* taxianglais.fr * forum

Nos Cabs / Trombinoscope » Ayé, J'en ai un moi aussi!!! Mon Fairway Driver à moi

Kensington

rank_4.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 26/07/2018

Messages: 456

Le 14/12/2018 à 06h56
Reprise du message précédent

:lol :lol
   

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 24/09/2008

Messages: 4560

Le 14/12/2018 à 15h34
C'est ça qu'on appelle la tarte opium ? :lol :lol


Danny
Mail Site web    

Kensington

rank_4.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 26/07/2018

Messages: 456

Le 16/12/2018 à 18h43
Bon, journée infructueuse au possible...Y-a Porky, y fait rien qu'à m'embêter... :\'(

Tout d'abord, impossible toujours de démonter le tambours gauche malgré la libération du dispositif de rattrapage...Je l'aurai un jour, je l'aurai! :D

Ensuite, je me suis aperçu que mon câble de frein à main secondaire est mort...il est bloqué à droite...m’empêchant de monter les mâchoires...Ce n'est pas tout, les petits axes de montages avec leurs ressorts et leurs coupelles sont morts aussi...

Bref, j'ai rien fait aujourd'hui, mais je me suis donner beaucoup de mal pour y arriver! :lol
   

Kensington

rank_4.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 27/09/2017

Messages: 329

Le 16/12/2018 à 18h56
ttersu:
Bon, journée infructueuse au possible...Y-a Porky, y fait rien qu'à m'embêter... :\'(


Bref, j'ai rien fait aujourd'hui, mais je me suis donner beaucoup de mal pour y arriver! :lol


J’adore cette dernière phrase, et ça m’arrive tellement souvent
   

Kensington

rank_4.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 26/07/2018

Messages: 456

Le 16/12/2018 à 19h00
Y parait que c'est l'métier qui rentre...

Faire rien, oui, mais le faire bien! :lol
   

Kensington

rank_4.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 26/07/2018

Messages: 456

Le 20/12/2018 à 08h53
Semaine peu active pour Porky, les fins de semestre, et surtout le second, étant critiques dans ma branche pro.

Mais je n'ai pas QUE rien foutu, j'ai démonté le bas de caisse droit, coté conducteur donc :)

Il est en très bon état, mais c'est fou la merde qui se fourre dedans :lol







Par contre coté taxi, c'est pas la même limonade....Si le long de la porte AR c'est bien propre...



Et que le pied milieu est épargné...


Pour le reste, il y a des dégats...







Mes vacances de Noël vont être studieuses :D
   

Kensington

rank_4.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 26/07/2018

Messages: 456

Le 29/12/2018 à 09h54
Semaine reposante (???) mais pas inactive pour autant.

Tout d'abord, j'en avais marre de voir mon Porky sous perfusion. Donc après nettoyage de la conduite de GO et décrassage succin du réservoir (j'ai raclé les dépôts présents autour du bouchon de vidange/crépine (d'huitre, c'est de saison :lol ...) avec un cintre métallique que j'ai déformé en conséquence, j'ai remis tout le carburant en ma possession dans le réservoir.

Premier constat, Porky s'alimente correctement :top
Mais, deuxième constat, la jauge et/ou l'indicateur ne fonctionnent pas...



J'ai donc sorti ladite jauge du réservoir et comment dire....Beurk...


J'ai trouvé une première cause réelle de panne assez rapidement...


J'ai donc ouvert, et j'en ai trouvé une seconde...le fil du rhéostat est cassé à deux endroits...


J'ai croise les fils cassés avec ceux immédiatement en dessous et soudé le fil cassé à l'extérieur puis petit test pour voir...


YAISSE!!


Je remonte la jauge non sans avoir évalué le niveau de fuel à environ mi-bidon...


Et Hop!


Ça manquera sûrement de précision au milieu du plein, mais en attendant, je sais qu'il y a quelque chose dans le réservoir :D
   

Westminster

rank_6.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 25/05/2010

Messages: 1013

Le 29/12/2018 à 11h13
Bon boulot,
ça avance ...


Cordialement
Michel
   

Kensington

rank_4.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 27/09/2017

Messages: 329

Le 29/12/2018 à 12h20
Content pour toi, ma jauge est irrécupérable , je met le compteur journalier à zéro quand je fais le plein et je parcours environ 500kilometres maxi(300 miles quand le journalier ne se bloque pas inopinément !!!!)
   

Kensington

rank_4.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 26/07/2018

Messages: 456

Le 29/12/2018 à 12h38
Ensuite, j'ai aussi vidangé ma boite....

Le tuto est par ici:

http://www.taxianglais.fr/portail/forum/topic-2366.php#m33547 :D
   

Kensington

rank_4.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 26/07/2018

Messages: 456

Le 02/01/2019 à 23h08
Coucou les gens

Ce week-end, j'ai bien bossé sur Porky.

Tout d'abord, j'ai refais un contrôle du niveau de boite. Il vaut mieux être sur avec ces petites choses. Trop c'est pas bon et pas assez c'est la mort assurée.
La particularité, c'est que le niveau se fait impérativement moteur tournant et huile à bonne température.

Ensuite y'en a bouché des trous :D

Trou


Patch


Patch sur trou


On fixe le patch
[url=https://servimg.com/view/18860964/334[/url]

Abracadabra


Puis je me suis occupé de l'inner sill...ou ce qu'il en restait...
Rappelez-vous


Une petite découpe....


On pose un patch en le vissant aux renforts


Puis on soude et on protège de la rouille


Et hop, on remonte tout et on repose la moquette coté conducteur...


...coté coffre


Arf, et j'ai investi dans des matériaux composites pour certains bouts de carrosserie...


Voilà, vous en savez autant que moi :D
   

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 24/09/2008

Messages: 4560

Le 03/01/2019 à 00h30
Beau boulot en ce tout début d'année. :top

C'est marrant que tu appelles l'espace bagage "coffre" :? ;)


Danny
Mail Site web    

Kensington

rank_4.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 26/07/2018

Messages: 456

Le 03/01/2019 à 06h44
Ben wé, à gauche il y a le coffre à bagages, et derrière il y a la boîte à outils... :D
   

Kensington

rank_4.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 27/09/2017

Messages: 329

Le 03/01/2019 à 08h51
Bravo, efficace . Pour tes bas de caisses, Tu te sert de ton poste Lidl ou c’est ton ami avec son matériel pro ?
   

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 24/09/2008

Messages: 4560

Le 03/01/2019 à 09h54
ttersu:
Ben wé, à gauche il y a le coffre à bagages, et derrière il y a la boîte à outils... :D

Comme tu veux. Pour moi sur un cab le coffre (boot) est à l'arrière. Même si on ne peut guère y mettre de bagages.


Danny
Mail Site web    

Piccadilly

rank_2.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/06/2018

Messages: 79

Le 03/01/2019 à 10h24
Bravo pour cet exposé très instructif.
Mais j'ai l'impression que tu es passé rapidement sur une étape importante, car quand tu dis : "Et hop, on remonte tout et on repose la moquette côté conducteur..." tu n'expliques pas comment tu as reposé l' outer sill : revissé avec les vis d'origine, ou soudé, difficultés rencontrées ?
Une ou 2 photos et quelques explications de plus sur cette étape seraient bienvenues.


Fairway Driver 1996, 1997
Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté