker en arrière plan et avaient posé une très moche cabine rouge vitrée sur les quatre faces sur le bord de la route.
Il a du y avoir une bonne dizaine de prises...
Lorsque j'ai vu le film, et la scène en question, on aperçoit tout au fond un petit point rouge et un autre plus gros qui se déplace, le tout durant quelques secondes à peine :(
J'étais déçu.
Mais bon, j'en garde le souvenir d'avoir serré la main à Bernard Rapp que j'appréciais en tant que journaliste et d'avoir déjeuné avec l'équipe technique du film.

On voit d'avantage mon bus dans le clip "Liverpool" de la chanteuse Patsy, sorti en 1988. ( à 3:21)
mais pour ne pas gâcher, ils ont pris la précaution de laisser la cabine du bus dans l'ombre ;) ;)

Le tournage a eu lieu de nuit, près de Lille, et la "British rain" était fournie par les pompiers locaux qui coupaient bien sûr la lance entre deux prises ;)
Je devais à chaque fois refaire le parcours en marche arrière afin de me repositionner au point de départ pour chaque prise. Pas simple avec un double-deck car c'était un parcours en S dans des rues étroites.

Je n'ai jamais rencontré Patsy :( pas plus que le taxi qui avait tourné sa scène la nuit d'avant. Mais j'avais discuté un peu à ce sujet avec Gilles Béhat, le réalisateur, lors d'un petit casse-croute au comptoir du cinéma/décors du tournage.
Enfin pour l'anecdote, en rentrant sur Paris il s'était mis à neiger et mon essuie-glace ne parvenait pas à compenser le poids de celle-ci sur le pare-brise. Il me fallait m'arrêter régulièrement pour le dégager ;) Souvenirs, souvenirs...

Désolé Olivier d'avoir "squatté" ton post. Bonne journée à tous.

Danny
Site web    

Mayfair

rank_5.png

Le 20/11/2021 à 13h25
olivier34:
C’est impressionnant comme une scène d’une journée comme mon passage avec la mini comtesse est réduite à quelques secondes. Ils ont passés un mois sur place à une trentaine de personnes et 2 millions d’euros de budget, j’espérais voir la totalité des 12 véhicules, mais c’est le vélo de ma femme à qui ils ont ajouté un bruit de couinement que l’on voit le plus avec mon defender vieillit . Ils ont retenu la scène de la Jaguar xj8 avec la bosse sur la porte avant passager qu’ils avaient créés dans les premières prises..
C’est amusant de se voir dans la distribution (véhicules de jeu).
Oui forcément je connais très bien ce lieu pour y avoir été de multiples fois ... et c'est évident puisque nous sommes des voisins (de quelques bornes tout de même) ... et je sais donc qu'effectivement cet endroit n'est pas désertique du tout et plus encore en été ou il devient très difficile de circuler. On va pas mal le Cab et bien plus le defender d'ailleurs ... mais ce qu'on voit encore plus tout le long du film c'est le fauteuil roulant qui se ballade d'un bout à l'autre du film. Le pharmacien du coin doit avoir du succès maintenant. :lol :lol

@Danny ...; il était super beau ton bus ... Tu penses en acquérir un de nouveau un jour .... du genre RML par exemple pas du tout ?
Par contre j'ai trouvé un peu dommage la plaque d'immatriculation du taxi noire. Mais c'est top de voir ce que les copains du forum ont fait avec leurs véhicules. :top Merci. j'espère que moi aussi un jour j'aurais l'opportunité de faire un clip ou un court métrage dans le Sud.

It's not because you go faster than me that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.

Administrateur

rank_admin.png

Le 20/11/2021 à 14h33
Peter:
il était super beau ton bus ... Tu penses en acquérir un de nouveau un jour .... du genre RML par exemple pas du tout ?
Par contre j'ai trouvé un peu dommage la plaque d'immatriculation du taxi noire. j'espère que moi aussi un jour j'aurais l'opportunité de faire un clip ou un court métrage dans le Sud.

Merci du compliment. C'était mon premier bus, un AEC RT de 1948, acheté en 1985. Je l'ai gardé 9 ans et fait des milliers de kilomètres avec, des frontières, belges, allemandes à l'espagnole...
Je pense que les bus pour moi c'est terminé. Je suis en train de voir pour me séparer du tout dernier qu'il me reste.
Je doute, même si je le voulais, pouvoir m'en acheter un autre aujourd'hui. Un RM (pourquoi un RML ?) ou un RT se négocie aujourd'hui aux alentours de 50.000 €. A moins de gagner au Loto, mais je ne joue pas, je pense que je n'aurai jamais plus le budget nécessaire pour cela.
Mais bon, de toute façon, je n'en aurai certainement plus l'utilité aujourd'hui. Déjà, rien que la visite médicale annuelle pour garder mon permis TCP me gonfle... ;)
La plaque d'immatriculation du taxi était bidon. Ils en avaient mis une aussi sur le bus même si finalement on ne la voit même pas à l'écran.
Je te souhaite de participer un jour à un tournage. c'est toujours intéressant. Malheureusement, beaucoup des tournages de films, clips ou reportages ont souvent lieu en région parisienne :(

Danny
Site web    

Mayfair

rank_5.png

Le 20/11/2021 à 20h02
NLU413F:

Merci du compliment. C'était mon premier bus, un AEC RT de 1948, acheté en 1985. Je l'ai gardé 9 ans et fait des milliers de kilomètres avec, des frontières, belges, allemandes à l'espagnole...
Je pense que les bus pour moi c'est terminé. Je suis en train de voir pour me séparer du tout dernier qu'il me reste.
Oui je me souviens que tu m'as dit que tu avais une "touche" pour le vendre.

NLU413F:
Un RM (pourquoi un RML ?) ou un RT se négocie aujourd'hui aux alentours de 50.000 €.
En effet c'est les tarifs ... et on peut en trouver plus cher encore. Pour ce qui est du permis de conduire, moi j'avais mes PL et franchement j'ai juste pas envie de me casser la tête à passer la visite médicale et refaire la carte pour le chrono ... ça me gonfle et de toute façon je n'en ai plus vraiment l'utilité ou qu'à de très rare occasion. Donc boaf ... je suis un peu comme toi là.

En ce qui concerne les RML, j'ai peur de ne pas avoir compris la question; mais le mieux c'est que je te montre une photo. RML c'est la référence des Routemaster's (exit RCL's; RTL's; RML's Dartmaster STL et autres), que tu trouve sur le capot moteur avec le numéro du bus. Par exemple ce 15 porte RML2760 et son immatriculation reprend partiellement son numéro comme très souvent SMK 760F (sauf pour les bus vendus qui perdent leurs registrations number d'origine)

NLU413F:
La plaque d'immatriculation du taxi était bidon. Ils en avaient mis une aussi sur le bus même si finalement on ne la voit même pas à l'écran.
Je te souhaite de participer un jour à un tournage. c'est toujours intéressant. Malheureusement, beaucoup des tournages de films, clips ou reportages ont souvent lieu en région parisienne :(
ah ok ... Mais comme les plaques en Angleterre sont jaune à l'arrière, j'aurais penser que pour garder l'illusion ... ben voila quoi ... après ce n'est pas vraiment important. Oui pour la region parisienne ... bah ... si je fais tant mieux ... sinon tant pis.

Edité par Peter Le 20/11/2021 à 20h15

Administrateur

rank_admin.png

Le 20/11/2021 à 23h31
Je te remercie Peter, je sais ce que c'est un RML (Routemaster Length), c'est une version rallongée du Routemaster standard qui permettait de porter la capacité de 64 à 72 places par l'ajout d'une petite section au milieu.

Ma question était : pourquoi cette version en particulier ? Ce n'est à mon avis pas la plus harmonieuse. Si j'avais l'occasion de m'acheter un Routemaster ce serait, au moins pour cette raison, probablement un RM et non pas un RML.
Mais bon, c'est une histoire de goût.
La grande famille des Routemaster comportait plusieurs variantes : les RM, RML, RMC, RCL, RMA, CRL (1 seul), RMF, les Northern General et enfin le FRM (1 seul aussi).
J'ai conduit plusieurs types de RM mais n'ai possédé qu'un ex-BEA, le RMA20, immatriculé KJD 620D que j'étais allé chercher à Perth en Ecosse et ramené par la route en faisant un détour par York et Hull pour y rencontrer un de mes correspondants.
C'est d'ailleurs le tout premier double-decker que j'ai importé d 'Uk. D'autres allaient suivre ;)

Les vieilles anglaises avaient leurs plaques fond noir et caractères blancs ou argentés. Elles sont devenues jaune à l'arrière, blanches à l'avant avec caractères noirs à partir de 1979 je crois. Comme l'époque évoquée dans le clip n'est pas précisée il n'y a pas forcément d'erreur de commise.
Par contre, après vérification et contrairement à ce que j'ai écrit plus haut, l'immatriculation OND 893P du taxi a bien existé, mais elle correspond à une Rover blanche essence de 1976. :top

Danny
Site web    

Mayfair

rank_5.png

Le 21/11/2021 à 08h53
Superbe ce bus, dans une vie on aimerait cocher toutes les choses à réaliser avant de se réincarner en sextoys, grâce à Danny j’ai approché mon vœux, mais je reste avec la frustration de ne jamais avoir pu en acquérir (j’ai même pas le permis, et pas beaucoup d’espoir de le passer un jour, déjà il y a 20 ans j’ai dû m’y reprendre à deux fois pour le code du gros cube moto !), dans le sud beaucoup de bus récents sont conduits par des femmes et je trouve que ça leur va bien(elle en deviennent presque un fantasme, NON Danny tu seras pas obligé de te travestir à mon prochain passage)

Mayfair

rank_5.png

Le 21/11/2021 à 13h32
NLU413F:
Je te remercie Peter, je sais ce que c'est un RML (Routemaster Length), c'est une version rallongée du Routemaster standard qui permettait de porter la capacité de 64 à 72 places par l'ajout d'une petite section au milieu.
Oui il me semblait bien que je n'avais pas compris la question. Parce qu'il était impossible que tu ne sache pas :lol :lol Pardonne moi; j'ai un peu honte la d'un coup d'avoir été à côté de la plaque.

NLU413F:
Ma question était : pourquoi cette version en particulier ? Ce n'est à mon avis pas la plus harmonieuse. Si j'avais l'occasion de m'acheter un Routemaster ce serait, au moins pour cette raison, probablement un RM et non pas un RML.
Mais bon, c'est une histoire de goût.
Parce que sans doute c'est la version que j'ai connu le mieux (sans pour autant cracher sur le RM simple). Je crois que comme tu le dis très justement, c'est une histoire de goût, c'est ce petit truc justement pas très harmonieux qui lui donne sa particularité à mes yeux .... un peu comme un truc en plus frappé par erreur sur une pièce, ou un petit truc insignifiant sans intérêt pour autrui, mais qui sentimentalement lui donne toute la valeur qu'on lui trouve ... Mais encore une fois je n'aime pas moins le RM et les autre. Bien que je trouve le RC un peu triste avec ses optiques doubles.

NLU413F:
J'ai conduit plusieurs types de RM mais n'ai possédé qu'un ex-BEA, le RMA20, immatriculé KJD 620D que j'étais allé chercher à Perth en Ecosse et ramené par la route en faisant un détour par York et Hull pour y rencontrer un de mes correspondants.
C'est d'ailleurs le tout premier double-decker que j'ai importé d 'Uk. D'autres allaient suivre ;)
Wouaaaa beau voyage pour aller chercher ce bijoux !! J'aurais adoré être avec toi. :D

NLU413F:
Les vieilles anglaises avaient leurs plaques fond noir et caractères blancs ou argentés. Elles sont devenues jaune à l'arrière, blanches à l'avant avec caractères noirs à partir de 1979 je crois. Comme l'époque évoquée dans le clip n'est pas précisée il n'y a pas forcément d'erreur de commise.
Par contre, après vérification et contrairement à ce que j'ai écrit plus haut, l'immatriculation OND 893P du taxi a bien existé, mais elle correspond à une Rover blanche essence de 1976. :top
:o Ils ont fait une doublette !! :lol .... Oui pour les plaques je savais, sauf pour l'année d'apparition de la nouvelle version. j'étais bien trop petit pour noter l'année de ce changement bien qu'il me semble que les dernières noires était de 73; je n'avais que 5 ans moi. Mais je préfère les nouvelles plaques aux anciennes, je trouve que les noires (bien qu'authentiques et proches de l'époque), enlèvent quelque chose ... un je ne sais quoi ... ma foi ... 'faut pas chercher avec moi. mdr :lol :lol :D

Administrateur

rank_admin.png

Le 22/11/2021 à 12h16
Hello Peter,
Pour une fois nous sommes d'accord ;) :
- je n'aime pas trop non plus les optiques doubles des Routemaster RCL, RMC et RMA, leur préférant les optiques simples en 7' plus traditionnelles et plus populaires. Ces dernières avaient d'ailleurs l'avantage de pouvoir, si nécessaire, être remplacées par des optiques de mini ou FX4... :top
La face avant du RMA 20 avait été remplacée par une face de RM "standard" lors de son passage chez Stagecoach à Perth et avait des optiques simples. Je n'avais donc pas eu besoin de les changer.

- j'ai également toujours préféré les plaques jaunes et blanches plutôt que les noires sur les FX4. Ne serait-ce que parce qu'elles se distinguent d'avantage sur les carrosseries noires. Et puis parce qu'elles étaient ainsi pour la plupart lorsque je suis allé à Londres pour la première fois dans les années 80.
Mais je sais que plusieurs d'entre nous ont mis des plaques noires sur leur véhicule, sans doute pour leur conférer un look plus ancien ou plus "classique".
Je rappelle néanmoins que seuls les véhicules en carte-grise de collection sont autorisées à les avoir et qu'elles peuvent faire l'objet d'un refus lors du CT.

La prise de livraison du bus à Perth avait été toute une aventure... longue à raconter avec son lot de problèmes techniques, etc. et donnant lieu à de nombreuses anecdotes.

@ Olivier : Je partage ton avis, "le bus va bien aux femmes" (ne cherchez pas une contrepèterie ou un mauvais jeu de mots, il n'y en a pas ;) ). D'ailleurs qu'est-ce qui ne leur va pas ?

Bien que dans le sud-Vienne ce soit plutôt de ce genre là :D :D :lol :lol

Danny
Site web    

Mayfair

rank_5.png

Le 22/11/2021 à 12h41
La petite dame blonde est vraiment très jolie et doit en faire rêver plus d'un. Si elle est réellement chauffeur de bus, il doit y avoir la queue à l'arrêt :lol :lol :lol

En ce qui concerne a p'tite dame du dessous, je suis resté scotché parce qu'elle ressemble vraiment énormément à ma grand mère qui vivait à Wimbledon ... sans la chemise bleu, mais plus avec une chemise mauve.

Administrateur

rank_admin.png

Le 22/11/2021 à 19h15
Les deux photos viennent du net et la seconde concerne une dame de 90 ans qui serait, parait-il, la femme chauffeur de bus (on dit chauffeuse ? ;) ) la plus âgée du monde. J'aime bien sa chemise en jean bien rock & roll... :top

Danny
Site web    

Westminster

rank_6.png

Le 23/11/2021 à 14h32
La "Morgan Motor Company" a sauvé l'avant dernier RML (RML 2759) fabriqué en 1968 comme la première Morgan Plus 8. Acquisition en 2018. Equipé d'un moteur Iveco de 7.7 L

Edité par moke Le 23/11/2021 à 14h40

Mayfair

rank_5.png

Le 23/11/2021 à 14h59
Oui il y a encore l'annonce de l'époque https://www.carandclassic.co.uk/car/C947883 A moins qu'ils l'aient aussi revendu depuis.

Administrateur

rank_admin.png

Le 23/11/2021 à 15h32
Merci à vous deux pour les infos et détails. :top
J'ai pas bien compris en effet s'il était vendu ou encore à vendre. mais de toute façon à £63,000 il n'était définitivement pas pour moi.

J'ai repéré dans les annonces qui suivent celle du bus le très joli petit camion AEC qui sous sa bâche arrière cache un bel aménagement et un espace habitable et fonctionnel. Je déteste en général tous les camping-car (et surtout leur chauffeur) mais j'avoue que celui-ci me plairait assez.
Et son prix est tout à fait dérisoire pour un camping-car !
https://www.carandclassic.co.uk/car/C1403624

J'aime beaucoup aussi le Routemaster qui est en Croatie. https://www.carandclassic.co.uk/car/C1297622
Il n'est bien sûr pas en configuration d'origine mais l'aménagement intérieur est luxueux et digne d'un "Pub".
je doute un peu par contre que ce soit un RML. Son escalier derrière la cabine, sa porte en mode Forward Entrance, etc. font plutôt penser au RMF 1254.
D'autant que le RML 2487 n'est sorti qu'en juin 1966. Mais il est possible qu'il ait été converti avec suppression de la plateforme et escalier arrière puis reconstruction d'un escalier vers l'avant et entrée vers l'avant, etc. Si c'est le cas cela a du représenter un travail énorme et un budget conséquent.
Ce qui explique sans doute son prix actuel élevé.

Danny
Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté