* taxianglais.fr * forum

Le Bar (liens web,video,photo) » Essai du nouveau Tx

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Administrateur

Le 18/10/2018 à 19h56
Reprise du message précédent

ggbuny:
... avec l’importateur ."

??? :? :?

Danny
Mail Site web    

Mayfair

rank_5.png

Le 18/10/2018 à 20h13
Comme langue de bois de la communication, on ne fait guère mieux !!

Traduction :

"Le TX eCity a été approuvé par les autorités parisiennes et pourra légalement être utilisé comme taxi de travail dans la ville.
Cette nouvelle survient plusieurs mois avant le lancement prévu du véhicule dans la ville et souligne l'intérêt international continu pour le véhicule commercial phare du LEVC.
Avec près de 600 TX eCity dans les rues de Londres, le véhicule contribue déjà à la qualité de l'air de la capitale, tout en offrant aux conducteurs et aux passagers une conduite nettement supérieure, ainsi qu'un confort et une connectivité accrus. De plus, les conducteurs font état d'économies de carburant de plus de 100 £ par semaine. On s'attendrait à ce que des avantages similaires se reproduisent à Paris.

Le lancement à Paris est actuellement prévu pour le premier semestre de l'année prochaine, avec une date de lancement à confirmer lorsque les négociations avec l'importateur privilégié seront achevées. Ce qui signifie que Paris se joindra bientôt à Amsterdam, Berlin, Hambourg et Oslo pour voir ce taxi électrique dans ses rues...."

J'espère que le réseau Volvo France ne sera pas sous "la pression bienveillante" de Geely, propriétaire de Volvo, obligé d'être l'importateur privilégié comme cela a été le cas en Allemagne.

Edité par moke Le 18/10/2018 à 20h32

Modérateur

rank_modo.png

Groupe: juriste

Le 18/10/2018 à 20h33
ggbuny:
[quote=nlu413f]
Je n'en ai également vu aucun lors de mon bref passage à Londres au mois d'août dernier. Ils sont encore très minoritaire dans les rues de la capitale. Une idée, Gérald, du nombre d'exemplaires en service ? [/quote]

J'étais la semaine dernière à Londres, j'en ai croisé pas mal, même un blanc.
Tout est relatif bien sûr, mais j'en ai vu une quinzaine dans des quartiers différents.
Quand au nombre en service à ce jour, je poserai la question et te dirai ça.

Il y a actuellement plus de 600 qui circulent dans les rues de Londres.

julo400:
D’apres le reportage,l’autonomie en pure électrique serai de 100kms environs,cela fait peu,mais apparement,il y aurai un petit 3 cylindre 1,5 turbo,qui ferai office de générateur,ce qui est particulièrement intéressant,et aussi,d’apres le reportage,il sera vendu en France dès l’annee prochaine au tarif de 60.000€ (le prix pique un peu...)

Ce conditionnel est de trop, c'est un moteur Volvo, de 1.5 litre effectivement !!!

Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Tubo R 1986.

"Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" (proverbe shaddock)
Site web    

Mayfair

rank_5.png

Le 18/10/2018 à 21h13
sherlock:
..Ce conditionnel est de trop, c'est un moteur Volvo, de 1.5 litre effectivement !!!

Hum ! C'est une des raisons pour lesquelles je m'étais intéressé à cet engin pour savoir ce qu'il avait dans le ventre par comparaison avec le Metrocab et d'autres véhicules hybrides.

C'est assez compliqué et LEVC, malgré l'envoi de sa documentation (muette au niveau du moteur thermique), ne m'a jamais donné d'explication claire et précise.

Je suppose qu'actuellement les TX eCity sont livrés avec le nouveau moteur Volvo 3 cylindres turbo 3T de 1.5 l qui équipe les XC40 depuis 2018. C'est le premier moteur Volvo 3 cylindres fabriqué par la firme en Suède.

Mais en 2017, sous l'empire Geely, bien après le rachat par ce dernier de Volvo à Ford, Volvo continuait de livrer des 3 cylindres qui étaient des moteurs Ford Ecoboost Turbo de 1.5 l.

Donc, quid des premiers TX eCity livrés en Suéde et à Rotterdam ?

J'ai d'autres occupations plus intéressantes que d'aller voir les entrailles d'un véhicule à Stockholm ou aux Pays-Bas, mais je trouve bizarre (oui, j'ai dit bizarre) qu'un constructeur soit aussi "langue de bois" ou muet.

Edité par moke Le 18/10/2018 à 23h25

Administrateur

rank_admin.png

Le 01/11/2018 à 10h36
Le TXe s'implante de plus en plus vite.
Ces derniers jours à Londres a été l'occasion d'en croiser même dans les garages et connectés à des bornes de recharge.

N'empêche que les chauffeurs ont toujours une larme à l'oeil en voyant un Fairway.
Heureusement que les Froggies sont là !

Notre Fairway semblait tout petit coincé entre ces deux TXe.

Pour l'anecdote, dans ce garage londonien, il y avait 5 taxis électriques, dont certains en réparation.

Modérateur

rank_modo.png

Groupe: Modérateur

Le 01/11/2018 à 12h27
ggbuny:
Pour l'anecdote, dans ce garage londonien, il y avait 5 taxis électriques, dont certains en réparation.

Et dire que certains avaient peur que ce nouveau TXe ne ressemble pas assez à nos taxis! Tout neuf et déjà au garage, même les Chinois ne peuvent contrarier la nature profonde du black cab :lol

Kensington

rank_4.png

Groupe: Membre

Le 01/11/2018 à 12h51
Il ne leur manque plus qu'un peu de rouille fraîche :lol

Kensington

rank_4.png

Le 02/11/2018 à 11h45
ggbuny:
Le TXe s'implante de plus en plus vite.
Ces derniers jours à Londres a été l'occasion d'en croiser même dans les garages et connectés à des bornes de recharge.

N'empêche que les chauffeurs ont toujours une larme à l'oeil en voyant un Fairway.
Heureusement que les Froggies sont là !

Notre Fairway semblait tout petit coincé entre ces deux TXe.

Sympa la photo !! :top
Le nouveau txe à l’air énorme !!

Michel
Fairway 1996
Chartres
Mail    

Kensington

rank_4.png

Le 13/11/2018 à 21h56
Peut on espérer voir ce nouveau taxi à Paris au salon du taxi le dernier week end de janvier prochain?
Fred

Black Civette (Fairway 1996) / Purple (Fairway 1995) / Blue Lym (Black FL2 1994) / Blue TX1
Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Le 14/11/2018 à 09h21
fred:
Peut on espérer voir ce nouveau taxi à Paris au salon du taxi le dernier week end de janvier prochain?
Fred

Je crois qu'il y sera ;-)

Kensington

rank_4.png

Knightsbridge

rank_3.png

Le 14/11/2018 à 14h51
ttersu:

Prix pas fixé ? on est quand même entre 60 et 70 k€ !
pour l'échec il y a 8 ans, Pas réellement d'effort marketing de la part de Geely à l'époque.
Par ailleurs, pas un mot sur le moteur thermique de secours, ce qui en fait un hybride.

Aymeric (51) - TX4 2011 LHD PU - FX4 1969 - LVTA Member
Mail    

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Administrateur

Le 14/11/2018 à 16h15
L'article a déjà deux ans. Donc rien de nouveau à l'horizon...

Ce que j’appelle personnellement un véhicule hybride c'est un véhicule à propulsion "mixte" : Electrique/Thermique, ce qui n'est pas vraiment le cas du TX5 ou TX e-City. Le petit moteur thermique embarqué n'est là que pour recharger les batteries en cas d'une course un peu longue ou des batteries en fin d'autonomie. Fonctionnant donc comme une génératrice.

Quant à l'échec d'introduction des TX4 en France il est également dû au fait que les chauffeurs de taxi français, et en particulier parisiens, ne veulent pas (et cela depuis la dernière guerre) d'un modèle de véhicule spécifique pour exercer leur profession.
Ce n'est pas nouveau, le cas s'est déjà produit dans les années 60s lorsque la G7 a testé un FX4 sans donner suite à l'expérience, puis dans les années 90s avec la tentative de David Lea de proposer le Fairway. Lui aussi pas vraiment soutenu par LTI qui à peine la réception par type obtenue sort son nouveau modèle le TX1, sabotant ainsi tous les efforts et l’investissement fait pour tenter d'introduire le Fairway à Paris.
La démarche de David était également d'offrir un véhicule accessible aux personnes à mobilité réduite. Mais de tout cela, en France, on s'en tape !

Je ne crois donc pas plus au succès du TX e-City en France que pour ses prédécesseurs britanniques ou britannico-chinois...

Danny
Mail Site web    

Modérateur

rank_modo.png

Groupe: juriste

Le 14/11/2018 à 20h29
nlu413f:

Ce que j’appelle personnellement un véhicule hybride c'est un véhicule à propulsion "mixte" : Electrique/Thermique, ce qui n'est pas vraiment le cas du TX5 ou TX e-City.

Nos bons vieux FX4 sont tous des véhicules hybrides : 30% de gazoil et 70 % de taxes :)

Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Tubo R 1986.

"Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" (proverbe shaddock)
Site web    

Mayfair

rank_5.png

Le 14/11/2018 à 20h38
Surtout ne pas se mettre le doigt dans l'œil, depuis que Geely est aux commandes,les cabs ne sont plus hybrides mais hibrydés, 😶

quand le batiment va tout va,quand le cab va tout va

Mayfair

rank_5.png

Le 14/11/2018 à 20h39
Le gros "flop" de la RNUR en est l'exemple :

Qui a copié ?? D'après la date de sortie d'usine, j'ai mon opinion... ;)

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté