TAXI III
Peter Membre non connecté
Mayfair
- Mayfair
- Voir le profil du membre Peter
- Inscrit le : 15/05/2014
Reprise du message précédent
Ah oui wouaaaa .... 12 v?hicules !! Ils ont du ?tre content en effet.It's not because you go faster than me that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.
olivier34 Membre non connecté
Mayfair
- Mayfair
- Voir le profil du membre olivier34
- Inscrit le : 27/09/2017
C?est impressionnant comme une sc?ne d?une journ?e comme mon passage avec la mini comtesse est r?duite ? quelques secondes. Ils ont pass?s un mois sur place ? une trentaine de personnes et 2 millions d?euros de budget, j?esp?rais voir la totalit? des 12 v?hicules, mais c?est le v?lo de ma femme ? qui ils ont ajout? un bruit de couinement que l?on voit le plus avec mon defender vieillit . Ils ont retenu la sc?ne de la Jaguar xj8 avec la bosse sur la porte avant passager qu?ils avaient cr??s dans les premi?res prises..
C?est amusant de se voir dans la distribution (v?hicules de jeu).
sherwood Membre non connecté
Kensington
- Kensington
- Voir le profil du membre sherwood
- Inscrit le : 11/06/2018
- Site internet
- Groupes :
Ils ont cr??s une sensation de ville morte en basse saison qui est tr?s loin de la r?alit?, c?est de moins en moins calme en hiver, dans la journ?e il n?y a pas une places de parkings de libre et actuellement avec de gros travaux de r?novation des r?seaux d?eaux et d??lectricit?, la circulation ?tant perturb?e, il y a m?me des embouteillages plus importants qu?en pleine saison.
Le film est situ? dans le pass? r?cent, avant la g?n?ralisation des smartphones.
En tout cas c'est excellent, l'atmosph?re, les mouvements de cam?ra, l'humour discret, le jeu des acteurs, et l'intrigue pas mal ficel?e aussi !
Fairway Driver The Beast 1997
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre NLU413F
- Inscrit le : 24/09/2008
- Site internet
- Groupes :
C'est toujours frustrant de d?couvrir le r?sultat final, apr?s montage, de sc?nes tourn?es pour un film ou un clip. Sauf si le o? les v?hicules sont des personnages ? part enti?re ou ont une importance majeure pour le sujet du film.
Je me souviens d'une matin?e de tournage pr?s d'un des lacs du bois de Boulogne avec un bus pour le film de Bernard Rapp "Tir? ? part" sorti en 1996.
La sc?ne ?tait cens?e se passer ? Londres. Les personnages ?taient sur une barque sur le lac et pour recr?er l'ambiance londonienne ils avaient fait appel ? moi pour le double-decker en arri?re plan et avaient pos? une tr?s moche cabine rouge vitr?e sur les quatre faces sur le bord de la route.
Il a du y avoir une bonne dizaine de prises...
Lorsque j'ai vu le film, et la sc?ne en question, on aper?oit tout au fond un petit point rouge et un autre plus gros qui se d?place, le tout durant quelques secondes ? peine
J'?tais d??u.
Mais bon, j'en garde le souvenir d'avoir serr? la main ? Bernard Rapp que j'appr?ciais en tant que journaliste et d'avoir d?jeun? avec l'?quipe technique du film.
On voit d'avantage mon bus dans le clip "Liverpool" de la chanteuse Patsy, sorti en 1988. ( ? 3:21)
mais pour ne pas g?cher, ils ont pris la pr?caution de laisser la cabine du bus dans l'ombre
Le tournage a eu lieu de nuit, pr?s de Lille, et la "British rain" ?tait fournie par les pompiers locaux qui coupaient bien s?r la lance entre deux prises
Je devais ? chaque fois refaire le parcours en marche arri?re afin de me repositionner au point de d?part pour chaque prise. Pas simple avec un double-deck car c'?tait un parcours en S dans des rues ?troites.
Je n'ai jamais rencontr? Patsy pas plus que le taxi qui avait tourn? sa sc?ne la nuit d'avant. Mais j'avais discut? un peu ? ce sujet avec Gilles B?hat, le r?alisateur, lors d'un petit casse-croute au comptoir du cin?ma/d?cors du tournage.
Enfin pour l'anecdote, en rentrant sur Paris il s'?tait mis ? neiger et mon essuie-glace ne parvenait pas ? compenser le poids de celle-ci sur le pare-brise. Il me fallait m'arr?ter r?guli?rement pour le d?gager Souvenirs, souvenirs...
D?sol? Olivier d'avoir "squatt?" ton post. Bonne journ?e ? tous.
Danny
Peter Membre non connecté
Mayfair
- Mayfair
- Voir le profil du membre Peter
- Inscrit le : 15/05/2014
olivier34 :
Oui forc?ment je connais tr?s bien ce lieu pour y avoir ?t? de multiples fois ... et c'est ?vident puisque nous sommes des voisins (de quelques bornes tout de m?me) ... et je sais donc qu'effectivement cet endroit n'est pas d?sertique du tout et plus encore en ?t? ou il devient tr?s difficile de circuler. On va pas mal le Cab et bien plus le defender d'ailleurs ... mais ce qu'on voit encore plus tout le long du film c'est le fauteuil roulant qui se ballade d'un bout ? l'autre du film. Le pharmacien du coin doit avoir du succ?s maintenant. Ils ont cr??s une sensation de ville morte en basse saison qui est tr?s loin de la r?alit?, c?est de moins en moins calme en hiver, dans la journ?e il n?y a pas une places de parkings de libre et actuellement avec de gros travaux de r?novation des r?seaux d?eaux et d??lectricit?, la circulation ?tant perturb?e, il y a m?me des embouteillages plus importants qu?en pleine saison.
C?est impressionnant comme une sc?ne d?une journ?e comme mon passage avec la mini comtesse est r?duite ? quelques secondes. Ils ont pass?s un mois sur place ? une trentaine de personnes et 2 millions d?euros de budget, j?esp?rais voir la totalit? des 12 v?hicules, mais c?est le v?lo de ma femme ? qui ils ont ajout? un bruit de couinement que l?on voit le plus avec mon defender vieillit . Ils ont retenu la sc?ne de la Jaguar xj8 avec la bosse sur la porte avant passager qu?ils avaient cr??s dans les premi?res prises..
C?est amusant de se voir dans la distribution (v?hicules de jeu).
C?est impressionnant comme une sc?ne d?une journ?e comme mon passage avec la mini comtesse est r?duite ? quelques secondes. Ils ont pass?s un mois sur place ? une trentaine de personnes et 2 millions d?euros de budget, j?esp?rais voir la totalit? des 12 v?hicules, mais c?est le v?lo de ma femme ? qui ils ont ajout? un bruit de couinement que l?on voit le plus avec mon defender vieillit . Ils ont retenu la sc?ne de la Jaguar xj8 avec la bosse sur la porte avant passager qu?ils avaient cr??s dans les premi?res prises..
C?est amusant de se voir dans la distribution (v?hicules de jeu).
@Danny ...; il ?tait super beau ton bus ... Tu penses en acqu?rir un de nouveau un jour .... du genre RML par exemple pas du tout ?
Par contre j'ai trouv? un peu dommage la plaque d'immatriculation du taxi noire. Mais c'est top de voir ce que les copains du forum ont fait avec leurs v?hicules. Merci. j'esp?re que moi aussi un jour j'aurais l'opportunit? de faire un clip ou un court m?trage dans le Sud.
It's not because you go faster than me that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre NLU413F
- Inscrit le : 24/09/2008
- Site internet
- Groupes :
Peter :
il ?tait super beau ton bus ... Tu penses en acqu?rir un de nouveau un jour .... du genre RML par exemple pas du tout ?
Par contre j'ai trouv? un peu dommage la plaque d'immatriculation du taxi noire. j'esp?re que moi aussi un jour j'aurais l'opportunit? de faire un clip ou un court m?trage dans le Sud.
Par contre j'ai trouv? un peu dommage la plaque d'immatriculation du taxi noire. j'esp?re que moi aussi un jour j'aurais l'opportunit? de faire un clip ou un court m?trage dans le Sud.
Merci du compliment. C'?tait mon premier bus, un AEC RT de 1948, achet? en 1985. Je l'ai gard? 9 ans et fait des milliers de kilom?tres avec, des fronti?res, belges, allemandes ? l'espagnole...
Je pense que les bus pour moi c'est termin?. Je suis en train de voir pour me s?parer du tout dernier qu'il me reste.
Je doute, m?me si je le voulais, pouvoir m'en acheter un autre aujourd'hui. Un RM (pourquoi un RML ?) ou un RT se n?gocie aujourd'hui aux alentours de 50.000 ?. A moins de gagner au Loto, mais je ne joue pas, je pense que je n'aurai jamais plus le budget n?cessaire pour cela.
Mais bon, de toute fa?on, je n'en aurai certainement plus l'utilit? aujourd'hui. D?j?, rien que la visite m?dicale annuelle pour garder mon permis TCP me gonfle...
La plaque d'immatriculation du taxi ?tait bidon. Ils en avaient mis une aussi sur le bus m?me si finalement on ne la voit m?me pas ? l'?cran.
Je te souhaite de participer un jour ? un tournage. c'est toujours int?ressant. Malheureusement, beaucoup des tournages de films, clips ou reportages ont souvent lieu en r?gion parisienne
Danny
Peter Membre non connecté
Mayfair
- Mayfair
- Voir le profil du membre Peter
- Inscrit le : 15/05/2014
NLU413F :
Merci du compliment. C'?tait mon premier bus, un AEC RT de 1948, achet? en 1985. Je l'ai gard? 9 ans et fait des milliers de kilom?tres avec, des fronti?res, belges, allemandes ? l'espagnole...
Je pense que les bus pour moi c'est termin?. Je suis en train de voir pour me s?parer du tout dernier qu'il me reste.
Oui je me souviens que tu m'as dit que tu avais une "touche" pour le vendre.Merci du compliment. C'?tait mon premier bus, un AEC RT de 1948, achet? en 1985. Je l'ai gard? 9 ans et fait des milliers de kilom?tres avec, des fronti?res, belges, allemandes ? l'espagnole...
Je pense que les bus pour moi c'est termin?. Je suis en train de voir pour me s?parer du tout dernier qu'il me reste.
NLU413F :
En effet c'est les tarifs ... et on peut en trouver plus cher encore. Pour ce qui est du permis de conduire, moi j'avais mes PL et franchement j'ai juste pas envie de me casser la t?te ? passer la visite m?dicale et refaire la carte pour le chrono ... ?a me gonfle et de toute fa?on je n'en ai plus vraiment l'utilit? ou qu'? de tr?s rare occasion. Donc boaf ... je suis un peu comme toi l?. Un RM (pourquoi un RML ?) ou un RT se n?gocie aujourd'hui aux alentours de 50.000 ?.
En ce qui concerne les RML, j'ai peur de ne pas avoir compris la question; mais le mieux c'est que je te montre une photo. RML c'est la r?f?rence des Routemaster's (exit RCL's; RTL's; RML's Dartmaster STL et autres), que tu trouve sur le capot moteur avec le num?ro du bus. Par exemple ce 15 porte RML2760 et son immatriculation reprend partiellement son num?ro comme tr?s souvent SMK 760F (sauf pour les bus vendus qui perdent leurs registrations number d'origine)
NLU413F :
ah ok ... Mais comme les plaques en Angleterre sont jaune ? l'arri?re, j'aurais penser que pour garder l'illusion ... ben voila quoi ... apr?s ce n'est pas vraiment important. Oui pour la region parisienne ... bah ... si je fais tant mieux ... sinon tant pis.
La plaque d'immatriculation du taxi ?tait bidon. Ils en avaient mis une aussi sur le bus m?me si finalement on ne la voit m?me pas ? l'?cran.
Je te souhaite de participer un jour ? un tournage. c'est toujours int?ressant. Malheureusement, beaucoup des tournages de films, clips ou reportages ont souvent lieu en r?gion parisienne
Je te souhaite de participer un jour ? un tournage. c'est toujours int?ressant. Malheureusement, beaucoup des tournages de films, clips ou reportages ont souvent lieu en r?gion parisienne
It's not because you go faster than me that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre NLU413F
- Inscrit le : 24/09/2008
- Site internet
- Groupes :
Ma question ?tait : pourquoi cette version en particulier ? Ce n'est ? mon avis pas la plus harmonieuse. Si j'avais l'occasion de m'acheter un Routemaster ce serait, au moins pour cette raison, probablement un RM et non pas un RML.
Mais bon, c'est une histoire de go?t.
La grande famille des Routemaster comportait plusieurs variantes : les RM, RML, RMC, RCL, RMA, CRL (1 seul), RMF, les Northern General et enfin le FRM (1 seul aussi).
J'ai conduit plusieurs types de RM mais n'ai poss?d? qu'un ex-BEA, le RMA20, immatricul? KJD 620D que j'?tais all? chercher ? Perth en Ecosse et ramen? par la route en faisant un d?tour par York et Hull pour y rencontrer un de mes correspondants.
C'est d'ailleurs le tout premier double-decker que j'ai import? d 'Uk. D'autres allaient suivre
Les vieilles anglaises avaient leurs plaques fond noir et caract?res blancs ou argent?s. Elles sont devenues jaune ? l'arri?re, blanches ? l'avant avec caract?res noirs ? partir de 1979 je crois. Comme l'?poque ?voqu?e dans le clip n'est pas pr?cis?e il n'y a pas forc?ment d'erreur de commise.
Par contre, apr?s v?rification et contrairement ? ce que j'ai ?crit plus haut, l'immatriculation OND 893P du taxi a bien exist?, mais elle correspond ? une Rover blanche essence de 1976.
Danny
olivier34 Membre non connecté
Mayfair
- Mayfair
- Voir le profil du membre olivier34
- Inscrit le : 27/09/2017
Peter Membre non connecté
Mayfair
- Mayfair
- Voir le profil du membre Peter
- Inscrit le : 15/05/2014
NLU413F :
Oui il me semblait bien que je n'avais pas compris la question. Parce qu'il ?tait impossible que tu ne sache pas Pardonne moi; j'ai un peu honte la d'un coup d'avoir ?t? ? c?t? de la plaque.Je te remercie Peter, je sais ce que c'est un RML (Routemaster Length), c'est une version rallong?e du Routemaster standard qui permettait de porter la capacit? de 64 ? 72 places par l'ajout d'une petite section au milieu.
NLU413F :
Parce que sans doute c'est la version que j'ai connu le mieux (sans pour autant cracher sur le RM simple). Je crois que comme tu le dis tr?s justement, c'est une histoire de go?t, c'est ce petit truc justement pas tr?s harmonieux qui lui donne sa particularit? ? mes yeux .... un peu comme un truc en plus frapp? par erreur sur une pi?ce, ou un petit truc insignifiant sans int?r?t pour autrui, mais qui sentimentalement lui donne toute la valeur qu'on lui trouve ... Mais encore une fois je n'aime pas moins le RM et les autre. Bien que je trouve le RC un peu triste avec ses optiques doubles.Ma question ?tait : pourquoi cette version en particulier ? Ce n'est ? mon avis pas la plus harmonieuse. Si j'avais l'occasion de m'acheter un Routemaster ce serait, au moins pour cette raison, probablement un RM et non pas un RML.
Mais bon, c'est une histoire de go?t.
Mais bon, c'est une histoire de go?t.
NLU413F :
Wouaaaa beau voyage pour aller chercher ce bijoux !! J'aurais ador? ?tre avec toi. J'ai conduit plusieurs types de RM mais n'ai poss?d? qu'un ex-BEA, le RMA20, immatricul? KJD 620D que j'?tais all? chercher ? Perth en Ecosse et ramen? par la route en faisant un d?tour par York et Hull pour y rencontrer un de mes correspondants.
C'est d'ailleurs le tout premier double-decker que j'ai import? d 'Uk. D'autres allaient suivre
C'est d'ailleurs le tout premier double-decker que j'ai import? d 'Uk. D'autres allaient suivre
NLU413F :
Ils ont fait une doublette !! .... Oui pour les plaques je savais, sauf pour l'ann?e d'apparition de la nouvelle version. j'?tais bien trop petit pour noter l'ann?e de ce changement bien qu'il me semble que les derni?res noires ?tait de 73; je n'avais que 5 ans moi. Mais je pr?f?re les nouvelles plaques aux anciennes, je trouve que les noires (bien qu'authentiques et proches de l'?poque), enl?vent quelque chose ... un je ne sais quoi ... ma foi ... 'faut pas chercher avec moi. mdr
Les vieilles anglaises avaient leurs plaques fond noir et caract?res blancs ou argent?s. Elles sont devenues jaune ? l'arri?re, blanches ? l'avant avec caract?res noirs ? partir de 1979 je crois. Comme l'?poque ?voqu?e dans le clip n'est pas pr?cis?e il n'y a pas forc?ment d'erreur de commise.
Par contre, apr?s v?rification et contrairement ? ce que j'ai ?crit plus haut, l'immatriculation OND 893P du taxi a bien exist?, mais elle correspond ? une Rover blanche essence de 1976.
Par contre, apr?s v?rification et contrairement ? ce que j'ai ?crit plus haut, l'immatriculation OND 893P du taxi a bien exist?, mais elle correspond ? une Rover blanche essence de 1976.
It's not because you go faster than me that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre NLU413F
- Inscrit le : 24/09/2008
- Site internet
- Groupes :
Pour une fois nous sommes d'accord :
- je n'aime pas trop non plus les optiques doubles des Routemaster RCL, RMC et RMA, leur pr?f?rant les optiques simples en 7' plus traditionnelles et plus populaires. Ces derni?res avaient d'ailleurs l'avantage de pouvoir, si n?cessaire, ?tre remplac?es par des optiques de mini ou FX4...
La face avant du RMA 20 avait ?t? remplac?e par une face de RM "standard" lors de son passage chez Stagecoach ? Perth et avait des optiques simples. Je n'avais donc pas eu besoin de les changer.
- j'ai ?galement toujours pr?f?r? les plaques jaunes et blanches plut?t que les noires sur les FX4. Ne serait-ce que parce qu'elles se distinguent d'avantage sur les carrosseries noires. Et puis parce qu'elles ?taient ainsi pour la plupart lorsque je suis all? ? Londres pour la premi?re fois dans les ann?es 80.
Mais je sais que plusieurs d'entre nous ont mis des plaques noires sur leur v?hicule, sans doute pour leur conf?rer un look plus ancien ou plus "classique".
Je rappelle n?anmoins que seuls les v?hicules en carte-grise de collection sont autoris?es ? les avoir et qu'elles peuvent faire l'objet d'un refus lors du CT.
La prise de livraison du bus ? Perth avait ?t? toute une aventure... longue ? raconter avec son lot de probl?mes techniques, etc. et donnant lieu ? de nombreuses anecdotes.
@ Olivier : Je partage ton avis, "le bus va bien aux femmes" (ne cherchez pas une contrep?terie ou un mauvais jeu de mots, il n'y en a pas ). D'ailleurs qu'est-ce qui ne leur va pas ?
Bien que dans le sud-Vienne ce soit plut?t de ce genre l?
Danny
Peter Membre non connecté
Mayfair
- Mayfair
- Voir le profil du membre Peter
- Inscrit le : 15/05/2014
En ce qui concerne a p'tite dame du dessous, je suis rest? scotch? parce qu'elle ressemble vraiment ?norm?ment ? ma grand m?re qui vivait ? Wimbledon ... sans la chemise bleu, mais plus avec une chemise mauve.
It's not because you go faster than me that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre NLU413F
- Inscrit le : 24/09/2008
- Site internet
- Groupes :
Danny
moke Membre non connecté
Buckingham
- Buckingham
- Voir le profil du membre moke
- Inscrit le : 28/06/2014
- Groupes :
GOD SAVE THE WIN
Peter Membre non connecté
Mayfair
- Mayfair
- Voir le profil du membre Peter
- Inscrit le : 15/05/2014
It's not because you go faster than me that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre NLU413F
- Inscrit le : 24/09/2008
- Site internet
- Groupes :
J'ai pas bien compris en effet s'il ?tait vendu ou encore ? vendre. mais de toute fa?on ? ?63,000 il n'?tait d?finitivement pas pour moi.
J'ai rep?r? dans les annonces qui suivent celle du bus le tr?s joli petit camion AEC qui sous sa b?che arri?re cache un bel am?nagement et un espace habitable et fonctionnel. Je d?teste en g?n?ral tous les camping-car (et surtout leur chauffeur) mais j'avoue que celui-ci me plairait assez.
Et son prix est tout ? fait d?risoire pour un camping-car !
https://www.carandclassic.co.uk/car/C1403624
J'aime beaucoup aussi le Routemaster qui est en Croatie. https://www.carandclassic.co.uk/car/C1297622
Il n'est bien s?r pas en configuration d'origine mais l'am?nagement int?rieur est luxueux et digne d'un "Pub".
je doute un peu par contre que ce soit un RML. Son escalier derri?re la cabine, sa porte en mode Forward Entrance, etc. font plut?t penser au RMF 1254.
D'autant que le RML 2487 n'est sorti qu'en juin 1966. Mais il est possible qu'il ait ?t? converti avec suppression de la plateforme et escalier arri?re puis reconstruction d'un escalier vers l'avant et entr?e vers l'avant, etc. Si c'est le cas cela a du repr?senter un travail ?norme et un budget cons?quent.
Ce qui explique sans doute son prix actuel ?lev?.
Danny
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie