Notre Livre sur les taxis anglais
Boblebric Membre non connecté
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Reprise du message précédent
En tous cas, f?licitations pour votre r?alisation ! Et je sens que je vais prochainement m'int?resser de tr?s pr?s ? l'achat de ce bouquin !!!sherlock Membre non connecté
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En tous cas, f?licitations pour votre r?alisation ! Et je sens que je vais prochainement m'int?resser de tr?s pr?s ? l'achat de ce bouquin !!!
Tu nous diras ce que tu en penses
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"L'arche de Noé a été construite par un amateur et le Titanic par des professionnels"
Fairway Driver 1996
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Burnett Membre non connecté
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Tu nous diras ce que tu en penses
Salut Sherlock !
une premi?re remarque, (pas critique : remarque !) :
le choix de la police et de la couleur de police me donne des difficult?s de lecture, ou alors il faut un ?clairage plus puissant, l'?ge peut-?tre ?
Donc, je lis ? petite doses, quelques notes d?j? prises, pour poser des questions de d?tails ?
Bravo ? vous, je me suis d?lect? sur la premi?re partie, moi qui suis meneur depuis 2 ans, j'ai bien appr?ci? !
A suivre
Cordialement
Michel
Michel
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Burnett :
Je m'?tais fait la m?me remarque en consultant l'exemplaire que j'ai pu voir... La couleur de police est gris?e et les passages en gras sont nettement plus lisibles. le choix de la police et de la couleur de police me donne des difficult?s de lecture, ou alors il faut un ?clairage plus puissant, l'?ge peut-?tre ?
Mais j'ai des probl?mes de vue et comme tu dis l'age y est aussi peut-?tre pour quelque chose
Danny
sherlock Membre non connecté
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J'aimerais quand m?me bien en voir un, car jusqu'? pr?sent, je n'ai eu que les PDF et une version interm?diaire imprim?e en couleur, je n'ai donc pas encore pu m'apercevoir de ce probl?me.
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J'aimerais quand m?me bien en voir un, car jusqu'? pr?sent, je n'ai eu que les PDF et une version interm?diaire imprim?e en couleur, je n'ai donc pas encore pu m'apercevoir de ce probl?me.
J'ai eu la chance d'en voir un, mais je suis comme Sherlock. Nous sommes les auteurs de cet ouvrage et nous n'avons toujours pas re?u un exemplaire dudit livre C'est comme si on disait ? une m?re que son b?b? est joli (ce qui est rarement le cas ) et qu'elle ne l'avait toujours pas vu une semaine apr?s les autres...
Danny
sherlock Membre non connecté
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Marc
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Super bouquin que chacun d'entre nous doit faire figurer en t?te de gondole.
Plein d?anecdotes de photos et plus encore. Je vous quitte je vais retrouver mon livre de chevet et je ne suis pas pr?t de m'endormir!!!!
Merci de nous transmettre votre passion et vos connaissances sur le sujet.
encore bravo pour cette prose.
Marc.
Marc
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Apr?s, puisque tu dis "votre 1er b?b?", je ne suis pas s?r que nous envisagions une famille nombreuse...
Danny
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Et c'est lors d'une conversation entre Sherlock et moi que le projet est n?. Sherlock le raconte mieux.
Apr?s, disons environ 18 mois de travail pour la r?alisation de la premi?re mouture propos?e aux ?diteurs en mars 2019. Environ 3 mois pour obtenir une r?ponse et un accord, 3 mois de plus pour peaufiner tout ?a et remettre notre copie, le 16 septembre dernier. Puis de multiples notes, corrections, etc. pour arriver au projet quasi-d?finitif remis le 6 janvier 2020, quelques ultimes modifs, bon ? tirer et enfin r?alisation technique, imprimerie...
Et vous avez le r?sultat en main.
Bonne lecture ? vous tous. Et souhaitons que vous aurez autant de plaisir ? le lire que celui que nous avons eu ? le faire
Danny
sherlock Membre non connecté
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A la louche, deux ? trois heures de travail par jour pendant un an, parfois plus, parfois moins. Nous avons perdu beaucoup de temps concernant la gestion des images, car si nous avions d?j? la savoir faire pour le texte, ne pas en perdre, ne pas m?langer les versions, ?a a un peu ?t? de l'impro concernant l'iconographie.
Au bout d'un an, nous avions la premi?re version du texte, ensuite ?a a ?t? la relecture, les compl?ments, les modifs, les v?rifications, bref, la partie la moins int?ressante.
Pour compl?ter la r?ponse de Danny, au d?but nous nous sommes r?partis le travail, je m'occupais de l'avant guerre et de l'apr?s guerre jusqu'? l'apparition du FX4 et Danny s'occupait du reste, ceci en fonction de nos centres d'int?r?t respectifs.
Ca veut dire aussi que Danny a du me supporter presque tous les jours au t?l?phone pendant au moins une heure, je le plains
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Burnett Membre non connecté
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J'ai fini de lire l'ouvrage !
Il faut dire qu'il fait soleil, et l'?clairage est meilleur !
Tout d'abord un grand Bravo aux deux acolytes qui ont r?dig? ce magnifique bouquin, j'adore le style et c'est un plaisir de le lire puis de le relire, pour certains passages lus un peu trop vite !
Normal, j'ai poss?d? un Austin 1981 ? bo?te manuelle (qui ?tait mon seul v?hicule pendant 4 ans aucours desquels il a parcouru + de 80.000kms ! Dont deux aller-retours chez les rosbeefs, un ? Londres et autour, un autre au Pays de Galles, puis ? Liverpool, o? j'ai particip? ? la parade du LVTA, seul ? ?tre immatricul? en France, 75 !).
Puis un Fairway driver 1996 "gros p?p?re" revendu depuis ? Sherlock via Danny (c'est tout dire !).
Tous deux acquis aupr?s de Christian.
Je suis donc d'abord all? voir ces deux mod?les.
J'ai particip? ? pas mal de repas mensuels du Crazy-Cabs au "Pichrocole" restaurant de jean-Pierre Milan, je me souviens m?me d'un retour ? une heure avanc?e de la nuit, o? nous avons descendu les Champs-Elys?es ? 4 taxis de front au ralenti pendant une bonne partie de l'avenue !
J'ai d?couvert pas mal de choses, bien qu'ayant beaucoup potass? le sujet quand je les poss?daient.
Je me suis r?gal? !
Et c'est pas fini, car je ne vais pas tarder ? le relire ! C'est comme la ratatouille, les bons ouvrages, c'est encore meilleur r?chauff? !
Bon allez, une question juste pour dire que j'ai tout lu : pourquoi le prototype FX2 a ?t? immatricul? avec le num?ro pr?c?dent le FX3 ?
MERCI ENCORE !
Cordialement
Michel
Michel
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Bon allez, une question juste pour dire que j'ai tout lu : pourquoi le prototype FX2 a ?t? immatricul? avec le num?ro pr?c?dent le FX3 ?
Nous avons bien ?videmment vu cette particularit? et nous sommes pos?s la question. Nous en avons m?me discut? Sherlock et moi lors des toutes derni?res retouches avant de valider le bon ? tirer. Mais malheureusement nous n'avons pas trouv? de r?ponse ? cela. Il semble n?anmoins que les deux v?hicules ont ?t? immatricul?s en m?me temps et la chronologie des num?ro n'a pas ?t? suivie... Si nous trouvons une autre explication nous la publierons ici-m?me ainsi que dans le tome 2
Danny
moke Membre non connecté
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FX2
The FX was underpowered, and was replaced by the FX2, which had an all-new chassis, a new 1.8 litre 14hp ohv petrol engine and a prototype coachbuilt body to exactly the same design as would be fitted to the FX3. It was registered as JXN 842 and worked in London for many years before being sold to York.
FX3
The FX3 was offered with a 2.2litre ohv petrol engine and an all-steel body from Carbodies. It was available from 1948-1958. The first prototype FX3, JXN 841 went on test alongside the FX2, JXN 842.
The FX was underpowered, and was replaced by the FX2, which had an all-new chassis, a new 1.8 litre 14hp ohv petrol engine and a prototype coachbuilt body to exactly the same design as would be fitted to the FX3. It was registered as JXN 842 and worked in London for many years before being sold to York.
FX3
The FX3 was offered with a 2.2litre ohv petrol engine and an all-steel body from Carbodies. It was available from 1948-1958. The first prototype FX3, JXN 841 went on test alongside the FX2, JXN 842.
Mais vous devez conna?tre....
GOD SAVE THE WIN
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