Jauge et compteur
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Merci
JC
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Avec mon Fairway 95, je fais ? peu pr?s 500km avec le plein et comme olivier34 je tourne autour de 8-9 litres avec l?overdrive toujours enclench? (mais je ne fais pas de trajets en ville). Donc je dirai que pour te garder 1/4 du plein, compte en gros autour de 225 miles.
NLU413F Membre non connecté
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avec l?overdrive toujours enclench? (mais je ne fais pas de trajets en ville)
Donc tu consommes plus chaque fois que tu "relances" ton cab...
L'overdrive fonctionne comme une "cinqui?me" vitesse, donc je pense que c'est une erreur de le laisser enclench? en permanence. Et ? mon avis cela use inutilement la bo?te ! Maintenant, vu le prix d'une bo?te, c'est vrai que ce n'est pas utile d'y faire attention
Danny
sherwood Membre non connecté
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L'overdrive fonctionne comme une "cinqui?me" vitesse, donc je pense que c'est une erreur de le laisser enclench? en permanence. Et ? mon avis cela use inutilement la bo?te ! Maintenant, vu le prix d'une bo?te, c'est vrai que ce n'est pas utile d'y faire attention
Pas tout ? fait d'accord sur ce point. L'overdrive du Fairway n'est en r?alit? que la 4?me vitesse, et la bo?te ne s'use pas plus en 4?me que sur les autres rapports - ou s'use tout autant.
L'utilit? de supprimer l'overdrive (c'est ? dire la 4?me), c'est d'emp?cher la bo?te d'h?siter trop souvent entre 3 et 4 quand on roule ? petite vitesse, ou encore de relancer le cab dans les c?tes comme le ferait un bon coup de kickdown, sauf qu'il est souvent d?branch? ou mal r?gl? !
Pour ma part, je le supprime tr?s rarement, comme Sylvain, sur routes d?gag?es ou en ville.
Quant ? la consommation, je compte aussi environ 9 litres aux 100 km, ce qui fait du 30 Miles/Gallon - bon, pas s?r que ?a parle ? beaucoup !
Fairway Driver The Beast 1997
ggbuny Membre non connecté
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Bien ?videmment selon les parcours (et le vent), je peux - th?oriquement - parcourir jusqu'? 250 miles avant d'arriver ? ce rep?re.
Gérald
http://www.london-taxis.fr
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NLU413F Membre non connecté
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Quant ? l'overdrive, ? chacun sa m?thode. Je n'ai jamais eu d'Overdrive d?branch? ou mal r?gl? sur aucun de mes cabs en ?tant ?quip?. Je le mets d?s que je d?passe les 75/80 km/h et l'enl?ve en dessous. Je m'en sers ?galement pour "r?trograder" et utiliser le frein moteur en d?c?l?ration lorsque je ralenti ou arrive ? un stop/feu.
J'ai toujours proc?d? ainsi sur les conseils d'un ami anglais et cela me procure toute satisfaction.
Cela ne m'emp?chera pas de penser que s'il est l? c'est qu'il a une utilit? et qu'il n'est pas idiot de s'en servir ? bon escient.
Danny
sherwood Membre non connecté
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Je n'ai jamais eu d'Overdrive d?branch? ou mal r?gl? sur aucun de mes cabs en ?tant ?quip?.
Moi non plus ! Je parlais du kickdown, pas de l'overdrive (enfin le suppresseur de 4?me si on peut dire), ce sont 2 m?canismes distincts.
Sur les cabs jusqu'en 1996, il y a un switch ? la p?dale d'acc?l?rateur d'o? partent 2 fils ?lectriques qui vont ? la bo?te de vitesse : ces 2 fils sont souvent d?branch?s, en tout cas sur le mien (Sherwood), et le cab ne s'en porte que mieux , puisque quand j'ai voulu les rebrancher les vitesses passaient moins bien.
A partir de 1997, le kickdown ?lectrique est remplac? par le c?ble parall?le au c?ble d'acc?l?rateur et qui part vers la bo?te : un bon coup sur l'acc?l?rateur doit en th?orie faire r?trograder la bo?te, ? condition que le c?ble soit bien r?gl? !
Pour la conduite, chacun fait comme il le sent bien s?r, selon ses pr?f?rences !
Fairway Driver The Beast 1997
ttersu Membre non connecté
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L'OD de nos taxis n'est donc "que" l'interdiction de cette 4?me, comme la position 2 du s?lecteur qui interdit le passage de la 3 puis de la 4.
J'ai pas test? 2 + "OD" voir si ?a rentrait la 3
J'ai fait 480 km sans jamais le d?brancher au presque. La boite a pass? ses 3 vitesses normalement (1->2, 2->3 et 3->4).
Le Kik down est actif pour toutes les vitesses, sauf, ?videmment, la premi?re
Le r?glage du c?ble de KD permet d'avoir une plus grande amplitude entre point de passage et point de r?trogradage, ce qui rend la boite moins h?sitante.
Voili-voilou
sherwood Membre non connecté
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Tout le probl?me r?side dans le bon r?glage du c?ble pour les cabs de 1997... il y a bien un sch?ma (je crois sur le manuel des TX1), et si tu l'as compris, n'h?site pas ? partager tes lumi?res.
Fairway Driver The Beast 1997
ttersu Membre non connecté
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Bref, en roulant, la boite doit se comporter normalement et passer correctement les vitesses et le moteur doit bien dans ses paliers
ensuite, le c?ble se r?gle en le tendant. Partant de d?tendu, il faut le retendre doucement jusqu'? avoir le KD quelques petits mm avant la but?e de p?dale, au ressenti.
ne pas le r?gler trop pr?s de la but?e non-plus sinon, en c?te, la boite va souffrir, le moteur s??poumoner de ne pouvoir r?trograder assez t?t et la conduite deviendra laborieuse par manque de reprise
A contrario, trop loin, et comme dit plus haut, le KD sera trop pr?s de la plage de passage. La boite deviendra h?sitante avec r?trogradage ? chaque appui sur l?acc?l?rateur et passage au rapport sup au moindre relachement.
L'autre effet du KD r?gl? trop loin de la but?e, c'est la n?cessit? de syst?matiquement relacher l'acc?lerateur pour passer les rapports lors, par exemple, de d?marrage en petite cote ou avec le taxi charg?. Le besoin d'acc?l?rer plus fort mettra syst?matiquement la p?dale dans la zone de KD bloquant le passage des vitesses.
sherwood Membre non connecté
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Le r?glage du c?ble n'est pas si compliqu? en d?finitive, mais c'est la derni?re chose ? r?gler. Il faut d'abord que le moteur tourne correctement. Pour cela, le d?bit de la pompe, le ralenti, la bride de pleint-pot et le c?ble d'acc?l?rateur doivent ?tre bons.
Tout ? fait d'accord.
Qu'est-ce que la bride de plein-pot ?
Merci pour tous ces conseils ttersu, ?a a l'air simple quand tu l'expliques, mais il faut faire un essai sur la route entre chaque r?glage, et la difficult? (ou l'angoisse ?), on n'est jamais s?r d'?tre arriv? au r?glage optimum !
Fairway Driver The Beast 1997
ttersu Membre non connecté
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Il est certain qu'il faille un essai apr?s r?glage. Pour ma part, j'ai affin? mon r?glage initial ? l'usage afin d'avoir un comportement de boite qui soit dans les limites de ce que j'attends comme fonctionnement d'une boite auto. Il suffit parfois d'un demi tour ? l'?crou de r?glage pour passer d'acceptable ? satisfaisant.
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