* taxianglais.fr * forum

Le Bar (liens web,video,photo) » Notre Livre sur les taxis anglais

Westminster

rank_6.png

Avatar

Inscrit le: 28/06/2014

Messages: 1195

Le 19/03/2020 à 20h21
Reprise du message précédent

J'avais lu ceci mais je ne sais plus où....

Citation:
FX2
The FX was underpowered, and was replaced by the FX2, which had an all-new chassis, a new 1.8 litre 14hp ohv petrol engine and a prototype coachbuilt body to exactly the same design as would be fitted to the FX3. It was registered as JXN 842 and worked in London for many years before being sold to York.

FX3
The FX3 was offered with a 2.2litre ohv petrol engine and an all-steel body from Carbodies. It was available from 1948-1958. The first prototype FX3, JXN 841 went on test alongside the FX2, JXN 842.


Mais vous devez connaître....
   

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 24/09/2008

Messages: 5362

Le 19/03/2020 à 22h25
moke:
J'avais lu ceci mais je ne sais plus où....

Citation:
FX2
The FX was underpowered, and was replaced by the FX2, which had an all-new chassis, a new 1.8 litre 14hp ohv petrol engine and a prototype coachbuilt body to exactly the same design as would be fitted to the FX3. It was registered as JXN 842 and worked in London for many years before being sold to York.

FX3
The FX3 was offered with a 2.2litre ohv petrol engine and an all-steel body from Carbodies. It was available from 1948-1958. The first prototype FX3, JXN 841 went on test alongside the FX2, JXN 842.

Oui, c'est à peu près ce que nous avions trouvé aussi. Ce qui confirme que les deux modèles FX2 et FX3 ont été immatriculés quasi simultanément et sans tenir compte, pour l'ordre chronologique des nombres, de l'éventuelle antériorité de tel ou tel modèle. ;)
La logique britannique sans doute...


Danny
Site web    

Westminster

rank_6.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 25/05/2010

Messages: 1119

Le 20/03/2020 à 11h27
NLU413F:
moke:
J'avais lu ceci mais je ne sais plus où....

Citation:
FX2
The FX was underpowered, and was replaced by the FX2, which had an all-new chassis, a new 1.8 litre 14hp ohv petrol engine and a prototype coachbuilt body to exactly the same design as would be fitted to the FX3. It was registered as JXN 842 and worked in London for many years before being sold to York.

FX3
The FX3 was offered with a 2.2litre ohv petrol engine and an all-steel body from Carbodies. It was available from 1948-1958. The first prototype FX3, JXN 841 went on test alongside the FX2, JXN 842.

Oui, c'est à peu près ce que nous avions trouvé aussi. Ce qui confirme que les deux modèles FX2 et FX3 ont été immatriculés quasi simultanément et sans tenir compte, pour l'ordre chronologique des nombres, de l'éventuelle antériorité de tel ou tel modèle. ;)
La logique britannique sans doute...


La logique britannique sans doute… Certainement !
Bonne confijournée !


Cordialement
Michel
   

Piccadilly

rank_2.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 22/03/2020

Messages: 63

Le 26/03/2020 à 12h46
Bonjour. J'ai réçú le livre. Et seul peux dire: MAG-NI-FI-QUE!
LEs photos, la rédaction, l'information, les détails, les chiffres de production. Si l'enthusiast manual de Haynes (dedié entièrement au FX4) était trés bon, ce libre est encore mieux car il y a des chiffres de production jusqu'a 1970 du FX4
Et poir moi le plus important c'est de savoir que le FL2 a eté assemblée aussi comme Fairway avec moteur essence et qu'une partie non négligeable d'exemplaires sont vendus a Kenya (avec moteur LR essence)
Un grand merci et un bravo aux auteurs! (j'ai peu dormi ce dernier soir.... la lecture était trés interessant...)



Edité par RFollia Le 26/03/2020 à 12h46
   

Modérateur

rank_modo.png

Avatar

Groupe: juriste

Inscrit le: 19/03/2012

Messages: 2441

Le 26/03/2020 à 20h29
Merci à toi, ça fait plaisir. :)

Notre bouquin est épuisé chez Amazon, ce qui est bon signe, leur stock a donc été vendu. Il est annoncé pour le moment comme épuisé mais c'est juste à cause des problèmes actuels concernant le transport qui est réservé aux produits de première nécessité.



Le site du livre "Les taxis anglais" : http://www.lestaxisanglais.net/


Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Turbo R 1986.
Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 24/09/2008

Messages: 5362

Le 26/03/2020 à 21h33
Ça tombe bien, moi aussi je suis épuisé... de ne pas faire grand chose... :D

Et puis vu que les systèmes de livraison marchent au ralenti ou plus du tout, même si le bouquin est dispo il sera difficile de se le procurer.
ETAI, qui a tout de même un peu tardé, nous a informé cette semaine qu'ils nous expédieraient nos exemplaires d'auteur... quand tout serait revenu à la normale.
Avec un peu de chance on devrait donc pouvoir le lire cet été sur les plages désertes puisqu'il y aura moins de monde en vie et que les survivants devront aller bosser pour rattraper le temps perdu. Mais non je suis pas négatif, je plaisante.
Bon d'accord c'est pas rigolo. Mais la situation actuelle l'est-elle ?
Je vous souhaite à toutes et à tous une bonne soirée, restez chez vous et continuez de bien vous porter. A très bientôt. :top


Danny
Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 24/09/2008

Messages: 5362

Le 27/03/2020 à 11h47
Bon, je retire ce que j'ai écrit hier soir.
J'ai eu la double surprise ce matin : 1) de voir mon facteur, et 2) qu'il m'apporte (enfin) les livres tant attendus.
Alors, même si j'avais eu, furtivement, l'occasion de le voir fini, je vais pouvoir le parcourir en long, en large et en travers. A l’affût d'une éventuelle coquille, erreur ou phote d'ortaugraphe ;) :D

Comme certains d'entre-vous malheureusement, deux bouquins sont abîmés. :( :(



Danny
Site web    

Modérateur

rank_modo.png

Avatar

Groupe: juriste

Inscrit le: 19/03/2012

Messages: 2441

Le 27/03/2020 à 12h13
Pareille, j'ai aussi reçu les miens ce matin.

Ca a l'air intéressant. Tiens, je vais le lire :lol


Le site du livre "Les taxis anglais" : http://www.lestaxisanglais.net/


Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Turbo R 1986.
Site web    

Westminster

rank_6.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 25/05/2010

Messages: 1119

Le 28/03/2020 à 09h09
C'est surtout très bien écrit ! Bien documenté et illustré !

Tu verras, Sherlock, un vrai plaisir ! :lol


Cordialement
Michel
   

Modérateur

rank_modo.png

Avatar

Groupe: juriste

Inscrit le: 19/03/2012

Messages: 2441

Le 28/03/2020 à 11h00
J'ai même cru voir quelques sons décalés dedans, on constate que les auteurs ont usé leur peine sur ces livres.

(modifié pour tenir compte de la remarque de Ttersu ci dessous)


Le site du livre "Les taxis anglais" : http://www.lestaxisanglais.net/


Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Turbo R 1986.
Site web    

Mayfair

rank_5.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 26/07/2018

Messages: 629

Le 28/03/2020 à 11h22
t'as oublié une cédille :p :D



Edité par ttersu Le 28/03/2020 à 11h22
   

Modérateur

rank_modo.png

Avatar

Groupe: juriste

Inscrit le: 19/03/2012

Messages: 2441

Le 03/04/2020 à 13h13
Hello

Une petite mise à jour du livre avec quelques rares erreurs, portant sur les légendes des illustrations
:

http://www.lestaxisanglais.net/IMG/pdf/errata.pdf


Le site du livre "Les taxis anglais" : http://www.lestaxisanglais.net/


Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Turbo R 1986.
Site web    

Kensington

rank_4.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 17/03/2018

Messages: 277

Le 04/04/2020 à 19h45
sherlock:
Hello

Une petite mise à jour du livre avec quelques rares erreurs, portant sur les légendes des illustrations
:

http://www.lestaxisanglais.net/IMG/pdf/errata.pdf

C’est vraiment mineures comme corrections ! Bravo pour les 99,999999% justes !!!!



Edité par Aymeric Le 05/04/2020 à 09h58


Aymeric (51) - TX4 2011 LHD PU - FX4 1969 - LVTA Member
Mail    

Modérateur

rank_modo.png

Avatar

Groupe: juriste

Inscrit le: 19/03/2012

Messages: 2441

Le 04/04/2020 à 21h39
:)

Il faut dire qu'il a été beaucoup relu par plusieurs personnes différentes


Le site du livre "Les taxis anglais" : http://www.lestaxisanglais.net/


Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Turbo R 1986.
Site web    

Kensington

rank_4.png

Avatar

Inscrit le: 03/06/2013

Messages: 443

Le 10/04/2020 à 10h08
J'ai également reçu le livre dans un état impeccable et je dois dire que c'est vraiment un superbe ouvrage.
Félicitation Messieurs pour ce super travail de recherche et de mise en page. Les photos sont magnifiques et les textes vraiment faciles à lire;
Je n'ai qu'un mot bravo et merci.


Black Civette (Fairway 1996) / Purple (Fairway 1995) / Blue Lym (Black FL2 1994) / Blue TX1
Site web    

Modérateur

rank_modo.png

Avatar

Groupe: juriste

Inscrit le: 19/03/2012

Messages: 2441

Le 10/04/2020 à 13h34
Ca fait plaisir de savoir que nous n'avons pas usé notre peine sur ces livres pour rien :)


Le site du livre "Les taxis anglais" : http://www.lestaxisanglais.net/


Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Turbo R 1986.
Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté