Rapport de pont
Est-ce modifiable?
Mécanique
ttersu Membre non connecté
Mayfair
- Mayfair
- Voir le profil du membre ttersu
- Inscrit le : 26/07/2018
- Groupes :
Une question me titille le neurone de fa?on presque obsessionnelle, m?me si ce n'est pas une fatalit? en soit, juste une question pratique. Si ce n'est pas faisable/int?ressant, ?a ne m'emp?chera pas de dormir
Je m'interroge donc sur l?opportunit? de modifier le rapport de pont afin de "d?caler" la plage d'utilisation d'un Cab. De Citadin, le faire devenir plus Extra-Urbain.
Si je ne m'abuse il s'agirait de remplacer le pignon conique et la couronne. Est-ce faisable? Est-ce que ?a existe? Certains l'ont ils d?j? fait et pour quel r?sultat?
Je me doute parfaitement de la totale ill?galit? de l'op?ration vu que cela modifie les caract?ristiques du v?hicule, mais l? n'est pas la question
sherlock Membre non connecté
Modérateur
- Modérateur
- Voir le profil du membre sherlock
- Inscrit le : 19/03/2012
- Site internet
- Groupes :
Le plus simple serait de regarder du c?t? du v?hicule auquel le pont arri?re a ?t? emprunt?, il est bien probable qu'il y ait plusieurs rapports diff?rents disponibles.
Sinon, tout aussi ill?gal : greffer un turbo sur le moulin, ?a existait en option en UK sur les Fairway driver mais ?a n'a jamais ?t? homologu? en France.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"L'arche de Noé a été construite par un amateur et le Titanic par des professionnels"
Fairway Driver 1996
"L'arche de Noé a été construite par un amateur et le Titanic par des professionnels"
Fairway Driver 1996
ttersu Membre non connecté
Mayfair
- Mayfair
- Voir le profil du membre ttersu
- Inscrit le : 26/07/2018
- Groupes :
J'ai lu que le Turbo n'est en r?alit? que la partie visible d'un dispositif comprenant ?galement une vanne EGR et un calculateur, visant ? faire coller le Fairway ? la norme Euro 3...
sherlock Membre non connecté
Modérateur
- Modérateur
- Voir le profil du membre sherlock
- Inscrit le : 19/03/2012
- Site internet
- Groupes :
Merci, cher ami, pour cette r?ponse circonstanci?e. Le pont est de quelle origine?
Ford Transit.
ttersu:
J'ai lu que le Turbo n'est en r?alit? que la partie visible d'un dispositif comprenant ?galement une vanne EGR et un calculateur, visant ? faire coller le Fairway ? la norme Euro 3...
Je n'en sais foutre rien !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"L'arche de Noé a été construite par un amateur et le Titanic par des professionnels"
Fairway Driver 1996
"L'arche de Noé a été construite par un amateur et le Titanic par des professionnels"
Fairway Driver 1996
ttersu Membre non connecté
Mayfair
- Mayfair
- Voir le profil du membre ttersu
- Inscrit le : 26/07/2018
- Groupes :
ggbuny Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre ggbuny
- Inscrit le : 05/03/2011
- Site internet
- Groupes :
ttersu :
J'ai lu que le Turbo n'est en r?alit? que la partie visible d'un dispositif comprenant ?galement une vanne EGR et un calculateur, visant ? faire coller le Fairway ? la norme Euro 3...
Exact.
Selon l'arrivage du cab en France, le dispositif peut ?tre plus ou moins complet.
Je n'ai - ? ce jour - jamais eu de Fairway "turbo" entre les mains. Par contre, j'ai vu beaucoup de TX1 avec turbo (rarement 2 fois le m?me mod?le de turbo).
Ces turbos ne m'ont jamais permis de rouler plus vite.
Mon cab le plus rapide d?passe les 140 kms/h r?els SANS turbo.
Quitte ? ?tre hors la loi, autant changer le moteur ;-)
Gérald
http://www.london-taxis.fr
http://www.london-taxis.fr
ttersu Membre non connecté
Mayfair
- Mayfair
- Voir le profil du membre ttersu
- Inscrit le : 26/07/2018
- Groupes :
raph Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre raph
- Inscrit le : 22/09/2008
ttersu Membre non connecté
Mayfair
- Mayfair
- Voir le profil du membre ttersu
- Inscrit le : 26/07/2018
- Groupes :
Tiens, cet ?clat? m'a fait penser qu'il y a une petite couennerie quelque part sur le forum, ICI pour ?tre pr?cis.
Pour remorquer un v?hicule ? boite auto en propulsion ? moteur avant, il faut, pareil aux camions, d?saccoupler l'arbre de transmission du pont.4 boulons ? d?faire et une sangle pour tenir l'arbre. Pas besoin de vidanger la boite.
syl20 Membre non connecté
- Modérateur
- Voir le profil du membre syl20
- Inscrit le : 28/02/2015
- Groupes :
- contributeur
ttersu Membre non connecté
Mayfair
- Mayfair
- Voir le profil du membre ttersu
- Inscrit le : 26/07/2018
- Groupes :
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie