Probl?me clignotant gauche sur FX4
NLU413F Membre non connecté
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Reprise du message précédent
Tout ?a pour ?a !On ne le dit pas assez souvent. Pensez ? regarder les fusibles !!!!!!!!!
Danny
Harry Membre non connecté
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Et oui les fusibles parce que l'?lectricit? est vieillotte et se prend de la pluie dessus mais je suis perplexe sur la graisse que l'on m'a mise il y a 2 ans dans la bo?te ? fusible. ....
Je me demande si c'est pas de la graisse m?canique. C'est tt d?gueu et blanch?tre.
Voil? encore une autre histoire.....
A tr?s vite et merci pour tes conseils ?galement !
Harry
moke Membre non connecté
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......... mais je suis perplexe sur la graisse que l'on m'a mise il y a 2 ans dans la bo?te ? fusible. ....
Je me demande si c'est pas de la graisse m?canique. C'est tt d?gueu et blanch?tre......
Je me demande si c'est pas de la graisse m?canique. C'est tt d?gueu et blanch?tre......
Si ton garagiste normand a mis une graisse de ce type :
https://www.manomano.fr/p/liqui-moly-3140-c02547-10169540#description
Cela ne peut pas faire de mal, mais, ainsi que tu l'?cris, "c'est d?gueu et blanch?tre"....
Les graisses m?caniques sont rarement, sinon jamais, de couleur blanche.
GOD SAVE THE WIN
NLU413F Membre non connecté
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Les graisses m?caniques sont rarement, sinon jamais, de couleur blanche.
C'est peut-?tre de la Vaseline ?
Surement pour faire mieux glisser la facture... et son incomp?tence
Danny
moke Membre non connecté
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....C'est peut-?tre de la Vaseline ? ....
Comme ce produit britannique que j'ai utilis? 1 fois sans remarquer de notable diff?rence avec les autres graisses sp?ciales marine
https://granvilleoil.com/prodInfo?pID=171
Il est possible qu'en Normandie, ils utilisent ceci sur les voitures anglaises....Cela fait "couleur locale"
GOD SAVE THE WIN
Harry Membre non connecté
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Merci pour vos retours! Et au passage je me suis bien marr? sur vos commentaires ! C'est clair il parait que la vaseline ?a aide pour que ?a fasse moins mal! Parce que la facture a ?t? sal?e pour les 3 zut ? changer! Une histoire ? oublier qui m a fait mal et j'arr?te l? sinon ?a va devenir grossier🤣
Harry
sherlock Membre non connecté
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"L'arche de Noé a été construite par un amateur et le Titanic par des professionnels"
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Peter Membre non connecté
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Ca t'aurait fait nettement moins mal si tu avais suivi l'excellent conseil de Moke concernant tes fusibles d?s le 24 avril
J'ai l'impression que tu retourne le couteau dans la plaie l? non ?
It's not because you go faster than me that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.
sherlock Membre non connecté
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Harry Membre non connecté
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Pour mon probl?me de fusible, je n'ai heureusement rien pay? ! Mais si j'avais ?cout? mes garagistes alors oui j'?tais parti pour un budget non n?gligeable! En plus en ile de France, on nous attend avec les dollars ou les sterling dans les yeux car qui dit voiture de collection dit riche! Sauf que ce n est pas mon cas h?las !
N?anmoins, n'ayant pas de comp?tences particuli?res dans le domaine et bien que j'apprends un peu toutes les semaines, c'est clair que combler des lacunes et accorder du temps sur le sujet n'est pas toujours simple.
En tout cas, un grand merci ? vous tous !
.
Je suis avec beaucoup d'int?r?t le forum qui est vraiment top et avec des personnes sympathiques et voulant aider. De belles valeurs ? pr?server !
Harry
Peter Membre non connecté
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Hello Sherlock,
En plus en ile de France, on nous attend avec les dollars ou les sterling dans les yeux car qui dit voiture de collection dit riche!
En plus en ile de France, on nous attend avec les dollars ou les sterling dans les yeux car qui dit voiture de collection dit riche!
Ah ben voila Harry; y'a pas ? dire .... il faut que tu d?m?nage dans le Sud avec nous.
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Harry Membre non connecté
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Oui, le d?m?nagement est en projet mais pas dans le sud pour le moment mais ils de france, termin? !
J'ai vu que tu faisais restaurer ton taxi qui est de 97? J en ai un de 97 qui aurait bien besoin de revoir sa carrosserie !
Je pose les pieds dans le plat mais cela repr?sente un co?t de combien et que refaits-tu?
Bonne fin d'apr?s-midi Peter!
Harry
Peter Membre non connecté
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Harry :
Hello Peter, hello ? tous!
Oui, le d?m?nagement est en projet mais pas dans le sud pour le moment mais ile de France, termin? !
J'ai vu que tu faisais restaurer ton taxi qui est de 97? J'en ai un de 97 qui aurait bien besoin de revoir sa carrosserie !
Je pose les pieds dans le plat mais cela repr?sente un co?t de combien et que refais-tu?
Bonne fin d'apr?s-midi Peter!
Oui, le d?m?nagement est en projet mais pas dans le sud pour le moment mais ile de France, termin? !
J'ai vu que tu faisais restaurer ton taxi qui est de 97? J'en ai un de 97 qui aurait bien besoin de revoir sa carrosserie !
Je pose les pieds dans le plat mais cela repr?sente un co?t de combien et que refais-tu?
Bonne fin d'apr?s-midi Peter!
Hello Tout le monde ! Hello Harry !
Tant pis pour toi ?b?(comme on dit chez nous) tu profiteras pas de notre huile d'Olive; de nos Lavandes; du thym; du romarin; du pinard des cigales qui te font chier toute la nuit; savon et t? ....
En ce qui concerne my good old black cab; Oui il est de 1997 et j'ai mis de c?t? 6100? qui partirons en totalit? dedans.
Cela inclus le sablage des ?l?ments de carrosserie; les r?parations l? o? il y a de la rouille perforante et bien entendu peinture et vernis.
La carrosserie des v?hicules demeure ce qu'il y a de plus cher ? faire. Je n'ai pas compt? dans les 6000? :
1 - le pare brise seul (280?); Frais de port inclus pour tous
2 - le joint du pare brise qui vient de UK (83?); toujours moins cher que de le faire re-fabriquer en France;
3 - le joint du Taxi sign (environ 36?)
4 - Les plastiques (cabochons) de feux f?l?s par des occasions en bon ?tat 30?
5 - Le taxi sign complet d'occasion que j'attends de Danny, parce que le mien n'?tait que poussi?re de rouille (je ne connais pas encore le tarif)
Cela n'inclus pas :
- Le ciel de toit et le r?fection des tissus qui devrait taper dans les environs de 1500 +/- 2200? des quelques renseignements que j'ai pris ? droite et ? gauche
- Les plastiques int?rieurs cabines et arri?re qui me couteront si pas de mauvaises surprises 1800?
- Le compartiment moteur dans sa totalit? ... sortie du moteur et etc etc 2500? si tu n'as pas de surprises
- La remise en ?tat culasse bloc moteur du Cab (+/- 5500?) .... joints fournis + chemises si n?cessaires
- La remise en ?tat train arri?re (pont + joints + croisillons) .... pas trouv? les pi?ces et donc je n'ai pas les prix
- Le train avant (silent bloc + ?ventuelle fus?e de roue) ..... Je ne sais pas encore pour les tarifs
Je dirais doc que si tu t'arr?tes ? la carrosserie tu en as pour 8000?/9000? pour ?tre tranquille. J'esp?re avoir pu t'aider et avoir r?pondu ? tes questions Harry.
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ggbuny Membre non connecté
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Je dirais donc que si tu t'arr?tes ? la carrosserie tu en as pour 8000?/9000? pour ?tre tranquille.
Tout d?pend de l'?tat, du travail souhait?, et du carrossier ?
Et puis, il y a ce qui se voit (l'ext?rieur de la carrosserie) et ce qui ne se voit pas ou mal (les bas de caisse, le chassis, les passages de roues, etc ?).
Une peinture compl?te c'est d?j? environ 3.000 ? ? 4.000 ? ??seulement pour l'ext?rieur (donc pas de d?montage) et sans compter le travail de carrosserie (pas de d?bosselage, pas de soudage, pas de remplacement de pi?ces, etc ?).
Gérald
http://www.london-taxis.fr
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NLU413F Membre non connecté
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Int?ressant ton estimation pour la remise en ?tat de ton cab. Comme le dit Ggbuny, tout d?pend de l'?tat au d?part et du "fini" souhait?.
Tu parles de peinture et vernis ? Quel vernis ? Si la peinture est de bonne qualit? il n'y a pas besoin d'un vernis il me semble.
Le ciel de toit, avant/ arri?re ?
Les plastiques int?rieurs, tu en as trouv? en neuf ? Lorsqu'ils ne sont pas cass?s ou f?l?s ils peuvent ?tre peint et cela couterait moins cher je pense.
Le prix de la r?fection du moteur me semble ?lev?, ?tait elle n?cessaire ?
Tu es courageux de partir dans une restauration de grande ampleur comme celle-ci, bravo . Personnellement je ne le ferais pas. D'une part parce que je n'ai pas le budget, et que, quel que soit le prix que tu y mettras et le r?sultat superbe, je l'esp?re, que cela donnera, un taxi anglais ne sera jamais parfait. Ils ne l'?taient d?j? pas lorsqu'ils ?taient neufs.
Et puis, si j'avais un cab tr?s beau, je n'oserai plus le sortir de peur de l'abimer. Si tu l'utilises il s'abimera inexorablement, la rouille finira toujours par r?apparaitre un jour ou l'autre, etc.
Si je fais le compte, en presque 40 ans de taxi, j'ai investi des "fortunes" pour les refaire, j'en ai eu des tr?s beaux, mais aucun de parfait, et cela n'a pas dur?...
Mais je ne veux pas freiner ton enthousiasme, loin de l?, f?licitations pour ton projet . Et ? tr?s bient?t pour la suite.
Danny
Peter Membre non connecté
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Pour l'?tat de d?part; heuuu ....; franchement pas terrible ..... pour la peinture et le vernis; en fait c'est pour obtenir un noir profond ...; effectivement on a le choix ou pas de le faire. Moi je veux juste que le Taxi Brille pour les mari?s et qu'ils repartent avec de tr?s belles photos et bref ... c'est juste que j'ai fait le choix d'un tr?s beau noir profond. Apr?s je ne sais pas comment ?a fera sur l'ensemble, mais j'esp?re que ?a aura le m?me rendu que j'ai eu. Je n'ai pas encore trouv? de plastique; pour le moment il faudra se contenter des plastiques que j'ai. Je les changerais petit ? petit.
En ce qui concerne le prix du moteur; c'est juste en projet; ?a non plus je ne l'ai pas encore fait. Mais je suis aller me renseigner chez un coll?gue qui refait les moteurs totalement. L? il ne s'agit pas de refaire un joint de culasse; mais de rattraper les imperfections de la culasse; refaire les si?ges de soupapes et les roder; refaire un al?sage des chemises de fa?on ? essayer de se rapprocher de l'efficacit? du moteur ? l'origine. Bref et etc etc ... J'ai tap? peut-?tre un peu haut; mais ?a devrait atteindre approximativement dans ces tarifs.
Apres je t'avoue que je ne cherche pas la perfection; mais je veux le transmettre ? mes enfants plus tard.
G?rald :
Avant de faire les r?paration de carrosserie sur le Cab; j'ai fait plusieurs devis. Et j'ai trouv? sur les conseil d'un carrossier (et ami), ce gars l?. Il m'a fait un devis pour refaire la carrosserie avec le cab devant lui; devis que j'ai accept?. 3000/4000? juste pour l'ext?rieur sans d?montage ni rien; je trouve que c'est tout de m?me particuli?rement cher, parce que on est ? 150? la pi?ce au tarif carrossier ici chez moi pour la peinture. Apr?s il y a le d?bosselage, mais dans tous les cas on arrive pas ? des sommes aussi importante sauf si il y a du travail sur la tole. Donc pour une peinture totale; j'en ai eu pour 1800? TTC ... Mais pas pour le Cab. L? le gars me fait toutes les r?parations et la peinture pour 6100? conform?ment ? son devis; sablage compris.
Dans tous les cas; verdict au mois de novembre. Si je reste silencieux pendant un long moment c'est que je suis entrain de pleurer.
Alors parce que ton commentaire m'a tout de m?me interpeller; j'ai demander ? mes carrossiers ici qui m'ont dis qu'? ce tarif l? pour la peinture; il m'offrait une semaine de camping avec .... Ce qui me conforte dans l'id?e que les tarifs que tu me donne me paraissent cher.
Apr?s je ne met la parole de personne en question, je ne veux surtout pas passer pour un gars ayant la science infuse, mais c'est en tout cas les tarifs que j'ai eu moi, par chez moi. C'est peut-?tre plus cher du c?t? d'Ile de France ou tout la haut.
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