Ayé, J'en ai un moi aussi!!!
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sherwood Membre non connecté
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Reprise du message précédent
Il suffit parfois de juste retirer le jack et le remettre en place pour que le taxi d?marre.Mais je pense que tu as d? essayer une dizaine de fois...
Avant d'?liminer, je regarderais s'il n'y a pas un fil d?branch? ? la prise jack.
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ttersu Membre non connecté
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...Et il ne d?marre toujours pas
sherlock Membre non connecté
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Et si oui, je tenter de d?marrer apr?s avoir mis une cuiller?e d'huile dans chaque cylindre pour voir si il y a un manque d'?tanch?it?.
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"L'arche de Noé a été construite par un amateur et le Titanic par des professionnels"
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moke Membre non connecté
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..... En alimentant le tout en direct....
Tout quoi ?
En suivant la proc?dure d?crite par Olivier34, je ne vois pas ce qui peut l'emp?cher de "tousser" au minimum...
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raph Membre non connecté
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cot? ?lectrovanne ?a donne quoi ?
sherlock Membre non connecté
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moke :
Tout quoi ?
En suivant la proc?dure d?crite par Olivier34, je ne vois pas ce qui peut l'emp?cher de "tousser" au minimum...
ttersu :
..... En alimentant le tout en direct....
Tout quoi ?
En suivant la proc?dure d?crite par Olivier34, je ne vois pas ce qui peut l'emp?cher de "tousser" au minimum...
Moi non plus, et pourtant c'est le cas... Je ne comprends pas que ce moulin ne tousse pas quand on lui fait renifler du start pilot, puisque dans ce cas, l'ensemble de l'alimentation en mazout n'est plus en cause.
La batterie achet?e pat Ttersu est d'occasion, et, je trouve, pas au mieux de sa forme*, ?a peut participer au probl?me, il faudrait essayer avec une batterie plus forte
* elle descend ? neuf volts lors des tentatives de d?marrage.
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moke Membre non connecté
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sherlock :
....La batterie achet?e pat Ttersu est d'occasion, et, je trouve, pas au mieux de sa forme*, ?a peut participer au probl?me, il faudrait essayer avec une batterie plus forte
* elle descend ? neuf volts lors des tentatives de d?marrage.
* elle descend ? neuf volts lors des tentatives de d?marrage.
Un peu juste ! Et l'amp?rage ? L'id?al est d'avoir une batterie en bon ?tat de 12/13.2 volts, 110Ah, 750A
Mais au lieu de risquer d'ab?mer une batterie neuve avec des essais, un booster serait la meilleure solution.
A d?faut, coupler avec une autre voiture ayant une batterie d'amp?rage ?quivalent, en laissant tourner le moteur de cette derni?re stabilis? ? 1200/1250 tours (brique sur acc?l?rateur et 13.2/13.4 volts au voltm?tre)
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ttersu Membre non connecté
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C'est une 95Ah/800A.
Le "tout en direct" c'est:
- les ?lectrovannes sont aliment?es pas un 12 V apr?s contact et elles claquent correctement.
- Pour le pr?chauffage, je shunte le contact d'un des relais donc alim directe de la batterie.
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Pour faire "tousser" le moteur avec le Start ou nettoyant freins, inutile de s'occuper des ?lectrovannes (elles peuvent faire "clac" ou "clic" et ne pas laisser passer le gazole).
ttersu:
...... Pour le pr?chauffage, je shunte le contact d'un des relais donc alim directe de la batterie.
Non, il faut suivre la m?thode indiqu?e par Olivier34 : en direct, avant contact, du + batterie ? l'alimentation des bougies de pr?chauffage (le fil doit ?tre de couleur marron, liser? jaune) pendant 10 ? 15 secondes, etc...et il doit au moins "tousser"
A+
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ttersu Membre non connecté
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J'avais mal interpr?t? :
Citation:
...je shunte le contact d'un des relais...
Un shunt, en g?n?ral, est un pontage entre deux contacts.
Donc, le moteur devrait tousser.....
Bon courage pour la suite.
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Sherlock a pu le constater, le moteur fait des signaux de fum?e par l'admission. Quand j'ai d?mont? le collecteur, les conduits ?taient bien gras de gasoil.
De plus, il s'est pass? un truc qui aurait du ?tre une connerie ne l'a pas ?t?:
Quand j'ai enlev? le collecteur, j'ai, sur les conseils avis?s de Sherlock, obstru? les conduits avec des boules de sopalin. Lors d'une tentative de d?marrage ayant suivit quelques minutes plus tard, je ne les ai pas ?t?s (la connerie). Et l?, quelle fut ma surprise de voir mes boules de papier souffl?es vers l'ext?rieur au lieu d'?tre aspir?es dans le moteur avec l'air y entrant...
N'est-ce pas ?trange...?
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Le d?marreur peut engrainer le volant moteur si on le branche ? l'envers? Ce qui me para?t impossible...
Est-ce que la pompe cracherait du gasoil si elle tournait ? contre-sens....?
sherlock Membre non connecté
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Et l?, quelle fut ma surprise de voir mes boules de papier souffl?es vers l'ext?rieur au lieu d'?tre aspir?es dans le moteur avec l'air y entrant...
N'est-ce pas ?trange...?
N'est-ce pas ?trange...?
Non, c'est parfaitement normal. M?me que si nous avions mis des bouchons ?tanches, ils auraient ?t? propuls?s ? l'autre bout de l'atelier...
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