* taxianglais.fr * forum

Rencontres et Découvertes » Le p'tit Lulu !! Lucas Electric Taxi

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Administrateur

Le 14/04/2019 à 15h31
Reprise du message précédent

Merci Moke.

Je connais le principe des "berceaux" ou faux-châssis. J'ai eu une mini van par le passé puis des kit-cars Magenta et enfin c'est également le même principe sur la Quasar-Unipower.
Mais sur le Lucas c'est moins évident de discerner le faux châssis du reste. Vu l'état de certains ancrages je ne voudrais pas commettre d'impair en démontant quelque chose qu'il n'est pas indispensable de démonter, et surtout d'avoir des problèmes au remontage.

Je continue de toute façon mon exploration et vous tiens au courant de mes découvertes...

Danny
Mail Site web    

Kensington

rank_4.png

Le 14/04/2019 à 20h41
:top génial
Félicitations

Michel
Fairway 1996
Chartres
Mail    

Administrateur

rank_admin.png

Le 15/04/2019 à 00h03
Je pense avoir trouvé cet aprèm au moins deux des attaches des sous-châssis (du côté droit) mais il sera difficile de dévisser celui derrière la roue, l'écrou étant complètement bouffé par la rouille... et devant c'est pire, j'ai retrouvé le boulon et l'écrou... dessous le tapis de sol sous les pieds du chauffeur.

D'ailleurs le support du siège chauffeur et tout le plancher dessous les pédales est affaissé ou inexistant...

Une réserve de glands dessous l'assise du siège chauffeur...

et le plancher inexistant dessous les pieds du chauffeur

Danny
Mail Site web    

Modérateur

rank_modo.png

Groupe: juriste

Le 15/04/2019 à 10h29
nlu413f:
Je pense avoir trouvé cet aprèm au moins deux des attaches des sous-châssis (du côté droit) mais il sera difficile de dévisser celui derrière la roue, l'écrou étant complètement bouffé par la rouille... et devant c'est pire, j'ai retrouvé le boulon et l'écrou... dessous le tapis de sol sous les pieds du chauffeur.

Ce n'est pas nécessairement grave, on les fera sauter à la disqueuse. L'important est de les avoir situés et que l'endroit où il se visse soit à peu près sain.

Des boulons neufs, ça se trouve sans problème, quel que soit leur format !

Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Tubo R 1986.

"Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" (proverbe shaddock)
Site web    

Kensington

rank_4.png

Groupe: Membre

Le 15/04/2019 à 14h05
Disqueuse? J'ai! :D

Administrateur

rank_admin.png

Le 15/04/2019 à 15h42
sherlock:
Ce n'est pas nécessairement grave, on les fera sauter à la disqueuse. L'important est de les avoir situés et que l'endroit où il se visse soit à peu près sain.

Alors et d'un, c'est difficilement accessible pour y passer une disqueuse, et de deux, justement, si tu as bien observé la seconde photo de mon post ci-dessus, (le truc posé à côté de la roue) la partie entre les deux caoutchouc c'est en principe la tôle du châssis sur laquelle le berceau est fixé... Alors j'ai bien peur qu'un simple boulon ne suffise pas :(

Danny
Mail Site web    

Piccadilly

rank_2.png

Le 15/04/2019 à 17h40

Fairway Driver 1996, 1997
Site web    

Knightsbridge

rank_3.png

Le 15/04/2019 à 17h44
sherwood:
Peut-être le bon phare :

C'est pour que Danny y voit plus clair ? 😉

Aymeric (51) - TX4 2011 LHD PU - FX4 1969 - LVTA Member
Mail    

Administrateur

rank_admin.png

Le 15/04/2019 à 18h50
Hello Didier,

Merci pour tes recherches. Ça y ressemble en effet mais c'est pas ça. Les optiques de Lulu sont plus rectangulaires, arrondies aux angles et plates, pas inclinées...

J'ai pas encore eu le temps de chercher, voici les références "imprimées" sur le verre.

Danny
Mail Site web    

Kensington

rank_4.png

Le 15/04/2019 à 20h37
Le seul phare ressemblant que j'ai trouvé jusqu'à là, c'est un phare pour un camion Mercedes...

https://www.44tonnes.com/ensemble-optiqu-579248.html

Mais j'ai un gros doute...

Edité par ttersu Le 15/04/2019 à 20h38

Piccadilly

rank_2.png

Le 16/04/2019 à 11h54
ttersu:
Le seul phare ressemblant que j'ai trouvé jusqu'à là, c'est un phare pour un camion Mercedes...
Mais j'ai un gros doute...

J'ai un gros doute aussi, même s'il ne faut négliger aucune piste.
La référence Lucas 54528070 est précieuse, il faut juste en trouver à vendre.
Les phares qui ressemblent le plus par la forme (rectangle allongé, angles arrondis) sont des Ford Cortina, mais sans clignotant.

Fairway Driver 1996, 1997
Site web    

Kensington

rank_4.png

Le 16/04/2019 à 13h41
Google ne réagit pas à cette référence....:(

Mayfair

rank_5.png

Le 16/04/2019 à 13h54
Pour les champions du web :)
Vous tapez "CEP197V"

Des photos d'un minicoach avec les mêmes phares, mais où les trouver ?

Administrateur

rank_admin.png

Le 16/04/2019 à 14h25
Hello vous tous,

Merci à vous de passer du temps pour la recherche et l'identification des phares de Lulu... :top

Merci à toi Moke pour la découverte de l'étonnante similarité des optiques recherchées avec les phares de ce mini bus Bedford. Sachant qu'à cette époque Lucas travaillait à la conversion en électrique de Bedford CF, la piste est assez crédible.
Reste que ce mini bus de février 1980 n'a pas une carrosserie vraiment standard et en retrouver un aujourd'hui ou bien une paire de phares de ce type ne va pas être une chose facile. Cela dit, j'ai la chance que les phares du taxi Lucas soient encore présents et intacts. Seul le chrome des optiques est abîmé.
Il est peut-être possible de les restaurer ??

Le volant, dont je vais également devoir trouver un exemplaire en bon état, a lui aussi quelques similitudes avec le van Bedford CF...
A suivre, et merci encore.

Danny
Mail Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Le 19/04/2019 à 01h04
Hello,
Quelques nouvelles du p'tit Lulu.

Je continue mes investigations qui s'apparentent presque à des recherches "archéologiques" car je retire doucement les ronces et les feuilles et glands d'un chêne dont une branche a dû s'abattre sur le montant avant droit du pare-brise en cassant ce dernier. C'est le scénario le plus probable et cela pourrait également expliquer, si la branche est restée un certain temps que la voiture soit légèrement affaissée de ce côté là.
J'espère en savoir plus quand j'aurais réussi à contacter l'ancien propriétaire qui l'a eu pendant plus de quinze ans. Ses coordonnées qui m'ont été fournies ne sont plus valide :(

J'ai en revanche maintenant confirmation que ce taxi a été résident, un temps, du British Motor Museum à Gaydon, près de Coventry. Mais je ne sais pas pourquoi ni quand il l'a quitté. J'espère en savoir d'avantage là-dessus la semaine prochaine.

Je n'ai pas encore obtenu de réponse de Lucas et Ogle que j'ai contacté. Je suis par contre en contact avec le designer qui a travaillé dessus chez Ogle en 1975. Il doit m'envoyer des documents que je suis impatient de découvrir...

En réponse à mes questions il me dit que si les phares et volant proviennent bien de véhicules de série contemporains le pare-brise des deux taxis avait été spécialement réalisé pour ces véhicules. :(

Il semble que ce n'était pas un problème chez Ogle qui a beaucoup travaillé en collaboration avec Triplex-Pilkington au point de construire des voitures spécialement pour tester les dernières innovations du verrier.
C'est le cas pour l'Ogle Triplex GTS, GTS signifiant " Glazing Test Special " Ce break sportif réalisé sur la base d'une Reliant Scimitar est présenté à Londres en 1965 et permet à Triplex d'exposer son savoir-faire avec ce toit capable d'absorber la chaleur. Il se distingue par une partie arrière totalement vitrée.

Ce concept car est produit... en un seul exemplaire. Il est acheté à l'époque par le Prince Philip, duc d'Edinburgh, puis revendu 18 mois plus tard à Triplex. Il est maintenant exposé au British National Motor Museum.

Enfin bref, ça m'arrange pas pour trouver un pare-brise de remplacement pour Lulu. Ça va être coton

Pour en revenir à des news plus plaisantes, j'ai trouvé parmi les morceaux de rouille, les glands, feuilles et humus divers des petits trucs comme un voyant, un interrupteur de tableau de bord (identique à ceux de la Triumph TR7) et même la petite vitre du seul cadran encore présent et qui semble être la jauge de réservoir à carburant du... chauffage. Celui-ci est de marque Webasto et fonctionnait au diesel. Il est toujours présent sous le tableau de bord.

Le tapis de sol du côté chauffeur, même si le plancher qui le supportait a presque totalement disparu à cause de la corrosion, est quasi intact. Il permettra de faire un gabarit pour reconstruire le plancher

Je continue mes recherches en quête de nouvelles découvertes. A suivre...

Danny
Mail Site web    

Kensington

rank_4.png

Le 19/04/2019 à 07h48
Hello, que de belles découvertes :)

Pour le pare-brise, je me demande combien il en coûterait d'en faire refabriquer un...

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté