"Vintage taxi", le magazine de la LVTA
Frenchy Cab Membre non connecté
Kensington
- Kensington
- Voir le profil du membre Frenchy Cab
- Inscrit le : 15/02/2014
- Site internet
- Groupes :
Reprise du message précédent
NLU413F:Merci Aymeric !
Celles de tes photos sont trait?es ? la mani?re des strecht limo am?ricaines avec une banquette arri?re en L et un espace bar. Perso, je mettrai pas un centime dans ce genre de v?hicule Mais c'est une affaire de go?t.
Celles de tes photos sont trait?es ? la mani?re des strecht limo am?ricaines avec une banquette arri?re en L et un espace bar. Perso, je mettrai pas un centime dans ce genre de v?hicule Mais c'est une affaire de go?t.
Pour ce qui est de la couleur int?rieur et de son ?quipement c'est d'un go?t plus que discutable mais en cette p?riode de " distanciation " ce peut ?tre pratique
Black is my Cab, bright is my pleasure ! Localisation: 59,Dunkerque.
sur facebook: @taxianglaisDunkerque
sur facebook: @taxianglaisDunkerque
RFollia Membre non connecté
Piccadilly
- Piccadilly
- Voir le profil du membre RFollia
- Inscrit le : 22/03/2020
Merci beaucoup pour l'article et les photos. Jai aussi r??u le magazine hier. Nos amis de la LVTA ont assur? que nous tous r?cevons le newsletter le m?me jour.
Cette restauration va ?tre titanesque. Et comme vous avez d?ja imagin?, j'ai bien r?gard? le moteur. Theoriquement c'est le 2,5.
Mais si dans les Lands 90 et 110, qui ont eu cette moteur mont? usine, le couvercle du thermostat ?tait en aluminium et la sortie du tuyau du radiateur c'est a cot?. Le "limo" ? le couvercle thermostat en acier (ou fer) et la sortie est vers le haut comme chez les Land Series et les cabs FX4R.
Je souhaite une bonne restauration pour en avoir un exemplaire unique.
Bon week end ? tous
Aymeric Membre non connecté
Kensington
- Kensington
- Voir le profil du membre Aymeric
- Inscrit le : 17/03/2018
- Groupes :
https://www.aronline.co.uk/cars/austin/fx4fl2/austin-fx4fl2-the-specialist-conversions/
[url=https://www.aronline.co.uk/cars/austin/fx4fl2/austin-fx4fl2-the-specialist-conversions/][/url]
Aymeric (51) - TX4 2011 LHD - FX4 1969 - FL2 1965 - LVTA Member
raph Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre raph
- Inscrit le : 22/09/2008
Merci pour le partage
https://www.flickr.com/photos/boo66/5773912574/
"Kew" Austin FL2 based hearse by Alpe & Saunders. by Boo, sur Flickr
Aymeric Membre non connecté
Kensington
- Kensington
- Voir le profil du membre Aymeric
- Inscrit le : 17/03/2018
- Groupes :
Merci pour le partage
https://www.flickr.com/photos/boo66/5773912574/
[url=https://flic.kr/p/9NdP3N]
[/url]"Kew" Austin FL2 based hearse by Alpe & Saunders. by Boo, sur Flickr
Pas sur que mon dernier voyage soit facile ? organiser au dernier moment dans ce cab.
Le mieux est peut ?tre de commencer ? en chercher pour ?tre pr?t the D-Day !
Aymeric (51) - TX4 2011 LHD - FX4 1969 - FL2 1965 - LVTA Member
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre NLU413F
- Inscrit le : 24/09/2008
- Site internet
- Groupes :
Au sujet de ce dernier, il y a eu plusieurs constructeurs. J'ai eu l'opportunit? il y a de nombreuses ann?es d'en acqu?rir un sur base FX4 ou FL2 (?) ?quip? d'un moteur essence 2.2L BMC. Mais n'?tant pas s?r, ? l'?poque, de son ?ventuelle utilit? dans l'imm?diat, je ne l'ai pas saisie.
Je le regrette aujourd'hui car il aurait eu sa place dans ma collection et comme tu le dis Aymeric il ne doit pas ?tre simple d'en trouver un de nos jours.
Consolons nous, si j'ose dire, en pensant que de toute fa?on nous ne pourrions pas nous en "servir" lors de notre dernier voyage m?me si nous en avions ?mis le souhait car les corbillards actuels sont imp?rativement r?frig?r?s.
A d?faut il est encore possible de transformer un Fairway pour cet usage comme je l'ai vu de propos? sur une annonce, mais franchement c'est pas top.
Enfin, faute de mieux, on peut se contenter (en Uk) de s'offrir une petite fantaisie pour la "bo?te"
Bon, tout cela n'est pas tr?s gai et nous ?loigne quelque peu du sujet de d?part...
Danny
fred Membre non connecté
Kensington
- Kensington
- Voir le profil du membre fred
- Inscrit le : 03/06/2013
- Site internet
- Groupes :
Fred
Black Civette (Fairway 1996) / Purple (Fairway 1995) / Blue Lym (Black FL2 1994) / Blue TX1
moke Membre non connecté
Buckingham
- Buckingham
- Voir le profil du membre moke
- Inscrit le : 28/06/2014
- Groupes :
Des articles int?ressants depuis mai 2020 ? ?
GOD SAVE THE WIN
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre NLU413F
- Inscrit le : 24/09/2008
- Site internet
- Groupes :
Et bien, pas vraiment. Il faut dire que beaucoup d'articles concernent des rassemblements ou sorties des membres britanniques du LVTA et qu'avec le ou la COVID tout cela a ?t? largement mis ? mal depuis l'an dernier.
Je vais re-jeter un ?il sur les derniers num?ros sortis pour voir si il y a quelque chose d'int?ressant ? partager. Mais ? la premi?re lecture je n'en avais rien retenu de particulier.
Danny
sherlock Membre non connecté
Modérateur
- Modérateur
- Voir le profil du membre sherlock
- Inscrit le : 19/03/2012
- Site internet
- Groupes :
NLU413F :
Int?ressante, cette photo, les feux arri?res sont naturellement diff?rents. Je ne suis pas sur de bien les identifier pr?cis?ment mais ?a sent le Lucas Il faudra que je v?rifie mais ils ressemblent bien ? ceux des ADO16 premi?re version.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"L'arche de Noé a été construite par un amateur et le Titanic par des professionnels"
Fairway Driver 1996
"L'arche de Noé a été construite par un amateur et le Titanic par des professionnels"
Fairway Driver 1996
syl20 Membre non connecté
- Modérateur
- Voir le profil du membre syl20
- Inscrit le : 28/02/2015
- Groupes :
- contributeur
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre NLU413F
- Inscrit le : 24/09/2008
- Site internet
- Groupes :
syl20 :
C'est pas faux Ces feux ressemblent aussi ?norm?ment aux phares arri?res des Peugeot 404!
Mais ces feux sont bien d'origine anglaise. Ce sont des Lucas L695 qui ont ?t? mont?s sur les premi?res (ADO 16) Austin Morris mais ?galement sur de nombreuses voitures anglaises, voire m?me certains kitcar comme les Magentas dont nous avons d?j? parl? sur ce forum
Ils ne sont donc ni rares ni exceptionnels.
Merci ? Scherlock de r?agir ? ces photos publi?es il y a... un an
Danny
Neo Membre non connecté
Knightsbridge
- Knightsbridge
- Voir le profil du membre Neo
- Inscrit le : 01/03/2020
moke Membre non connecté
Buckingham
- Buckingham
- Voir le profil du membre moke
- Inscrit le : 28/06/2014
- Groupes :
Petite apart? comme des Magenta sont apparus, je devrais r?cup?rer la mienne en juillet. Voil?, c'est dit
Motorisation 1097cc ou 1275cc ?
GOD SAVE THE WIN
Neo Membre non connecté
Knightsbridge
- Knightsbridge
- Voir le profil du membre Neo
- Inscrit le : 01/03/2020
syl20 Membre non connecté
- Modérateur
- Voir le profil du membre syl20
- Inscrit le : 28/02/2015
- Groupes :
- contributeur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie