* taxianglais.fr * forum

Achat,vente » FL2R LHD for sale

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 24/09/2008

Messages: 4836

Le 12/07/2019 à 16h51
Hello vous tous,

Yellow Cab me signale et me demande de porter à votre connaissance la vente d'un magnifique FL2R actuellement annoncé sur 2ème main.be

https://www.2ememain.be/a/autos/austin/m1430354005-austin-andere-carbodies-fx4r-london-taxi-only-19-000-km-1st.html?utm_source=leparking&utm_medium=cpc_aggregator&utm_campaign=cars_BEFR

Mes compétences limités en flamand ne m'ont pas permis de décrypter l'argumentaire et les détails indiqués. Mais d'après les photos il s'agit bien d'un FL2 (plutôt qu'un FX4) motorisé par un moteur Rover essence. Donc un FL2R ou S car la date est pile dans le créneau fin 85/début 86 mais je dirais plutôt le R au vu de ses pare-chocs et de son tableau de bord.

J'ai le même, mais en bleu et malheureusement pas dans cet état :(

Celui-ci est vraiment dans un état exceptionnel. Il est quasi-neuf ou entièrement refait. Son prix aussi est assez exceptionnel... ;)







Danny
Site web    

Modérateur

rank_modo.png

Avatar

Groupe: juriste

Inscrit le: 19/03/2012

Messages: 2225

Le 12/07/2019 à 17h31
ll est effectivement très beau, mais à ce prix là, il n'est pas vendu.


Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Tubo R 1986.

"Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" (proverbe shaddock)
Site web    

Kensington

rank_4.png

Avatar

Inscrit le: 23/09/2011

Messages: 411

Le 13/07/2019 à 08h42
Bonjour

Moi aussi,J'ai le même mais pas dans cet état .
   

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 22/09/2008

Messages: 2228

Le 13/07/2019 à 09h30

Magnifique restauration

a mon avis il n'était pas si beau a sa sortie d'usine

Modérateur

rank_modo.png

Avatar

Groupe: Modérateur

Inscrit le: 28/02/2015

Messages: 504

Le 13/07/2019 à 14h19
Salut,
Très beau spécimen mais le prix est ahurissant, c’est un Taxi anglais pas un Taxi royal!
   

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 24/09/2008

Messages: 4836

Le 13/07/2019 à 15h51
Le prix est en effet très élevé mettant d'emblée hors de porté ce véhicule pour un grand nombre de personne. Comme le dit Sherlock, il n'est pas vendu. Mais sont état, il faut bien l'avouer, est exceptionnel et il est extrêmement rare de trouver un véhicule comme celui-ci.

Ce n'est pas un simple taxi anglais syl20, c'est une version "civile" FL2, avec peu de kilomètres au compteur, équipé de la clim avant/arrière, de la sellerie en velours, d'une conduite à gauche, d'un strapontin d'origine à l'avant, d'un moteur Rover essence, d'une boîte manuelle, etc.

Cela le distingue déjà des autres. Après, les FL2 sont généralement moins recherchés que les "vrais" taxi anglais. Et il n'est pas rare d'en trouver affublé d'un taxi-sign, plus ou moins bien posé, et qui a nécessité de faire un trou dans le toit. :( Dommage.


Danny
Site web    

Kensington

rank_4.png

Avatar

Inscrit le: 03/06/2013

Messages: 428

Le 13/07/2019 à 19h23
Salut
Perso j'adore mais je dois vendre mes 4 taxis cabs et sans doute mettre au bout!!!
Donc je reste avec les miens même si nous devons mettre en vente un ou 2 cabs!!!
Bon week
Fred


Black Civette (Fairway 1996) / Purple (Fairway 1995) / Blue Lym (Black FL2 1994) / Blue TX1
Site web    

Piccadilly

rank_2.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 19/01/2018

Messages: 66

Le 15/07/2019 à 07h37
Merci danny de relayer l info.
Je constate que comparé au mien, le compartiment moteur est propre.
Devant le radiateur , 2 ventilos sont installés....Effectivement le radiateur doit etre sous dimensionné car en ville, en roulant peu dans la circulation parisienne ,la jauge de température monte très vite dans le rouge...
Ou peux t on trouver ces accessoires et à quoi les raccorder....

Yellowcab


yellowcab
   

Modérateur

rank_modo.png

Avatar

Groupe: juriste

Inscrit le: 19/03/2012

Messages: 2225

Le 15/07/2019 à 09h22
yellowcab:

Ou peux t on trouver ces accessoires et à quoi les raccorder....


N'importe quel ventilateur trouvé à la casse convient très bien. Pour le commander, deux solutions : un interrupteur supplémentaire au tableau de bord ou en ajoutant un capteur sur le circuit de refroidissement, comme celui ci : https://www.ebay.co.uk/itm/Variable-Thermostat-Tempature-Control-Kit-Radiator-Cooling-Fans/191447689025?

Sinon il y a pas mieux mais plus cher : le revotec : https://www.holden.co.uk/p/fan_kit_for_mga


Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Tubo R 1986.

"Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" (proverbe shaddock)
Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 24/09/2008

Messages: 4836

Le 15/07/2019 à 10h13
Hello,
Ce FL2, comme les miens étaient équipés d'une clim (un seul l'a conservée) et c'est pourquoi il y avait des ventilateurs car le petit radiateur radiateur placé derrière avait du mal à respirer.
J'imagine aussi, comme c'est un LHD, qu'il était peut-être destiné à un pays chaud.

Sur mon FX4R avec moteur Perkins 3L j'avais fait monter à Londres pour le refroidir un kit "Kenlowe" (c'est la marque) très similaire à celui pour MG préconisé par Sherlock. On trouvait à une époque pas mal de cab , essentiellement Rover, qui avaient le même.
Le kit comprenait le ventilo électrique, ses supports, une sonde que l'on glissait dans la Durit supérieure, le faisceau électrique pour le raccorder avec un relais et un potar qui permettait de sélectionner la température à laquelle il devait se déclencher. On pouvait également le mettre en marche manuellement par un inter au tableau de bord.

Ça ne l'a pas empêché de "fumer" le joint de culasse... ;)


Danny
Site web    

Modérateur

rank_modo.png

Avatar

Groupe: juriste

Inscrit le: 19/03/2012

Messages: 2225

Le 15/07/2019 à 10h34
nlu413f:

Ça ne l'a pas empêché de "fumer" le joint de culasse... ;)


A propos, même si ce n'est pas le sujet principal de ce fil, rien ne sert d'ajouter un ventilo si le circuit de refroidissement n'est pas en bon état : c'est un cautère sur une jambe de bois.


Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Tubo R 1986.

"Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" (proverbe shaddock)
Site web    

Knightsbridge

rank_3.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 06/11/2017

Messages: 115

Le 15/07/2019 à 17h41
Bonjour,
d'après vous quel serait "le bon prix".
MA


PEPERE
   

Modérateur

rank_modo.png

Avatar

Groupe: juriste

Inscrit le: 19/03/2012

Messages: 2225

Le 15/07/2019 à 18h34
pepere 94:
Bonjour,
d'après vous quel serait "le bon prix".
MA


Celui qu'un acheteur accepterait de payer pour cet exemplaire exceptionnel :)


Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Tubo R 1986.

"Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" (proverbe shaddock)
Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 24/09/2008

Messages: 4836

Le 15/07/2019 à 19h00
sherlock:
pepere 94:
Bonjour,
d'après vous quel serait "le bon prix".
MA

Celui qu'un acheteur accepterait de payer pour cet exemplaire exceptionnel :)

C'est exactement ça. ;)

C'est très difficile de donner une estimation pour un véhicule quel qu'il soit, surtout pour moi, car si j'en ai plusieurs, je n'ai jamais dépensé des sommes énormes pour les acquérir et même si j'avais les moyens de m'offrir celui-ci au tarif indiqué je crois que je ne le prendrais pas.

A mon avis je pense qu'il ne devrait pas valoir plus que ce que tu as payé ton superbe Austin, assez exceptionnel lui-aussi. Mais c'est juste mon point de vue personnel.


Danny
Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté