* taxianglais.fr * forum

Presentation /Localisation » merci pour l ajout

Piccadilly

rank_2.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 13/03/2019

Messages: 63

Le 13/03/2019 à 22h01
bonjour a tous, je viens vers vous car aujourd’hui je viens de m offrir un taxi austin fx4d de 1969, étant novice dans ce modèle pour sa restauration j'espère que vous pourrez m aider
   

Kensington

rank_4.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 26/07/2018

Messages: 434

Le 13/03/2019 à 22h09
Welcome :hi

T'as des photos de ton Cab?
   

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 24/09/2008

Messages: 4510

Le 13/03/2019 à 22h47
Bienvenue tout d'abord sur ce forum.
Un "ancêtre" pour débuter, c'est pas courant. Le millésime 1969 étant important puisqu'il marque la transition entre le FX4 initial et le "new shape" quelques photos seraient effectivement les bienvenues...

A-t-il les clignotants sur le toit ?


Danny
Mail Site web    

Piccadilly

rank_2.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 13/03/2019

Messages: 63

Le 13/03/2019 à 22h55
merci, non y a pas de cligno sur le toit. pour les photos je regarde comment ça marche, suis nul niveau ordi
   

Piccadilly

rank_2.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 13/03/2019

Messages: 63

Le 13/03/2019 à 22h58
   

Piccadilly

rank_2.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 13/03/2019

Messages: 63

Le 13/03/2019 à 22h58
   

Piccadilly

rank_2.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 13/03/2019

Messages: 63

Le 13/03/2019 à 22h59
   

Piccadilly

rank_2.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 13/03/2019

Messages: 63

Le 13/03/2019 à 22h59
oups désolé elle sont pas dans le bon sens
   

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 24/09/2008

Messages: 4510

Le 13/03/2019 à 23h24
vincent:
oups désoler elle sont pas ds le bon sens

Oui, ça on avait remarqué :D
l’orthographe non plus est pas dans le bon sens :D :D

Bon c'est pas grave. Merci pour les photos.
Il n'y a pas besoin d'ouvrir un post pour chaque photo, tu peux les poster à la suite...

Il semble y avoir un peu de boulot. Il démarre et roule ? Il est sans doute équipé du moteur 2,2 L BMC, borne positive reliée à la masse et avec une dynamo. A moins qu'il n'ait été modifié comme le dernier pensionnaire de Raph.


Danny
Mail Site web    

Piccadilly

rank_2.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 13/03/2019

Messages: 63

Le 13/03/2019 à 23h37
désoler pour l orthographe. oui en effet je pense que ses bien ce moteur vu les cosses de batterie. je l ai acheter aujourd’hui et déjà mis en route avec un peu de mal mais bon il y avait quelque année qu il n avait pas tourner, le moteur tourne relativement bien sauf qu il fume fort bleu mais je pense que ses le faite qu il est rester longtemps a l arrêt. niveau carrosserie il est abîmer mais pas pourri. niveau frein la ils sont hs et l hydraulique de l embrayage est hs au niveau de la boite donc j ai pas su essayer les vitesse. la aussi j aurai besoin de vos lumières pour me guider.
   

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 24/09/2008

Messages: 4510

Le 13/03/2019 à 23h56
Si c'est un boîte manuelle, ce que je crois comprendre, il y a sous le capot moteur trois récipients, deux pour les freins : avant et arrière, et un autre pour l'embrayage. Il faut bien sûr contrôler le niveau.
Les trois sont reliés individuellement aux maîtres-cylindres qui se trouvent dessous les pédales, à l'extérieur.
Pour les freins il faut voir s'il y a des fuites, généralement aux flexibles ou aux cylindres de roues. Puis voir si les maîtres-cylindres sont libres ou grippés.
Pour l'embrayage il y a également un flexible et un récepteur côté boîte.


Danny
Mail Site web    

Piccadilly

rank_2.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 06/11/2017

Messages: 86

Le 14/03/2019 à 09h46
Bonjour et bienvenue,
Beaucoup de travail pour un "novice"
MA


PEPERE
   

Piccadilly

rank_2.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 13/03/2019

Messages: 63

Le 14/03/2019 à 10h42
bonjour pepere. je suis pas novice en ancêtre juste dans ce model, oui Danny en j ai bien 3 récipient et bien une fuite au niveau boite, ce week je vais démonter.
   

Modérateur

rank_modo.png

Avatar

Groupe: juriste

Inscrit le: 19/03/2012

Messages: 2011

Le 14/03/2019 à 11h52
nlu413f:
Bienvenue tout d'abord sur ce forum.
Un "ancêtre" pour débuter, c'est pas courant. Le millésime 1969 étant important puisqu'il marque la transition entre le FX4 initial et le "new shape" quelques photos seraient effectivement les bienvenues...

A-t-il les clignotants sur le toit ?


Vues les photos, il s'agit d'un des premiers "new shape" avec les nouveaux feux arrières... Une pièce de collection, assurément !


Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Tubo R 1986.

"Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" (proverbe shaddock)
Site web    

Kensington

rank_4.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 27/09/2017

Messages: 318

Le 14/03/2019 à 20h15
Bienvenue, et bravo pour ton achat
   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
2 Utilisateurs en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 2 Visiteurs
Utilisateurs en ligne : Aucun membre connecté