* taxianglais.fr * forum

Le Bar (liens web,video,photo) » Intérieur baroque

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Administrateur

Le 18/01/2019 à 23h36
Reprise du message précédent

C'est possible, une commande spéciale peut-être ?
Mais ce qui est indiqué sur le V5 et archivé chez DVLA concerne les caractéristiques actuelles il me semble, pas forcément à sa sortie d'usine.

Il est d'ailleurs possible de signifier un changement de couleur à DVLA qui prend en compte ces informations et renvoi un nouveau V5 corrigé. Cela m'est déjà arrivé lorsque j'ai repeint des bus par le passé.

Danny
Mail Site web    

Mayfair

rank_5.png

Le 19/01/2019 à 10h28
nlu413f:
C'est possible, une commande spéciale peut-être ?
Mais ce qui est indiqué sur le V5 et archivé chez DVLA concerne les caractéristiques actuelles il me semble, pas forcément à sa sortie d'usine.

Il est d'ailleurs possible de signifier un changement de couleur à DVLA qui prend en compte ces informations et renvoi un nouveau V5 corrigé. Cela m'est déjà arrivé lorsque j'ai repeint des bus par le passé.

J'ignorais cette procédure DVLA. Ils sont certainement plus performants et réactifs que notre ANTS.....

J'ai d'ailleurs, depuis longtemps, trouvé étrange que, dans notre beau pays, on doit indiquer sur la demande de certificat d'immatriculation la couleur du véhicule alors qu'elle n'est pas indiquée sur le sus-dit certificat.

De même, sur les anciens PV manuels, la couleur dominante était cochée sur la "prune". Depuis l'apparition du stylet et de la tablette électronique, il n'y a plus d'indication de la couleur. Et, bien souvent, même plus de petit papillon de "bienvenue".

"Nous vivons une époque moderne" ainsi que le disait Philippe Meyer... ;)

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Administrateur

Le 19/01/2019 à 12h13
moke:
J'ai d'ailleurs, depuis longtemps, trouvé étrange que, dans notre beau pays, on doit indiquer sur la demande de certificat d'immatriculation la couleur du véhicule alors qu'elle n'est pas indiquée sur le sus-dit certificat.
"Nous vivons une époque moderne" ainsi que le disait Philippe Meyer... ;)

A qui le dis-tu :(

Très juste ta remarque à propos de l'indication de couleur sur la demande de certificat. On n'est plus à une aberration près. Ce qui m'a toujours fait marré c'est qu'il est demandé si la couleur est claire ou foncée. Ça me semble pourtant évident en ce qui concerne le blanc ou le noir... ;)

J'ai craqué une fois et j'ai indiqué noir clair. J'ignore si l'employé chargé de traiter la demande avait de l'humour ou n'a tout simplement pas vu ce détail, je n'ai jamais eu de commentaire à ce sujet. :)

Danny
Mail Site web    

Modérateur

rank_modo.png

Groupe: juriste

Le 19/01/2019 à 15h18
nlu413f:
J'ai craqué une fois et j'ai indiqué noir clair. J'ignore si l'employé chargé de traiter la demande avait de l'humour ou n'a tout simplement pas vu ce détail, je n'ai jamais eu de commentaire à ce sujet. :)

J'ai fait la même chose pour la demande de carte grise de gros pépère, pas de réaction non plus :lol

Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Tubo R 1986.

"Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" (proverbe shaddock)
Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté