* taxianglais.fr * forum

Nos Cabs / Trombinoscope » Taxi IV

Modérateur

rank_modo.png

Avatar

Groupe: juriste

Inscrit le: 19/03/2012

Messages: 2555

Le 21/02/2019 à 13h27
Reprise du message précédent

syl20:
Moi, mon père il est contrôleur des impôts et roulait en twingo quand je passais le permis:
ça faisait moins rêver les copines... ;)


Ouhaa une Twingo !!!! Qu'il fait être riche pour rouler avec ça, qui perd un tiers de sa valeur en sortant de concession.

Nos vieilles Bentley sont des voitures de pauvres, à côté. La mienne m'a coûté le prix d'une twingo d'occasion fatiguée....


Le site du livre "Les taxis anglais" : http://www.lestaxisanglais.net/


Fairway Driver 1996
Site web    

Mayfair

rank_5.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 27/09/2017

Messages: 564

Le 23/02/2019 à 16h14
Je suis venu avec l’ambulance à la bourse de Nimes, et j’ai découvert une photo de mon ambulance sur le midi libre en ligne du 16 février

   

Modérateur

rank_modo.png

Avatar

Groupe: juriste

Inscrit le: 19/03/2012

Messages: 2555

Le 23/02/2019 à 16h45
olivier34:
Je suis venu avec l’ambulance à la bourse de Nimes, et j’ai découvert une photo de mon ambulance sur le midi libre en ligne du 16 février


Normal, tu es célèbre :)

Bien amusante, cette ambulance...


Le site du livre "Les taxis anglais" : http://www.lestaxisanglais.net/


Fairway Driver 1996
Site web    

Mayfair

rank_5.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 27/09/2017

Messages: 564

Le 01/03/2019 à 09h54
Petite photo de mon taxi sur LVA du 28/02/ page 25
   

Mayfair

rank_5.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 26/07/2018

Messages: 707

Le 01/03/2019 à 10h03
Top :top
   

Westminster

rank_6.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 25/05/2010

Messages: 1178

Le 01/03/2019 à 10h21
sans rigoler, tu n'as que deux rapports sur ta boîte ?
comme sur ma Ford T ?
:lol


Cordialement
Michel
   

Modérateur

rank_modo.png

Avatar

Groupe: juriste

Inscrit le: 19/03/2012

Messages: 2555

Le 01/03/2019 à 11h12
Burnett:
sans rigoler, tu n'as que deux rapports sur ta boîte ?
comme sur ma Ford T ?
:lol


La boîte est une Borg Warner BW35, donc avec trois rapports. Ce qui est trompeur, c'est l'inscription sur le levier de vitesse : P-R-N-D2-D1-L

Elle démarre en seconde lorsqu'elle est sur D2 et monte les trois rapports lorsqu'elle est sur D1...

P.S. Tu as quatre vitesses sur ta Ford T : deux en marche avant et deux en marche arrière :lol


Le site du livre "Les taxis anglais" : http://www.lestaxisanglais.net/


Fairway Driver 1996
Site web    

Buckingham

rank_special.png

Avatar

Inscrit le: 28/06/2014

Messages: 1636

Le 01/03/2019 à 12h04
sherlock:
......La boîte est une Borg Warner BW35, donc avec trois rapports. Ce qui est trompeur, c'est l'inscription sur le levier de vitesse : P-R-N-D2-D1-L

Elle démarre en seconde lorsqu'elle est sur D2 et monte les trois rapports lorsqu'elle est sur D1...

C'est même plus simple : uniquement P-R-N-D-L
   

Modérateur

rank_modo.png

Avatar

Groupe: juriste

Inscrit le: 19/03/2012

Messages: 2555

Le 01/03/2019 à 12h31
Ca dépend des modèles, de même que pour la BW65, il y a les deux versions.

Sur ma Daimler 250, j'ai cette version avec la D1, qui permet d'ailleurs de démarrer "à la pousette" les voitures qui en sont équipées, ce qui est rare pour les boititos....


Le site du livre "Les taxis anglais" : http://www.lestaxisanglais.net/


Fairway Driver 1996
Site web    

Buckingham

rank_special.png

Avatar

Inscrit le: 28/06/2014

Messages: 1636

Le 01/03/2019 à 12h59
Oui, tu as raison pour Jaguar et Daimler.

Par contre pour les FX4D avec BW et commande au volant, c'est P-R-N-D-L
Et cela doit être également P-R-N-D-L sur les FX4R avec BW et commande sur la console centrale.

Il me faudrait retrouver les driver's handbooks pour être certain (sauf pour "mon mien" de 1974 qui est bien en P-R-N-D-L)

Il a toujours été de bon ton que les Cabs se singularisent par rapport aux autres marques anglaises utilisant les mêmes composants... ;)

PS : sans être désagréable, le "pisseur d'encre" de LVA aurait pu poser la question à Olivier34...ce qui lui aurait évité d'écrire cela



Edité par moke Le 01/03/2019 à 13h04
   

Modérateur

rank_modo.png

Avatar

Groupe: juriste

Inscrit le: 19/03/2012

Messages: 2555

Le 01/03/2019 à 14h26
Il est toujours difficile d'être certain de tous les détails avec la production anglaise, qui est très folklorique... :)


Le site du livre "Les taxis anglais" : http://www.lestaxisanglais.net/


Fairway Driver 1996
Site web    

Mayfair

rank_5.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 27/09/2017

Messages: 564

Le 01/03/2019 à 14h58
Même sur notre forum cela peut porter à confusion


   

Westminster

rank_6.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 25/05/2010

Messages: 1178

Le 02/03/2019 à 10h21
sherlock:
Burnett:
sans rigoler, tu n'as que deux rapports sur ta boîte ?
comme sur ma Ford T ?
:lol


La boîte est une Borg Warner BW35, donc avec trois rapports. Ce qui est trompeur, c'est l'inscription sur le levier de vitesse : P-R-N-D2-D1-L

Elle démarre en seconde lorsqu'elle est sur D2 et monte les trois rapports lorsqu'elle est sur D1...

P.S. Tu as quatre vitesses sur ta Ford T : deux en marche avant et deux en marche arrière :lol


Bah non, seulement une marche arrière, et encore, il faut débrayer (position médiane sur la pédale de gauche, la première étant pédale de gauche enfoncée à fond, et seconde pédale relâchée (au repos), et appuyer sur la pédale du milieu !
Et tout ça avec des trains épicycloïdaux !


Cordialement
Michel
   

Buckingham

rank_special.png

Avatar

Inscrit le: 28/06/2014

Messages: 1636

Le 02/03/2019 à 12h47
olivier34:
Même sur notre forum cela peut porter à confusion


Simple "erreur de plume", bien pardonnable.

Il ne faut pas copier....sinon zéro pointé ;)
   

Mayfair

rank_5.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 27/09/2017

Messages: 564

Le 13/01/2023 à 06h15
Bonjour à tous, et meilleurs vœux ,
Il y a quelques jours, j’ai dû redémarrer le taxi de l’abbé Pierre, il a réussit du premier coup, puis après avoir roulé 300 mètres , il s’est éteint ! Après trois jours de tentatives infructueuses, où il démarre et s’arrête au bout d’une vingtaine de secondes après avoir révisé la majorité des pannes successible (pompe à gasoil, filtre, décanteur, purge ,…) à court d’idées, j’ai fait le tour des niveaux, et la jauge d’huile étant au minimum, j’ai ajouté 1litre et demi , et le taxi fonctionne parfaitement !!!!!
Avez-vous déjà entendu parler de ce cas ou rien est lié au niveau d’huile ? Merci
   

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 24/09/2008

Messages: 6270

Le 13/01/2023 à 11h47
olivier34:
Avez-vous déjà entendu parler de ce cas ou rien est lié au niveau d’huile ? Merci

Oui j'ai déjà entendu parlé de ce cas puisque tu m'as appelé pour men parler :D :D :D

Trèfle de pissenlit, non je ne pense sérieusement pas que le niveau d'huile ait un rapport quelconque avec l'alimentation en gasoil. Sinon mes cabs tomberaient en panne sans arrêt ;) Je pense que c'est une pure coïncidence.

Mais bon je ne suis pas expert en mécanique, loin de là.

Tu as eu d'autres problèmes depuis ou cela fonctionne-t-il normalement maintenant ?


Danny
Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté