• Nos Cabs / Trombinoscope » Taxi IV
Reprise du message précédent
syl20:
Ouhaa une Twingo !!!! Qu'il fait être riche pour rouler avec ça, qui perd un tiers de sa valeur en sortant de concession.
Nos vieilles Bentley sont des voitures de pauvres, à côté. La mienne m'a coûté le prix d'une twingo d'occasion fatiguée....
syl20:
Moi, mon père il est contrôleur des impôts et roulait en twingo quand je passais le permis:
ça faisait moins rêver les copines...
ça faisait moins rêver les copines...

Ouhaa une Twingo !!!! Qu'il fait être riche pour rouler avec ça, qui perd un tiers de sa valeur en sortant de concession.
Nos vieilles Bentley sont des voitures de pauvres, à côté. La mienne m'a coûté le prix d'une twingo d'occasion fatiguée....
olivier34:
Normal, tu es célèbre
Bien amusante, cette ambulance...
Je suis venu avec l’ambulance à la bourse de Nimes, et j’ai découvert une photo de mon ambulance sur le midi libre en ligne du 16 février
Normal, tu es célèbre

Bien amusante, cette ambulance...
Burnett:
La boîte est une Borg Warner BW35, donc avec trois rapports. Ce qui est trompeur, c'est l'inscription sur le levier de vitesse : P-R-N-D2-D1-L
Elle démarre en seconde lorsqu'elle est sur D2 et monte les trois rapports lorsqu'elle est sur D1...
P.S. Tu as quatre vitesses sur ta Ford T : deux en marche avant et deux en marche arrière
sans rigoler, tu n'as que deux rapports sur ta boîte ?
comme sur ma Ford T ?

comme sur ma Ford T ?

La boîte est une Borg Warner BW35, donc avec trois rapports. Ce qui est trompeur, c'est l'inscription sur le levier de vitesse : P-R-N-D2-D1-L
Elle démarre en seconde lorsqu'elle est sur D2 et monte les trois rapports lorsqu'elle est sur D1...
P.S. Tu as quatre vitesses sur ta Ford T : deux en marche avant et deux en marche arrière

sherlock:
C'est même plus simple : uniquement P-R-N-D-L
......La boîte est une Borg Warner BW35, donc avec trois rapports. Ce qui est trompeur, c'est l'inscription sur le levier de vitesse : P-R-N-D2-D1-L
Elle démarre en seconde lorsqu'elle est sur D2 et monte les trois rapports lorsqu'elle est sur D1...
Elle démarre en seconde lorsqu'elle est sur D2 et monte les trois rapports lorsqu'elle est sur D1...
C'est même plus simple : uniquement P-R-N-D-L
Ca dépend des modèles, de même que pour la BW65, il y a les deux versions.
Sur ma Daimler 250, j'ai cette version avec la D1, qui permet d'ailleurs de démarrer "à la pousette" les voitures qui en sont équipées, ce qui est rare pour les boititos....
Sur ma Daimler 250, j'ai cette version avec la D1, qui permet d'ailleurs de démarrer "à la pousette" les voitures qui en sont équipées, ce qui est rare pour les boititos....
Oui, tu as raison pour Jaguar et Daimler.
Par contre pour les FX4D avec BW et commande au volant, c'est P-R-N-D-L
Et cela doit être également P-R-N-D-L sur les FX4R avec BW et commande sur la console centrale.
Il me faudrait retrouver les driver's handbooks pour être certain (sauf pour "mon mien" de 1974 qui est bien en P-R-N-D-L)
Il a toujours été de bon ton que les Cabs se singularisent par rapport aux autres marques anglaises utilisant les mêmes composants...
PS : sans être désagréable, le "pisseur d'encre" de LVA aurait pu poser la question à Olivier34...ce qui lui aurait évité d'écrire cela
Edité par moke Le 01/03/2019 à 13h04
Par contre pour les FX4D avec BW et commande au volant, c'est P-R-N-D-L
Et cela doit être également P-R-N-D-L sur les FX4R avec BW et commande sur la console centrale.
Il me faudrait retrouver les driver's handbooks pour être certain (sauf pour "mon mien" de 1974 qui est bien en P-R-N-D-L)
Il a toujours été de bon ton que les Cabs se singularisent par rapport aux autres marques anglaises utilisant les mêmes composants...

PS : sans être désagréable, le "pisseur d'encre" de LVA aurait pu poser la question à Olivier34...ce qui lui aurait évité d'écrire cela
Edité par moke Le 01/03/2019 à 13h04
Il est toujours difficile d'être certain de tous les détails avec la production anglaise, qui est très folklorique...

sherlock:
Bah non, seulement une marche arrière, et encore, il faut débrayer (position médiane sur la pédale de gauche, la première étant pédale de gauche enfoncée à fond, et seconde pédale relâchée (au repos), et appuyer sur la pédale du milieu !
Et tout ça avec des trains épicycloïdaux !
Burnett:
La boîte est une Borg Warner BW35, donc avec trois rapports. Ce qui est trompeur, c'est l'inscription sur le levier de vitesse : P-R-N-D2-D1-L
Elle démarre en seconde lorsqu'elle est sur D2 et monte les trois rapports lorsqu'elle est sur D1...
P.S. Tu as quatre vitesses sur ta Ford T : deux en marche avant et deux en marche arrière
sans rigoler, tu n'as que deux rapports sur ta boîte ?
comme sur ma Ford T ?

comme sur ma Ford T ?

La boîte est une Borg Warner BW35, donc avec trois rapports. Ce qui est trompeur, c'est l'inscription sur le levier de vitesse : P-R-N-D2-D1-L
Elle démarre en seconde lorsqu'elle est sur D2 et monte les trois rapports lorsqu'elle est sur D1...
P.S. Tu as quatre vitesses sur ta Ford T : deux en marche avant et deux en marche arrière

Bah non, seulement une marche arrière, et encore, il faut débrayer (position médiane sur la pédale de gauche, la première étant pédale de gauche enfoncée à fond, et seconde pédale relâchée (au repos), et appuyer sur la pédale du milieu !
Et tout ça avec des trains épicycloïdaux !
Cordialement
Michel
Bonjour à tous, et meilleurs vœux ,
Il y a quelques jours, j’ai dû redémarrer le taxi de l’abbé Pierre, il a réussit du premier coup, puis après avoir roulé 300 mètres , il s’est éteint ! Après trois jours de tentatives infructueuses, où il démarre et s’arrête au bout d’une vingtaine de secondes après avoir révisé la majorité des pannes successible (pompe à gasoil, filtre, décanteur, purge ,…) à court d’idées, j’ai fait le tour des niveaux, et la jauge d’huile étant au minimum, j’ai ajouté 1litre et demi , et le taxi fonctionne parfaitement !!!!!
Avez-vous déjà entendu parler de ce cas ou rien est lié au niveau d’huile ? Merci
Il y a quelques jours, j’ai dû redémarrer le taxi de l’abbé Pierre, il a réussit du premier coup, puis après avoir roulé 300 mètres , il s’est éteint ! Après trois jours de tentatives infructueuses, où il démarre et s’arrête au bout d’une vingtaine de secondes après avoir révisé la majorité des pannes successible (pompe à gasoil, filtre, décanteur, purge ,…) à court d’idées, j’ai fait le tour des niveaux, et la jauge d’huile étant au minimum, j’ai ajouté 1litre et demi , et le taxi fonctionne parfaitement !!!!!
Avez-vous déjà entendu parler de ce cas ou rien est lié au niveau d’huile ? Merci
olivier34:
Oui j'ai déjà entendu parlé de ce cas puisque tu m'as appelé pour men parler

Trèfle de pissenlit, non je ne pense sérieusement pas que le niveau d'huile ait un rapport quelconque avec l'alimentation en gasoil. Sinon mes cabs tomberaient en panne sans arrêt
Je pense que c'est une pure coïncidence.
Mais bon je ne suis pas expert en mécanique, loin de là.
Tu as eu d'autres problèmes depuis ou cela fonctionne-t-il normalement maintenant ?
Avez-vous déjà entendu parler de ce cas ou rien est lié au niveau d’huile ? Merci
Oui j'ai déjà entendu parlé de ce cas puisque tu m'as appelé pour men parler



Trèfle de pissenlit, non je ne pense sérieusement pas que le niveau d'huile ait un rapport quelconque avec l'alimentation en gasoil. Sinon mes cabs tomberaient en panne sans arrêt

Mais bon je ne suis pas expert en mécanique, loin de là.
Tu as eu d'autres problèmes depuis ou cela fonctionne-t-il normalement maintenant ?
Danny
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