* taxianglais.fr * forum

Electrique » Fonctionnement du préchauffage

Mayfair

rank_5.png

Le 15/01/2019 à 19h43
Reprise du message précédent

ttersu:
Non, il ne peut pas, je n'ai pas enlevé l'inhibiteur sur la boite. la commande de basculement du relais de démarreur est conditionnée par la position du levier. En dehors de P ou N, ton démarreur ne se lancera pas avec la clé de contact.

Oui, on est d'accord.
Mais ce qui m'interpelle est le fait que le relais de préchauffage (avec le branchement modifié) n'ait plus de masse qui est ramenée en branchement d'origine par l'inhibiteur (S3 sur le schéma LTI). A moins que la masse conservée sur le second relais et la "glow control box" soit suffisante...

Kensington

rank_4.png

Groupe: Membre

Le 15/01/2019 à 20h00
Si il doit l'avoir vu que le retour à la masse se fait via le boitier de préchauffage :)

Mayfair

rank_5.png

Le 15/01/2019 à 22h02
J'ai été pris d'un doute...aussi en reprenant la documentation, une question : les branchements sur la "glow control box" sont-ils exactement ceux qui figurent sur le schéma LTI ci-dessous ? Notre distingué Sherlock avait eu un souci, mais je ne me souviens plus lequel....

toto1.pdf

A+

Kensington

rank_4.png

Groupe: Membre

Le 15/01/2019 à 22h08
Je n'ai pas touché à la GCB. J'ai juste fait un repiquage sur le voyant pour détourner le fonctionnement d'un des relais :)

Je crois que mon antidémarrage (dongle jack sous le volant) me fout le dawa et me bloque le préchauffage (et les fuel cut?). D'ou mon détournenment pour pouvoir rouler le temps de trouver la panne.

Modérateur

rank_modo.png

Groupe: juriste

Le 16/01/2019 à 13h59
moke:
J'ai été pris d'un doute...aussi en reprenant la documentation, une question : les branchements sur la "glow control box" sont-ils exactement ceux qui figurent sur le schéma LTI ci-dessous ? Notre distingué Sherlock avait eu un souci, mais je ne me souviens plus lequel....

C'est lorsque j'avais éliminé les fuel cut off, afin d'avoir une cause de panne de moins sur ce taxi qui n'en manque pas par ailleurs :)

Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Tubo R 1986.

"Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" (proverbe shaddock)
Site web    

Mayfair

rank_5.png

Le 16/01/2019 à 19h18
Hello Sherlock,

J'ai retrouvé ton post commencé le 12-11-2017......le temps passe vite ;)

Il confirme bien les soupçons que j'avais concernant les diagrammes électriques du Fairway Driver qui figurent dans le Workshop Manuel et la réalité branchée d'origine, sans parler des ajouts "pirates"

Dommage que ta photo de la "Glow Control Box" et des branchements soit de 3/4. Vue de face j'aurais bien aimé vérifier avec le schéma.

Concernant ton souci de "+ après contact", sur les solénoïdes de cut off, tu dois avoir un vrai fusible localisé en B9, mais qui ne figure pas en tant que tel sur le diagramme électrique (F23 fuse link devenu B9)

A+ pour ces joyeusetés électriques ;)
moke

Mayfair

rank_5.png

Le 18/01/2019 à 21h18
UP

Citation:
QUICK-GLOW SYSTEM
Control Unit Check
(For Type I only)
(NOTE: The illustrations used are for
guidance only. They illustrate the Nissan
original equipment layout
).

Tout est dit... :bomb

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
2 Utilisateurs en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 2 Visiteurs
Utilisateurs en ligne : Aucun membre connecté