Utilit? de la bague tournante avec dispositif ?lectrique ?
Origine Yellowcab
Mécanique
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre NLU413F
- Inscrit le : 24/09/2008
- Site internet
- Groupes :
Reprise du message précédent
yellowcab :
Tout d abord merci ? raph d avoir publi? mon article....incognito sans mon pedigree aurait ?t? mieux / foutu copier coller....
Modifi? !
Comment sais-tu que la cavit? carr?e dans laquelle s'enclanche le c?ble ne tourne pas ? C'est pas ?vident ? v?rifier si le v?hicule ne roule pas. Puisque c'est la bo?te qui l'entra?ne...
Questions b?tes, est-ce que le compteur a fonctionn? depuis le remplacement du c?ble ? Es-tu s?r que c'est le bon c?ble ? Qu'il est bien dans son logement ???
Danny
sherlock Membre non connecté
Modérateur
- Modérateur
- Voir le profil du membre sherlock
- Inscrit le : 19/03/2012
- Site internet
- Groupes :
La boite est une LT77 mont? sur les land rover avec dispositif de 5 ieme en compl?ment... .
Pas seulement! Comme je le disais plus haut, elle a aussi ?t? mont?e sur pas mal de bagnoles du groupe British Leyland, des Jaguar, des MG, des Triumph, etc... Ca peut permettre d'?largir le champs de recherches...
Si tu pouvais pr?ciser de quel mod?le il s'agit pr?cis?ment, ?a permettrait de t'aider plus efficacement. La LT77 commence en 82 ou 83 avec la serie D, les versions successives se suivent et se remblent, avec les LT77 E, F, G etc... jusqu'au milieu des ann?es quatre vingt dix.
Vue la difficult? d'approvisionnement de certaines pi?ces, il est courant de la remplacer par une R 380...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"L'arche de Noé a été construite par un amateur et le Titanic par des professionnels"
Fairway Driver 1996
"L'arche de Noé a été construite par un amateur et le Titanic par des professionnels"
Fairway Driver 1996
yellowcab Membre non connecté
Piccadilly
- Piccadilly
- Voir le profil du membre yellowcab
- Inscrit le : 19/01/2018
Il ?tait sectionn? en plein milieu par la corosion...
Le garagiste quand il l a remont? ? chercher pourquoi cela ne fonctionnait pas...
C est la sortie de boite.....
Yellow
yellowcab
yellowcab Membre non connecté
Piccadilly
- Piccadilly
- Voir le profil du membre yellowcab
- Inscrit le : 19/01/2018
LT77 grav? en relief HCR 1509
R2 84
X
Num?ro frapp? 29A 0205840
Le vehicule date de mai 1987
Yellow
yellowcab
ttersu Membre non connecté
Mayfair
- Mayfair
- Voir le profil du membre ttersu
- Inscrit le : 26/07/2018
- Groupes :
yellowcab Membre non connecté
Piccadilly
- Piccadilly
- Voir le profil du membre yellowcab
- Inscrit le : 19/01/2018
Il faut que je la remette sur ces cales..je viens juste de la rentrer 🤣🤣plus tard m.....
yellowcab
ttersu Membre non connecté
Mayfair
- Mayfair
- Voir le profil du membre ttersu
- Inscrit le : 26/07/2018
- Groupes :
yellowcab Membre non connecté
Piccadilly
- Piccadilly
- Voir le profil du membre yellowcab
- Inscrit le : 19/01/2018
Tu parles de serie suivant les lettres de l alphabet
Le num?ro 29A est donc ant?rieur ? la lettre D....
J ai un v?hicule vraiment atypique..ils ont pris un vieux nanar dans leur stock chez Carbodies..
O? est ce le X grav? en relief dans la fonte ?🤔🤔🤔
Yellow
yellowcab
moke Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre moke
- Inscrit le : 28/06/2014
Il s'agit bien d'une LT77 qui a ?t? "arrang?e" en aftermarket.
Tes r?f?rences sont int?ressantes mais il doit falloir lire HRC1509 /R2G4/X au lieu de HCR1509/R284/X
Le num?ro de s?rie devrait avoir un suffixe (de A ? H) apr?s les num?ros 0205840?.
La LT77 a ?t? mont?e de 1983 ? ~1994 (17A ? 74A suffixes A ? H). C'est le suffixe qui est important.
Elle a ?t? remplac?e par la R380, ainsi que le disait notre distingu? Sherlock.
Il semble bien qu'elle ait b?n?fici?e d'un montage style Tripmaster (? gauche sur la photo).
Par contre, je n'arrive absolument pas ? comprendre l'histoire du c?ble fait sur mesure...Il est bien ?loign? de celui que tu avais ?voqu? ci-dessous :
http://www.taxianglais.fr/portail/forum/topic-2270+cable-de-vitesse.php
Je souhaite que le pignon en mati?re synth?tique qui entra?ne le c?ble ne soit pas
A suivre
GOD SAVE THE WIN
yellowcab Membre non connecté
Piccadilly
- Piccadilly
- Voir le profil du membre yellowcab
- Inscrit le : 19/01/2018
Le suffixe est E
Le cable qui a ?t? refait est conforme aux photos du pr?c?dent article..
Je pense que le pignon doit ?tre sorti de son logement ou ses dents us?es...
Question Que veut dire montage tripmaster ?
Si ouverture de la boite o? trouver kit joint et roulements + pignon....
Le pignon peut il ?tre refait avec une imprimante 3d en mati?re robuste.....?
J ai trouv? un tuto htpp://www.cambouis.com/land-rover/transmissions/LT77-1-demontage.html ( en fran?ais )😚😚😚
Il montre bien ce bloc de 5 i?me mais pas la sortie pignon
Les internautes ? vous de potacher.....sur mon pb
Yellow
yellowcab
moke Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre moke
- Inscrit le : 28/06/2014
...Question Que veut dire montage tripmaster ?
Si ouverture de la boite o? trouver kit joint et roulements + pignon....
Le pignon peut il ?tre refait avec une imprimante 3d en mati?re robuste.....?
Si ouverture de la boite o? trouver kit joint et roulements + pignon....
Le pignon peut il ?tre refait avec une imprimante 3d en mati?re robuste.....?
- Montage Tripmaster ou Terratrip (non ?lectonique pour rallyes de voitures anciennes) : c'est la bobine ?lectro-magn?tique ? gauche de la photo qui envoie des impulsions au bo?tier Tripmaster pour indiquer la vitesse et les m?tres parcourus.
- Inutile d'ouvrir la bo?te pour sortir le pignon : son logement s'enl?ve par l'ext?rieur et il n'y a pas de roulement.
- Vu le montage "exotique", je ne sais qui peut fournir le logement, les deux joints, et le pignon dont on ne conna?t pas le nombre de dents.
A ma connaissance, principalement des R380, aucun pignon disponible sur le march? ne s'adaptera ? ton c?ble refait sp?cialement : l'embout m?tallique des pignons est un carr?.
Pour information, sur la R380, la r?f?rence du logement est FRC3286. J'ignore s'il est compatible avec celui de la LT77.
A suivre
GOD SAVE THE WIN
sherlock Membre non connecté
Modérateur
- Modérateur
- Voir le profil du membre sherlock
- Inscrit le : 19/03/2012
- Site internet
- Groupes :
Pour information, sur la R380, la r?f?rence du logement est FRC3286. J'ignore s'il est compatible avec celui de la LT77.
Pas que je sache, non.Je sugg?re de contourner le probl?me en installant un autre syst?me de mesure de la vitesse sur la voiture, c'est le plus simple... (genre capteur sur l'arbre).
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"L'arche de Noé a été construite par un amateur et le Titanic par des professionnels"
Fairway Driver 1996
"L'arche de Noé a été construite par un amateur et le Titanic par des professionnels"
Fairway Driver 1996
yellowcab Membre non connecté
Piccadilly
- Piccadilly
- Voir le profil du membre yellowcab
- Inscrit le : 19/01/2018
Y a t il un risque de fuite d' huile ? ( on peut faire ensuite une mod?lisation 3D avec ce qui reste je m' y connais...)
Avez vous une photo ou un sch?ma de principe pour le d?montage...
Effectivement le capteur sur l' arbre r?glerait le pb...mais je souhaite ne pas trop cannibalis? le cab
Yellow
yellowcab
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre NLU413F
- Inscrit le : 24/09/2008
- Site internet
- Groupes :
La m?canique n'est pas mon fort et je n'y connais pas grand chose mais l'esp?ce de capteur de "tripmaster" c'est pas le capteur qui influe sur la condamnation des porti?res ????
Je crois me rappeller qu'il y a un syst?me de ce genre sur les Rover...
Danny
moke Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre moke
- Inscrit le : 28/06/2014
nlu413f:
Je vais peut-?tre dire une b?tise. Ce ne serait pas la premi?re
La m?canique n'est pas mon fort et je n'y connais pas grand chose mais l'esp?ce de capteur de "tripmaster" c'est pas le capteur qui influe sur la condamnation des porti?res ????
Je crois me rappeller qu'il y a un syst?me de ce genre sur les Rover...
La m?canique n'est pas mon fort et je n'y connais pas grand chose mais l'esp?ce de capteur de "tripmaster" c'est pas le capteur qui influe sur la condamnation des porti?res ????
Je crois me rappeller qu'il y a un syst?me de ce genre sur les Rover...
Continue ? dire des b?tises comme celle-ci et tout le monde sera content
Tu as encore une fois raison c'est bien le capteur pour la fermeture des portes quand le v?hicule avance. Dans le Parts Catalogue : Model 483, Group K, K 70 JHM 917 Sensor.
Bravo !!!
@Yellow : Apr?s avoir enlev? la vis de la plaque de maintien, le logement s'enl?ve en faisant levier avec une lame plate (genre tournevis). mais il ne faut pas se louper et avoir en r?serve les deux joints pour le remontage. Sinon, oui fuites d'huile assur?es....
Bonne journ?e ? tous
GOD SAVE THE WIN
sherlock Membre non connecté
Modérateur
- Modérateur
- Voir le profil du membre sherlock
- Inscrit le : 19/03/2012
- Site internet
- Groupes :
moke:
nlu413f:
Je crois me rappeller qu'il y a un syst?me de ce genre sur les Rover...
Continue ? dire des b?tises comme celle-ci et tout le monde sera content
Tu as encore une fois raison c'est bien le capteur pour la fermeture des portes quand le v?hicule avance.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"L'arche de Noé a été construite par un amateur et le Titanic par des professionnels"
Fairway Driver 1996
"L'arche de Noé a été construite par un amateur et le Titanic par des professionnels"
Fairway Driver 1996
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie