* taxianglais.fr * forum

Presentation /Localisation » Nouvel arrivant

Modérateur

rank_modo.png

Groupe: juriste

Le 06/09/2019 à 13h55
Reprise du message précédent

Bon, si il dort à l'abri, c'est bien, si tu devais le laisser dehors, je t'aurais plutôt conseillé d'en trouver un en meilleur état.

Il y a toujours un petit truc à faire sur un taxi, mais le forum est là pour t'aider.

Le site du livre "Les taxis anglais" : http://www.lestaxisanglais.net/

Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Turbo R 1986.
Site web    

Piccadilly

rank_2.png

Groupe: Membre

Le 06/09/2019 à 14h05
merci, à vous lire le forum est très convivial!

Mathieu

Administrateur

rank_admin.png

Le 06/09/2019 à 15h12
Personnellement, j'offrirai un contrôle technique au vendeur :-)
Le contrôle technique sera obligatoire pour l'immatriculation. Donc autant le faire avant la vente !
Dans le pire des cas, tu perds 80 € … mais tu repars sans le fardeau d'un taxi "bon à jeter".

La corrosion est multiple (aile et portière). Un carrossier te demandera 500 à 1000 €.

Les ailes de remplacement sont devenues introuvables depuis bien longtemps.
NB. Je proposerai sous peu des ailes en fibres de verre.

Le toit est inquiétant. Tout a été dit.
Appuie dessus au niveau du haut du pare brise et du haut de la lunette arrière, ça te donnera une idée de l'état sous le vynil.

Puisque le taxi est en plaques françaises, cela limite les frais d'immatriculation.
Donc 3.000 € peut être raisonnable SI LE CONTROLE TECHNIQUE est ok.

NB. La corrosion perforante de mars 2018 est devenue corrosion "de surface" en octobre 2018. Etonnant.
C'est ça qui m'inquiète sur le prochain contrôle technique.

Kensington

rank_4.png

Le 06/09/2019 à 15h19
:hi
Bienvenu

Michel
Fairway 1996
Chartres
Mail    

Piccadilly

rank_2.png

Le 06/09/2019 à 15h32
Merci pour vos retours supplémentaires!

Je vous tiens informé de mon achat (si je l'achète)... surprise lundi :-)

Mathieu

Mayfair

rank_5.png

Le 06/09/2019 à 18h19
Welcome :hi

le mien présentait moins bien à l'achat...Mais effectivement, mes baies de pare-brise et de lunette arrière ne sont pas cloquées comme les tiennes...

Knightsbridge

rank_3.png

Le 06/09/2019 à 18h23
Le contrôle technique de 2018 est inquiétant, car c'est à cause de la corrosion du châssis que mon taxi (Sherwood) a été réformé.
Donc je suivrais l'avis de Gérald : absolument passer un CT avant la vente !
Quelques jours d'attente supplémentaires peuvent t'éviter une catastrophe.

Fairway Driver The Beast 1997
Site web    

Piccadilly

rank_2.png

Le 06/09/2019 à 18h57
Grâce à vos conseils précieux je me suis ravisé et ai trouvé un autre cab...

Je vous enverrai des photos lundi 😊

Mathieu

Modérateur

rank_modo.png

Groupe: Modérateur

Le 06/09/2019 à 19h03
Salut Math78,

Bienvenue sur ce forum. Bravo à toi pour oser sauter le pas. Nous sommes beaucoup à avoir eu le déclic en lisant les nombreux sujets abordés ici.

En ce qui concerne ton futur achat, pour avoir un toit vinyle sur mon Fairway95, l'état de celui qui te tente me fait un peu peur. De toute façon, il te faudra l’enlever et même si tout va bien, tu auras à minima une reprise de carrosserie et une peinture. Sans compter le remplacement de l’aile avant dépose/ repose et la peinture qui va avec. Si tu sais le faire ou si tu as un copain carrossier c’est une opération faisable à coût raisonnable sinon le coût de la main d’œuvre va sacrément gréver le budget.
Pour le câble compteur c’est pas grand chose mais pareil, il faut savoir le changer!
Et pour répondre à une de tes interrogations, le taxi n’a sûrement pas 107000 miles (pas km donc 172000km).
Un ami du forum (Christian, qui doit connaître au moins les 3/4 de tous les taxis importés en France) m’a un jour fait remarquer, alors que fier comme si j’avais un bar-tabac je soulignais que mon taxi n’avait que 197000 miles, que les compteurs de nos scarabées avaient la fâcheuse habitude de lâcher tous les 100000 miles. Pour l'anecdote, il se souvenait avoir vendu un compteur neuf au premier propriétaire-importateur de mon taxi donc mon taxi avait ce jour là à Blois au moins 297000 miles.
Le CT ne mentionne en effet pas trop de choses effrayantes mais la rouille est un élément que le nouveau CT rend rédhibitoire sur les parties structurelles. Le CT de 2019 est plus sévère que celui de 2018! Notre ami Sherwood en sait quelque chose.
Bref, sur le coin-coin, tu peux trouver pour à peine plus de 3000€, un Fairway en CGF avec CT valide, sans toit vinyle et un peu plus récent donc avec les freins à disque à l’avant.
J’ai vu au moins deux annonces...
Bon courage pour ce choix cornélien, le coup de cœur vs la raison...
Au plaisir de te lire bientôt
Syl20

Kensington

rank_4.png

Le 06/09/2019 à 21h38
Bienvenue Mathieu, tu as eu raison d'éviter le toit vinyle boursouflé.
Bonne recherche

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Administrateur

Le 06/09/2019 à 23h31
ttersu:
le mien présentait moins bien à l'achat...Mais effectivement, mes baies de pare-brise et de lunette arrière ne sont pas cloquées comme les tiennes...

Je suis heureux de l'apprendre. Et si je peux me permettre tu ne l'as pas payé le même prix... ;)

Danny
Site web    

Piccadilly

rank_2.png

Le 07/09/2019 à 01h48
Merci Sylvain pour ton retour complet et enchanté.

Enchanté également Olivier.

Voici vers quoi je me suis dirigé, je rentre lundi soir avec 😊

Le propriétaire est très sérieux et le ct de moins de 6 mois quasi vierge.

https://www.lesanciennes.com/annonce/A277508-ventes-auto-carbodies-fx4-fairways-1993.html?ftype=&fcat=&search=CARBODIES

Mathieu

Modérateur

rank_modo.png

Groupe: Modérateur

Le 07/09/2019 à 09h52
Salut Mat78,

Superbes photos en effet! La couleur Midnight Blue est du plus bel effet sur un cab. Très bon choix!
L’annonce semble effectivement sérieuse, vérifie bien la rouille (il y en aura forcément notamment en bas des portières ou dessous) mais avec un CT valide tu es tranquille un petit moment.
Le modèle 93 t’offre presque tout d’un véhicule moderne (y compris les freins à disques) avec le look d’un véhicule ancien. C’est parfait pour commencer.
Détail qui a son importance, tu as un siège passager à l’avant, ce qui est super pour partir faire des balades en amoureux, ça évite de hurler dans la cabine pour se faire entendre depuis l’arrière :D .
De plus, ce siège ou strapontin est plutôt rare car pas d’origine (le côté gauche à côté du conducteur c’est le coffre normalement). Assure toi qu’il est bien fixé et que la carte grise mentionne 7 places mais comme il est passé au CT, cela a déjà dû être vérifié.
Donc bientôt un nouveau cab a nos rassemblements ! C’est cool. :D

Piccadilly

rank_2.png

Le 07/09/2019 à 11h31
Merci Sylvain,

Effectivement j'aime beaucoup la couleur, je vérifierai la rouille sur place mais le CT ne mentionne qu'un léger déséquilibre de frein...

C'est une CG 6 places mais je pense qu'il y a les 7 avec le siège avant passager ce qui sera bien plus sympa à 2!

J'ai maintenant hâte d'aller le chercher !!!

Mathieu

Mayfair

rank_5.png

Le 07/09/2019 à 11h59
nlu413f:
ttersu:

Je suis heureux de l'apprendre. Et si je peux me permettre tu ne l'as pas payé le même prix... ;)

J'ai pas parlé de prix exprès...Mon dealer me fait des promos d'enfer :lol

Piccadilly

rank_2.png

Le 09/09/2019 à 23h48
Hello.

Je viens de finir mon périple Montelimar-Paris !

Et oui je l'ai acheté, je vous fais un debrif demain dans le trombinoscope 😁😁😁

Bonne soirée

Mathieu

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté