photo de blois
Frenchy Cab Membre non connecté
Kensington
- Kensington
- Voir le profil du membre Frenchy Cab
- Inscrit le : 15/02/2014
- Site internet
- Groupes :
Reprise du message précédent
Bonjour,sherlock:
D?s lors qu'il y a un vase d?expansion, le bouchon du radiateur est juste un bouchon de fermeture, sans autre r?le, le seul ayant un r?le technique est celui du vase d?expansion, qui doit s'ouvrir ? une certaine pression.
N'importe quel bouchon du bon diam?tre et de la bonne pression fera l'affaire.
Je reviens sur ton commentaire sherlock car je me pose une question (idiote ? ) pourquoi le bouchon du vase d?expansion devrait il s'ouvrir ? une certaine pression quand celui ci est ? l'atmosph?re par un tuyau de " trop plein ".
Lorsque tu dis que le bouchon du radiateur est juste un bouchon de fermeture, je le con?oit car il ya une durite vers le vase d'expansion mais alors ???
St Lucas ?claire mes t?n?bres !!!!
Black is my Cab, bright is my pleasure ! Localisation: 59,Dunkerque.
sur facebook: @taxianglaisDunkerque
sur facebook: @taxianglaisDunkerque
sherlock Membre non connecté
Modérateur
- Modérateur
- Voir le profil du membre sherlock
- Inscrit le : 19/03/2012
- Site internet
- Groupes :
Frenchy Cab :
Je reviens sur ton commentaire sherlock car je me pose une question (idiote ? ) pourquoi le bouchon du vase d?expansion devrait il s'ouvrir ? une certaine pression quand celui ci est ? l'atmosph?re par un tuyau de " trop plein ".
Je reviens sur ton commentaire sherlock car je me pose une question (idiote ? ) pourquoi le bouchon du vase d?expansion devrait il s'ouvrir ? une certaine pression quand celui ci est ? l'atmosph?re par un tuyau de " trop plein ".
Bonne question en effet.
Reprenons les fondamentaux. Le circuit de refroidissement fonctionne sous pression car ceci a l'avantage d'?lever le point d'?bullition (? environ 120 degr?s), c'est le principe de la cocotte minute.
A une certains pression, qui d?pend de chaque mod?le de moteur, une soupape de s?curit?, contenue dans le bouchon de radiateur (ou de vase d'expansion, selon le cas) s'ouvre et ?vacue le surplus de pression via le trop plein.
Donc, pour r?pondre ? ta question, le LDR ne s'?vacue que lorsque la valve du bouchon s'ouvre.
On a trop souvent tendance ? penser que ce n'est qu'un bouchon de fermeture et que son seul int?r?t est de fermer le circuit, alors qu'en fait il assure un r?le essentiel dans le fonctionnement du moteur.
Un bouchon dont la valve ne s'ouvre plus, dont le joint est us? et laisse passer la pression ou encore un bouchon dont la valve n'est pas adapt?e au moteur peut provoquer diverses pannes, dont la moindre est la parte de LDR mais peut aller jusqu'? l'explosion des durites de refroidissement, et plus si affinit?s.
Voil?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"L'arche de Noé a été construite par un amateur et le Titanic par des professionnels"
Fairway Driver 1996
"L'arche de Noé a été construite par un amateur et le Titanic par des professionnels"
Fairway Driver 1996
Frenchy Cab Membre non connecté
Kensington
- Kensington
- Voir le profil du membre Frenchy Cab
- Inscrit le : 15/02/2014
- Site internet
- Groupes :
Grace ? mon ami portuguais " manuel" j'ai trouv? comme "valeurs" pour ce bouchon de circuit de refroidissement 78/98 Kpa - 0,78/0,98 b - 11/14 Psi pour ceux qui aiment les pr?cisions . ( page 25/500 du workshop Manual )
Pour ma part, j'ai donc chang? ce bouchon de radiateur fuyard et nettoyer scrupuleusement le bouchon du vase d'expansion.
Black is my Cab, bright is my pleasure ! Localisation: 59,Dunkerque.
sur facebook: @taxianglaisDunkerque
sur facebook: @taxianglaisDunkerque
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie