* taxianglais.fr * forum

Le Bar (liens web,video,photo) » Essai du nouveau Tx

Mayfair

rank_5.png

Le 16/10/2018 à 10h51
Salut à tous,cela fait longtemps que je n’avais pas poster quelques choses...
Voici un lien que vous mets https://youtu.be/HMi_ZAbps8c
Dite moi ce que vous en pensé,Dany va un peu râler 😆😆,mais pour ma part,il m’interresse pas mal (j’ai dans l’idee de passer la carte VTC...la licence Taxi est hors de prix à Strasbourg...)

Alsacien et fière de l'être :hehe malgrès tout,Papy me manque :\'(
Mail    

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Administrateur

Le 16/10/2018 à 11h06

Salut et merci julo pour le lien

danny ne va pas forcement râler ;-)

Administrateur

rank_admin.png

Le 16/10/2018 à 11h12
Tout est dit dans ce reportage … et en français ;-)

Pour avoir la chance d'avoir rouler avec et pour avoir eu une visite privée de l'usine, je peux dire que c'est un beau bestiau !

Il est plus gros que ton ancien TX1, mais beaucoup plus nerveux (si, si !).

Seuls points noirs actuellement si tu veux l'utiliser à titre professionnel en France et notamment à Strasbourg :
- L'autonomie reste légère (il faudrait voir ce qu'un VTC à Strasbourg parcourt comme kilomètres par jour)
- Il n'est pas (encore) homologué pour rouler en France.

Tu peux l'avoir en volant à gauche ou à droite, les deux sont produits à Coventry "à la demande".

Je suis en contact avec l'usine et le responsable des exportations, si besoin.

Modérateur

rank_modo.png

Groupe: juriste

Le 16/10/2018 à 11h25
raph:
danny ne va pas forcement râler ;-)

Enfin, pas plus que d'habitude :x

Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Tubo R 1986.

"Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" (proverbe shaddock)
Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Le 16/10/2018 à 12h31
Hello Julien,

Tout d'abord je suis très heureux de te lire à nouveau, ça fait plaisir depuis tout ce temps. Mais je sais que tu reste un lecteur assidu du forum.
Sinon, ais-je une raison de râler ? Enfin après toi je veux dire car pour certains autres... ;)

Râler à propos du nouveau TX ? Je vois pas pourquoi, j'aime assez la forme même si je n'ai pas eu la chance d'être convié à Coventry avec les VIP français pour le voir en "vrai".
Je n'en ai également vu aucun lors de mon bref passage à Londres au mois d'août dernier. Ils sont encore très minoritaire dans les rues de la capitale. Une idée, Gérald, du nombre d'exemplaires en service ?

Il lui reste à faire ses preuves à l'usage et voir comment il vieillit... Lorsqu'on voit la qualité de construction de ses prédécesseurs et notamment en terme de circuit électrique on peut se poser quelques questions ;)
Quant à en acheter un, je n'ai pas encore investit dans la Française des jeux... :D

Mais j'aimais bien aussi le Metrocab de Frazer-Nash présenté fin 2013 et pour lequel LEVC (ex-LTI) ne cesse de mettre des bâtons dans les roues afin d'éradiquer une potentielle concurrence. Pas très Fair-Play de leur part !

Danny
Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Le 16/10/2018 à 14h11
nlu413f:

Je n'en ai également vu aucun lors de mon bref passage à Londres au mois d'août dernier. Ils sont encore très minoritaire dans les rues de la capitale. Une idée, Gérald, du nombre d'exemplaires en service ?

J'étais la semaine dernière à Londres, j'en ai croisé pas mal, même un blanc.
Tout est relatif bien sûr, mais j'en ai vu une quinzaine dans des quartiers différents.
Quand au nombre en service à ce jour, je poserai la question et te dirai ça.

nlu413f:
Mais j'aimais bien aussi le Metrocab de Frazer-Nash présenté fin 2013

As-tu vu qu'un des protoypes de Metrocab (les premiers) était à vendre … quelques dizaines de milliers de Livres.

Mayfair

rank_5.png

Le 16/10/2018 à 17h39
D’apres le reportage,l’autonomie en pure électrique serai de 100kms environs,cela fait peu,mais apparement,il y aurai un petit 3 cylindre 1,5 turbo,qui ferai office de générateur,ce qui est particulièrement intéressant,et aussi,d’apres le reportage,il sera vendu en France dès l’annee prochaine au tarif de 60.000€ (le prix pique un peu...)

Alsacien et fière de l'être :hehe malgrès tout,Papy me manque :\'(
Mail    

Administrateur

rank_admin.png

Le 16/10/2018 à 18h32
julo400:
D’apres le reportage,l’autonomie en pure électrique serai de 100kms environs

Il est prévu pour travailler à Londres une journée complète sans recharger.
Mais les chauffeurs à qui j'ai parlé m'ont dit ne pas y arriver.

julo400:
il sera vendu en France dès l’annee prochaine au tarif de 60.000€

Le prix est effectivement d'environ 65.000 € en Angleterre.
Quand tu es professionnel, il y a diverses astuces comptables pour que ça coûte moins cher.
Les chauffeurs indépendants profitent de solution de financement du type location ou location/vente qui leur revient à 215 à 350 € par semaine, incluant l'entretien du véhicule. En France, nous verrons.

La vente en France fait partie des souhaits de LEVC … mais la société ne veut pas investir en France ou ailleurs. Les ventes dans un pays passent donc par un importateur indépendant qui supportera les investissements lourds et les risques tout aussi lourds.

Affaire à suivre ;-)

Knightsbridge

rank_3.png

Le 17/10/2018 à 10h17
ggbuny:

La vente en France fait partie des souhaits de LEVC … mais la société ne veut pas investir en France ou ailleurs. Les ventes dans un pays passent donc par un importateur indépendant qui supportera les investissements lourds et les risques tout aussi lourds.

Affaire à suivre ;-)

Et le Brexit ne va pas arranger les choses... :party

Edité par Frenchy Cab Le 17/10/2018 à 10h17

Black is my Cab, bright is my pleasure ! Localisation: 59,Dunkerque.
sur facebook: @taxianglaisDunkerque
Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Le 17/10/2018 à 10h58
Frenchy Cab:
Et le Brexit ne va pas arranger les choses...

Si Brexit il y a ;-) Ce sera tout l'un ou tout l'autre.

Seul point positif, le TX eCity est déjà distribué en Europe … cela aidera - peut-être - pour l'homologation en France.

Administrateur

rank_admin.png

Le 18/10/2018 à 13h38
Info du jour...

https://fr.news.yahoo.com/black-cabs-londoniens-d%C3%A9barquent-bient%C3%B4t-%C3%A0-paris-104821836.html

Cela dit ce n'est pas la première fois que les journalistes annoncent l'arrivée des Black Cabs londoniens à Paris. Voir les années 80s, 90s, 2000...

David Lea a beaucoup donné, ou dépensé, pour que ce soit effectif. Avec les résultats qu'on connait :(

Déjà qu'il est impossible d'imposer une couleur de "taxi" en France, alors un modèle...

Danny
Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Le 18/10/2018 à 15h40
L'arrivée des VTC ouvre un nouveau marché pour ces véhicules hors normes.

J'ai de nombreuses demandes pour acheter un taxi anglais avec volant à gauche … pour faire le VTC (même de la part de chauffeurs de taxi qui souhaitent une activité parallèle !).

Un TX eCity était exposé au salon du VTC à Paris … histoire de prendre la température !

Donc ça bouge.
Mais je suis d'accord avec Danny (NLU413F) : rien n'est joué.

Mayfair

rank_5.png

Le 18/10/2018 à 19h08
nlu413f:
Info du jour...

https://fr.news.yahoo.com/black-cabs-londoniens-d%C3%A9barquent-bient%C3%B4t-%C3%A0-paris-104821836.html

Cela dit ce n'est pas la première fois que les journalistes annoncent l'arrivée des Black Cabs londoniens à Paris. Voir les années 80s, 90s, 2000...

David Lea a beaucoup donné, ou dépensé, pour que ce soit effectif. Avec les résultats qu'on connait :(

Déjà qu'il est impossible d'imposer une couleur de "taxi" en France, alors un modèle...

Info ou intox ?

https://www.taxi-point.co.uk/single-post/2018/10/18/LEVC-announces-launch-of-TX-in-Paris-set-for-early-2019?ref=producthunt%2F%2F%2F%2F

Il n'est plus 100% électrique et l'accord de la maire de Paris ne signifie pas homologation...à moins que des pots de thé chinois...

Administrateur

rank_admin.png

Le 18/10/2018 à 19h40
Tout est dit : "La date de lancement sera confirmée une fois les négociations terminées avec l’importateur ."

Administrateur

rank_admin.png

Le 18/10/2018 à 19h56
ggbuny:
... avec l’importateur ."

??? :? :?

Danny
Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur