Fonctionnement du pr?chauffage
ttersu Membre non connecté
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Comme vous le savez....ou pas, je suis en train de red?marrer un cab et je me pose un tas de questions sur le fonctionnement du pr?chauffage.
les 2 premi?res sont:
1/ dois-je avoir 12V ? la t?te des crayons pendant le pr?chauffage?
2/ Les crayons ?tant des r?sistances chauffantes, quelle est la valeur de ces r?sistances?
Merki ? ceusse qui ?claireront ma lanterne
sherlock Membre non connecté
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"L'arche de Noé a été construite par un amateur et le Titanic par des professionnels"
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ttersu Membre non connecté
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Mais j'aimerai quand m?me savoir pour le reste
Nicolas de Pau Membre non connecté
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J'en ai une ? 40 Ohms et les 3 autres ? 2 ohms...
raph Membre non connecté
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voila quelques infos :
Citation :
Taille de cl? ? bougie : 12 mm
Longueur globale : 88 mm
Version de bougie de pr?chauffage : Bougie de pr?chauffage monopolaire
Couple de serrage de : 15 Nm
Jusqu'au couple de serrage : 20 Nm
Profondeur de position : 23 mm
Filetage : M10x1,25
Moment de rupture : 35 Nm
Amp?rage [A] : 9,5 A
Longueur globale : 88 mm
Version de bougie de pr?chauffage : Bougie de pr?chauffage monopolaire
Couple de serrage de : 15 Nm
Jusqu'au couple de serrage : 20 Nm
Profondeur de position : 23 mm
Filetage : M10x1,25
Moment de rupture : 35 Nm
Amp?rage [A] : 9,5 A
Tu as des soucis de d?marrage ?
sherlock Membre non connecté
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Je lis souvent qu'il ne faut jamais changer une seule bougie de pr?chauff mais qu'il faut les changer toutes ? la fois. Je n'ai pas d'avis sur le sujet.
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NLU413F Membre non connecté
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Les r?f?rences Nissan d'origine sont : 1106543G01
Quelques autres marques aux propri?t?s identiques ici : https://www.piecesauto24.com/oen/1106543g01
Mais cherche dans d'autres magasins car ce ne sont pas les moins chers.
Danny
ttersu Membre non connecté
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@Raph: il ne d?marre pas du tout. Il tousse sur quelques tours puis rien. J'?limine donc les causes probables les unes apr?s les autres.
Je pense que je vais avoir besoin d'un boitier de pr?chauffage ?galement. En attendant, un inter dans l'habitacle fera l'affaire.
sherlock Membre non connecté
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Je pense que je vais avoir besoin d'un boitier de pr?chauffage ?galement. En attendant, un inter dans l'habitacle fera l'affaire.
Arr?te de penser que... sois en s?r : mesure ses voltages d'entr?e sortie en fonction de la temp?rature donn?e par la sonde comme expliqu? dans le manuel. Au moins tu seras fix? !!!
Souvent, c'est la sonde (ou les sondes, suivant le cas) qui sont fautives, pas le bo?tier lui m?me.
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NLU413F Membre non connecté
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Tu peux en outre faire un test avec du Start-Pilot ou un peu de nettoyant pour freins (moins agressif) et voir ce que ?a donne.
Les tests pr?conis?s par Sherlock sont ? faire pour ?tre sur que ton probl?me ne vient pas de l? et ainsi donc ?liminer cette piste.
Mais ? mon humble avis la cause est ailleurs...
Un inter dans l'habitacle ? Pourquoi faire ?
Danny
sherlock Membre non connecté
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Les tests pr?conis?s par Sherlock sont ? faire pour ?tre sur que ton probl?me ne vient pas de l? et ainsi donc ?liminer cette piste.
Exactement!
nlu413f:
Mais ? mon humble avis la cause est ailleurs...
Oui, c'est tr?s possible.
nlu413f:
Un inter dans l'habitacle ? Pourquoi faire ?
Forcer le pr?chauffage, comme sur les premiers Austin.
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ttersu Membre non connecté
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Je la re-testerai ce soir. On est d'accord que ?a doit pisser le gasoil par la conduite que j'aurai d?branch? de l'injecteur, d?s que j'y mettrai un coup de cl?.
Nicolas de Pau Membre non connecté
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Et sur le 73 ?a a permis de r?amorcer l?injection .
Apr?s avoir mis le contacte, Un c?ble directement de la batterie a une bougie pendant 20 secondes sur les vieux moteur , beaucoup moins sur les r?cents et faire tourner le d?marreur en injectant le start pilot? directement dans le conduit d?admission en ayant pris la pr?caution de retirer le filtre ? air et en appuyant sur la p?dale d?accelerateur , si il d?marre et s?arrete C?est que le gasoil n?arrive pas
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