* taxianglais.fr * forum

Meeting et Sortie » RASSEMBLEMENT taxis cabs & co 2019

Kensington

rank_4.png

Le 17/05/2019 à 14h15
Reprise du message précédent

Pas de souci, je viens justement d'enguirlander Fred qui a acheté de la nourriture pour ce soir pour un régiment entier de horses guards !!!

Black Civette (Fairway 1996) / Purple (Fairway 1995) / Blue Lym (Black FL2 1994) / Blue TX1
Site web    

Kensington

rank_4.png

Groupe: Membre

Le 17/05/2019 à 14h47
Suite de la correspondance avec Sébastien

Mayfair

rank_5.png

Le 18/05/2019 à 09h33
Bon Week-end les copains, amusez-vous bien :top

Knightsbridge

rank_3.png

Le 18/05/2019 à 20h30
Une pensée pour vous tous 😗

Aymeric (51) - TX4 2011 LHD PU - FX4 1969 - LVTA Member
Mail    

Modérateur

rank_modo.png

Groupe: juriste

Le 19/05/2019 à 22h12
Salut les amis,

Je rentre à l'instant de cette superbe sortie dans la Suisse Normande, organisée de main de maître et de maîtresse par Fred et Sylvie, merci à eux.

Je poste quelques photos demain, ou ce soir si j'ai le courage.

olivier34:
, vu ce qu’il y a dans l’assiette attendez vous a ce que Sébastien soit atteint d’aerophagie !

C'était juste que je voulais épargner la vue de ma salade composée aux carnivores sensibles :lol

Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Tubo R 1986.

"Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" (proverbe shaddock)
Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Administrateur

Le 20/05/2019 à 08h41
Bien rentré également après ce rapide passage en Normandie. Je dis rapide car pour ma part je n'ai pris part au rassemblement que de samedi soir à hier aprèm... Mais j'ai été heureux de découvrir la splendide demeure de Sylvie et Fred et revoir quelques uns d'entre-vous. Et rencontrer également de nouvelles connaissances.

Désolé d'avoir raté Syl20 et très peu vu Steph95. Désolé aussi Sherwood de ne pas t'avoir dit au revoir...
Merci à... l'ami de Sylvie et Fred dont je n'ai pas retenu le prénom, (honte à moi) mais qui m'a bien dépanné avec sa bombe anti-crevaison. Ça m'a permis de rentrer. A titre de revanche, je lui en dois donc une.
Merci à Sylvie (Seb' sister) d'avoir rit à mes blagues, pas toutes fameuses :)

J'espère retourner dans cette belle région de manière moins furtive et plus "quiet".
Je n'ai guère pris de photo mais Sherlock, et d'autres, s'en sont chargé.

Danny
Site web    

Knightsbridge

rank_3.png

Le 20/05/2019 à 18h00
Fred et Sylvie, un grand merci pour votre infini dévouement à la cause des Taxis Anglais, et une fois de plus pour l'impeccable organisation de la rencontre. Malgré le nombre de participants, chacun retire l'impression d'être l'objet d'une attention particulière unique !
Cette fois-ci j'étais venu sans taxi, j'ai donc eu l'occasion de voyager comme passager dans le taxi des autres : celui de Sylvie et Fred, et celui de Sherlock,(Sébastien), tous confortables.
Danny, je suis désolé que tu sois resté si peu de temps et qu'on n'ait pu se dire au revoir, je ne sais même pas si tu étais encore au vide-grenier de Bagnole de l'Orne où tout le monde s'est dispersé et un peu perdu de vue, mais heureusement un petit nombre de fidèles étaient à nouveau rassemblés le soir à La Bergerie, à la table d'hôte de Sylvie et Fred, qui une fois de plus ont opéré des miracles culinaires (dont les oeufs cocotte, sujets de nombreuses allusions). Après quelques bonnes bouteilles l'ambiance était là et les conversations s'étaient animées, on a tous ri aux larmes d'une histoire racontée par Sylvie !
Une mention particulière à nos amis anglais Tim et son père Doug, fidèles des TaxiCabs, qui n'ont pas hésité à faire 800 km dans un sens et 800 km dans un autre, en 3 jours. Doug une fois lancé est lui aussi intarissable, car il a beaucoup d'anecdotes à raconter sur ses nombreux voyages dans tous les pays du monde (il y a aussi ses jardins, ses voitures, etc..)
Le premier soir, j'ai aussi eu l'occasion de converser avec un Lord Ecossais, assis en face de moi au Grand Turc ! Mon immense respect s'est quelque peu dissipé quand j'ai appris la taille de son territoire où ne tiendrait pas un abris de jardin ;)
Bref que de belles rencontres, que d'amitié et de bonne volonté de tous - excusez-moi de ne pas citer tous les noms - on rêve déjà du prochain TaxiCabs :hi !

Fairway Driver 1996, 1997
Site web    
CWL

Knightsbridge

rank_3.png

Le 20/05/2019 à 20h04
Ahhhhh sacré Sherwood
Eh oui, c'est bien moi le fameux et véritable lord écossais propriétaire d'une immense parcelle sise à Glencoe Wood dans les Highlands!!
Mais restons sérieux. Je prends ma plume pour avant tout remercier chaleureusement Sylvie et Fred (ou Fred et Sylvie) pour ce super week-end dans cette superbe région qu'est la Suisse normande. L'année dernière à Blois j'ai été estomaqué par leur gentillesse naturelle et leur façon de créer l'ambiance tout en organisant cet événement. Un an après, rien n'a changé. Je pourrais parler de l'accueil formidable mais je ne vais pas le faire. Que dire des activités toutes intéressantes mais je n'en dirais rien. Je ne vous dirai rien sur le petit déjeuner extra et sur l'ambiance détendue et sympathique. Je ne parlerai pas du tout du jardin britannique que j'aimerais avoir le même.
Je pourrais ne pas en parler pendant des heures.
Merci mille fois à Sylvie et Fred (ou Fred et Sylvie) pour tout.
L'année prochaine ....... pour moi c'est oui.

Lord CWL

Edité par CWL Le 20/05/2019 à 20h19

CWL
Mail    

Modérateur

rank_modo.png

Le 20/05/2019 à 20h12
Tu aurais pu terminer en disant : "Je dis ça, je dis rien !" :)

Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Tubo R 1986.

"Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" (proverbe shaddock)
Site web    
CWL

Knightsbridge

rank_3.png

Le 20/05/2019 à 20h15
Pour Fred

Voici le site ou j'ai acheté mes 4 pneus pour mon TX1.

https://touslespneus365.fr/

4 x pneu GOODRIDE SC 328 175/80R16C 98Q 6PR
pour un total de 212,15 euros (les 4)

Voilà. Si cela peut te rendre service.

Lord CWL

CWL
Mail    
CWL

Knightsbridge

rank_3.png

Le 20/05/2019 à 20h23
sherlock:
Tu aurais pu terminer en disant : "Je dis ça, je dis rien !" :)

Oui Sherlock, ton commentaire est approprié et mériterait une réponse de ma part mais je n'en dirais rien.

Lord CWL

CWL
Mail    

Modérateur

rank_modo.png

Groupe: Modérateur

Le 21/05/2019 à 00h23
Salut à tous,
Je me joins au concert de louanges, un grand merci à Fred et Sylvie pour cette organisation sans faille, votre gentillesse et disponibilité. Évidemment l’an prochain je suis du cortège et si mon taxi passe le CT j’y serai en cab... J’ai été désolé d’apprendre ta mésaventure Didier!
Je regrette de ne pas t’avoir croiser Danny, d’autant que comme nous étions en Normandie, j’avais plein de vacheries en stock ;)

Mon passage fut éclair car arrivé après le boulot à minuit vendredi (et Fred et Sylvie super accueillants malgré l’horaire indus) et reparti des le samedi après-midi car voyage scolaire à Tunbridge Wells dès le lendemain dimanche à 6:00. Il me fallait aucun imprévu sous peine de tout faire déraper! Et bien sûr la magie du Fairway a opéré. A 100km de chez moi, à 23:00 alors que je venais d’essuyer une belle averse et que je commençais à sentir les goutes tomber sur ma chaussure gauche, le taxi s’immobilise sur l’autoroute A6! Verdict plus de batterie. Je soupçonne l’alternateur car même après le coup de booster du dépanneur, nouvelle panne à 3km alors que je suivais le dépanneur (heureusement).
Donc le gentil monsieur m’a vendu bien cher la seule batterie qu’il avait dans son camion une 71 AH.
J’ai pu rentrer tranquillement à la maison avec une batterie neuve que je vais devoir changer très vite...

Kensington

rank_4.png

Le 21/05/2019 à 00h47
Hello à tous,
A ceux qui nous ont fait le plaisir de partager ce moment de convivialité avec nous mais aussi à ceux qui n'ont pas pu venir et que nous espérons voir une prochaine fois,
c'est vous que nous devons remercier d'avoir parcouru parfois de nombreux kilomètres pour quelques heures d'immersion dans cette jolie région qu'est la Suisse Normande, (attention :" immersion", il ne faut pas nous imaginer sous une pluie battante car nous avons eu une chance monstre que la météo du samedi soit globalement clémente sans pluie et avec des éclaircies qui nous ait permis de pique-niquer le midi, de nous balader le long de l'Orne et de tout de même apprécier le panorama depuis la route des crêtes).
Finalement, malgré le "détour" du dimanche matin à cause du triathlon de la Ferté-Macé qui embrassait un périmètre incroyable que nous n'aurions même pas imaginé >:) et qui a privé Stéphane et son équipage de la matinée autour de Bagnoles :\'( , nous avons pu tout de même faire le programme et la demi-heure de retard nous a permis de passer entre les gouttes et d'éviter l'orage sur Bagnoles : c'est vrai que l'on vient dans cette station thermale pour y prendre les eaux mais on a ainsi évité d'y être trempés jusqu'aux os :lol .
Nous sommes ravis que cette rencontre se soit passée, comme nous l'avons toujours souhaité, sous le signe de la simplicité, du partage et de la bonne humeur.
Cela a été un réel bonheur de discuter et d'échanger avec vous et de vous faire découvrir notre région au volant de nos bolides fougueux (surtout dans les descentes :lol )
Contents de savoir que tout le monde est bien rentré sans avarie, nous avons bien pensé à toi, Danny pendant le dîner en table d'hôtes de dimanche soir en croisant les doigts pour que le miracle de la bombe anti-crevaison de Didier te permette de rejoindre tes foyers.
Même si c'est pas mal de boulot, c'est toujours un réel bonheur de lire votre contentement et cela nous porte pour peut-être réitérer l'opération en 2020, on verra !!!
Encore merci à tous et n'hésitez pas à poster des photos car ayant été bien occupés lors de ce rassemblement, nous n'avons pas eu l'occasion de faire de photos hélas :\'( , bon maintenant on souffle |-)

Black Civette (Fairway 1996) / Purple (Fairway 1995) / Blue Lym (Black FL2 1994) / Blue TX1
Site web    

Kensington

rank_4.png

Le 21/05/2019 à 00h58
Oh ! la poisse, on en a justement parlé le samedi soir de ton retour Sylvain, en espérant que rien n'était venu troubler votre retour à tous les 5 surtout vu l'heure indue de départ le dimanche matin... Dans ces cas là, on a jamais besoin de ça !!! Heureusement que tout s'est bien terminé, tu as du |-) le dimanche dans l'autocar !!!

Site web    

Kensington

rank_4.png

Le 21/05/2019 à 18h17
Merci commande faite pour 218 euros les 4 pneus :\'( j'ai perdu quand même 6 euros!!!
Mais j'ai rien trouvé de mieux comme tarif sauf sur la baie gb mais il fallait en plus la livraison.

Prochaine étape une nouvelle batterie pour purple qui donne signe de fatigue mais il parait que c'est à la mode après Jean Marie samedi et Sylvain diamanche !!
Au moins j'aurais inauguré mon nouveau booster qui semble t il à bien la patate!!!

Ha c'est les joies des problèmes de courant d'air!!! N'est ce pas Danny !!!

Merci encore à tous pour ce sympa week-end entre amis

Fred

Site web    

Modérateur

rank_modo.png

Le 21/05/2019 à 21h08
syl20:

Mon passage fut éclair car arrivé après le boulot à minuit vendredi (et Fred et Sylvie super accueillants malgré l’horaire indus) et reparti des le samedi après-midi car voyage scolaire à Tunbridge Wells dès le lendemain dimanche à 6:00. Il me fallait aucun imprévu sous peine de tout faire déraper! Et bien sûr la magie du Fairway a opéré. A 100km de chez moi, à 23:00 alors que je venais d’essuyer une belle averse et que je commençais à sentir les goutes tomber sur ma chaussure gauche, le taxi s’immobilise sur l’autoroute A6! Verdict plus de batterie. Je soupçonne l’alternateur car même après le coup de booster du dépanneur, nouvelle panne à 3km alors que je suivais le dépanneur (heureusement).

En me rendant à l'hosto au volant du taxi cet aprem je réfléchissais à ton problème et ce que tu décris n'est pas logique : tu n'as besoin de la batterie que pour démarre et alimenter les accessoires électriques, phares, etc...

Le moteur lui même n'as pas besoin de la batterie pour fonctionner une fois qu'il est démarré, contrairement aux moteurs à essence, sur lesquels la batterie alimente l'allumage. Tu peux même faire l'expérience de débrancher la batterie, il continue de tourner (mais il faut d'abord débrancher l'alternateur, qui ne supporte pas longtemps de débiter dans le vide.

Je pense que ton problème est ailleurs...

Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté