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Piccadilly

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Le 15/03/2020 à 22h47
Reprise du message précédent

En tous cas, félicitations pour votre réalisation ! Et je sens que je vais prochainement m'intéresser de très près à l'achat de ce bouquin !!!
   

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Le 16/03/2020 à 08h57
Boblebric:
En tous cas, félicitations pour votre réalisation ! Et je sens que je vais prochainement m'intéresser de très près à l'achat de ce bouquin !!!


Tu nous diras ce que tu en penses :)


Le site du livre "Les taxis anglais" : http://www.lestaxisanglais.net/


Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Turbo R 1986.
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Westminster

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Le 16/03/2020 à 12h40
sherlock:


Tu nous diras ce que tu en penses :)


Salut Sherlock !

une première remarque, (pas critique : remarque !) :

le choix de la police et de la couleur de police me donne des difficultés de lecture, ou alors il faut un éclairage plus puissant, l'âge peut-être ?

Donc, je lis à petite doses, quelques notes déjà prises, pour poser des questions de détails …

Bravo à vous, je me suis délecté sur la première partie, moi qui suis meneur depuis 2 ans, j'ai bien apprécié !

A suivre


Cordialement
Michel
   

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Le 16/03/2020 à 12h51
Burnett:
le choix de la police et de la couleur de police me donne des difficultés de lecture, ou alors il faut un éclairage plus puissant, l'âge peut-être ?
Je m'étais fait la même remarque en consultant l'exemplaire que j'ai pu voir... La couleur de police est grisée et les passages en gras sont nettement plus lisibles.
Mais j'ai des problèmes de vue et comme tu dis l'age y est aussi peut-être pour quelque chose ;)


Danny
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Le 16/03/2020 à 13h10
Merci de la remarque, Danny et moi les remonterons à l'éditeur.

J'aimerais quand même bien en voir un, car jusqu'à présent, je n'ai eu que les PDF et une version intermédiaire imprimée en couleur, je n'ai donc pas encore pu m'apercevoir de ce problème.


Le site du livre "Les taxis anglais" : http://www.lestaxisanglais.net/


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Le 16/03/2020 à 13h41
sherlock:
J'aimerais quand même bien en voir un, car jusqu'à présent, je n'ai eu que les PDF et une version intermédiaire imprimée en couleur, je n'ai donc pas encore pu m'apercevoir de ce problème.
J'ai eu la chance d'en voir un, mais je suis comme Sherlock. Nous sommes les auteurs de cet ouvrage et nous n'avons toujours pas reçu un exemplaire dudit livre :( :(
C'est comme si on disait à une mère que son bébé est joli (ce qui est rarement le cas :D ) et qu'elle ne l'avait toujours pas vu une semaine après les autres... :(


Danny
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Le 16/03/2020 à 16h12
"En même temps", vue la conjoncture actuelle, on peut comprendre qu'il y ait d'autres priorités, mais c'est vrai que c'est frustrant :)


Le site du livre "Les taxis anglais" : http://www.lestaxisanglais.net/


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Kensington

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Le 16/03/2020 à 23h05
Je viens de recevoir votre 1er bébé et manifestement c'est une REUSSITE ( je crie parce qu'il est vraiment très très réussi) Après une lecture approfondie Il va prendre place pa


Marc
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Kensington

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Le 16/03/2020 à 23h14
L'émotion sans aucun doute, l'envie de vous faire partager certainement m'a fait appuyer sur envoi avant la fin de mes 1eres impressions
Super bouquin que chacun d'entre nous doit faire figurer en tête de gondole.
Plein d’anecdotes de photos et plus encore. Je vous quitte je vais retrouver mon livre de chevet et je ne suis pas prêt de m'endormir!!!!
Merci de nous transmettre votre passion et vos connaissances sur le sujet.
encore bravo pour cette prose.
Marc.


Marc
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Le 16/03/2020 à 23h24
Merci à toi Marc pour cette sympathique appréciation. Et très heureux que notre "bébé" te plaise.

Après, puisque tu dis "votre 1er bébé", je ne suis pas sûr que nous envisagions une famille nombreuse... :D :lol


Danny
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Knightsbridge

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Le 18/03/2020 à 11h02
Juste une question,entre l'idée du livre,la conception,les recherches en tout genres,combien de temps ça vous a pris?
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Le 18/03/2020 à 11h36
L'idée est assez ancienne et croupissait au fond de mes tiroirs, comme bien d'autres ^^
Et c'est lors d'une conversation entre Sherlock et moi que le projet est né. Sherlock le raconte mieux. ;)

Après, disons environ 18 mois de travail pour la réalisation de la première mouture proposée aux éditeurs en mars 2019. Environ 3 mois pour obtenir une réponse et un accord, 3 mois de plus pour peaufiner tout ça et remettre notre copie, le 16 septembre dernier. Puis de multiples notes, corrections, etc. pour arriver au projet quasi-définitif remis le 6 janvier 2020, quelques ultimes modifs, bon à tirer et enfin réalisation technique, imprimerie...

Et vous avez le résultat en main. :top
Bonne lecture à vous tous. Et souhaitons que vous aurez autant de plaisir à le lire que celui que nous avons eu à le faire :top :top


Danny
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Le 18/03/2020 à 17h37
Hello

A la louche, deux à trois heures de travail par jour pendant un an, parfois plus, parfois moins. Nous avons perdu beaucoup de temps concernant la gestion des images, car si nous avions déjà la savoir faire pour le texte, ne pas en perdre, ne pas mélanger les versions, ça a un peu été de l'impro concernant l'iconographie.

Au bout d'un an, nous avions la première version du texte, ensuite ça a été la relecture, les compléments, les modifs, les vérifications, bref, la partie la moins intéressante.

Pour compléter la réponse de Danny, au début nous nous sommes répartis le travail, je m'occupais de l'avant guerre et de l'après guerre jusqu'à l'apparition du FX4 et Danny s'occupait du reste, ceci en fonction de nos centres d'intérêt respectifs.

Ca veut dire aussi que Danny a du me supporter presque tous les jours au téléphone pendant au moins une heure, je le plains :lol


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Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Turbo R 1986.
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Le 19/03/2020 à 15h49
Bon, hé bien ça y est !
J'ai fini de lire l'ouvrage !

Il faut dire qu'il fait soleil, et l'éclairage est meilleur !

Tout d'abord un grand Bravo aux deux acolytes qui ont rédigé ce magnifique bouquin, j'adore le style et c'est un plaisir de le lire puis de le relire, pour certains passages lus un peu trop vite !
Normal, j'ai possédé un Austin 1981 à boîte manuelle (qui était mon seul véhicule pendant 4 ans aucours desquels il a parcouru + de 80.000kms ! Dont deux aller-retours chez les rosbeefs, un à Londres et autour, un autre au Pays de Galles, puis à Liverpool, où j'ai participé à la parade du LVTA, seul à être immatriculé en France, 75 !).
Puis un Fairway driver 1996 "gros pèpère" revendu depuis à Sherlock via Danny (c'est tout dire !).
Tous deux acquis auprès de Christian.
Je suis donc d'abord allé voir ces deux modèles.
J'ai participé à pas mal de repas mensuels du Crazy-Cabs au "Pichrocole" restaurant de jean-Pierre Milan, je me souviens même d'un retour à une heure avancée de la nuit, où nous avons descendu les Champs-Elysées à 4 taxis de front au ralenti pendant une bonne partie de l'avenue !

J'ai découvert pas mal de choses, bien qu'ayant beaucoup potassé le sujet quand je les possédaient.

Je me suis régalé !
Et c'est pas fini, car je ne vais pas tarder à le relire ! C'est comme la ratatouille, les bons ouvrages, c'est encore meilleur réchauffé !

Bon allez, une question juste pour dire que j'ai tout lu : pourquoi le prototype FX2 a été immatriculé avec le numéro précédent le FX3 ? :lol

MERCI ENCORE !



Cordialement
Michel
   

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Le 19/03/2020 à 18h44
Burnett:
Bon allez, une question juste pour dire que j'ai tout lu : pourquoi le prototype FX2 a été immatriculé avec le numéro précédent le FX3 ? :lol
Nous avons bien évidemment vu cette particularité et nous sommes posés la question. Nous en avons même discuté Sherlock et moi lors des toutes dernières retouches avant de valider le bon à tirer. Mais malheureusement nous n'avons pas trouvé de réponse à cela. Il semble néanmoins que les deux véhicules ont été immatriculés en même temps et la chronologie des numéro n'a pas été suivie... Si nous trouvons une autre explication nous la publierons ici-même ainsi que dans le tome 2 ;) :D


Danny
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Le 19/03/2020 à 20h21
J'avais lu ceci mais je ne sais plus où....

Citation:
FX2
The FX was underpowered, and was replaced by the FX2, which had an all-new chassis, a new 1.8 litre 14hp ohv petrol engine and a prototype coachbuilt body to exactly the same design as would be fitted to the FX3. It was registered as JXN 842 and worked in London for many years before being sold to York.

FX3
The FX3 was offered with a 2.2litre ohv petrol engine and an all-steel body from Carbodies. It was available from 1948-1958. The first prototype FX3, JXN 841 went on test alongside the FX2, JXN 842.


Mais vous devez connaître....
   
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