?tonnant
syst?me ? gaz
Le Bar (liens web,video,photo)
Frenchy Cab Membre non connecté
Kensington
- Kensington
- Voir le profil du membre Frenchy Cab
- Inscrit le : 15/02/2014
- Site internet
- Groupes :
Qu'en pensez vous ?
Black is my Cab, bright is my pleasure ! Localisation: 59,Dunkerque.
sur facebook: @taxianglaisDunkerque
sur facebook: @taxianglaisDunkerque
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre NLU413F
- Inscrit le : 24/09/2008
- Site internet
- Groupes :
J'ai rep?r? moi aussi cette annonce qui tourne depuis quelque temps mais je n'en sais pas plus sur cette exp?rimentation ? priori non suivie d'effet.
Il y a eu plusieurs tentatives pour re-motoriser des Fairway et TX au GPL mais ? ma connaissance pas ? partir du Nissan TD27 mais ? partir de moteurs essence. Il y a eu ?galement des Metrocab ainsi convertis et notamment ceux du Prince Phillip et ceux destin?s ? l'exportation vers l'Australie.
Pour revenir ? ce moteur, il est du point de vue technique et historique tr?s int?ressant, mais qu'en faire puisque le v?hicule n'est pas homologu? et que les normes des ?quipements GPL fran?ais diff?rent de ceux d'outre-Manche.
Danny
Frenchy Cab Membre non connecté
Kensington
- Kensington
- Voir le profil du membre Frenchy Cab
- Inscrit le : 15/02/2014
- Site internet
- Groupes :
Merci Frenchy Cab.
Il y a eu plusieurs tentatives pour re-motoriser des Fairway et TX au GPL mais ? ma connaissance pas ? partir du Nissan TD27 mais ? partir de moteurs essence.
Il y a eu plusieurs tentatives pour re-motoriser des Fairway et TX au GPL mais ? ma connaissance pas ? partir du Nissan TD27 mais ? partir de moteurs essence.
Moi je pensais que c'?tait possible QUE sur un moteur essence...
et les cabs diesel roulant ? l'huile c'est possible ? je sais que cela d?pend du type de pompes d'injections sur certains diesel anciens. ( c'est juste pour ma connaissance perso )
Black is my Cab, bright is my pleasure ! Localisation: 59,Dunkerque.
sur facebook: @taxianglaisDunkerque
sur facebook: @taxianglaisDunkerque
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre NLU413F
- Inscrit le : 24/09/2008
- Site internet
- Groupes :
Frenchy Cab :
... et les cabs diesel roulant ? l'huile c'est possible ?
Tout ? fait !!! J'ai d?j? eu l'occasion de tester la conduite d'un Fairway aliment? ? l'huile de friture et ?a fonctionne parfaitement !
Et en plus, ?a a la frite !!
Danny
sherlock Membre non connecté
Modérateur
- Modérateur
- Voir le profil du membre sherlock
- Inscrit le : 19/03/2012
- Site internet
- Groupes :
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"L'arche de Noé a été construite par un amateur et le Titanic par des professionnels"
Fairway Driver 1996
"L'arche de Noé a été construite par un amateur et le Titanic par des professionnels"
Fairway Driver 1996
Burnett Membre non connecté
Westminster
- Westminster
- Voir le profil du membre Burnett
- Inscrit le : 25/05/2010
Cordialement
Michel
Michel
Aymeric Membre non connecté
Kensington
- Kensington
- Voir le profil du membre Aymeric
- Inscrit le : 17/03/2018
- Groupes :
L'une des r?ponses que j'avais retenu ?tait qu'il fallait quand m?me avoir un taux de compression important pour que cela fonctionne, et que dans les moteurs r?cents ce n'?tait pas possible car pour diminuer la consommation de carburant, la compression avait ?t? diminu?e . Vrai ou faux selon vous ?
Aymeric (51) - TX4 2011 LHD - FX4 1969 - FL2 1965 - LVTA Member
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre NLU413F
- Inscrit le : 24/09/2008
- Site internet
- Groupes :
Je sais que ?a fonctionne sur nos moteurs diesel Nissan sans aucune modif. Par contre je connaissais quelqu'un qui sur une Volvo diesel avait mont? un filtre sp?cial achet? en Australie. Selon lui cela ne pouvait pas fonctionner sans, ou du moins pas correctement.
Sa Volvo avait la particularit? d'?tre bi-carburant car il passait de son r?servoir gaz-oil classique ? des bidons d'huile de r?cup plac?s dans son coffre d'un simple basculement d'interrupteur au tableau de bord, et tout en roulant...
Danny
sherlock Membre non connecté
Modérateur
- Modérateur
- Voir le profil du membre sherlock
- Inscrit le : 19/03/2012
- Site internet
- Groupes :
j'avais d?j? cherch? des renseignements sur le sujet.
L'une des r?ponses que j'avais retenu ?tait qu'il fallait quand m?me avoir un taux de compression important pour que cela fonctionne, et que dans les moteurs r?cents ce n'?tait pas possible car pour diminuer la consommation de carburant, la compression avait ?t? diminu?e . Vrai ou faux selon vous ?
L'une des r?ponses que j'avais retenu ?tait qu'il fallait quand m?me avoir un taux de compression important pour que cela fonctionne, et que dans les moteurs r?cents ce n'?tait pas possible car pour diminuer la consommation de carburant, la compression avait ?t? diminu?e . Vrai ou faux selon vous ?
Pour les moteurs r?cents, j'avoue que je ne m'y fierais pas, car d'apr?s ce que j'ai compris, il s'agit de moteurs tr?s sophistiqu?s, avec des bises capables de supporter de hautes pressions d'injections mais fragiles ? la qualit? du carburant, etc. En revanche, sur un brave nissan agricole comme le 2.7, pas de probl?me...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"L'arche de Noé a été construite par un amateur et le Titanic par des professionnels"
Fairway Driver 1996
"L'arche de Noé a été construite par un amateur et le Titanic par des professionnels"
Fairway Driver 1996
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie