Plein de questions...
FairEric Membre non connecté
Pimlico
- Pimlico
- Voir le profil du membre FairEric
- Inscrit le : 20/02/2019
Je cherche plut?t un mod?le avec le moins de travaux ? pr?voir, un truc fiable et simple d'entretien. Un mod?le jusqu'en 1997 (FX4?)
1) Motorisation: des moteurs ? privil?gier ou d'autres ? fuir?
2) Bo?te: auto ou manuelle (je ne savais m?me pas qu'il y en avait). Quelle dur?e de vie en moyenne?
3) Carrosserie: j'ai vu qu'il y avait des versions d?couvrables. Un int?r?t ou fragile?
4) Le nombre de places varie de 5 ? 7. C'est une "option" ou de s?rie en fonction des mod?les/mill?sime?
5) Pour la CG fran?aise, des trucs ? surveiller dessus en particulier?
6) Fiabilit? g?n?rale des p?riph?riques (clim, ?lectricit?,...)?
7) Tous les autres conseils...lol
MERCI!
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre NLU413F
- Inscrit le : 24/09/2008
- Site internet
- Groupes :
Merci ? toi pour la premi?re "salve" de questions, bien l?gitimes...
Tu vas surement recevoir un certain nombre de r?ponses chacun d'entre-nous ayant son id?e ou son exp?rience ? verser au chapitre.
[ Alain, qui lit avec attention ce forum et se pose de nombreuses questions, mes r?ponses sont aussi pour toi ]
Si c'est pour une utilisation quasi-quotidienne ou fr?quente il est pr?f?rable de choisir un Fairway Driver (1992-1997) en sachant que les 1997 sont paradoxalement les plus sensibles ? la corrosion.
C'est un mod?le de la grande famille des FX4 (1958-1997)
1) Si c'est un Fairway, la motorisation est donc un NISSAN TD27. Les mod?les ant?rieurs ont un moteur Land-Rover 2,5L (courroie de distribution) ou 2,25L un peu "l?ger" pour bouger les 1,6 T du bestiaux.
2) la grande majorit? des cabs londoniens "r?cents" ont des boites auto. Seuls quelques exemplaires de province sont ?quip?s de bo?te manuelle. Ou bien il faut remonter aux mod?les Austin des ann?es 70s, et encore...
3) Les versions d?couvrables ne sont absolument pas d'origine. Ce sont des transformations faites par des professionnels, ou pas. Perso je n'y vois pas un grand int?r?t et il faut avouer qu'une fois ferm?e la capote n'est pas tr?s esth?tique.
4) Les cabs, depuis 1985 sont cens?s pouvoir accueillir 5 passagers + le chauffeur, soit 6 personnes en tout. Apr?s cela d?pend de ce qui a ?t? port? sur la carte-grise. 7, ? mon avis c'est pas une option, c'est une erreur, ou une libert? prise par le propri?taire
5) Il faut bien ?videmment que celle-ci soit en r?gle et qu'elle corresponde, dans la mesure du possible, avec les caract?ristiques du v?hicule.
6) La clim, optionnelle, est une source suppl?mentaire de probl?me. Et l'?lectricit? d'un cab est tout ? fait al?atoire...
7) si possible choisir une base saine. L'?norme probl?me est la corrosion galopante qui rend la remise en ?tat d'un cab parfois difficile et augmente consid?rablement la facture d'achat. Certains taxis beaux en apparence se sont finalement av?r?s des cabs difficilement r?cup?rables... ? moins d'un ?norme investissement.
Il est pr?f?rable ?galement d'opter pour un mod?le sans toit vinyle ni toit ouvrant. Cela enl?ve quelques potentiels emm...
Enfin, il n'y a pas un choix ?norme sur le march?, la tr?s grande majorit? sont des cabs r?cents de mod?le Fairway. Les Austin ou Rover se font de plus en plus rares.
Bon courage, bon choix et ? ta dispo pour de plus amples d?tails...
Danny
ggbuny Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre ggbuny
- Inscrit le : 05/03/2011
- Site internet
- Groupes :
Pour compl?ter nlu413f (Danny pour les intimes), je dirais :
- Motorisation Nissan (ce qui inclut donc les TX1 de 1997 ? 2002)
- Carte grise fran?aise (m?me si je peux g?rer les immatriculations anglaises, les dossiers sont parfois farfelus)
- Contr?le technique ? jour (c'est un tr?s bon indicateur pour l'?tat de la corrosion et le fonctionnement de l'?lectricit? ;-)
Et pour ne pas trop s?emb?ter, si c'est un Fairway, un Driver de 92 ? 97.
Mais si comme certains, tu es bricoleur, que tu as du temps, et un grand garage ??tout est possible :-D
Gérald
http://www.london-taxis.fr
http://www.london-taxis.fr
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre NLU413F
- Inscrit le : 24/09/2008
- Site internet
- Groupes :
Mais si comme certains, tu es bricoleur, que tu as du temps, et un grand garage ??tout est possible :-D
Et le budget... Tout est effectivement possible Bonne chance !
Danny
moke Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre moke
- Inscrit le : 28/06/2014
Comme tu fr?quentes ou as fr?quent? le monde Porsche et les CP, emploie la m?me m?thode pour l'acquisition d'un Fairway Driver ou d'un TX1 : le carnet d'entretien tamponn? et les factures.
Cela existe aussi pour les Cabs :
CARNET REVISIONS.pdf
Etant pr?cis? que celui-ci se rapporte ? un TX2, dont je d?conseille absolument l'achat afin d'?viter les emm.....par la suite (cha?ne de distribution, courroies d'accessoires, etc, etc...)
Bonne recherche sans pr?cipitation
GOD SAVE THE WIN
FairEric Membre non connecté
Pimlico
- Pimlico
- Voir le profil du membre FairEric
- Inscrit le : 20/02/2019
J'ai vu plusieurs fois des annonces o? il ?tait fait mention d'acc?s handicap?. C'est de s?rie?
Pour le mod?le, ce serait jusqu'en 97, les suivants sont trop "r?cents".
Je bricole, mais je n'ai pas de place et surtout pas de temps. Je pr?f?re avoir un v?hicule en bon ?tat d?s le d?but, quitte ? payer un peu plus cher. A long terme, c'est souvent plus int?ressant.
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre NLU413F
- Inscrit le : 24/09/2008
- Site internet
- Groupes :
J'ai vu plusieurs fois des annonces o? il ?tait fait mention d'acc?s handicap?. C'est de s?rie?
Oui, ? partir de 1989 sur les Fairway. Mais il y a eu aussi des "conversions" (FX4W- Wheelchair accessible) r?alis?es sur les mod?les FX4S et FX4S-Plus ? partir de Mars 1986.
Attention, la mention "handicap?" n'est pas toujours valid?e et inscrite sur la carte-grise fran?aise.
Danny
Burnett Membre non connecté
Westminster
- Westminster
- Voir le profil du membre Burnett
- Inscrit le : 25/05/2010
tu doit trouver dans le coffre les deux rampes, ainsi que la petite ceinture de s?curit? en Y pour fixer le fauteuil handicap? derri?re le compartiment ? bagages gr?ce au bouton ad?quat.
Cordialement
Michel
Michel
FairEric Membre non connecté
Pimlico
- Pimlico
- Voir le profil du membre FairEric
- Inscrit le : 20/02/2019
ggbuny Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre ggbuny
- Inscrit le : 05/03/2011
- Site internet
- Groupes :
Pur?e, je pourrais presque charger une moto ou la tondeuse...lol
La tondeuse, oui (je l'ai fait plusieurs fois).
Un v?lo, oui (je l'ai fait souvent).
La moto, ?a d?pend (une Harley, non. Un Dax, oui).
Gérald
http://www.london-taxis.fr
http://www.london-taxis.fr
syl20 Membre non connecté
- Modérateur
- Voir le profil du membre syl20
- Inscrit le : 28/02/2015
- Groupes :
- contributeur
Tondeuse: oui,
Cartons et d?chets pour la d?ch?terie: oui
V?los: oui
Poussette sans la plier: oui (tous les dimanches !)
Moto: peut-?tre pas mais Vespa en travers: oui (merci les rampes) !
Burnett Membre non connecté
Westminster
- Westminster
- Voir le profil du membre Burnett
- Inscrit le : 25/05/2010
?a rentrait pile poil, et la sangle maintenait le truc nickel !
Cordialement
Michel
Michel
Frenchy Cab Membre non connecté
Kensington
- Kensington
- Voir le profil du membre Frenchy Cab
- Inscrit le : 15/02/2014
- Site internet
- Groupes :
Salut,
Tondeuse: oui,
Cartons et d?chets pour la d?ch?terie: oui
!
Tondeuse: oui,
Cartons et d?chets pour la d?ch?terie: oui
!
Toute ma pilosit? se dresse d'horreur !!!!
Black is my Cab, bright is my pleasure ! Localisation: 59,Dunkerque.
sur facebook: @taxianglaisDunkerque
sur facebook: @taxianglaisDunkerque
syl20 Membre non connecté
- Modérateur
- Voir le profil du membre syl20
- Inscrit le : 28/02/2015
- Groupes :
- contributeur
sherlock Membre non connecté
Modérateur
- Modérateur
- Voir le profil du membre sherlock
- Inscrit le : 19/03/2012
- Site internet
- Groupes :
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"L'arche de Noé a été construite par un amateur et le Titanic par des professionnels"
Fairway Driver 1996
"L'arche de Noé a été construite par un amateur et le Titanic par des professionnels"
Fairway Driver 1996
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie