Rouler en France (l?galement) en plaques anglaises
Rouler en France (l?galement) en plaques anglaises
Vos questions
sherlock Membre non connecté
Modérateur
- Modérateur
- Voir le profil du membre sherlock
- Inscrit le : 19/03/2012
- Site internet
- Groupes :
Reprise du message précédent
ggbuny:sherlock:
nlu413f:
Tout d?pend du v?hicule !
Les formalit?s pour les taxis anglais sont tr?s proches quelque soit la provenance.
?a reste simple par rapport par exemple ? un achat hors Union europ?enne.
Tout d?pend du v?hicule !
Les formalit?s pour les taxis anglais sont tr?s proches quelque soit la provenance.
L'immatriculation d'une voiture immatricul?e dans l'union europ?enne est incomparablement plus simple que celle d'une voiture provenant d'un pays tiers. Dans le premier cas, il n'y a pas de probl?mes d'importation.
ggbuny:
La complexit? vient toujours du fait que SOUVENT le vendeur du cab n'est pas juridiquement son propri?taire (carte grise au nom d'une autre personne).
Ah, l?, ?videmment, il vaut mieux ?viter d'acheter si on veut faire les choses dans les r?gles.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"L'arche de Noé a été construite par un amateur et le Titanic par des professionnels"
Fairway Driver 1996
"L'arche de Noé a été construite par un amateur et le Titanic par des professionnels"
Fairway Driver 1996
Frenchy Cab Membre non connecté
Kensington
- Kensington
- Voir le profil du membre Frenchy Cab
- Inscrit le : 15/02/2014
- Site internet
- Groupes :
Les Fairway Driver (? partir de 1992) peuvent ?tre immatricul?s.
Entre 1988 et 1992, c'est passage oblig? ? la DREAL (je peux fournir un dossier pour aider).
Avant 1988, c'est carte grise collection ? sous r?serves que le cab soit identique ? sa sortie d'usine (moteur, carrosserie, ?quipement).
ATTENTION. La gestion des cartes grises ?voluent en permanence et le Brexit approche.
Ce qui est possible aujourd'hui ne l'?tait pas forc?ment hier et ne le sera pas demain !
Je conseille ? ceux qui le souhaitent de se mettre en conformit? rapidement.
Bonjour,
Je rebondis sur ce sujet int?ressant.
Petite question de n?ophyte.
Mon fairway actuellement tr?s jeune puisque de 1995 ;-) poss?de sa CG Fran?aise. Lorsqu'il atteindra l'?ge honorable de la CG de collection ,devrais je la demander ou rester comme actuellement ? Les d?marches et dossiers seront ils aussi compliqu?s que pour un v?hicule d'avant 1988 quel serait l?int?r?t de basculer en collection ? plus de CT ? assurance moins ch?re ? ( avec de bonnes garanties? ) permission de rouler ou bon me semble sans vignette critair ?
Black is my Cab, bright is my pleasure ! Localisation: 59,Dunkerque.
sur facebook: @taxianglaisDunkerque
sur facebook: @taxianglaisDunkerque
Burnett Membre non connecté
Westminster
- Westminster
- Voir le profil du membre Burnett
- Inscrit le : 25/05/2010
Comme les bus et autres Poids Lourds qui ne peuvent plus rien transporter !
Cordialement
Michel
Michel
ggbuny Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre ggbuny
- Inscrit le : 05/03/2011
- Site internet
- Groupes :
Mon fairway actuellement tr?s jeune puisque de 1995 ;-) poss?de sa CG Fran?aise. Lorsqu'il atteindra l'?ge honorable de la CG de collection ,devrais je la demander ou rester comme actuellement ?
2025, c'est loin !
D'ici l?, les r?gles auront surement chang?es (il y a quelques projets ? l'?tude).
Actuellement, en ce moment, aujourd'hui (j'insiste), passer en v?hicule de collection ne se justifie que pour 2 raisons :
- ?tre assur? moins cher (si on roule peu avec son cab)
- rouler dans Paris malgr? les restrictions li?es ? l'age du v?hicule
Demain, on peu imaginer que ce sera la seule fa?on de rouler au gazole en France ;-)
Gérald
http://www.london-taxis.fr
http://www.london-taxis.fr
ggbuny Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre ggbuny
- Inscrit le : 05/03/2011
- Site internet
- Groupes :
L'immatriculation d'une voiture immatricul?e dans l'union europ?enne est incomparablement plus simple que celle d'une voiture provenant d'un pays tiers. Dans le premier cas, il n'y a pas de probl?mes d'importation.
Oui et non, tout d?pend du v?hicule.
L'importation "se r?sume" ? un passage en Douane.
L'immatriculation n?cessite un "justificatif technique de conformit?" plus ou moins facile ? obtenir (selon les v?hicules) et plus ou moins accept? par les autorit?s (toujours selon les v?hicules).
Je me r?p?te pour juste insister sur le fait que l'administration fran?aise n'en fait qu'? sa t?te :-)
Gérald
http://www.london-taxis.fr
http://www.london-taxis.fr
sherlock Membre non connecté
Modérateur
- Modérateur
- Voir le profil du membre sherlock
- Inscrit le : 19/03/2012
- Site internet
- Groupes :
Je me r?p?te pour juste insister sur le fait que l'administration fran?aise n'en fait qu'? sa t?te :-)
Et l'administration des douanes en particulier.
Heureusement que l'Union europ?enne est l? pour nous prot?ger des interpr?tations "cr?atives" de certaines administrations fran?aises.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"L'arche de Noé a été construite par un amateur et le Titanic par des professionnels"
Fairway Driver 1996
"L'arche de Noé a été construite par un amateur et le Titanic par des professionnels"
Fairway Driver 1996
Harry Membre non connecté
Knightsbridge
- Knightsbridge
- Voir le profil du membre Harry
- Inscrit le : 06/07/2016
- Site internet
- Groupes :
Harry
sherlock Membre non connecté
Modérateur
- Modérateur
- Voir le profil du membre sherlock
- Inscrit le : 19/03/2012
- Site internet
- Groupes :
Bonjour ? tous, le sujet est int?ressant et m?rite r?flexion. Je voulais poser une question : mon cab est de 97. Comme la voiture n'est plus construite, il peut passer en v?hicule de collection ? En vous remerciant de votre retour. Et bon d?but de semaine ? vous tous 😊
Bon non, il faut-il ait plus de trente ans, ?a sera possible le premier janvier 2028, si la loi n'a pas chang? d'ici l? !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"L'arche de Noé a été construite par un amateur et le Titanic par des professionnels"
Fairway Driver 1996
"L'arche de Noé a été construite par un amateur et le Titanic par des professionnels"
Fairway Driver 1996
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre NLU413F
- Inscrit le : 24/09/2008
- Site internet
- Groupes :
ggbuny :
passer en v?hicule de collection ne se justifie que pour 2 raisons :
- ?tre assur? moins cher (si on roule peu avec son cab)
- rouler dans Paris malgr? les restrictions li?es ? l'age du v?hicule
- ?tre assur? moins cher (si on roule peu avec son cab)
- rouler dans Paris malgr? les restrictions li?es ? l'age du v?hicule
La carte-grise de collection et l'assurance "collection" sont deux choses distinctes et pas forc?ment associ?es.
On peut avoir un v?hicule assez "r?cent" comme un Fairway Driver ou un TX assur? en collection et un v?hicule plus ancien voire en CG collection assur? avec un contrat "normal". Tout d?pend de l'usage et des garanties que l'on veut souscrire... Et souvent de la valeur du v?hicule.
Danny
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie