Rouler en France (l?galement) en plaques anglaises
Rouler en France (l?galement) en plaques anglaises
Vos questions
Aymeric Membre non connecté
Kensington
- Kensington
- Voir le profil du membre Aymeric
- Inscrit le : 17/03/2018
- Groupes :
L'un d'entre vous aurait il trouv? la solution l?gale pour rouler en France avec un taxi en plaques ?trang?res ? son nom (pour se passer de l'homologation ? titre isol? via la DREAL puisque qu'on ne peut plus faire les dossiers) ? Solution genre soci?t? off shore, domiciliation, etc ...
J'ai beau chercher sur le forum, comme sur internet, je ne trouve pas de r?ponse qui ne laisse pas un doute sur la l?galit? de l'op?ration.
Merci pour votre aide.
Aymeric
Aymeric (51) - TX4 2011 LHD - FX4 1969 - FL2 1965 - LVTA Member
ggbuny Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre ggbuny
- Inscrit le : 05/03/2011
- Site internet
- Groupes :
Je te conseille de parcourir mon blog : london-taxis.fr . J'y ?voque r?guli?rement ce sujet.
En gros :
1/
Un v?hicule a une carte grise ?tablie au nom de son propri?taire dans le pays o? celui-ci habite.
2/
Les assureurs n'assurent plus qu'exceptionnellement des v?hicules immatricul?s dans un pays et roulant dans un autre pays.
C'est valable autant en France qu'en Angleterre.
3/
Tu as 1 mois apr?s l'achat d'un v?hicule pour mettre ta carte grise en conformit?.
4/
Si tu as besoin d'immatriculer ton cab, je peux m'en occuper.
Je fais ?a r?guli?rement.
Voila en quelques mots rapides pour ce qui est de la loi.
Apr?s, certains sont hors la loi (depuis longtemps) ? libre ? eux :-)
Gérald
http://www.london-taxis.fr
http://www.london-taxis.fr
Aymeric Membre non connecté
Kensington
- Kensington
- Voir le profil du membre Aymeric
- Inscrit le : 17/03/2018
- Groupes :
Un cab ant?rieur ? 1995 ne te pose pas de probl?me ? immatriculer ?
Aymeric
Aymeric (51) - TX4 2011 LHD - FX4 1969 - FL2 1965 - LVTA Member
raph Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre raph
- Inscrit le : 22/09/2008
Bonjour a tous et MERCI G?rald pour la r?ponse
Citation:
Apr?s, certains sont hors la loi (depuis longtemps) ? libre ? eux :-)
on veut des noms !!!!! ;-) !!!!!
ggbuny Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre ggbuny
- Inscrit le : 05/03/2011
- Site internet
- Groupes :
Un cab ant?rieur ? 1995 ne te pose pas de probl?me ? immatriculer ?
Les Fairway Driver (? partir de 1992) peuvent ?tre immatricul?s.
Entre 1988 et 1992, c'est passage oblig? ? la DREAL (je peux fournir un dossier pour aider).
Avant 1988, c'est carte grise collection ? sous r?serves que le cab soit identique ? sa sortie d'usine (moteur, carrosserie, ?quipement).
ATTENTION. La gestion des cartes grises ?voluent en permanence et le Brexit approche.
Ce qui est possible aujourd'hui ne l'?tait pas forc?ment hier et ne le sera pas demain !
Je conseille ? ceux qui le souhaitent de se mettre en conformit? rapidement.
Gérald
http://www.london-taxis.fr
http://www.london-taxis.fr
Aymeric Membre non connecté
Kensington
- Kensington
- Voir le profil du membre Aymeric
- Inscrit le : 17/03/2018
- Groupes :
je t'appelle d?s que ma qu?te portera ses fruits .
Belle journ?e ? tous
Aymeric
(raph, pour les noms ?a va ?tre dur, on n'a que des pseudos ...)
Aymeric (51) - TX4 2011 LHD - FX4 1969 - FL2 1965 - LVTA Member
yellowcab Membre non connecté
Piccadilly
- Piccadilly
- Voir le profil du membre yellowcab
- Inscrit le : 19/01/2018
Une question pour un pro....
Immatriculer un taxi de 1980 avec sa carte anglaise V5 pose t il un probl?me ? immatriculer en France ?
Merci ? ggbuny de m eclairer ....
Yellowcab
yellowcab
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre NLU413F
- Inscrit le : 24/09/2008
- Site internet
- Groupes :
Et ne pas ?tre press?...
Danny
yellowcab Membre non connecté
Piccadilly
- Piccadilly
- Voir le profil du membre yellowcab
- Inscrit le : 19/01/2018
Mais question paperasse?.....
Yellowcab
yellowcab
sherlock Membre non connecté
Modérateur
- Modérateur
- Voir le profil du membre sherlock
- Inscrit le : 19/03/2012
- Site internet
- Groupes :
Ok , je suis encore jeune....rien ne presse...
Mais question paperasse?.....
Yellowcab
Mais question paperasse?.....
Yellowcab
Rien que du classique : quitus fiscal, carte grise du pays d'origine, CT....
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"L'arche de Noé a été construite par un amateur et le Titanic par des professionnels"
Fairway Driver 1996
"L'arche de Noé a été construite par un amateur et le Titanic par des professionnels"
Fairway Driver 1996
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre NLU413F
- Inscrit le : 24/09/2008
- Site internet
- Groupes :
Rien que du classique : quitus fiscal, carte grise du pays d'origine, CT....
Classique en effet mais pas toujours ?vident. Il faut monter le dossier pour la FFVE afin d'obtenir un certificat de celle-ci. Avec photos, formulaire de description, etc.
Pour le quitus fiscal il faut une facture du vendeur ?tranger, le V5 ?tranger avec le paragraphe 6 vierge ou ?tabli ? ton nom et tout ce genre de choses.
Puis un CT et une assurance obligatoire pour faire la demande de CG.
Rien d'extraordinaire mais des d?marches tr?s vite prise de t?te.
Danny
sherlock Membre non connecté
Modérateur
- Modérateur
- Voir le profil du membre sherlock
- Inscrit le : 19/03/2012
- Site internet
- Groupes :
Rien d'extraordinaire mais des d?marches tr?s vite prise de t?te.
Que ce soit passablement casse noix, je n'en disconviens pas, mais ?a reste simple par rapport par exemple ? un achat hors Union europ?enne.
L?, comme disait Napol?on, ?a se corse.
Il disait aussi "?a empire" !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"L'arche de Noé a été construite par un amateur et le Titanic par des professionnels"
Fairway Driver 1996
"L'arche de Noé a été construite par un amateur et le Titanic par des professionnels"
Fairway Driver 1996
ggbuny Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre ggbuny
- Inscrit le : 05/03/2011
- Site internet
- Groupes :
[quote=nlu413f]?a reste simple par rapport par exemple ? un achat hors Union europ?enne.
Tout d?pend du v?hicule !
Les formalit?s pour les taxis anglais sont tr?s proches quelque soit la provenance.
La complexit? vient toujours du fait que SOUVENT le vendeur du cab n'est pas juridiquement son propri?taire (carte grise au nom d'une autre personne).
Quand ? la question d'immatriculer un cab de 1980, le plus simple est effectivement la carte grise collection.
Seule la FFVE est habilit?e ? d?livrer une "Attestation de datation et de caract?ristiques" puisque le constructeur (Austin) n'existe plus.
Le dossier est complexe (et tr?s long pour les particuliers).
Le v?hicule n'aura son attestation QUE s'il est identique ? sa sortie d'usine.
Je reste disponible si besoin.
Gérald
http://www.london-taxis.fr
http://www.london-taxis.fr
MrMartins Membre non connecté
Mayfair
- Mayfair
- Voir le profil du membre MrMartins
- Inscrit le : 25/09/2010
- Groupes :
? la FFVE pour la CG collection il y a un d?lais de 16 semaines de traitement sous r?serve de dossier complet...
Miche
Plus de taxi
Chartres 28
Plus de taxi
Chartres 28
sherlock Membre non connecté
Modérateur
- Modérateur
- Voir le profil du membre sherlock
- Inscrit le : 19/03/2012
- Site internet
- Groupes :
sherlock:
nlu413f:
Tout d?pend du v?hicule !
Les formalit?s pour les taxis anglais sont tr?s proches quelque soit la provenance.
?a reste simple par rapport par exemple ? un achat hors Union europ?enne.
Tout d?pend du v?hicule !
Les formalit?s pour les taxis anglais sont tr?s proches quelque soit la provenance.
L'immatriculation d'une voiture immatricul?e dans l'union europ?enne est incomparablement plus simple que celle d'une voiture provenant d'un pays tiers. Dans le premier cas, il n'y a pas de probl?mes d'importation.
ggbuny:
La complexit? vient toujours du fait que SOUVENT le vendeur du cab n'est pas juridiquement son propri?taire (carte grise au nom d'une autre personne).
Ah, l?, ?videmment, il vaut mieux ?viter d'acheter si on veut faire les choses dans les r?gles.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"L'arche de Noé a été construite par un amateur et le Titanic par des professionnels"
Fairway Driver 1996
"L'arche de Noé a été construite par un amateur et le Titanic par des professionnels"
Fairway Driver 1996
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie