fx4d de 1969 d?but dans le monde du cab
vincent Membre non connecté
Piccadilly
- Piccadilly
- Voir le profil du membre vincent
- Inscrit le : 13/03/2019
Comme je l ai dit dans les pr?sentations, je viens d'acqu?rir un cab de 1969 que je compte restaurer, mais comme ?tant novice dans les cab je compte sur vous pour me guider et a ma premi?re demande vous m avez r?pondu de suite merci encore.
j ai fait un peu le tour de la carrosserie et j ai remarqu? qu'il y avait ?norm?ment de mastic sinon ? part les bas de caisse ?a n'a pas l air bien m?chant faudra juste beaucoup de bras pour poncer lol
niveau m?canique la y a un peu de boulot, il tourne plut?t bien mais fume terriblement mais comme il est rest? plus de 10 ans a l'arr?t je pense que les segments sont coll? ou les bourrage de queue de soupape sont hs donc pour l instant je le met en route 1h tous les jours au ralenti pour voir apr?s ce qu il fera
niveau frein les 4 roues sont quasi bloqu?e mais comme je vais tout mettre new je m inqui?te pas trop.
niveau boite la ?a se complique je pense. elle a du ?tre d?monter par l ancien propri?taire car les ?crous son m?me pas serr?s voir presque ? tomber pour certain niveau hydraulique embrayage la j ai d?mont? et la je me pose des questions je vous montre en photos dites moi pour vous ce qui cloche
vincent Membre non connecté
Piccadilly
- Piccadilly
- Voir le profil du membre vincent
- Inscrit le : 13/03/2019
moke Membre non connecté
Buckingham
- Buckingham
- Voir le profil du membre moke
- Inscrit le : 28/06/2014
- Groupes :
vincent:
... regarder la tige qui doit etre pousser par le cylindre d embrayage il est pour ma par plier et on dirai que on la rallonger vous en penser quoi?
C'est un vrai massacre !!
Si tu ne trouves pas en occasion, ce fournisseur devrait pouvoir te fournir la (n?108) ou les pi?ces :
https://www.moss-europe.co.uk/shop-by-model/austin-healey/100-3000/clutch-gearbox-axle/clutch-systems/clutch-system-100-6-3000.html
A+
GOD SAVE THE WIN
vincent Membre non connecté
Piccadilly
- Piccadilly
- Voir le profil du membre vincent
- Inscrit le : 13/03/2019
vincent Membre non connecté
Piccadilly
- Piccadilly
- Voir le profil du membre vincent
- Inscrit le : 13/03/2019
vu que la voiture ?tais sur cric pour moi aller dessous j en et profiter pour regarder au roue car toute casi bloquer. r?sultat tout est rouiller et les cylindres de roue bloquer donc pour pouvoir la d?placer facilement j ai retirer tout les patins de frein et la je confirme que sans patin dans les tambour sa fr?ne pas du tout .
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre NLU413F
- Inscrit le : 24/09/2008
- Site internet
- Groupes :
Danny
moke Membre non connecté
Buckingham
- Buckingham
- Voir le profil du membre moke
- Inscrit le : 28/06/2014
- Groupes :
A+
EDIT/ Erreur de ma part et mea culpa : ce levier de renvoi existe bien sur la bo?te #58Gxxx du FX4
A+
GOD SAVE THE WIN
vincent Membre non connecté
Piccadilly
- Piccadilly
- Voir le profil du membre vincent
- Inscrit le : 13/03/2019
j ai d?monter la dynamo complet et nettoyer les charbon on +-1.5cm de long les ressors sont bon, apr?s j ai remonter et j ai polariser comme vu sur YouTube la dynamo se met a tourner donc j en d?duit quel fonctionne mais h?las quand je l ai remonter sur la voiture, bin la sa marche pas en sortie de dynamo elle me donne a peine 2.450 volt en a mettant moteur a au r?gime. au ralenti a peine 0.400 donc la suit un peu perdu vais donc la retirer trouver un sp?cialiste pour la remettre en ?tat je lui donnerai aussi le r?gulateur pour le tester aussi
pour mon probl?me de fum?e j ai mis un nettoyant injecteur d?j? pour voir si il y a am?lioration et je l ai laisser tourner 4 heure avec +- 1000 tous de plus que le ralenti et de temps en temps je le mettait a plein r?gime. fin de journ?e il m as sembler fum?e un peu moins mais ses pas le top. je vais continuer a le faire deux ou trois jours apr?s on verra, si vous avez des id?e suis preneur
vincent Membre non connecté
Piccadilly
- Piccadilly
- Voir le profil du membre vincent
- Inscrit le : 13/03/2019
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre NLU413F
- Inscrit le : 24/09/2008
- Site internet
- Groupes :
le slave cylinder n'est sans doute, comme le suggere Moke, pas le bon...
Pour d?monter la bo?te je sais qu'il y a un circlips sur le dessus qui tient le levier en place. Une fois ?elui-ci retire tu dois pouvoir sortir le levier et descendre la bo?te par dessous.
Bon courage
Danny
vincent Membre non connecté
Piccadilly
- Piccadilly
- Voir le profil du membre vincent
- Inscrit le : 13/03/2019
vincent Membre non connecté
Piccadilly
- Piccadilly
- Voir le profil du membre vincent
- Inscrit le : 13/03/2019
sur le coup j ai regarder un peu l ?tat des plancher avant et arri?re. Avant coter chauffeur je pouvais apercevoir quel trou sans plus, coter convoyeur la tout me semblais correct, afin d ?tre certain j ai donc d?monter les si?ges, tapis de sol et la sous couche et la ses la catastrophe , coter chauffeur pourri mais le pire ses l autre coter, normal que je voyais rien le plancher a ?t? recouvert enti?rement de polyesters. super le carrossier qui l avais restaurer... reste plus qu a trouver des plancher ou suis vraiment dans la caca
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre NLU413F
- Inscrit le : 24/09/2008
- Site internet
- Groupes :
Par contre est-ce que tes bas de caisse int?rieurs (inner sills) sont en bon ?tat ?
Celui du c?t? gauche semble abime ?
Danny
vincent Membre non connecté
Piccadilly
- Piccadilly
- Voir le profil du membre vincent
- Inscrit le : 13/03/2019
ttersu Membre non connecté
Mayfair
- Mayfair
- Voir le profil du membre ttersu
- Inscrit le : 26/07/2018
- Groupes :
Quant ? tes inner sills, si ?a a l'air catastrophique, ?a ne l'est, en r?alit?, pas.
De ce que je vois sur les photos, les ?querres sont en assez bon ?tat, tu devra donc jour un peu de la disqueuse et du poste ? souder, mais ?a se fait bien. La seule difficult? est autour du pied-milieu.
Regarde sur le sujet de mon taxi, j'ai commenc? ? refaire les miens.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie