* taxianglais.fr * forum

Electrique » inversion cables feu STOP RECUL avant controle techn

Pimlico

rank_0.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 18/05/2012

Messages: 12

Le 27/06/2018 à 15h37


Bonjour !

qui peut m'indiquer comment inverser le cablage des feux AR de recul et antibrouillard ?

Merci
Phil
   

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 24/09/2008

Messages: 4712

Le 27/06/2018 à 16h03
Hello Phil

Heureux de te lire.
C'est très simple, d'abord tu n'es pas obligé de démonter tes feux, il te suffit de permuter tes "caches" = le blanc à la place du rouge et vice-versa.
Après il te faut débrancher les deux alimentations : fils autres que les fils noirs raccordés à la masse.
Le fil qui alimente d'origine le feux de recul est assez long et tu peux donc l'utiliser tel quel et le rebrancher directement sur le feux droit qui muni de sa nouvelle "vitre" blanche devient donc ainsi le nouveau feu de recul.
Pour alimenter ton nouveau feu de brouillard, maintenant à gauche, il te faut confectionner une petite "rallonge" puisque le fil d'origine est trop court pour aller de l'autre côté du coffre. Tu raccordes les deux extrémités sur les cosses d'origine (côté arrivée du jus et du côté alim. du feu) et le tour est joué... :top

Bon courage, à bientôt


Danny
Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 22/09/2008

Messages: 2219

Le 27/06/2018 à 16h41
Merci danny pour les explications

de mon coté j'ai une autre approche il ne reste ni feu de recul ni feu antibrouillard ...

Modérateur

rank_modo.png

Avatar

Groupe: juriste

Inscrit le: 19/03/2012

Messages: 2166

Le 27/06/2018 à 19h06
raph:
Merci danny pour les explications

de mon coté j'ai une autre approche il ne reste ni feu de recul ni feu antibrouillard ...


Oui, ben à propos d'approche, fais gaffe qu'un distrait ne t'approche pas de beaucoup trop près par temps de brouillard :?


Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Tubo R 1986.

"Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" (proverbe shaddock)
Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 24/09/2008

Messages: 4712

Le 27/06/2018 à 20h38
Ah bon, parce que ça sert à quelque chose les feux de brouillard ? ;)
Moi quand je suis dans le brouillard c'est plutôt une question de boisson :lol Et donc, à l'intérieur... :D

Je pense ne jamais avoir utilisé cet "instrument" sur aucun de mes cabs... Et puis ça n'existait pas sur les Austin FX3 ou FX4 à une époque ou pourtant le Fog était bien présent à Londres...
A ce sujet, sur les vieux cabs, il n'y en avait d'origine qu'un, à l'avant gauche...
Idem sur les bus de l'époque. Sur ceux-ci ils étaient d'ailleurs orientés vers le bas et vers la gauche car c'était en fait des feux de "trottoirs"... :top


Danny
Site web    

Modérateur

rank_modo.png

Avatar

Groupe: juriste

Inscrit le: 19/03/2012

Messages: 2166

Le 27/06/2018 à 23h23
Et bien pour ma part, j'en mets sur celles de mes voitures qui n'en avaient pas d'origine, si jamais ça peut m'éviter de me faire rentrer dedans par quelqu'un que je ne connais pas, c'est bien ;)


Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Tubo R 1986.

"Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" (proverbe shaddock)
Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 24/09/2008

Messages: 4712

Le 28/06/2018 à 00h47
Bah oui, mais si c'est demandé poliment :) :D :lol


Danny
Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté