R?f?rence m?choires de freins
Le Smurien Membre non connecté
Piccadilly
- Piccadilly
- Voir le profil du membre Le Smurien
- Inscrit le : 11/08/2018
Auriez vous quelques r?f?rences de m?choires ? me proposer pour mon Cab de 96 ?
A l?avance merci 😊
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre NLU413F
- Inscrit le : 24/09/2008
- Site internet
- Groupes :
Tu as finalement r?ussi ? trouver tes kits de montage de plaquettes avant ?
Pour les freins arri?re c'est du Ford Transit. Tu peux acheter le kit complet cylindres + garnitures de MGA (c'est la marque) sous la r?f?rence K647 475.
Danny
Le Smurien Membre non connecté
Piccadilly
- Piccadilly
- Voir le profil du membre Le Smurien
- Inscrit le : 11/08/2018
Bon week-end ? tous.
ttersu Membre non connecté
Mayfair
- Mayfair
- Voir le profil du membre ttersu
- Inscrit le : 26/07/2018
- Groupes :
Peter Membre non connecté
Mayfair
- Mayfair
- Voir le profil du membre Peter
- Inscrit le : 15/05/2014
Nota j'ai cherch? dans le forum (peut ?tre mal); mais je n'ai pas trouv? ... d'ou ma question.
It's not because you go faster than me that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre NLU413F
- Inscrit le : 24/09/2008
- Site internet
- Groupes :
Des tambours ? l'avant sur un FX4 ? c'est donc pas un Fairway Driver (1992-1997). Et si les Fairway non-driver (1989-1992) ont bien des tambours ? l'avant ceux-ci n'ont rien ? voir avec les "MGA" d?crits plus haut qui sont "r?serv?s" aux freins arri?re des Fairway-Driver (identiques ? ceux des Ford Transit).
Ton coll?gue cabiste poss?de donc un FX4 Austin ou Rover... En fonction de ?a et de l'ann?e du v?hicule on peut essayer de d?terminer les mod?les de garnitures ad?quates...
Donc avant tout, connaitre et identifier pr?cis?ment le mod?le exact du cab.
Ensuite, comme je l'ai indiqu? r?cemment suite au post de Goran sur le sujet, il est possible de remplacer les cylindres des Austin par ceux des Rover et probablement de faire l'inverse ?galement.
Quant aux garnitures elles semblent tr?s similaires dans les deux cas mais c'est ? v?rifier.
Danny
Peter Membre non connecté
Mayfair
- Mayfair
- Voir le profil du membre Peter
- Inscrit le : 15/05/2014
Hello,
Des tambours ? l'avant sur un FX4 ? c'est donc pas un Fairway Driver (1992-1997). Et si les Fairway non-driver (1989-1992) ont bien des tambours ? l'avant ceux-ci n'ont rien ? voir avec les "MGA" d?crits plus haut qui sont "r?serv?s" aux freins arri?re des Fairway-Driver (identiques ? ceux des Ford Transit).
Ton coll?gue cabiste poss?de donc un FX4 Austin ou Rover... En fonction de ?a et de l'ann?e du v?hicule on peut essayer de d?terminer les mod?les de garnitures ad?quates...
Donc avant tout, connaitre et identifier pr?cis?ment le mod?le exact du cab.
Ensuite, comme je l'ai indiqu? r?cemment suite au post de Goran sur le sujet, il est possible de remplacer les cylindres des Austin par ceux des Rover et probablement de faire l'inverse ?galement.
Quant aux garnitures elles semblent tr?s similaires dans les deux cas mais c'est ? v?rifier.
Des tambours ? l'avant sur un FX4 ? c'est donc pas un Fairway Driver (1992-1997). Et si les Fairway non-driver (1989-1992) ont bien des tambours ? l'avant ceux-ci n'ont rien ? voir avec les "MGA" d?crits plus haut qui sont "r?serv?s" aux freins arri?re des Fairway-Driver (identiques ? ceux des Ford Transit).
Ton coll?gue cabiste poss?de donc un FX4 Austin ou Rover... En fonction de ?a et de l'ann?e du v?hicule on peut essayer de d?terminer les mod?les de garnitures ad?quates...
Donc avant tout, connaitre et identifier pr?cis?ment le mod?le exact du cab.
Ensuite, comme je l'ai indiqu? r?cemment suite au post de Goran sur le sujet, il est possible de remplacer les cylindres des Austin par ceux des Rover et probablement de faire l'inverse ?galement.
Quant aux garnitures elles semblent tr?s similaires dans les deux cas mais c'est ? v?rifier.
Helooo !!
Apparement oui Danny ... Mais quand tu dis "ceux des Rover's" est ce qu'il y a une reference Rover encore aujourd'hui ? Sachant que Rover ? ferm? d?finitivement ses portes, cela ne doit pas ?tre d'une grande simplicit? ? trouver ... sauf si on sait chez qui aller ou quel sont les r?f?rences. Mais effectivement comme tu me le dit d'ailleurs, je lui ai demand? l'ann?e de son Cab; j'attend donc de ses nouvelles .... 'pis on verra. Merci Danny
It's not because you go faster than me that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre NLU413F
- Inscrit le : 24/09/2008
- Site internet
- Groupes :
Quand je parle des "Rover" c'est pour nommer les FX4 (FX4R, FX4S, FX4S-Plus) de cette ?poque qui utilisaient des motorisations Land Rover de 1982 ? 1989 mais les pi?ces m?caniques ou techniques p?riph?riques (dont les freins) n'ont ? mon avis pas forc?ment grand chose ? voir avec celles de cette marque.
M?me si il est fort possible que les freins aient ?t? mont?s sur d'autres v?hicules, (Land Rover, Triumph, MG, etc.) je ne sais pas lesquels. Et c'est dommage parce que ?a pourrait servir.
Ce que je sais c'est que les freins des FX4 Austin et ceux des "Rover" sont quasi-identiques mais les cylindres sont plus gros sur les "Rover" !
Pour les garnitures (m?choires) en revanche je ne sais pas.
Je vais regarder sur les manuels en ma possession pour voir si j'y trouve des infos...
A suivre.
Danny
Peter Membre non connecté
Mayfair
- Mayfair
- Voir le profil du membre Peter
- Inscrit le : 15/05/2014
Hello Peter,
Quand je parle des "Rover" c'est pour nommer les FX4 (FX4R, FX4S, FX4S-Plus) de cette ?poque qui utilisaient des motorisations Land Rover de 1982 ? 1989 mais les pi?ces m?caniques ou techniques p?riph?riques (dont les freins) n'ont ? mon avis pas forc?ment grand chose ? voir avec celles de cette marque.
M?me si il est fort possible que les freins aient ?t? mont?s sur d'autres v?hicules, (Land Rover, Triumph, MG, etc.) je ne sais pas lesquels. Et c'est dommage parce que ?a pourrait servir.
Ce que je sais c'est que les freins des FX4 Austin et ceux des "Rover" sont quasi-identiques mais les cylindres sont plus gros sur les "Rover" !
Pour les garnitures (m?choires) en revanche je ne sais pas.
Je vais regarder sur les manuels en ma possession pour voir si j'y trouve des infos...
A suivre.
Top Merci beaucoup Danny pour Jean qui est le proprio de ce Cab; j'ai eu sa r?ponse hier soir et son Cab est de 1968 et bien entendu je serait bien incapable de te dire de quel FX4 (R ou S) il s'agit ?tant encore trop novice pour le savoir. Mai je buche; je buche .... Quand je parle des "Rover" c'est pour nommer les FX4 (FX4R, FX4S, FX4S-Plus) de cette ?poque qui utilisaient des motorisations Land Rover de 1982 ? 1989 mais les pi?ces m?caniques ou techniques p?riph?riques (dont les freins) n'ont ? mon avis pas forc?ment grand chose ? voir avec celles de cette marque.
M?me si il est fort possible que les freins aient ?t? mont?s sur d'autres v?hicules, (Land Rover, Triumph, MG, etc.) je ne sais pas lesquels. Et c'est dommage parce que ?a pourrait servir.
Ce que je sais c'est que les freins des FX4 Austin et ceux des "Rover" sont quasi-identiques mais les cylindres sont plus gros sur les "Rover" !
Pour les garnitures (m?choires) en revanche je ne sais pas.
Je vais regarder sur les manuels en ma possession pour voir si j'y trouve des infos...
A suivre.
It's not because you go faster than me that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.
syl20 Membre non connecté
- Modérateur
- Voir le profil du membre syl20
- Inscrit le : 28/02/2015
- Groupes :
- contributeur
Top Merci beaucoup Danny pour Jean qui est le proprio de ce Cab; j'ai eu sa r?ponse hier soir et son Cab est de 1968 et bien entendu je serait bien incapable de te dire de quel FX4 (R ou S) il s'agit ?tant encore trop novice pour le savoir. Mai je buche; je buche ....
1968? c?est donc plus un moteur Austin que Rover
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre NLU413F
- Inscrit le : 24/09/2008
- Site internet
- Groupes :
Si c'est un FX4 de 1968 ce n'est de toute fa?on pas un FX4R ou S, mais tout au plus un FX4D.
En outre, s'il est d'avant novembre 1968 il doit avoir les petits feux arri?res et les clignotants sur le toit.
Si tu as "Le" bouquin tu as vers la fin tous les d?tails techniques et visuels qui te permettent d'identifier les diff?rents mod?les de FX4...
Danny
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre NLU413F
- Inscrit le : 24/09/2008
- Site internet
- Groupes :
1968? c?est donc plus un moteur Austin que Rover
Tout ? fait Syl20, le moteur Rover (2.2L) n'a ?t? mont? qu'en 1982 ! Puis 2.5L ? partir de 1985.
En 1968, et jusqu'en 1972 il s'agissait d'un moteur BMC 2.2L
Danny
moke Membre non connecté
Buckingham
- Buckingham
- Voir le profil du membre moke
- Inscrit le : 28/06/2014
- Groupes :
Plus "une" et c'?tait un cab ?rotique.....
Je sors....
GOD SAVE THE WIN
Peter Membre non connecté
Mayfair
- Mayfair
- Voir le profil du membre Peter
- Inscrit le : 15/05/2014
Thanks Peter ! Tu pourrais te procurer et me montrer une photo du Cab de Jean ?
Si c'est un FX4 de 1968 ce n'est de toute fa?on pas un FX4R ou S, mais tout au plus un FX4D.
En outre, s'il est d'avant novembre 1968 il doit avoir les petits feux arri?res et les clignotants sur le toit.
Si tu as "Le" bouquin tu as vers la fin tous les d?tails techniques et visuels qui te permettent d'identifier les diff?rents mod?les de FX4...
Ben oui ... j'ai effectivement regard? et j'ai vu qu'ils ont perdu leurs bunny ears sur le toit en 1970 si j'ai bien lu .... Je lui demanderai la photo si Jean veut bien me le faire parvenir ... en esp?rant qu'il lise les messages.
Si c'est un FX4 de 1968 ce n'est de toute fa?on pas un FX4R ou S, mais tout au plus un FX4D.
En outre, s'il est d'avant novembre 1968 il doit avoir les petits feux arri?res et les clignotants sur le toit.
Si tu as "Le" bouquin tu as vers la fin tous les d?tails techniques et visuels qui te permettent d'identifier les diff?rents mod?les de FX4...
It's not because you go faster than me that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre NLU413F
- Inscrit le : 24/09/2008
- Site internet
- Groupes :
j'ai vu qu'ils ont perdu leurs bunny ears sur le toit en 1970 si j'ai bien lu ....
D?s Novembre 1968 ! Lors de la sortie du "New Shape" !
Danny
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie